AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 

Lait de Pavot sur quelle cible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mar 27 Oct - 20:38

Hello,

j'ai refait une partie ce soir avec ma femme avec les deck de démos EDGE ( Lannister/tyrel contre Stark/ baratheon )

à un moment donné j'ai eu l'opportunité de jouer un Lait de pavot mais j'avais 3 cible potentielles intéressantes à ce moment là :

Aussi bizarre que ça puisse paraître je l'ai joué sur  Margaery.

Mes choix :

je montais à 11 en militaire sur table mais aucuns boost sur table ou en event.
Mon perso le plus fort était à 5.

Je me suis dit que si elle attaquait avec the knight of flowers j'allais perdre 8 à 5.
Margaery pouvait aussi booster Randyll qui aurait été encore plus chiant qu'il ne l'est ...

Au final j'ai paralysé le plus faible en force mais qui me paraissait sur l'instant me poser le plus de problèmes.

Selon vous ai je bien fait ?

Bon sinon , je vous rassure je en posera pas toute le temps des questions aussi débile mais j'essaye de prendre en main le jeu ... Je n'ai même pas encore fait de partie en construit ...
Merci Wink

Dernière édition par wormhole surfer le Mar 27 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mar 27 Oct - 20:54

tout dépend à quel moment de la partie tu te situes : s'il s'agit de bloquer le finish de Randyll alors ta décision était la bonne par contre si tu étais en début de partie en "pavotant" Randyll tu virais le renom qui reste son gros intérêt avec sa détape intégrée

ensuite tout dépend si il reste des cartes (potentiellement de boost) dans la main de ton adversaire, il peut avoir en main l'épée Lanni (et une pièce d'or pour la jumper) ou un "Croitre avec vigueur" et dans ce cas le "pavotage" de Maergery ne sera pas aussi efficace que prévu

en fait le fait de savoir si l'on prend la bonne décision ne peut s'analyser qu'une fois la partie terminée ... pour l'avoir vécu : des fois on prend la bonne décision pour les bonnes raisons et avec des conséquences positives sur le moment et à moyen terme pour s'apercevoir 3 plots plus tard que l'enchainement des cartes fait que tu regrettes de ne pas avoir pris l'autre possibilité (qui était tout aussi valide et cohérente) ... mais j'aime ce jeu pour cela Very Happy

-> connectez-vous au site du Ministère de la Culture et de la Guerre d'Orcanie sur roi.loth.dictature.or

-> retrouvez également le recueil des pensées du Roi Loth sur philosoficus.loth.or
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mar 27 Oct - 20:58

On va dire que la partie était bien avancé je venais de placer mon plot qui reset à 3 persos il me semble (le siens était parti y'as 3 tours il me semble suite à mon démarrage turbo)

Faudrait que je pense à filmer le prochain coup Razz

EN tout cas ouai ce jeu est vraiment bon je trouve. J’espère que le construit saura garder ce côté puzzle assez appréciable jocolor
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mar 27 Oct - 21:33

D'une manière générale: à court terme mergaery à long terme randyll
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mer 28 Oct - 7:50

D'accord avec Ecu.

Le très court terme (le tour en cours ou éventuellement le suivant) c'est margaery mais dans la config que tu décris, ça dépend comme le dit Adrian du nombre de boost qui sont passés.

Si le lait te permet d'empêcher plus d'une unbow et prise de renom de randyl, c'est randyl la cible largement. A noter que parfois, face à ce deck tu peux aussi souffrir de la présence sur table du chevalier au fleur + l'épée qui lui permet de passer auto un défi bleu ou rouge et ça peut être pénible (si tu as une table pas très nombreuse). Dans ce cas, le chevalier aux fleurs peut être une solution à court ou moyen terme.

La menace à long terme sera toujours randyl ceci dit. Si tu peux le chopper dans les premiers tours, c'est jackpot.
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   Mer 28 Oct - 8:55

Merci pour vos retours et conseils.

J'ai effectivement raisonné sur le très court terme. Je ne sais plus combien de boost étaient passés mais le boost permanent de Margaery me faisait tellement peur couplé à l'une au l'autre des cartes que j'ai craqué pour elle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait de Pavot sur quelle cible ?   

Lait de Pavot sur quelle cible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1