AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 10:19

Les dragons sont encore tout petits tout mimis. Mais ils font déjà leurs petits effets. Tout le monde est prévenu, Daenerys Targaryen a trouvé un nouveau champion sur Lyon. C'est certain, on le verra souvent tutoyer le haut du classement.

1er - Richter    Fealty - 20 pts

2ème - Marath  Fealty - 16 pts
3ème - Le jouteur du grenier  - 15 pts
4ème - Thegars  - 15 pts
5ème - Alex  - 15 pts
6ème - Delinea  - 13 pts
7ème - Frouck  - 10 pts
8ème - Kei Fealty - 10 pts
9ème - Chronosys - 10 pts
10ème - Bias Fealty - 10 pts
11ème - Mog - 10 pts
12ème - Camping - 9 pts
13ème - Comm - 6 pts
14ème - Royda Fealty - 6 pts
15ème - Bronu - 5 pts
16ème - Kya'   - 5 pts
17ème - Flo Fealty - 4 pts
18ème - Inferia - 1 pt

Et le gagnant du tirage du Loto de Culpucier était : CHRONOSIS. Il a donc gagné un superbe coreset VF. Pour les autres, rendez-vous au prochain tournoi. La chance vous sourira peut-être cette fois-là. Qui sait? Very Happy . Une chose est sure, plus fréquemment vous viendrez aux tournois, plus grandes seront vos chances.

Merci à tous d'être venus et surtout pour l'ambiance. Bravo aux nouveaux qui ont sauté le pas et merci aux anciens pour leur accueil.

Je vous donne rendez-vous aux prochains tournois :
- samedi 07 Novembre à 14h : mêlée
- samedi 21 Novembre à 14h : joute

Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 10:22

Félicitations Richter! En même temps, quand on voit la Vraie Reine, on peut comprendre sa motivation à remporter le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 10:40

J'adore l'illu.. ^^
A part ça,  où est la faction Gdn?   scratch

Invité

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 10:49

Rien de bien neuf sous le soleil, hormis que  seulement 2 Targ Fealty, 2 Barath Fealty et aucun Greyjoy Fealty, ça fait metagame où les gens veulent se faire plaisir en jouant Banner maintenant qu'on peut facilement allier deux maisons différentes.

Mais même les Banner deviennent stéréotypés maintenant... Vivement que les extensiosn arrivent Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 10:50

@Scorpistark : Moi c'est la scène après qu'elle lui ai donné le sein que j'aurais trouvé intéressante. Là ça fait un peu trop facile de dessiner un dragon pour justifier de montrer du nibard Wink
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:05

Fenrir a écrit:
@Scorpistark : Moi c'est la scène après qu'elle lui ai donné le sein que j'aurais trouvé intéressante. Là ça fait un peu trop facile de dessiner un dragon pour justifier de montrer du nibard Wink
Ahah, c'est toi qui as lu les livres y a trop longtemps. Tu fantasmes : elle ne donne pas le sein, elle porte le vêtement féminin local .
Ah tiens, il y a un dragon sur l'illu :-P

Et au passage, bravo à Richter ^^

Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:23

C'était une chouette soirée Smile merci à tous !

Et sinon il est vrai que c'est une bien belle illustration d'une jeune fille de treize/quinze ans qui a fait des trucs cools dans sa vie fantastique : détruire des cités, avoir des dragons, faire des crises bizarres, avoir un pouvoir politique qui avance, survivre, défendre des idéaux.

Sur cette image on peut supposer que le sein dénudé, outre de mettre en avant son aspect maternel primordial, après tout elle est la maman des dragons, l'engeance qui a fait naître trois forces primales; a pour but évident de nous rappeler, quel que soit le contexte, le lieu, l'heure de la journée, qu'il y a des individus qui ne pourront pas s'empêcher de défaillir et d'émettre un vague borborygme "guuuurl. boobs".

Parce que là est la force de la mère des dragons : capable de donner vie à des puissances anciennes, elle est également apte à révéler le petit être mal aimé en quête de la lactation primaire qui peut sommeiller chez des individus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:26

J'ai ri. GG WP Kya.

C'est vraiment le vêtement local qui veut ça, ou c'est simplement un fantasme de dessinateur ?
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:29

Scorpio Lannistark a écrit:
Fenrir a écrit:
Ahah, c'est toi qui as lu les livres y a trop longtemps. Tu fantasmes : elle ne donne pas le sein, elle porte le vêtement féminin local .
Ah tiens, il y a un dragon sur l'illu :-P
Oui, il s'appelle Drogon. Drogon, dis au vil Martell qui voudrait te priver de ta tétée ce que tu en pense.
Il a pas l'air content.
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:37

Nan vous n'y êtes pas du tout. Il fait chaud à Qarth chez Xaro c'est tout. Et cette année-là, la mode était de laisser le sein gauche au vent. Une autre année ça aurait été le sein droit. Mais jamais les 2 en même temps quoi, ils sont trop pudiques pour ça... Smile

Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:39

Et puis comme ça, on évite les courants d'air. C'est important, parceque là bas, ils savent pas soigner le rhume Razz
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 11:47

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Rien de bien neuf sous le soleil, hormis que  seulement 2 Targ Fealty, 2 Barath Fealty et aucun Greyjoy Fealty, ça fait metagame où les gens veulent se faire plaisir en jouant Banner maintenant qu'on peut facilement allier deux maisons différentes.

Mais même les Banner deviennent stéréotypés maintenant... Vivement que les extensiosn arrivent Smile

Qu'est-ce que tu entends par les banner deviennent stéréotypées ? Il y a 7 factions sur 8 utilisées en Banner et 10 combinaisons différentes sur 11 agendas banner... J'ai du mal à voir un stéréotype là.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 13:52

Merci beaucoup à Bias pour l'orga, et à tous les autres participants pour cette chouette soirée.

Mes retrouvailles avec le jeu fûrent très plaisantes, et pleines de réussite, mais ça, jouant Barath, j'y suis pas pour grand chose Razz Promis je le ferai plus Laughing

En tout cas ça fait super plaisir de voir une telle communauté, aussi sympathique, sur Lyon. Ça donne vraiment envie de continuer. Very Happy Merci à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 18:30

Arthur Lannister a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par les banner deviennent stéréotypées ? Il y a 7 factions sur 8 utilisées en Banner et 10 combinaisons différentes sur 11 agendas banner... J'ai du mal à voir un stéréotype là.

Simplement que toutes les bannières qui marchent sont des bannières auxquelles on s'attendait.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 19:05

Moi ça m'évoque surtout que les diversités de build sont énormes pour un environnement CS et que le deck performant optimal de ce début de jeu n'a certainement pas encore été produit...

Et puis il y a peut-être Un Barath et un Targ Fealty aux deux premières places mais également aux 10ème et 14ème places (dont un piloté par Bias qui est loin d'être un mauvais joueur inexpérimenté) ce qui veut dire que ça n'a rien d'auto-win.

Merci à tous les participants pour cette diversité (15 builds différents sur 18 joueurs!) et pour l'originalité dans vos builds.
Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Ven 30 Oct 2015 - 21:17

Tu sombrerais pas dans la mauvaise foi là Benji ? On a dix combinaisons de bannières différentes et tu considère qu'on sombre dans le stéréotype ? Ca me semble assez osé de dire qu'on a les 10 plus fortes de représentées sur les 42 possibles (j'enlève les NW qui manifestement n'ont pas de succès pour le moment). Genre Lanni-Barath, Lanni-Grejoy, Grejoy-Lanni ou Lanni-Tyrell c'est carrément en dessous de la combinaison Martell-Tyrell de Mog par exemple ? Ca m'étonnerait. En tout cas ça me semble difficile à affirmer avec aplomb. Après si la moitié des decks banners sont attendus, forcément... Rolling Eyes

Moi ce que je vois c'est qu'on a 15 combinaisons de maisons/agenda différentes en ayant 18 joueurs. C'est génialement diversifié au contraire ! Et seulement avec un core set ! A comparer avec le CS V1 qui permettait seulement 4 possibilités...
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Dim 1 Nov 2015 - 11:23

Mon Martell/Tyrell était carrément rempli de swag et de lait de pavot sur Arianne T1 3 parties sur 4....

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Dim 1 Nov 2015 - 11:30

En tout cas, 18 joueurs et autant de diversité, c'est prometteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Dim 1 Nov 2015 - 22:27

Mog a écrit:
Mon Martell/Tyrell était carrément rempli de swag

je n'ai jamais dit le contraire Smile
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Lun 2 Nov 2015 - 13:22

Moi je suis hyper content (même si je vomis pas) de voir autant de joueurs pour le 1er tournoi V2 à Lyon ! cheers

Et beaucoup de nouvelles têtes, c'est cool.

Sinon, au niveau du jeu, j'ai compris que c'était pas une bonne idée de baser son deck sur 2 persos avec seulement FOR 4. Surtout quand on rencontre les 2 du tournoi. affraid

En fait, je crois que je vais tester Dracarys aussi la prochaine fois. What a Face
Rapace
Lord

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Lun 2 Nov 2015 - 16:04

Oui c'est cool les nouveaux joueurs.

Maintenant il faut du monde pour la Mêlée!!!
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   Lun 2 Nov 2015 - 16:41

J'avoue, l'affluence en mêlée me préoccupe...

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10   

[Lyon] - Résultats du tournoi de joute du 29/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1