Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs Batailles épiques

Aller en bas 
+2
Alekyne
Jaelen
6 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:05

Qu'est-ce-qui se passe si je joue un événement Bataille épique et que mon adversaire en joue un?

Par exemple je joue
La Vengeance de la Vipère
et mon adversaire joue
La Bataille du Mur

Ca s'annule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:14

Nop

C'est juste qu'après la phase d'hégémonie, il y aura une première phase épique (choisi par le joueur actif vu que les deux effets se résolvent en même temps). Une fois cette phase terminée, une seconde s'ouvre puis le tour poursuit son cours habituel
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:16

Ah ok, merci pour la réponse rapide.
Du coup si je joue moi même plusieurs phases épiques ça donne la même chose...
Ca me donne quelques idées tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:26

ça donne des decks surtout très bancaux Smile

Ou Banco... à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:29

En général mes decks partent toujours d'un truc débile, mais ça finit assez bien.
Là je me disais Aux lances + des batailles épiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:00

Ca pourrait marcher, mais elles quasi toute maison X uniquement, donc de là à ce que tu en ait plein dans la main, faut pouvoir tutoré et/ou avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:16

Puis faire plein de défis, c'est bien. Mais l'autre aussi en fait. Et va bien falloir défendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:33

@Kata : je voulais utiliser les oasis pour incliner des persos adverses sans incliner les miens, une vipère qui incline 3 bonhommes ça doit être très véxant non ? Razz (et si on veut être sûr, on peut même lui rajouter un Chariot dornien, mais là je m'enflamme). Mais je ne dis pas que c'est une bonne idée hein Smile

@Alekyne : y'a les événements épiques neutres (bataille du gué au rubis et la bataille de la baie). Avec l'event Maison X Uniquement ça fait quand même 9 cartes.


Dernière édition par Jaelen le Jeu 21 Oct 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:38


10 avec Battle of Ruby Ford qui est unique !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

Ah tiens il est unique celui-là, j'avais pas vu.
On peut le jouer en x3 avec Pyre of the False Gods Twisted Evil (non jdéconne)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:45

Jaelen a écrit:
Ah tiens il est unique celui-là, j'avais pas vu.
On peut le jouer en x3 avec Pyre of the False Gods Twisted Evil (non jdéconne)

Pouqruoi pas ?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:48

C'est cher quand même en hors maison Sad
Bon je vais trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:06

Alliance : Ca sert à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:19

Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas le reflexe Alliance, il y'a un truc qui m'embête mais je ne sais pas quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:22

Que tu fasses pas grand chose pendant un tour Smile Et que t'aurais ptet préféré jouer un autre complot...

... que tu te sens lâche parce que tu as trahi ta carte de maison, et que pourtant, tu lui avais promis que jamais tu la trahirais?

Pas facile d'être joueur du Trône de Fer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:27

Jaelen a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas le reflexe Alliance, il y'a un truc qui m'embête mais je ne sais pas quoi Rolling Eyes

Parce que feast or famine fait la même chose en mieux ?

Ou pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:31

Oui voilà, c'est exactement ça.
Je n'aime pas trahir ma maison. Je suis déjà suffisement fourbe, je n'ai pas besoin de ça. Et puis ça peut traumatiser aussi, par exemple je n'aime pas mettre Tommen dans mon deck Plusieurs Batailles épiques 687644197, il est trop jeune pour ça le petit...
Et c'est vrai qu'en général c'est déjà assez dur de faire le choix parmis les complots (en général je commençe par en sélectionner une 10aine, puis j'en retire 3).

@Mika : Feast or Famine, c'est un complot que je trouve vraiment excellent, j'aime bien tout ce qui me permet de m'adapter et de surprendre. Bref, à consommer sans modération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:40

Alekyne a écrit:
C'est juste qu'après la phase d'hégémonie, il y aura une première phase épique (choisi par le joueur actif vu que les deux effets se résolvent en même temps). Une fois cette phase terminée, une seconde s'ouvre puis le tour poursuit son cours habituel

Je reviens là-dessus car ce n'est pas tout à fait exact. En fait l'ordre des phases épiques suit l'ordre dans lequel les events ont été joué.

FAQ 1.6 a écrit:

(3.34) Multiple Epic Phases
If multiple epic phases are created in a single
round, they are played in the order in which
they were created, after the dominance phase
and before the standing phase.

Katagena a écrit:
ça donne des decks surtout très bancaux Smile

Ou Banco... à voir ^^

Faut pas se fier à l'avis de Kata. Il a eu une mauvaise expérience avec les batailles épiques. Wink


Plus sérieusement, l'idée des batailles épiques n'est pas mauvaise (surtout celle de la maison Plusieurs Batailles épiques 687644197 car elle a un effet qui peu vraiment influer sur le cours de la partie; et avec l'Oasis perdu, elle devient encore plus forte). Mais, comme dit Kata, attention car l'adversaire aussi peut faire un défi.

Moins risqué, il y a Politique de l'Ombre


Et sinon, pour ce qui est de jouer Tommen en Plusieurs Batailles épiques 687644197 , je trouve que c'est pas la peine : on a déjà assez de pioche. Et en plus si y a un Roi en face, t'auras l'air malin.

En fait, les Mines de la Dent d'Or sont plus intéressantes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:32

Oui Comm, je déconnais avec Tommen :p
Et encore une fois, tout est écrit dans la FAQ...

Jvais tester un deck comme ça, je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:41

Jaelen a écrit:
Ah tiens il est unique celui-là, j'avais pas vu.
On peut le jouer en x3 avec Pyre of the False Gods Twisted Evil (non jdéconne)

Sauf que pyre of the false god c'est un effet de remplacement du discard, or la bataille au rubis est condamné (normal puisque unique), il va en pile des morts et non en pile de défausse, donc l'effet du lieu ne s'active pas sur cet evenement
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:12

Maekar a écrit:
Jaelen a écrit:
Ah tiens il est unique celui-là, j'avais pas vu.
On peut le jouer en x3 avec Pyre of the False Gods Twisted Evil (non jdéconne)

Sauf que pyre of the false god c'est un effet de remplacement du discard, or la bataille au rubis est condamné (normal puisque unique), il va en pile des morts et non en pile de défausse, donc l'effet du lieu ne s'active pas sur cet evenement

Lire les règles etc...
mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:42

Ah oui, bon bah dommage, je trouverais autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs Batailles épiques Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Batailles épiques   Plusieurs Batailles épiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Batailles épiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Précisions] Batailles Epiques
» Ombres et araignées et batailles épiques
» vente batailles épiques et Ralliement de bannières (en anglais)
» [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)
» Plusieurs Mines de la dent d'or, plusieurs pioches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: