Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne

Aller en bas 
+6
Fenrir
Lannistark
ecureuil01
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:38

Je ne pouvais monter autre chose qu'un deck de Mêlée Stark en premier vrai deck. J'ai failli presque jouer No A voir Fealty. Mais non, on manque cruellement soit de Force, soit de Furtif. J'ai hésité un temps à jouer en Alliance Tyrell. Mais les furtifs pas chers, c'est forcément fort, surtout actuellement où il y en a peu.
Il m'importait de jouer autour de Catelyn et le défi pouvoir, comme j'ai pu le faire longtemps avec la première édition. J'essaie donc de partir sur les mêmes bases. Je retrouve Bran en x3, et le deck découle de sens ensuite. Il est modifiable, améliorable au possible, mais est une bonne base de ce que je pourrai jouer pendant quelques mois. J'ai fais abstraction de Varys et de Lait de pavot, croisant les doigts pour pas m'en manger. Je doute qu'on les voit beaucoup en Mêlée. Enfin j'espère.
Beaucoup de persos, le minimum en bannière pour améliorer les mises en place. D'où aussi le faible nombre d'événements.

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 Bannière [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001

Complots (7):

1x Sneak attack 5-11-2 Pour finish "normalement"
1x Heads on spikes 4-6-1 Pour finish "aussi"
1x A noble cause 5-0-1 ça me semble pas déconnant, quand on a 25 cartes - non différentes, je sais - qui ont le trait qui va bien
1x Counting coppers 2-3-1 Essentiel; j'en jouerai sûrement un deuxième dès que je verrai combien de rondes durent les parties en moyenne
1x A clash of kings 4-9-1 Le finisher par excellence
1x Calm over Westeros 5-3-1 Quand je pense qu'on se moquait de moi quand je jouais "Loyauté Monnayable" en v1, et que là tout le monde va jouer ce plot. Il est indispensable.
1x Calling the banners 3-6-1 Je l'avais mis au cas où, mais finalement, je pense que c'est le premier qui sauterait pour un plot de search

Pas évident du tout. On a pas le sentiment de pouvoir contrôler comme on aimerait la game, ou d'en tirer avantage. A revoir je pense dès que de nouveaux complots seront jouables. En fait, j'hésitais toujours sur l'ouverture. Dès que l'on est en position avantageuse, on joue "Calme sur Westeros" pour gagner sur le prochain tour avec un "Clash" ou un "Sneak attack"... C'est vraiment l'ouverture qui déconne, souvent ce sera Noble cause.

Personnages (38 ):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Eddard Stark Je ne suis vraiment pas fan. Mais à défaut de mieux. Au moins il a renom
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Robb Stark Essentiel. On évite le militaire généralement. Il est pas cher pour son renom, a une bonne synergie avec Bran. Parfait.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Vent Gris Alors on le sait que c'est une boue, clairement.Trop cher pour ce qu'il fait (comparé à la 1ère édition). Néanmoins, je l'ai trouvé intéressant sur une table de Mêlée. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à tuer au final. Même ses propres persos pour détaper tout le monde avec Robb. Enfin en gadget, c'est suffisant.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Catelyn Stark L'essence même du deck. C'est solide, ça évite de se manger Gashton Grey, les bateau Greyjoy, Hautjardin, et j'en passe. On peut même dealer "viens pas chez moi, sinon je bloque avec Catelyn, tu feras pas tes effets". Elle roxe tellement. Et bien sûr, elle est là pour passer ses events salement.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Sansa Stark Bien que critiquée, elle vous fera très certainement 2 à 4 pts en Mêlée, et vous aidera à l'emporter. J'aime beaucoup. Ses doublons partiront au fil des sorties de chapitre, mais en Mêlée, je vois pas pourquoi elle sortirait des decks, sauf meilleure version de Sansa
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Arya Stark Juste pour son furtif.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Summer Il est pas cher, il ramène un Bran... peut-être. Très bon gadget.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Bran Stark comment il locke la table je trouve. Ça va ptet évoluer, mais il est vrai qu'il donne pas envie de jouer son event (surtout maintenant qu'ils coûtent de l'or).
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Timblestone Knight C'est vraiment parce qu'il faut bien du weenie non-unique.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Winterfell Steward Auto-include, pour leur effet, leur coût, et leur icône.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Asha Greyjoy Je ne la présente pas, même pour 5, son furtif et son texte les valent.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 3x Theon Greyjoy Moins cher que sa sœur, mais peut faire du point en un seul défi.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 1x Aeron Damphair Je l'avais mis pour rapport coût/Force/icône. Son texte est sympa. A voir si il restera.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 1x Alannys Greyjoy Lady, intrigue, c'est pour ça qu'elle est là.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 1x Maester Wendamyr Faut que j'en mette deux de plus. Furtif pour 2 sur la bonne icône qui va bien, c'est donné.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 3x Iron Islands Fishmonger Pas là pour réduire, mais du weenie en plus qui a la bonne icône, et qui partira volontiers à la prise.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Littlefinger Son effet se justifie à lui seul. L'or qui l'apporte le rentabilise sur une bannière où on a pas toujours le réducteur qu'il faut.

Attachements (4)
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Seal of the hand
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x Little bird

Le "Seal" va sur tellement de persos intéressant. Que ce soit les Renoms de Eddard et Robb, ou les furtifs de Asha, Arya, et Theon. Sur Catelyn, ce n'est pas "dénué" d'intérêt non plus. A noter les Little bird, qui sont là pour être mis sur les mêmes personnages sus-cités, afin de profiter de leurs mots-clefs dans le défi d'intrigue (sauf pour Catelyn, oui, je sais).

Lieux (12):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Gates of Winterfell
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Heart tree grove
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x THe Kingsroad
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x The Roseroad

Une économie classique à travers les trois lieux limités "habituels" dirons-nous. Gates of Winterfell est là pour aider à piocher. Une fois en jeu, hélas, les autres ne servent à rien, et on ne doublonne même pas, ils sont là pour être défaussé à l'intrigue... oui, c'est pas optimisé. Mais on a rien de mieux.

Evénements (6):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Winter is coming Voler un pouvoir de plus, c'est fort
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x Superior claim Gagner deux pouvoirs de plus, c'est fort

Un choix de ma part d'en jouer le moins possible pour concorder avec le fait de maximiser les setup. Souhaitant jouer autour du défi de Pouvoir, je me prive de "For the North", sans regret. Ces deux événements pouvant être jouer maximum une fois par défi, ils sont tout à fait rentable si l'on attrape le titre qui permet un autre défi de pouvoir. "Jugement de la Main" est malgré tout très certainement à rentrer, x2 au moins, même si Bran est là.


Après test, j'aimerai modifier la ligne de complots. Voir si "Garde du Corps" serait intéressant. Et peut-être trouver une place pour "For the North" et "Jugement de la Main", mais j'en ai pas forcément très envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:07

Je suis loin d'être un expert en mêlée, mais je me demande si effectivement les "for the north", avec leur précieuse pioche, ne sont pas justifiés, ou pour assurer le finish.

J'imagine que tu n'as pas trop la place de rentrer les Salty navigator qui permettent de finish en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:53

For the North ne fonctionne qu'en [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 307038563. C'est une grosse limitation en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:16

Comme le dit Khudz, c'est pas génial. On peut éventuellement prendre un Renom, ou un Rival... et encore, on préfère ptet le prendre sur un autre défi. C'est tentant de le mettre pas pour finir, c'est certains. Juste pour piocher. Le [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 307038563 , généralement, c'est opposé. Si ça ne l'est pas, c'est qu'on a fufu, et du coup pas besoin de boost de force.

Le Salty navigator n'est pas inintéressant, surtout pour son coût. Un weenie de plus, c'est bien, et souvent il donne l'avantage en Init. Mais je préfère faire sans, car il partira à la claim, et n'a que Militaire, le défi le moins intéressant pour ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:26

Gates of Winterfell? J'aurai jamais pensé que t'aurais envisagé de jouer ca en mélée! Salty navigator pour le bonus d'init me parait tellement bon à côté.
Ca me surprend aussi de te voir jouer que 2 asha et 1 allanys.

En revanche pour eddard je le trouve vraiment bon en mélée, je vois pas trop ce que tu peux lui reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:38

Non, mais Gates en Mêlée, en bannière en plus, c'est sûr, c'est pas génial. Mais elle m'a servi à tous les tours, et m'a planté qu'une fois. Donc du coup, je la garde. Piocher un "Winter is coming", c'est la chatte ultime, mais ça arrive.

Le module Greyjoy, c'est juste que Asha coûte 6, alors vieux réflexe de joueurs v1, je l'ai mise moins de fois que son frère. Alannys, c'est juste pour avoir un perso avec Intrigue en plus, pas besoin d'en mettre plus. Asha est super forte, je dis pas, mais les Greyjoy en bannière, c'est juste pour leur furtif. J'ai préféré triplonné Theon à cause de son gametext que Asha, voilà tout (et son coût).

Eddard, il est très bien une fois qu'il est là, mais je sais pas, il me déçoit. Clairement, on vient plus trop te voir. Comme sus-cité, je suis pas fan. Mais note que je le joue quand même en x3. Il aurait pu faire un kill gratos en Hégé, mince. Là ça aurait été acceptable. Je lui préfère Robb bien que beaucoup plus conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:09

ça a l'air sympa à jouer.
Par contre, je ne compte que 11 cartes greyjoy ^^
Je suis surpris que Gates ait réussi à te faire piocher autant vu le nombre de cartes Greyjoy/neutre; c'est miser sur la chance quand meme.
Et GreyWind est certes cher, mais n'est-il pas un bon perso de mêlée? "Si tu viens chez moi, le kill sera pour ta pomme".
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:55

le total fait bien 60 et y a bien 38 persos, avec seulement 11 GJ ^^

sacré ex Lord Co, c'est sur que les gates peuvent trouver souvent des starks lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:17

OldAchab a écrit:
sacré ex Lord Co, c'est sur que les gates peuvent trouver souvent des starks lol!
A peine plus d'une fois sur deux, en fait. Et note bien que les Gates ne marchent pas que sur les persos mais sur toutes les cartes Stark. Je trouve pas le ratio super folichon. Mais disons que pour le moment, y a pas grand chose d'autre à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:03

Je voulais dire grapiller 1/60ème de proba de pioche à la gate en ne mettant que 11 GJ au lieu des 12 règlementaires.

Et le panneau "lol" devant la faiblesse de cette proba

Voilà, tu sais tout comme ça et j'enlève les lunettes que j'ai emprunté à un ami Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:12

Oups. Après revérif, j'avais deux Eddard et deux Alannys. Désolé ^^

Citation :
Je suis surpris que Gates ait réussi à te faire piocher autant vu le nombre de cartes Greyjoy/neutre; c'est miser sur la chance quand meme.
Et GreyWind est certes cher, mais n'est-il pas un bon perso de mêlée? "Si tu viens chez moi, le kill sera pour ta pomme"

En effet, il y a une vraie part de chance sur Gates of Winterfell. Mais comme le dit Fenrir, faute de mieux, y a rien d'autre. C'est ça où l'event qui me convient encore moins.

Greywind m'a permis en effet de "dissuader" l'adversaire avec du "ce sera pour ta pomme". Mais 5 d'Or quoi lol. Ce que j'ai tué de plus intéressant, c'est Pycelle et ma Arya lol. Les jumeaux Tyrell faut pas qu'ils soient là en même temps. Tu peux choper un Samwell, un Bran, Sansa ou Wandamyr... pourquoi pas... Mais 5 d'or (en v1 c'est un attachement qui coûte 1 qui fait la même chose lol). Incliner son perso à 5 d'Or, aie. Juste pour tuer du 2 ou moins, c'est ennuyant. En gadget, comme ça, en x1 kinder, oui. Vraiment pas plus. Donc comme dit, intéressant en Mêlée, et ça s'arrête là, en x1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:17

Sinon il est aussi intimidant, mais je sais pas si y a tant de trucs si intéressants à incliner à 4F ou moins... Le plus marrant, c'est que ça me semble plus fort avec For the North, justement. Bref, pas forcément dans ton optique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:22

il faudrait voir comment tu arrives à faire des sans op avec cette version, parce que je rajouterais bien Asha en *3.

Après, elle commence à faire cher et c'est surtout de la stealth en pow que l'on cherche en général...

Je ne saurais me prononcer, mais je pense vraiment que *3 sera un peu plus impactant Very Happy Peut-être à la place d'un fishmonger ?
Ou remplacer les fishmonger par des pins militaires initiative du GJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:23

Intimidant ne fonctionne pas par rapport à la force du perso, mais par rapport à la différence de force dans le défi. Avec du furtif, tu peux vite incliner du thon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:37

Oui c'est sûr, mais avoir deux de Force en plus dans le défi de Greywind permettrait quand même d'intimider plus gros... Ou alors profiter des furtifs comme tu le précises Khudz, qui est plus dans mon optique comme le dit Fen, vous avez raison tous les deux.

@Benji: bah tu faisais comment pour faire du sans-opp en 1ère édition? Là tu fais pareil, sauf que tu fais sans "Tueur". Fishmonger, c'est moisi, mais c'est plus intéressant je trouve, c'est moins cher, ça a l'icône qui va bien. Asha est tellement forte remarque que je pourrai la tripler oui, mais c'est du détail. Je préfère tripler Wendamyr dans un premier temps. Là c'est du fufu par cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:31

Moi, j'aurais tendance à rentrer les Lordsport Shipwright plutôt que les fishmonger, ça doit permettre pas mal de deal (Venant de ta part, j'aurais pensé que tu les aurais auto-include)...

Au fait Kata, 11 GJ en bannière? T'es DQ! (c'est bon de dire ça au Lord Co) 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:21

Bon je trouve ça pas mal mais à tester je préfère icônes war x3 à icones intrigue mais tu dois pas à voir beaucoup d'intrigue donc pourquoi pas.
Raison Catelyn Triple icones et si arya tombe au set up car on est obliger le fais le War en x3 ça aide.

Aprés Vent gris x2 et X2 Eddard ce dernier scroutch un pin et te redresse tout les Stark avec Robb, tu fais ça dans le défis de catelyn comme ça tout passe.

Eddard Stark x2 dans la grande majorité des cas on préféra jouais autre chose.

Aprés j'aurais peu être mis glace minimum en x2 sur catelyn avec le war ça fais le cafée mais je comprend que t'es pas là place et faut choisir entre du rush et de la gestion de perso.
Si t'essaye la combo peu être retirer ton dernier plot au profit d'un plot recherche attachement et lieux il manquera peu être de l'éco, un attachement sympa, ou les portes de winterfell ou un Kill Cibler sur un gros thon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:47

C'est vrai que Lordsport Shipwright pour dealer, ou se faire détester, c'est intéressant Smile A voir, il coûte plus cher, mais a un effet intéressant.

Aekhold a écrit:
Bon je trouve ça pas mal, mais à tester, je préfère l'attachement qui donne militaire en x3 à celui qui donne l'icone d' intrigue. Mais comme tu dois pas à voir beaucoup d'intrigue, pourquoi pas.
Parce que Catelyn Tricones (voir Arya qui tomberait au set up, sans double, et donc sans icône) l'attachement qui donne militaire en x3, ça peut aider.

Après, Vent gris x2 et Eddard en x2 par exemple, comme ça tu kill un pins et tu redresses tous tes Stark avec Robb. Tu fais ça dans le défis de Catelyn comme ça tu es sûr que tous les effets passent.
Eddard Stark x2 dans la grande majorité des cas pour moi, car on préférera jouer autre chose généralement.

Après peut-être mettre "Glace" au moins en x2, pour le coller sur Catelyn (dès l'instant où on lui a donner une icône militaire), ça fait le café. Mais je comprends que tu n'as pas la place, car il faut choisir entre du rush ou  la gestion de perso.
Si tu essaies cette combo peut-être retirer ton dernier plot au profit d'un plot de recherche (celui qui recherche un attachement ou au un lieu. Il te manquera peut-être de l'éco, un attachement sympa, ou les portes de winterfell ou encore un Kill Ciblé sur un gros thon, et ce complot t'y aidera.

Je préfère vraiment rentrer Littlebird. Le gain d'icône d'intrigue m'est plus profitable, entre Robb, Eddard, Asha, Theon, (ou bien même Arya ou Wendamyr), le choix est tout fait. Le défi militaire est pas plus intéressant en Mêlée je trouve, et en particuliers dans ce deck ou on a déjà l'icône sur des persos qui ont furtif. Rentrer Glace + Entraînement de Syrio, juste pour kill, je sais pas... C'est intéressant, mais bon. J'espère pouvoir gérer les persos autrement grâce aux autres joueurs de la table.

Un deuxième Greywind, malgré le fait que je l'ai critiqué n'est pas déconnant. Histoire de l'avoir plus vite. C'est vrai que son effet peut vraiment très vite être intéressant, vu qu'on t'attaque pas en militaire quand tu as Robb (tout du moins pas le premier défi).

@Qt: j'étais le TO, j'ai triché, et je me suis pas DQ. Voilà, c'est dit 16 (enfin j'ai pas triché. J'ai fais une erreur en recopiant la liste).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:29

Qt a écrit:
Au fait Kata, 11 GJ en bannière? T'es DQ! (c'est bon de dire ça au Lord Co) 16 16 16

On a tous rêvé de dire ça, Qt l'a fait ! enfin non il a fait comme chacun d'entre nous, il a essayé mais le swag du Lord Co est trop grand... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:46

Petite mise à jour en incluant les cartes du 1er chapitre du 1er cycle, Taking the black. Rue des Soeurs en x1, c'est bien suffisant. L'event qui va chercher un lieu, ça épure, en x2, très bien. Le complot qui va chercher un Mestre (même hors maison), ça épure aussi, très bien, même si on a peu de Mestre (2 +1) à aller chercher, je pense que c'est vraiment du tout bon. Au niveau des "coûts", il respecte la première version, je pense donc que même sans playtest, il est jouable en l'état.

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 Banner of the Kraken

Plots(7):

2x A clash of kings 4-9-1
1x Sneak attack 5-11-2
1x Heads on spikes 4-6-1
1x Here to serve 3-3-1
1x Calm over Westeros 5-3-1
1x Calling the banners 3-6-1

Characters (37):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Eddard Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Robb Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Vent Gris
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Catelyn Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Sansa Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Arya Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 1x Maester Luwin
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Summer
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Bran Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Timblestone Knight
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Winterfell Steward

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Asha Greyjoy
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Theon Greyjoy
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 1x Aeron Damphair
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 1x Alannys Greyjoy
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Maester Wendamyr
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Salty Navigator
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Iron Islands Fishmonger

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Littlefinger

Attachments (4)
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 1x Lady
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Seal of the hand
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 2x Little bird

Locations (12):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Gates of Winterfell
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Heart tree grove
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x THe Kingsroad
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x The Roseroad
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Street of the sisters

Events (7 ):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 2x Winter is coming
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x Superior claim
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 2x Support of the People
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:01

Ca vaut pas le cout de gagner une carte et de mettre Wendamyr en *1 ? (avec le plot mestre)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:55

C'est pas con. Je l'ai laissé en x2 au cas où, histoire qu'on ait toujours quelque chose à aller chercher. Et au pire, rentrer un doublon. Faudrait voir les retours de Laplante qui est le seul à avoir joué ce deck finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:43

Petite mise à jour du deck avant l'arrivée pas du tout imminente du 1er Chapitre Sad

[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 Bannière [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001

Complots (7):

1x Sneak attack 5-11-2
1x Summons 4-0-1
1x Counting coppers 2-3-1
2x A clash of kings 4-9-1
1x Calm over Westeros 5-3-1
1x Calling the banners 3-6-1

J'ai enlevé Heads on spikes 4-6-1, et rentré un second Clash of Kings, évidemment plus déterminant. Et ai retiré aussi Noble Cause pour un Summons. Je me tâte à rentrer plutôt un second Calling The Banners (tout en retirant un Clash) ou doubler Counting... Enfin c'est bien aussi Summons, me faites pas dire ce que j'ai pas dis.

Personnages (38 ):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Eddard Stark J'en ai enlevé un
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Robb Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Vent Gris J'en ai rentré un second. Et je vais sûrement en rentrer un 3ième
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Catelyn Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Sansa Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Arya Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 1x Summer
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Bran Stark
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Timblestone Knight
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Winterfell Steward
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Asha Greyjoy
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Theon Greyjoy J'en ai retiré 1
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Maester Wendamyr Faut que j'en mette deux de plus. Furtif pour 2 sur la bonne icône qui va bien, c'est donné.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Iron Islands Fishmonger
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Salty Navigator C'est intéressant, mais il sert bien à rien quand même.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 1636619001 2x Lordsport Shipwright Là aussi, c'est intéressant. Mais en fait les lieux, on s'en cogne un peu vu qu'on attaque avec Catelyn. Embêter l'adversaire sur sa kingsroad, c'est pas très gentil. Faut que je reteste, mais j'y crois moyen.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Littlefinger

J'ai enlevé le Damphair et l'Alannys pour rentrer tout ce qui me plaisait en x2. Peut-être doubler Petyr. Et en fait virer les daubes genre Salty et Lordsport pour triplonner les furtifs.

Attachements (4)
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 1x Seal of the hand
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x Little bird

Lieux (11):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 2x Gates of Winterfell J'en ai retiré une, vu que c'est quand même pas opti. Mais on pioche quand même, c'est pas à bannir.
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 2411816791 3x Heart tree grove
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x THe Kingsroad
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x The Roseroad

Événements (6):
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 3778463278 3x Winter is coming Voler un pouvoir de plus, c'est fort
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne 610770890 3x Superior claim Gagner deux pouvoirs de plus, c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne   [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière du Cerf - Tower Défense?
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa?
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Deck Stark bannière du soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: