Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[Hongrie] Premier tournoi de Budapest

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Hongrie] Premier tournoi de Budapest Empty
MessageSujet: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:05

Je le poste, car ils étaient 23. A noter que le Top Night Watch, c'est notre copain Tamàs. Il a remporté ça en tant que Top faction.

01. 4W/1L – House Targaryen / Fealty
02. 4W/1L – House Targaryen / Banner of the Lion
03. 4W/1L – House Lannister / Banner of the Rose
04. 4W/1L – House Tyrell / Banner of the Lion
05. 4W/1L – House Lannister / Banner of the Stag
06. 3W/2L – House Targaryen / Banner of the Wolf
07. 3W/2L – House Night’s Watch / Fealty
08. 3W/2L – House Targaryen / Banner of the Lion
09. 3W/2L – House Martell / Banner of the Rose
10. 3W/2L – House Stark / Fealty
11. 3W/2L – House Greyjoy / Fealty
12. 3W/2L – House Tyrell / Banner of the Lion
13. 2W/3L – House Baratheon / Fealty
14. 2W/3L – House Stark / Banner of the Kraken
15. 2W/3L – House Lannister / Banner of the Rose
16. 2W/3L – House Stark / Banner of the Dragon
17. 2W/3L – House Night’s Watch / Banner of the Rose
18. 2W/3L – House Baratheon / Banner of the Wall
19. 2W/3L – House Tyrell / Banner of the Sun
20. 2W/3L – House Baratheon / Fealty
21. 1W/4L – House Stark / Banner of the Stag
22. 1W/4L – House Targaryen / Banner of the Kraken
23. 1W/4L – House Baratheon / Fealty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:06

En fait tout le monde se plaignait que Barath Fealty c'était OP mais au final ça gagne pas Shocked
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:29

Ca c'est des résultats qui me parlent par contre... avec quand même un problème sur le barath fealty Very Happy c'est la déroute... M'enfin quand les barath sont pas là les targ dansent on dirait Very Happy (m'enfin je crois qu'ils dansent même quand les barath sont là en fait Very Happy).
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:33

Pareil pour les Greyjoy...
Intéressants ces résultats. Couplé à la victoire Martel au Words, ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:14

J'en suis intérieurement à me questionner sur le niveau des joueurs Hongrois lors de ce tournoi... Peut-être que la plupart d'entre eux étaient de nouveaux joueurs ?
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:30

Ils ont peut être pas les mêmes (voire pas de) dictateurs et inquisiteurs de "l'unique méta" jouable, avec d'autres rotations de plots, de contres, ... Rolling Eyes

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:33

Je doute qu'en effet sur les 23participants, tous puissent remporter un gros side.

Mais il y a des bons joueurs. Crois-tu que combien de très bons joueurs composent un tournoi de 24 Français? Smile
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:01

Bah les mecs expérimentent.

Mais sinon je ne vois pas pourquoi les gens s'étonnent que le Targ perfe.
Pas vraiment de match-ups de l'impossible (qui tiennent contre le reste du méta), du kill ciblé terminal (trop bien en général, encore mieux quand tout le monde joue des uniques x3), des persos de grande qualité, de la récursion, de la gestion d'attachement, un bon splash d'icônes, Lanni qui est une bannière très synergique. C'est aussi beaucoup plus dur à méta que la Barat.

Dans un méta incertain, nonobstant les histoires de rester fidèle à sa maison, c'est clairement mon choix de raison.

Honnêtement, vu que le monde entier (et surtout le #bestTardIDF) va netdecker Elwecureuil, je me creuse un peu la caboche pour trouver un contre... Bah, j'ai bien quelques idées, mais je galère à trouver un début de solution convaincante.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:08

C'est sûr qu'ils ont un peu de détap, de la gestion d'attachement, et un kill ciblé qu'il est bien.

Jouer des laits de pavot est inutile. Il ramène des persos de la mort (c'est pas cher). Ils détappent et pète un Lait de Pavot au passage. Drogo peut aider à péter des bouches. Et position fortifiée et pas forcément une bonne idée. Cancel ses events, c'est un bon début je pense. Sont forts dans les trois icônes en plus... Non, c'est balaise.

Donc faut jouer Branx3, Jugement de la Mainx3, et Catelynx3 ^^... Dur.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:09

jon-z a écrit:

Honnêtement, vu que le monde entier (et surtout le #bestTardIDF) va netdecker Elwecureuil, je me creuse un peu la caboche pour trouver un contre... Bah, j'ai bien quelques idées, mais je galère à trouver un début de solution convaincante.
ahah, j'en suis au même point. Je suis sûr qu'on va en manger plein, du Targ, pour notre petit tournoi du mardi. #SoSmetaTarg

Et qu'il y ait des gens qui jouent Stark fealty, ça dénote rien sur le niveau des hongrois. Manquerait plus qu'il y a 23 Targ fealty...

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:17

Benji a écrit:

J'en suis intérieurement à me questionner sur le niveau des joueurs Hongrois lors de ce tournoi... Peut-être que la plupart d'entre eux étaient de nouveaux joueurs ?

Je sais qu'il y a peu de chances qu'un Hongrois passe par là mais je trouve quand même chaud de dire ça sur un ton si péremptoire. Tu pourrais exprimer ton opinion en faisant preuve d'un peu plus de tempérance et de tact.

Tout d'abord les concepteurs (et les playtesteurs) du jeu ne sont pas idiots et ils ont donné des armes à toutes les factions.

Barath et Targ c'est très fort (j'en ai fait l'amère expérience la semaine dernière) mais à partir de ce constat soit tu cherches des solutions pour les contrer soit tu arrives à un méta pas très intéressant où une grande majorité des joueurs jouent une de ces deux factions (ce qui a été le cas aux Worlds). Ces deux decks très forts ont en plus l'avantage d'être faciles à Builder mais les joueurs commencent à trouver des solutions de contre (cf la victoire Martell aux Worlds qui me fait me poser la question sur le niveau des joueurs là-bas... certainement que des débutants à l'image d'Elwe et Laplante).

Il me semble d'autre part que les Stark possèdent justement du redressement intéressant et la possibilité de rentrer non pas trois mais six annulations d'event. Sans parler de Catelyn qui peut dire ta gueule à Dracarys and Cie et avec une icône militaire et une glace peut devenir une arme de destruction massive y compris contre une maman dragon même triplonnée.

Je ne suis pas en train de dire que Stark est meilleur que Barath et Targ (on sait tous que pour le moment ça n'est pas le cas) mais qu'avec une bonne sortie ça peut leur donner des sueurs froides... Et plutôt que de s'interroger sur le niveau des Hongrois on pourrait s'interroger sur celui du pilote du Stark Fealty non? (Comme sur celui du champion du monde Martell v2...).

Enfin, au delà de ce tournoi hongrois, fais attention au ton que tu emploies. Personnellement je te côtoie régulièrement IRL et je sais que tu es un mec sympa avec qui il est bon de se promener à Montmartre mais pense à la mauvaise image que tu renvoies aux nouveaux joueurs qui ne te connaissent qu'à travers le forum (à cause de remarques comme celle ci-dessus qui tiennent plus d'une maladresse que de ta personnalité).

Qt

PS: Et comme j'aime l'autodérision, j'annonce que je vais certainement venir en Targ à l'open de Lyon. Vas-y venge-toi mon Benji...
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:50

Citation :
Je sais qu'il y a peu de chances qu'un Hongrois passe par là mais je trouve quand même chaud de dire ça sur un ton si péremptoire. Tu pourrais exprimer ton opinion en faisant preuve d'un peu plus de tempérance et de tact.

et sur 763 parties de test aussi, ça aiderait au débat.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:09

811 dit le droit criminel

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:48

et 215 dit la police
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:41

J'ai dit qqchose de choquant ? C'est si peu possible de metagamer avec un CS que je trouve crédible de questionner l'expérience de ces joueurs hongrois sur le jeu...

Le niveau du pilote n'est pas la question, car même un bon pilote n'est pas censé faire grand chose avec un Stark Fealty si il affronte des adversaires entraînés sur le jeu.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:45

T'es tellement "omniscient" mec ^^

Quand Aioria gagne en Lannister devant 20 joueurs à Madrid, je donne pas cher du niveau des joueurs, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est Aioria qui a gagné. Donc si, le pilote, ça joue.

Et je te le redemande: combien de super joueurs balaises avérés sur un tournoi de 23 Français? Pas plus que chez eux. Et possiblement un Stark fealty en 10ième chez nous aussi. En tout cas, c'est ce que je pense.
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:51

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
J'ai dit qqchose de choquant ? C'est si peu possible de metagamer avec un CS que je trouve crédible de questionner l'expérience de ces joueurs hongrois sur le jeu...

Le niveau du pilote n'est pas la question, car même un bon pilote n'est pas censé faire grand chose avec un Stark Fealty si il affronte des adversaires entraînés sur le jeu.

Pour être direct, car sinon tu piges pas, les gens disent juste que tu arrives avec tes gros sabots pleins de certitudes et de prétentions pour dire que tu sais tout mieux tout le monde. Ce qui, en plus, n'est pas le cas.

C'est ce que transpire chacun de tes nombreux posts sur ce forum.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:53

Tandis que les tiens transpirent le troll et l'inutilité, de manière générale.
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:24

En fait Beregond, ce post là était juste la retranscription brute de ce que plein de monde te dit depuis des semaines / mois / années.

Après, si tu vois ça comme du troll, libre à toi. Ne joue juste pas les surpris quand tu te referas basher à l'avenir. C'est tout.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:32

La différence, c'est que Nainfa sait pertinemment qu'il trolle.

Par ailleurs, je ne m'inquiète pas pour le niveau des joueurs hongrois, il y a un champion d'Europe (de mêlée) parmi eux (Istvan, le mec qui a créé le Desert Raider - et qui passe parfois par ici).
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:41

Benji,

C'est pas un peu abusé de questionner l'XP ou le niveau de mecs que tu connais pas, sur la base de faction + dessein (fuck ce terme) + classement d'un tournoi ?
Tu kifferais qu'on dise la même chose de toi ?

Franchement, j'pourrais encore te troller sans pitié mais j'ai même pas envie. Le simple fait que tu ne voies pas le problème est problématique en soi... m'enfin... bon crash...

-------------------------------------------------------------------------------
Sinon, il est évident que Kuhdz "Fuck me i'm factual" Lin est l'homme de la situation.
J'me demandais quand son intervention pleine de bon sens viendrait éclairer le débat.

Aekhold a écrit:
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:45

Moi, je me pose la question du niveau moyen des joueurs aux worlds quand on voit que c'est un martell qui gagne... car même un bon pilote n'est pas censé faire grand chose avec un Martell, quelque soit l'agenda.
...
Et puis, on y avait envoyé 2 peintres aussi ^^'

#troll Smile

jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:51

Ce #troll est tellement 1er degré...

Aekhold a écrit:
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:55

Pour les 2peintres c'est à moitié vrai
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:13

Merci Lord co, ça me va droit au coeur <3
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hongrie] Premier tournoi de Budapest   [Hongrie] Premier tournoi de Budapest Empty

[Hongrie] Premier tournoi de Budapest
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant