AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux petite question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1360

MessageSujet: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 1:26

Page 16 il est écrit que les mots clés sont des capacités de Cartes donc on ne peu peu pas faire une Ambush dans le défis de catelyn à moins qu'ils ont confondu avec Imprévisible ou qu'ils ont lu un point que j'ai pas lus?

Autre effet là Vipére Rouge attaque tour 5 à 22 de force je défend à 4 de force sait le total de force comme là VF soit 4 pouvoir ou l'écart en VO soit 3 pouvoir qu'il prend? (juste pour Confirmation)

Sur un point de règle, il est écrit prendre en compte là carte même si les régles sont contradictoire sait les régles de cette derniére prévot même si sait pas écrit sait là VO qui prévot? (pour les évènement 5 de plus en VO et en VF 5 au moins)
Ils se sont pas rendu compte que s'était trop dur et de la VO à là VF un concepteur les à corriger Laughing. ( ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 927
Age : 37

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 1:46


Donc, il s'agit bien de l'écart de entre les 2

Pour le reste, je peux pas répondre, ton charabia est incompréhensible...

Par pitié, fais un effort : entre les fautes d'orthographes, de grammaires et de conjugaisons et l'absence totale de ponctuation dans tes phrase, elle deviennent illisible, incompréhensibles. C'est une torture que d'avoir à lire plusieurs fois chaque phrase de tes messages pour essayer de les déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2601
Age : 27

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 3:05

Embuscade, renom, intimidant, pillage, tout ça c'est bloqué quand Catelyn est dans le défi.
Furtivité non par contre, je n'ai plus la règle sous les yeux mais en gros furtivité n'est pas une capacité déclenché par le joueur donc ça passe.

Pour la vipère, c'est bien la différence de force qui compte, donc 22-4= 18 soit 3 pouvoirs.
En cas de doute sur l'effet d'une carte, c'est bien la VO qui prime sur la traduction française (ou de toute autre langue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
avatar

Messages : 2697
Age : 30

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 7:12

furtivité c'est pas surtout que ca empèche catelyn de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 8:02

Kertanos a écrit:
Embuscade, renom, intimidant, pillage, tout ça c'est bloqué quand Catelyn est dans le défi.

Faux. Les mots-clés ne sont pas déclenchés (en v2, il n'est jamais question de déclencher des effets qui ne sont pas des capacités déclenchées). Catelyn n'empêche que les capacités déclenchées (qui commencent par un timing en gras) et non forcées (les capacités forcées ne sont pas déclenchées par les joueurs).

Catelyn Stark a écrit:
While Catelyn Stark is participating in a challenge, your opponents cannot trigger card abilities.

RRG a écrit:
Abilities
An ability is the special game text that a card contributes to the game. Card abilities fall into one of the following types: actions, constant abilities, interrupts, keywords, reactions, or when revealed abilities.
• The initiation of action, interrupt, and reaction abilities is optional. The word “may” also incorporates a player option into the resolution of an ability. The player who controls the card on which an optional ability exists determines whether or not he or she wishes to use that ability at the appropriate time.
• The application or initiation of the following types of abilities is mandatory: constant abilities, when revealed abilities, forced interrupt abilities, and forced reaction abilities.
• The initiation of any keyword which uses the word “may” in its keyword description is optional. The application of all other keywords is mandatory.
• Card abilities only interact with, and can only target, cards that are in play, unless the ability text specifically refers to an out of play area or element. Card abilities on characters, locations, and attachments can only be initiated or affect the game from an in play area unless they specifically refer to being used from an out of play area, or require that the card be out of play for the ability to resolve. Event cards and agenda cards implicitly interact with the game from an out of play area, as established by the rules of their cardtypes.
• A card ability can only be initiated if its effect has the potential to change the game state. This potential is assessed without taking into account the consequences of the cost payment or any other ability interactions.
• A card ability can only be initiated if its cost (after modifiers) has the potential to be paid in full.

RRG a écrit:
Triggered Abilities
A triggered ability is any ability with a boldface precursor followed by a colon and the rest of the ability. This incudes actions, phase specific actions, interrupts, reactions, forced interrupts or reactions, and when revealed abilities.

@Maekar : C'est surtout que Furtivité est résolue bien avant que Catelyn ne participe au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cheet
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1092

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 10:02

La Furtivité est déclenché lorsque le défi est initié. ( page 11 - livret de référence). Tu le déclare avant que catelyne soit annoncé dans le défi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1360

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 15:57

OUI IL y a bien écrit quelque chose que j'ai pas lus car en Vf catelyn participe à un défis après la furtiviter même pas de débat, il faut quelle participe. Lol

Ensuite la VF dit page 16 mot clés capacité de carte, donc pas de renom d'intimidant ou d'Ambush dans un défis ou ce trouve catelyn stark mais en gros elle a aussi était mal traduite et on aurait du lire de capacité déclencher par les joueurs. (bon en gros je préfère la VF mais je vais faire avec) xd

Question sur notre avant première à Paris ta un mec qui a dit je préfère jouais en VF du coup interdiction des cartes VO ça passe pas de se faire passer pour un anglophobe pour avoir de meilleure effet?


Dernière édition par Aekhold le Mar 3 Nov 2015 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2601
Age : 27

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Lun 2 Nov 2015 - 16:09

Ok ça avait été rulé autrement au début en tout cas. ça me semble plus logique comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1360

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Mar 3 Nov 2015 - 22:59

Continuons dans les erreurs de traduction VO à VF ou mal décrit.

L’évènement des lannister annule une capacité de personnage de lieux ou d'attachement."Treachery"

Un joueurs  qui débute à voulus annulée un mot clés, on lui à dit non que s'était déclencher et pareille que Catelyn ça ne peu pas annuler une réaction forcée du jeu ex;mormon troisième pièce?


Dernière édition par Aekhold le Mar 3 Nov 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18663
Age : 33

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Mar 3 Nov 2015 - 23:05

Sois tu fais un effort, sois je locke. Merci d'avance pour le gros effort que tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Ser Chevalier
avatar

Messages : 681
Age : 25

MessageSujet: Re: Deux petite question?   Mer 4 Nov 2015 - 0:30

Dernière édition par Aekhold le Mar 3 Nov - 23:20, édité 1 fois

Aekhold a écrit:
Un joueurs  qui débute à voulus annulée un mot clés, on lui à dit non que s'était déclencher et pareille que Catelyn ça ne peu pas annuler une réaction forcée du jeu ex;mormon troisième pièce?

C'est à ton goût Katagena ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux petite question?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petite question?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur le recrutement... (Ceci n'est pas une postulation)
» Petite question entraînement
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Petite question debile ?
» Petite question aux pros d'eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: