AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-08, 20:07

Merci pour cette nouvelle analyse de deck

J'aurai une suggestion pour les prochains decks présenté : jusqu'ici vous avez fait du classique, des maisons qui, dans le cadre du core-set, sont fortes. Ce qui serait cool, ce serai de faire des trucs un peu moins classique, un peu plus original, un peu moins courant (un peu moins pétés diront certains). Je pense notamment à des familles que vous avez jugés plutôt faibles, comme les Starks, les Tyrell ou les Martell.
Montrez-nous ce que vous feriez si vous êtiez contraints de jouer ça. Comment vous vous en sortiriez pour composer un deck qui permettrait de finir dans la moitié supérieur d'un classement de tournoi ?

Ou alors, puisque jusqu'ici, si j'ai bien compris, vos decks sont des decks de joute, présentez-nous un deck de mêlée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-08, 21:04

Stargazer a écrit:
Ce qui serait cool, ce serai de faire des trucs un peu moins classique, un peu plus original, un peu moins courant (un peu moins pétés diront certains). Je pense notamment à des familles que vous avez jugés plutôt faibles

En gros, tu veux qu'ils commentent un deck buider par Wallvor, c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-08, 21:20

Oh oui. Ecu, monte un deck de mêlée v2 16

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-08, 21:28

Qt, The Soulless Man a écrit:
Stargazer a écrit:
Ce qui serait cool, ce serai de faire des trucs un peu moins classique, un peu plus original, un peu moins courant (un peu moins pétés diront certains). Je pense notamment à des familles que vous avez jugés plutôt faibles

En gros, tu veux qu'ils commentent un deck buider par Wallvor, c'est ça?

Ca a pas déjà été fait ça ?

halkiros
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-09, 10:23

Pour les parties commentées ce qui aurais été sympa c'est d'avoir les decklist des decks je pense.
pour que les téléspectateurs ce rende mieux compte des deck qui s'affronte, sa aiderais a la compréhension de la partie.
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-11, 12:49

Bonjour à tous !

La quatorzième vidéo est enfin postée, elle concerne le commentaire d'une partie amicale entre un baratheon fealty et un martell banner of the rose, enjoy !

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6JZ1y67rbwg

J'espère qu'elle vous plaira (Et désolé pour l'erreur dans le blason de la faction d'Ultimex, ça devrait être baratheon^^).

La prochaine vidéo postée sera sur un autre commentaire de game suivi de la critique du premier chapitre.

A très bientôt !
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-12, 23:08

Super vos commentaires. Vous allez très vite devenir les Monfort/Candeloro de du TdF lol!
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 01:18

@Ecu: C'est pas mal aussi ton comment en solo (même si on perd le côté humoristique de vos duo).
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 01:39

C'était quand même une partie assez particulière. Une victoire à l'usure avec le combo Trone de Fer + Table Peinte, la mécanique Rholr très peu utilisé, Robert même pas posé. J'aurai pas aimé être le joueur Martell. Et le joueur Baratheon a pas dut beaucoup s'amuser non plus même si il avait au moins la satisfaction de gagner...
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 09:34

C'est génial vos comments de parties ! on en veut d'autres ! C'est super sympa et dans le ton et dans les éléments que vous emmenez !

Par  contre pk cette partie a été choisi ? elle est pourrie avec des setups de merde et des roll backs de partout (et une erreur sur les règles Very Happy) ! Curieux de savoir pourquoi, c'est vrai qu'il y a eu des parties de merde ce week end là mais quand même Very Happy

P.S : c'est lordbisounours au départ mais sur tous les forums ça a dérivé en lordbisou... Vous pouvez vous lacher sur le surnom on le fait tous les jours et il a l'habitude Very Happy
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 11:15

@Qt : Merci mec, faut bien animé les parties.^^

@Johan : Ah ça c'est sur, c'était pas une partie hyper marrante. Mais on l'a choisi pour illustrer la force du trône et de la table et l’inefficacité du deck martell.

@Silme : Merci ! On a en choisi 3 sur les 5 qu'on avait. Celle-là pour les raisons que j'évoque juste au-dessus, une où on voit la force du targ' et de Varys contre le greyjoy, puis une dernière où on voit la puissance de l'incli du barath contre du greyjoy. Ok, bon, on va garder LordBisou alors. :p
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 11:17

Bonjour à tous !

La quinzième vidéo est enfin postée, elle concerne le commentaire d'une partie amicale entre un greyjoy fealty et un targaryen fealty, enjoy !

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=N0DIe40MTHY

J'espère qu'elle vous plaira (Et on a eu un petit soucis avec le son d'Écureuil, du coup, ça grésille un peu, ça sera réglé la prochaine fois^^).

La prochaine vidéo postée sera sur un autre commentaire de game suivi de la critique du premier chapitre.

A très bientôt !
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 11:48

Sympa aussi ! Le pauvre benji il dérouille dès le T1 Very Happy

Merci de tes précisions sur les autres vidéos ! Very Happy
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 14:33

halkiros a écrit:
Pour les parties commentées ce qui aurais été sympa c'est d'avoir les decklist des decks je pense.
pour que les téléspectateurs ce rende mieux compte des deck qui s'affronte, sa aiderais a la compréhension de la partie.
Je ne connais pas les listes de mes adversaires en général et pour les miennes je les mettrai après la fête de l'hiver. king

@Ecu: C'est pas mal aussi ton comment en solo (même si on perd le côté humoristique de vos duo).
Merci de ton retour. Very Happy C 'est plus dans l'analyse/choix de plays ce que je ferai en solo; et l'humour en solo bon... Ça n'a pas du tout le même but: l'un est un plus un divertissement l'autre plus un analyseur pour un entrainement supérieur! Razz

Johan a écrit:
C'était quand même une partie assez particulière. Une victoire à l'usure avec le combo Trone de Fer + Table Peinte, la mécanique Rholr très peu utilisé, Robert même pas posé. J'aurai pas aimé être le joueur Martell. Et le joueur Baratheon a pas dut beaucoup s'amuser non plus même si il avait au moins la satisfaction de gagner...
Justement c'est pour appuyer la présentation du deck barath stark => gagner sans rien faire c ''est fort. La preuve? Bah cette partie... Pas de robert et peu d'utilisation de mélissandre juste la combo et oups je bats le deck du champion du monde...

Silme a écrit:
C'est génial vos comments de parties ! on en veut d'autres ! C'est super sympa et dans le ton et dans les éléments que vous emmenez !

Par contre pk cette partie a été choisi ? elle est pourrie avec des setups de merde et des roll backs de partout (et une erreur sur les règles Very Happy) ! Curieux de savoir pourquoi, c'est vrai qu'il y a eu des parties de merde ce week end là mais quand même Very Happy

P.S : c'est lordbisounours au départ mais sur tous les forums ça a dérivé en lordbisou... Vous pouvez vous lacher sur le surnom on le fait tous les jours et il a l'habitude Very Happy
merci de ton retour!
Elle a été choisi pour la coté absurde de table peintre+tdf essentiellement. Et préciser les erreurs des joueurs c 'est toujours intéressant pour les débutants à mon sens. SI t'es un bon joueur oui t'apprendras rien avec cette vidéo... Mais en même temps c'est pas le but! cheers

On y manquera pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 21:52

C'est bien, la partie n'est même pas commencée, je me fais déjà trashtalk Very Happy

Mais c'est vachement bien ces vidéos, on va pouvoir recenser toutes mes irrégularités de comportements pour voir à quel point je progresse au cours de l'année:D

Pour la prise d'intrigue, si vous observez bien, je ne pars pas pour la faire, puis Ultimex me met ses cartes sous le nez et par réflexe je la fais.
Pöur la réserve, depuis que Wallvor m'a fait la remarque j'y pense Very Happy
Pour la défense avec Dany, j'ai oublié que c'était pas le coût mais la STR.

Et ce qui s'est passé à Angers reste à Angers, hein Wink Toute façon, j'avais bu deux verres, j'étais bourré.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-13, 23:39

Ecu a écrit:
"A défaut de monter autre chose"

Ça devient du stand up vos vidéos.

Sinon niveau parties, vous en avez des intéressantes en stock ou elle sont toutes à la limite du NPE?

Bon en attendant, je vais étudier le match d'Ecu pour samedi...
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 02:31

nouveau commentaire de game, en han style, d'une des deux demis-finales du championnat du monde!
le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=xUTXTplMSaY
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 07:21

Bonjour à tous !

La seizième vidéo est enfin postée, elle concerne le commentaire d'une partie amicale entre un baratheon fealty et un greyjoy banner of the sun, enjoy !

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mcxchV5-ZfM

J'espère qu'elle vous plaira (Et on a eu un petit soucis avec le son d'Écureuil, du coup, ça grésille un peu, ça sera réglé la prochaine fois^^).

La prochaine vidéo postée sera la critique du premier chapitre suivi d'une présentation de deck.

A très bientôt !
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 08:58

Merci ecu et Wallvor pour tout le contenu actuel, ça ne s'arrête plus!

J'espère qu'ecu pourra ramener du contenu de la Fête de l'Hiver également.
Aelya
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 09:51

Étant clairement nouveau joueur, j'apprécie fortement ce genre de vidéo de parties amicales qui expliquent un peu les bons moves, en restant dans un certain humour, ce qui les rend agréable à visionner.

A titre personnel, j'apprécie encore plus les vidéos de grands tournois ou de joueurs renommés, comme celle qu'écureuil01 vient de commenter, parce qu'il y a (du moins il est censé) avoir du gros niveau et donc des choix subtils auxquels on ne penserait pas forcément.
Cependant, je regrette un tout petit peu le manque d'explication d'écureuil sur ses critiques pour la vidéo des demi-finales: je me répète mais étant nouveau joueur, il y a par exemple un défi en pouvoir mené par le Greyjoy (vers 23:30) qui paraît aberrant pour Ecureuil mais que je ne comprends pas forcément.

En tout cas très bon boulot, j'aime beaucoup le concept !
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 12:57

Sisi, écoute bien, ecureuil l'explique : en gros le targ' peut simplement gagner le défi en défense avec son dragon qui doit partir à la prise militaire (et qui n'aurait servi à rien dans le défi mil contre balon)

Donc en gros il gaspille complétement son défi pouvoir
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 16:19

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
C'est bien, la partie n'est même pas commencée, je me fais déjà trashtalk Very Happy

Mais c'est vachement bien ces vidéos, on va pouvoir recenser toutes mes irrégularités de comportements pour voir à quel point je progresse au cours de l'année:D

Pour la prise d'intrigue, si vous observez bien, je ne pars pas pour la faire, puis Ultimex me met ses cartes sous le nez et par réflexe je la fais.
Pöur la réserve, depuis que Wallvor m'a fait la remarque j'y pense Very Happy
Pour la défense avec Dany, j'ai oublié que c'était pas le coût mais la STR.

Et ce qui s'est passé à Angers reste à Angers, hein Wink Toute façon, j'avais bu deux verres, j'étais bourré.

Oui oui ca restera à Angers! On en parlera qu'à ceux qui seront sur Angers au cours de l'année et des divers tournois! 16

Ecu a écrit:
"A défaut de monter autre chose"

Ça devient du stand up vos vidéos.

Sinon niveau parties, vous en avez des intéressantes en stock ou elle sont toutes à la limite du NPE?

Bon en attendant, je vais étudier le match d'Ecu pour samedi...

Ouais classe hein! Smile
Les intéressantes arrivent oui! (moins NPE dirons nous)
Et je joue martell samedi, t'auras pas grand chose à étudier! :p

jealouskain a écrit:
Merci ecu et Wallvor pour tout le contenu actuel, ça ne s'arrête plus!

J'espère qu'ecu pourra ramener du contenu de la Fête de l'Hiver également.

De rien!
J'ai pas de caméra et yeo m'a fait comprendre que non pas de caméra pour lui ce week-end. On verra si je trouve une caméra d'ici la.

Aelya a écrit:
Étant clairement nouveau joueur, j'apprécie fortement ce genre de vidéo de parties amicales qui expliquent un peu les bons moves, en restant dans un certain humour, ce qui les rend agréable à visionner.

A titre personnel, j'apprécie encore plus les vidéos de grands tournois ou de joueurs renommés, comme celle qu'écureuil01 vient de commenter, parce qu'il y a (du moins il est censé) avoir du gros niveau et donc des choix subtils auxquels on ne penserait pas forcément.
Cependant, je regrette un tout petit peu le manque d'explication d'écureuil sur ses critiques pour la vidéo des demi-finales: je me répète mais étant nouveau joueur, il y a par exemple un défi en pouvoir mené par le Greyjoy (vers 23:30) qui paraît aberrant pour Ecureuil mais que je ne comprends pas forcément.

En tout cas très bon boulot, j'aime beaucoup le concept !

Merci de ton retour! Very Happy  Tu trouves que je n'expliquais pas assez les défis en particulier?
Pour le fameux défi pouvoir dont tu parles, porcorouxo a tout dit pour moi.
Katagena

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 16:56

Vu qu'il reste le samedi soir l'Ecu, t'inquiète qu'il va ramener du contenu chez lui ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Aelya
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 17:38

PorcoRouxo a écrit:
Sisi, écoute bien, ecureuil l'explique : en gros le targ' peut simplement gagner le défi en défense avec son dragon qui doit partir à la prise militaire (et qui n'aurait servi à rien dans le défi mil contre balon)

Donc en gros il gaspille complétement son défi pouvoir

Ah oui j'ai compris ! Effectivement après coup c'est mal joué. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il sacrifie par derrière le pinpin qui perma-incline la kingsroad, alors qu'il a plus "sacrifiable".. Ecureuil parle de son armée, moi du haut de mes incroyables 3 parties jouées, j'aurais probablement sacrifié le pinpin réducteur. Il parlait de sacrifier l'armée pour la ramener avec Aeron par derrière ?

ecureuil01 a écrit:
Merci de ton retour! Very Happy  Tu trouves que je n'expliquais pas assez les défis en particulier?
Pour le fameux défi pouvoir dont tu parles, porcorouxo a tout dit pour moi.

Effectivement après avoir regardé à nouveau le play, j'ai compris son erreur (merci pour vos explications par ailleurs), mais c'est vrai que sur la vidéo, j'ai pas spécialement compris sur le moment pourquoi tu t'offusquais.
Peut être, lorsqu'il y a des erreurs commises par les joueurs, insister un peu plus dessus en pointant du doigt l'erreur et en corrigeant le play ?
Dans tous les cas, merci pour ce que vous faites, c'est jamais inutile ! Very Happy

Dernière édition par Aelya le 2015-12-14, 17:40, édité 1 fois
Kaefer, BagdadSlayer
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   2015-12-14, 17:39

Wallvor, marin gitan a écrit:

une partie amicale entre un greyjoy fealty et un targaryen fealty, enjoy !

#l'amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant