AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 4734
Age : 38

MessageSujet: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   Sam 7 Nov 2015 - 23:51



Bon, c'est à moi qu'il incombe d'informer la communauté que le méta parisien a failli. Après la joute de l'open de Paris 2014 nous avions pourtant dit: "Plus jamais ça". Hélas, nous nous sommes assoupis et le ça est revenu: Rowandra a gagné un tournoi...

A noter également la bonne perf d'un nouveau qui monte et qui burn (Tukar's) et celle d'un ancien de retour (Deuskin) qui confirme qu'il n'est pas revenu pour se faire botter le c**.

Sinon, les retours que j'ai eus à la suite de ce tournoi sont positifs et les nouveaux ont bien aimé l'ambiance si particulière de la mêlée (française car visiblement ailleurs c'est pas la même Wink). Et la diversité fut au RDV malgré la domination clairement établie de deux factions (toujours les mêmes).

En ce qui me concerne comme je l'ai dit malgré toutes les bonnes sensations éprouvées, je suis triste de ne plus pouvoir réellement soutenir mon soutien (ça enlève clairement quelque chose même si on y gagne en lisibilité de table)


Sans plus attendre les résultats:

1-Rowandra    Féauté
2-Tukar's    Féauté
3- Deuskin    
4-Scorpio    
5- Khudzlin    
6- Ser Saimon    
7- Jon-Z    
8- Timmy    
9- Qt    
10- Val    Féauté
11- Arutho    
12- Ade    
13 - Binoux    


Au passage, à la fin de la soirée, j'ai récupéré des livrets de règles (peut-être à Ade) et un stylo (TelecomLille1)...


Merci à tous d'être venus, en particulier à Timmy d'avoir occupé ses soirées avec le méta parisien. Et rdv le premier jeudi de décembre pour remettre Rowandra à sa place...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10542
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   Dim 8 Nov 2015 - 1:50

13, c'est moche comme nombre de joueurs (huons un bon coup les lâches qui se sont défilés à la dernière minute). Du coup, on pouvait pas éviter que des joueurs se retrouvent à 2 tables de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 603
Age : 25

MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   Dim 8 Nov 2015 - 20:01

C’était sympa, quoiqu’un peu rude, pour une première fois en mêlée dans un tel environnement.

Certaines situations n’ont pas été super évidentes à gérer, et je dois dire qu’au cours des deux parties le plus gênant a été de sembler léser des joueurs « au-delà des limites tolérées ». C’est assez compliqué à déterminer pour moi et j’avoue que je ne pensais pas à mal, mais juste à faire ce qui me semblait le mieux (normal quoi). Cela dit, j’accepte volontiers le fait d’être un noob, et je fais des erreurs à la pelle, qui peuvent impacter plus ou moins les autres (forcément, vu le format). Je présente donc mes excuses à ceux qui ont pu s’estimer lésés, en les assurant qu’il n’y avait rien de personnel là-dedans (dieu merci) mais plutôt une dose élevée de noobitude. Et tant qu’à faire, dans une telle situation, plutôt que de subir la désapprobation de mon environnement je préfère qu’on m’explique ce qui ne va pas dans ce que je fais afin de ne plus recommencer ! study



Au-delà de ça comme je l’ai dit c’était vraiment cool. Je suis même plutôt satisfait de mon deck dont le fonctionnement correspondait vraiment à ce que je voulais en le construisant (c’est-à-dire      lent à démarrer qui aurait la possibilité de faire un finish assez efficace (ou en tout cas à monter dignement à l’approche de la fin) grâce aux Informatrices de Doran d’Olenna, éventuellement jumpables par Arianne, et éventuellement un Dorans’s Game. The Maid and the Maiden Fair fait vraiment un super boulot de tri comme l’ont dit Qt et Arutho pour obtenir à temps les cartes qu’on veut, idem pour les Greenblod Traders. Obara peut je pense dignement protéger le pouvoir récupéré pendant les premiers tours, mais je ne l’ai pas vue dans la 1ère partie et elle s’est fait salement burn par Deuskin qui avait oublié qu’elle pouvait défendre et cherchait du pow pas cher chez moi.  Crying or Very sad

A la première table ; dernier tour j’avais à peu près toutes les cartes en main pour faire un finish digne sur CoK (Arianne, 2 Informatrices, Chevalier des Fleurs) mais j’ai préféré faire n’importe quoi et rentrer dans une frénésie du genre « olalalaa je vais faire plein de défis pow super ». Allons y : Hand of the king en plus, je jump une informatrice aux gold, l’autre avec Arianne, je peux faire 4 défis pow. Problème : je n’ai pas assez de str pour réussir ces défis (sans blague). Vu les possibilités que j’avais à ce moment j’aurais pu faire quelque chose d’un peu plus propre et finir un peu moins au fond je pense. Je ne ferai plus cette erreur c'est sûr. Rolling Eyes

Bref, c'était vraiment bien, merci à Qt pour l'organisation et à tous ceux avec qui j'ai pu partager ces parties, et à bientôt !

Ah, une dernière chose : comment sont calculés les points pour le classement ? (ça peut être bon à savoir dans sa course au pouvoir Very Happy )

Par ailleurs il est probable que les livres de règles soient à Ser Saimon s'ils étaient à ta table Qt, il les avait sortis au début de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2644

MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   Dim 8 Nov 2015 - 20:12

Khudzlin a écrit:
13, c'est moche comme nombre de joueurs (huons un bon coup les lâches qui se sont défilés à la dernière minute). Du coup, on pouvait pas éviter que des joueurs se retrouvent à 2 tables de 3.

si c'était possible mais avec quelques ajustements et en se passant d'un soft de tournoi. Suffisait de faire 1 table de 5 et 2 tables de 4.

Mais plutôt que de m'épancher à nouveau sur le sujet, je tiens à remercier Anselme et Nohio sans qui ce débat n'existerait même pas ^^


Binoux : tu n'as pas à présenter d'excuses pour les états d'âme des pleureuses que tu as sans doute eu à tes tables. le joueur de melée passe son temps à chouiner sur les décisions des autres. Bientôt, tu feras de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 4734
Age : 38

MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   Dim 8 Nov 2015 - 21:36

Timmy a écrit:
Suffisait de faire 1 table de 5 et 2 tables de 4.

Je trouve l'idée pas déconnante, et je vais la garder dans un coin de la tête si jamais la situation se représente.

@Binoux: Je ne pense pas que tu aies fait beaucoup d'erreurs. J'aurais plutôt tendance à dire que tu en as fait une seule mais une grosse (qu'à mon avis tu ne referas plus). Quand tu gagnes l'init, que tu te mets premier joueur au dernier tour et que tu inclines tout ton board pour tes défis c'est dans l'optique de finir sur tes défis parce que sinon, derrière les autres ils vont venir se goinfrer de sans op chez toi, te descendre encore plus bas que tu ne l'étais au début du tour et monter à 15 pou tranquillement (ce qui est arrivé). Mais t'inquiète la mêlée c'est en pratiquant que tu progresses (l'optimisation du deck est beaucoup moins importante qu'en joute et si tu prends plaisir à jouer celui-là garde-le).

@Re-Binoux: Pour compter les points: Le vainqueur de la table marque 15 points, le second marque son nombre de pou divisé par 2 (arrondi par défaut), le troisième marque son nombre de pou divisé par 3 (arrondi par défaut) et enfin le quatrième son nombre de pou divisé par 4 (arrondi par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à Montpellier 25 et 26 juin 2016
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Jeudi 28 Octobre 2010
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Jeudi 25 Aout 2011
» [Nantes] Annulé - Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Septembre 2011 - Annulé
» [Nantes] Résultats du Tournoi des Utopiales du Samedi 12 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois-
Sauter vers: