AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 

Attaquer le jeu en construit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Attaquer le jeu en construit   Mar 27 Oct 2015 - 21:48

Hello,

désolé ... encore un sujet de noob level 0.

Je connais maintenant les règles à peu près bien.
J'ai joué pas mal de fois avec les decks de démos EDGE et j'aimerai passer au construit. Je m'étais pourtant juré qu'avec Android: Netrunner, The Spoils et Doomtown je ne prendrai Agot V2 qu'en tant que jeu secondaire et que j'allais Net Decker ... bah au final je crois que c'est raté ... l'envie est là ...

Seulement voilà j'ai vraiment du mal ...

Alors pour le moment monter un deck , mono faction n'est pas très dur vu le peu de cartes ... avec un peu de bonne volonté j'y arriverai sans soucis mais j'ai l'impression que faire du bi faction est quand même plus intéressant soit pour renforcer une stratégie de base, soit pour compenser les faiblesses apparentes de sa faction principale.

Et là, même avec le seul core set c'est déjà un peu plus funky ...

j'ai un peu étudier les cartes Baratheon, Grejoy, Lannister, Tyrell, Stark (moins les autres) et à la lecture de ces cartes je n'ai vraiment que trop peu d'intuition de mix entre factions.

Quels factions va bien avec une autre ? sur quel plan stratégique vont elles se compléter, etc.

Je suis un peu perdu.

J'avais commencé à évoquer l'idée d'articles de débutant sur le deck build et les spécificités de chaque faction, mais en attendant que ça se fasse je vous pose qq questions . SI vous pouvez m'aider ça serait cool , merci .

1 Selon vous quel factions s'accordent bien avec quelles autres et pourquoi ?

2 Faut il essayer d'avoir 33% dans chaque catégorie de défis ?

3 vous monter votre deck en fonction des complots ? L'inverse ? ou les complots sont mis par quasi opportunisme après votre deck monté ?

4 Même question avec les dessein (pour le moment que Féauté)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mar 27 Oct 2015 - 23:54

En ce moment je teste un Greyjoy Bannière Tyrell, c'est plutot sympa.
ça comble une partie du déficit intrigue du greyjoy, ça rajoute deux bon persos renom, les boost de patate combottent bien avec Balon et de manière général pour attaquer si on a pas de furtif sur la table ça aide bien.

33% dans chaque icone non. Il faut accepter les faiblesses de son deck. Combler un peu pour pas être à poil ok, mais c'est tout, sinon à force de combler tes faiblesses, t'auras même plus de force.

En général les complots sont la dernière chose que je met, sauf quand j'ai une idée très précise derrière la tête mais c'était plutot en v1, là aucun complot pour le moment m'a fait dire "ah mais ouai avec telle et telle cartes ça serait fort)

Pour le dessein ça dépend, des fois tu build un deck en pensant à un truc, et puis finalement tu te rend compte qu'avec un autre dessein ça passerait mieux alors tu change... c'est très variable d'une personne à l'autre.
Pour cette v2, les desseins sont tellement pauvres en personnalité que j'y réfléchi pas trop.

En gros mon processus actuel quand je monte un deck v2 :
Je prend les cartes d'une faction que j'ai envie de jouer.
Je met toute les cartes qui m'intéresse.
Je compte le nombre de carte.
Si je suis proche de 45 ET que j'ai au moins 12 cartes loyales j'envisage Fealty et je complète pour monter à 45.
Si je ne joue pas Fealty je prend une bonne faction d'alliance qui synergise un peu (difficile d'avoir de vrai bonne synergie avec le pool de cartes actuel) et je complète 12 cartes.
Puis je met les neutres qui me font plaisir.
En général j'arrive à 65/66 cartes, je fais alors le cut pour descendre mini à 61.
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 0:07

Super tes conseils merci Very Happy

Kertanos a écrit:
En ce moment je teste un Greyjoy Bannière Tyrell, c'est plutot sympa.
ça comble une partie du déficit intrigue du greyjoy, ça rajoute deux bon persos renom, les boost de patate combottent bien avec Balon et de manière général pour attaquer si on a pas de furtif sur la table ça aide bien.
As tu d'autres association à me conseiller ? je tenterai de monter des decks avec celles ci ^^

Kertanos a écrit:

33% dans chaque icone non. Il faut accepter les faiblesses de son deck. Combler un peu pour pas être à poil ok, mais c'est tout, sinon à force de combler tes faiblesses, t'auras même plus de force.
Ouai mais ça me fait flipper ne fait . Et le militaire /intrigue (surtout intrigue en fait) me fait tellement flipper que c'est limite ce que je tenterai de contrer en priorité.Après tu me diras le pouvoir c'est ce qui fait gagner ... Putain que ce jeu est bien pensé sérieux !

Kertanos a écrit:

En général les complots sont la dernière chose que je met, sauf quand j'ai une idée très précise derrière la tête mais c'était plutot en v1, là aucun complot pour le moment m'a fait dire "ah mais ouai avec telle et telle cartes ça serait fort)
Oki voilà qui devrait m'aider

Kertanos a écrit:

Pour le dessein ça dépend, des fois tu build un deck en pensant à un truc, et puis finalement tu te rend compte qu'avec un autre dessein ça passerait mieux alors tu change... c'est très variable d'une personne à l'autre.
Pour cette v2, les desseins sont tellement pauvres en personnalité que j'y réfléchi pas trop.
pour l'instant en fait c'est vrai que ma question était un peu inutile car pour Féauté c'est vite vu en fait.

Kertanos a écrit:

En gros mon processus actuel quand je monte un deck v2 :
Je prend les cartes d'une faction que j'ai envie de jouer.
Je met toute les cartes qui m'intéresse.
Je compte le nombre de carte.
Si je suis proche de 45 ET que j'ai au moins 12 cartes loyales j'envisage Fealty et je complète pour monter à 45.
Si je ne joue pas Fealty je prend une bonne faction d'alliance qui synergise un peu (difficile d'avoir de vrai bonne synergie avec le pool de cartes actuel) et je complète 12 cartes.
Puis je met les neutres qui me font plaisir.
En général j'arrive à 65/66 cartes, je fais alors le cut pour descendre mini à 61.

tu te prends moins la tête que moi j'ai l'impression, c'est sans doute ce que je vais faire ^^

Merci bien Wink
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 0:15

JE me prend pas la tête parce que j'ai pas encore assez joué pour ça.
Faut jouer pour se faire une vrai idée de la puissance des cartes, donc je monte mes decks à l'instinct pour tester et ensuite je fais des modifs.
Typiquement Aeron il est pas mal, mais pour le moment dans mes parties il a pas été gamebreaker non plus. Si à la place d'aeron j'avais mis un autre perso plus aggressif j'aurais peut être pu gagner certaines partie perdues. Pourtant sur le papier il est fort, mais dans la pratique... il vaut un *1, pas un *3 comme on aurait pu le penser.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 7:19

Ketha a tout dis, pour build un deck je fais pareil.

Après quand on débute et qu'on a peu d'exp de jeu, l'inspiration va pas tomber du ciel, il faut jouer, c'est en jouant qu'on s'apercevra de certaines synergies qu'on aura envie d'exploiter.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 8:55

Je plussoie également, c'est ma démarche également, et le GJ/Tyrell me plait depuis un bon moment.

Et l'épreuve du feu fait le reste

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 9:30

Tout est dit en effet.

Les tutos (comme ceux que je t'ai passé) sont avant tout là pour fixer des grandes lignes directrices qui ne sont pas gravées dans le marbre à chaque fois et pour chaque deck.

Le coup des 33% dans chaque icone est un must dans un monde parfait mais des decks excellents comme le barath fealty ou le GJ fealty en sont très loin (autour de 20%) et ça ne nuit pas à leur compétitivité (parce qu'en gros, en schématisant, ils ont tous les deux des mécaniques qui disent : "c'est pas grave tu gagneras pas en vert quand même ou avec un impact très limité pour moi" Very Happy).

De manière identiques, certains jeux (martell et lannister) auront peu besoin de protéger leur table contre le MIL (ils jouent des doublons des bodyguards et de manière générale ne craignent pas trop le MIL) et vont voir les persos MIL chez eux comme un bonus pour tenter des attaques de diversion (tu sais les défis lancés en début de tour à 1/2 de force pour laisser des mauvais à l'adversaire) ou des sans opp potentiel. ils ne pourront rarement prétendre à nettoyer eux même la table adversaire.

Ce sont des exemples pour montrer qu'aucun deck ne sera parfait (ou alors c'est pas de chance pour l'environnement) et il te faut pas te prendre la tête à fond...

L'expérience te sera en effet utile pour équilibrer et peaufiner après, il y a que ça de vrai et partager ses expériences avec un meta.
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 28 Oct 2015 - 9:52

merci pour vos avis Very Happy

Je vais me lancer dès aujourd'hui ( enfin j'espere trouver le temps:/) et je reviendrai vers vous pour l'épreuve du feu Wink
Dyrits
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Jeu 10 Déc 2015 - 0:39

A voir les futurs agendas. J'ai pas joué depuis 5 ans mais sur la première édition en tout cas, je me passais bien de l'équilibre à 33% (notamment avec Siège de Winterfell). Ca va me manquer...
J'ai hâte de voir ce que l'on aura. C'est encore un peu pauvre pour l'instant, mais normal.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Jeu 10 Déc 2015 - 5:19

J'ai montée un déck grejoy mais je ne le joue pas je le prête y'a rien à comprendre j'aime affronter des grejoy mais je suis stark dans l'âme donc je m'impose de ne pas jouais les maison de ma fureur du loup.

Après ta la possibilité dans un premier tend de jouais deck de démos faction.
Je m'explique ta des tonnes de deck lannister tyrell, des tas de deck Stark grejoy et GdN Baratheon sait sympa aussi sait mon deck de tournoi.
Sinon à moins de sniffe de la coque targ martel ça vas pas ensemble je crois pour le dernier deck de démos il les ont mis par dépit. Lol
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Jeu 10 Déc 2015 - 8:22

Heu Targ Martell c'est au contraire plutôt intéressant. Thegars en jouait un à Lyon (posté sur le forum depuis), et c'est pas du tout deconnant l'apport du soleil dans la faction Targ (cf dornish paramour + dracarys).
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Jeu 10 Déc 2015 - 9:17

C'est clair, y a des synergies puissantes et les cartes trop bon marché des targs complète bien les cartes molles mais tricky des martells

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Ven 11 Déc 2015 - 5:45

Le truc sait de voir si sait plus fort qu'un targ feaul ou un martel feaul et pour moi la réponse est non, je m'appui sur le dernier tournoi ou sait dernier on terminait top 3.
Mais sinon oui pourquoi pas.
Dernier point je ne joue pas martel car les martel sont mais adversaire principaux en v1 sa représente une partie sur 2.
Donc si tu joues avec des amis tu pourras choisir d'avoir tes maison de coeur en x6 se qui règle la question de choisir entre feaul et bi-faction tu joues les deux.
Voir 3 exemple j'ai un baratheon feaul un baratheon lannister début de la série sans ashai et un GdN baratheon avec le module ashai fin de série Mellisandre et jon snow.
Les trois sont bon.
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Ven 11 Déc 2015 - 6:45

Je suis d'accord avec Aekhold. Trouver 12 cartes en Martell pour lesquelles la présence est justifiée dans un deck Targaryen, c'est pas facile avec le core set.

Ok, je prends les 3 amantes dorniennes, trois confinement qui peuvent s'avérer utiles avec le burn Targaryen et, à la limite, une Arianne pour l'effet kiss cool. Ca fait 7, il reste 5 cartes à prendre et là ça devient plus du remplissage obligatoire qu'autre chose car ce qu'il reste n'apporte pas grand chose de plus. En face de cela, je perds l'avantage de féauté et de la place pour des doublons de cartes Targ.

Maintenant, à revoir quand il y aura plus de cartes Martell à disposition, ça peut devenir très intéressant.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Ven 11 Déc 2015 - 7:44

Cletus Sand a écrit:
Ok, je prends les 3 amantes dorniennes, trois confinement(...)à la limite, une Arianne(...)Ca fait 7, il reste 5 cartes à prendre et là ça devient plus du remplissage obligatoire qu'autre chose

Caleotte au moins x2, les chevaliers de la maison Dayne qui ont le bicone qui va bien X3. Vraiment sans avoir l'impression de me faire violence ^^

Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Ven 11 Déc 2015 - 13:02

Mon dieu tu veux dire que tu va jouer des pins et stabiliser tes sorties avec ? vade rétro ! les targ fealty ne s'abaisseront jamais à ça !
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Ven 11 Déc 2015 - 17:20

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres cartes dignes d'interêt à ajouter au paquet. Simplement que les autres cartes à ajouter n'apporte pas grand chose en termes de synergie pour renforcer (certains diront encore ?) les forces des Targaryens. Et dans ma liste, Arianne a un effet kiss cool ok, mais elle est aussi dans ce cas et n'apporte pas grand chose à la synergie.

Maintenant, on prend féauté, ok, on a donc plus que 48 slots. A cela, on enlève encore de une demi douzaine à une huitaine de cartes neutres (hors éco) reste 42 à 40 slots pour mettre l'économie soit 9 slots. Il ne reste donc plus que 31 à 33 slots pour les events et les personnages, selon moi, on se prive de quelque chose pour un retour sur investissement qui n'est pas à la hauteur.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Sam 12 Déc 2015 - 8:35

mouais, se priver de Caleotte me parait quand même super dommage. Et en terme de synergie si tu joues des tears of lys, ben elle y est Wink

Dyrits
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 16 Déc 2015 - 17:36

En parlant de construction de jeu...

Je n'en vois jamais parler donc je suppose que cela ne se fait pas, mais...
On ne fait jamais de "side deck" (notamment pour les tournois) ?
Si oui, à combien de cartes autorisées ?
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   Mer 16 Déc 2015 - 17:42

Non, y a pas. Y a bien eu une période en CCG ou on avait un agenda qui le permettait mais ça n'a pas (encore ?) été repris depuis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaquer le jeu en construit   

Attaquer le jeu en construit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1