Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 "wording" robert barthéon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ftdm57
Mendiant de Culpucier
ftdm57


Messages : 16

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:15

bonjour,

je viens demander un peu d'aide sur le texte de robert barathéon.... sur les forums anglophones, le sujet fait debat.

la carte dit que le sieur barathéon "gagne +1 for pour chaque autre personnage incliné" la polémique porte sur le mot "autre" sous entendu que lui aussi devant être incliné... autant dire que cela change qq chose lors de l'hégémonie surtout si la "salle de la table peinte" est sur le play ground.

seconde question plus pour confirmer qu'autre chose, les "autres personnages inclinés" sous entendus les miens + ceux de mes adversaires ?

merci

amic
ft
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:18

Oui pour la seconde question, je pense que c'est l'ensemble des perso inclinés sur la table (ceux de tous les joueurs pour insister)
Après pour la premiere question j'ai pas saisi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ftdm57
Mendiant de Culpucier
ftdm57


Messages : 16

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:21

et bien si la phrase avait été "gagne +1 for" pour chaque personnage incliné" la compréhension est différente,dans ce cas dressé ou incliné il gagne +1 en for . Le mot autre indique que lui aussi doit etre incliné pour bénéficier du +1 en for .... non?

ou alors le mot autre est utilise pour l'exclure de la condition de déclenchement sous entendu tous sauf lui ..... car une fois sorti en combo avec stanis et melissandre s'en est fini de l'hégémonie et avec la salle de la table les points de pouvoirs fondent comme neige au soleil....


oula vite une aspirine... Smile


Dernière édition par ftdm57 le Sam 7 Nov 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:22

Je pense que le terme "autre" se réfère simplement aux personnages autres que lui, sans sous-entendu. 

J'ai peut être mal joué Robert, mais j'ai toujours considéré qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit incliné. Cependant, s'il avait été marqué " pour chaque personnage incliné", on aurait compté Robert lui-même dans ce compte s'il était incliné.

Donc non, je ne pense pas que "autre" signifie de façon sous-entendue qu'il faille l'incliner. Simplement que l'on ne le compte pas lui-même dans le compte des personnages inclinés. Par exemple, Mélisandre permet d'incliner un personnage quand on joue une carte R'hllor. Comme ce n'est pas précisé " autre carte R'hllor", on incline une carte dès l'entrée en jeu de Mélisandre vu qu'elle est R'hllor.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:26

Le « autre » veut dire qu'il ne se compte pas lui-même. La même formulation est utilisée pour Jon Snow, dont la capacité ne servirait à rien s'il fallait qu'il soit déjà attaquant aussi.

Jon Snow a écrit:
While Jon Snow is standing, he is considered to be participating in each challenge in which you control another attacking "wording" robert barthéon 4175962906 character.

Robert Baratheon a écrit:
Robert Baratheon gets +1 STR for each other kneeling character in play.
Revenir en haut Aller en bas
ftdm57
Mendiant de Culpucier
ftdm57


Messages : 16

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:27

je l'avais lu comme ceci initialement mais même sur les forums anglais le mot "other" et "another" fait couler beaucoup d'encre... attendons les faq alors ... merci
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:34

ftdm57 a écrit:
et bien si la phrase avait été "gagne +1 for" pour chaque personnage incliné" la compréhension est différente,dans ce cas dressé ou incliné il gagne +1 en for . Le mot autre indique que lui aussi doit etre incliné pour bénéficier du +1 en for .... non?

Pour l'avoir pas mal joué avec des joueurs que je qualifierai de "avertis", je peux dire que la FOR de RB augmente même si il n'est pas incliné.

En gros, dès qu'un perso s'incline sur la table (sauf lui) = +1 en force pour RB peut import qu'il soit incliné au non. king
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 12:37

Si cela avait été comme tu le penses fdtm, je pense que le texte de Robert aurait précisé "lorsqu'il est engagé dans un défi".

Avec en plus l'intérêt pour le Baratheon de remporter la domination, il me paraît logique que le pouvoir de Robert fonctionne tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ftdm57
Mendiant de Culpucier
ftdm57


Messages : 16

"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon EmptySam 7 Nov 2015 - 13:02

ok merci de vos reponse je vais continuer a subir robert Sad de la sorte !!!! Smile


juste pour les curieux cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/28679-robert-baratheon/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"wording" robert barthéon Empty
MessageSujet: Re: "wording" robert barthéon   "wording" robert barthéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"wording" robert barthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wording sur une carte
» Wording de Visenya
» Traduction du wording VO "By X or more total STR"
» wording margaery tyrell F77
» Robert Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: