AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 10 Nov 2015 - 19:36

Merci à tous! Ça fait super plaisir!

J'ai édité la première page avec les liens.. Et oui les.. la seconde vidéo vient d'être publiée!! Smile

Le lien: https://youtu.be/VNtnz2hq4bw
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 10 Nov 2015 - 20:09

Merci les gars !

(et la vidéo sur les cartes neutres est encore en cours de traitement, donc elle sera visible tard ce soir je pense. Enfin, j'espère.^^) Enjoy!
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 10 Nov 2015 - 21:08

Super les gars, merci pour cette analyse!!
Soulvicky
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 0:14

Trop top les vidéos les gars. continuez sur cette lancée, ça va devenir une référence pour les débutants (pour ces premières vidéos en tout cas ). Et puis l'accent Anglais de Wallvor est vraiment Priceless <3
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 2:53

Bon boulot, intéressant d'avoir votre point de vue, que je ne partage pas tout le temps (mais c'est aussi ça qui est intéressant ! ) notamment sur le complot 6/2/1 qui vire l'or en phase de défi qui peut vraiment être très fort dans certaine maison (clairement pas auto include hein) et sur certaines cartes neutres (jugement de la main, qui bien qu'au demeurant très fort, est là pour contrer l'adversaire et non améliorer notre propre mécanique, or j'ai toujours été un partisan de renforcer ses point fort plutôt que de combler ses faiblesses/Roseroad, qui je pense ne rentre pas en *3 dans tous les deck mais demande un peu plus de réflexion sur l'économie qu'on veut avoir)
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 10:51

Merci pour ces vidéos très intéressants. J'ai bien aimé le concept de faire commenter les cartes en même temps par un très bon joueur et un noob.

Je partage à peu près votre avis sur tout sauf peut-être sur Heads on Pikes où je vous ai trouvés un peu durs. Même si je ne le joue pas en ce moment, je pense qu'il trouvera efficacement sa place dans certains decks (L'enchaînement Warden puis Heads pourrait être intéressant par exemple).

J'attends les prochaines vidéos avec impatience alors perdez pas le rythme, on va vite devenir accrocs...
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 11:58

Merci les gars! On va tâcher de garder le rythme! Smile

Kertanos a écrit:
Bon boulot, intéressant d'avoir votre point de vue, que je ne partage pas tout le temps (mais c'est aussi ça qui est intéressant ! ) ģnotamment sur le complot 6/2/1 qui vire l'or en phase de défi qui peut vraiment être très fort dans certaine maison (clairement pas auto include hein) et sur certaines cartes neutres (jugement de la main, qui bien qu'au demeurant très fort, est là pour contrer l'adversaire et non améliorer notre propre mécanique, or j'ai toujours été un partisan de renforcer ses point fort plutôt que de combler ses faiblesses/Roseroad, qui je pense ne rentre pas en *3 dans tous les deck mais demande un peu plus de réflexion sur l'économie qu'on veut avoir)

Tu remarqueras que ce que tu dis est évoqué dans la video:
Le plot est intéressant mais demande une méta précis pour être joué sinon oui c est drastiquement dela merde je confirme ( je peux t écrire 30 lignes d argumentaires si tu veux avec la raison pour chaque faction)
Hand s justement je précise bien qu'il ne est pas autoinclude et qu' il fait savoir pourquoi on le joue.
roseroad  t en joues 2 ou 3 tout le temps, c est donc bien un must have non??  On a jamais dit que c était en 3 sans réfléchir.

Au final on a l air donc plutôt d accord lol!

Dernière édition par ecureuil01 le Mer 11 Nov 2015 - 14:11, édité 1 fois
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 12:02

Qt a écrit:
Merci pour ces vidéos très intéressants. J'ai bien aimé le concept de faire commenter les cartes en même temps par un très bon joueur et un noob.

Je partage à peu près votre avis sur tout sauf peut-être sur Heads on Pikes où je vous ai trouvés un peu durs. Même si je ne le joue pas en ce moment, je pense qu'il trouvera efficacement sa place dans certains decks (L'enchaînement Warden puis Heads pourrait être intéressant par exemple).

J'attends les prochaines vidéos avec impatience alors perdez pas le rythme, on va vite devenir accrocs...

C est ce qu' on se disait avec walvor: l avis d un gars qu' a fait 2 3 parties et un autre qui y joue depuis presque un an ca se combine bien!

J aime pas l aléatoire sur les cartes ( comme le titilleur) c est pas pour ca que j'ai raison. Je mantiens juste que cette carte est inintéressante pour la v2 d'un point de vue gameplay. ( bon j ai pris un avantage considérable sur chatte... yououh!!)
Corbant
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 14:00

Super vidéos Smile Une bonne base pour se faire un avis, aussi bien dans ce qui est dit que dans la méthodologie d'analyse, en particulier pour les grands débutants.
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 14:24

Genre d'aussi mauvaise critique sur les cartes sauvageons alors que tu m'as pourris la vie avec. Very Happy
Merci pour les vidéo c'est intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 15:06

Encore une fois merci pour cette vidéo. Vivement les prochaines !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 15:23

Merci pour ces 2 vidéos, très intéressantes...
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 16:27

ecureuil01 a écrit:
Qt a écrit:

J aime pas l aléatoire sur les cartes ( comme le titilleur) c est pas pour ca que j'ai raison. Je mantiens juste que cette carte est inintéressante pour la v2 d'un point de vue gameplay.

Si t'aime pas défausser aléatoirement une carte de la main adverse, je suppose que tu fais jamais de défi intrigue ?
Nan parce que concrètement c'est exactement ce que fait head on pikes, un claim intrigue en phase de complot, et perso je trouve ça hyper bourrin. Et en prime sur un coup de chance tu peux plier la partie... c'est complètement débile comme complot. Par contre je suis d'accord que c'est pas un plot d'ouverture, surtout si le 2/7/1 est joué dans la méta, mais 4/6/1 c'est loin d'être de mauvaises stat en T2 ou 3 quand on commence à avoir un peu d'éco.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 16:44

Kertanos a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Qt a écrit:

J aime pas l aléatoire sur les cartes ( comme le titilleur) c est pas pour ca que j'ai raison. Je mantiens juste que cette carte est inintéressante pour la v2 d'un point de vue gameplay.

Si t'aime pas défausser aléatoirement une carte de la main adverse, je suppose que tu fais jamais de défi intrigue ?
Nan parce que concrètement c'est exactement ce que fait head on pikes, un claim intrigue en phase de complot, et perso je trouve ça hyper bourrin. Et en prime sur un coup de chance tu peux plier la partie... c'est complètement débile comme complot. Par contre je suis d'accord que c'est pas un plot d'ouverture, surtout si le 2/7/1 est joué dans la méta, mais 4/6/1 c'est loin d'être de mauvaises stat en T2 ou 3 quand on commence à avoir un peu d'éco.

Je vois pas le rapport avec l'intrigue. Je parle de carte ayant un effet aléatoire...
La différence c 'est que tu peux voler une game en mettant en pile des morts le gros perso.(oui désolé je vais pas dire bien jouer, en le pensant, à mon adversaire à ce moment là) .
Je ne comprends pas l’intérêt d'une telle carte à TDF. C 'est comme le titilleur tu peux voler des games si t'as un peu de chance. Désolé si je veux de l'aléa je joue à HS pas à TDF.

Une carte qui est soit game breaker soit mauvaise ça m’excite pas. Mais ca n'engage que moi, tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. J'espère juste que ce genre d'effet sera très rare: il n'y a rien qui me saoule plus que de perdre sur un effet aléatoire à la titilleur.
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 17:33

Wow excellent boulot, bien joué, c'est intéressant à écouter et vous avez fait ça de façon très fluide ! cheers
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mer 11 Nov 2015 - 17:55

Merci encore une fois les gars! Sauf Qt. Razz

La prochaine vidéo arrivera demain matin, tôt. Et elle concernera les Barathéons.

En attendant, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, la vidéo sur les cartes neutres est sortie hier : https://www.youtube.com/watch?v=VNtnz2hq4bw
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 1:41

ecureuil01 a écrit:
Une carte qui est soit game breaker soit mauvaise ça m’excite pas. Mais ca n'engage que moi, tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. J'espère juste que ce genre d'effet sera très rare: il n'y a rien qui me saoule plus que de perdre sur un effet aléatoire  à la titilleur.

Justement ce que je suis en train d'essayer de te dire c'est que c'est pas une carte avec un effet game breaker ou mauvais, c'est une carte avec un effet game breaker ou très correct, à moins que tu considère que la prise d'intrigue soit quelque chose d'inutile...
Ceci dit, je suis d'accord que d'un point de vue gamedesign, c'est de la merde, et typiquement le genre de truc que je trouve absurde dans un jeu de carte, mais vu que ça existe, ben un joueur de tournoi compétitif aurait tord de s'en priver...
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 7:20

Bonjour à tous !

La troisième vidéo est enfin postée, elle concerne les cartes barathéon, enjoy !

Critique des cartes barathéon : https://www.youtube.com/watch?v=RW0exR4UL1g

J'espère qu'elle vous plaira.

La prochaine vidéo postée sera sur les cartes greyjoy du Core Set V2.

A très bientôt !
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 9:10

Du tout bon pour les débutants et les moins débutants. C'est toujours intéressant d'avoir les avis de joueurs chevronnés (et un peu moins Wink ... En bagadadie il faut avoir beaucoup de skill - Lire les cartes c'est pas toujours utile Very Happy)

Bisouilles les copains, c'est du bon boulot!

Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 12:36

@Ecu: Petit couac sur la page 1, le lien des Barathéons amène sur la vidéo des neutres...
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 12:41

Qt a écrit:
@Ecu: Petit couac sur la page 1, le lien des Barathéons amène sur la vidéo des neutres...

Merci c 'est modifié!
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 19:59

Bonjour à tous !

La quatrième vidéo est enfin postée, elle concerne les cartes greyjoys, enjoy !

Critique des cartes greyjoys : https://www.youtube.com/watch?v=rHXs0_rbuLI

La prochaine vidéo postée sera sur les cartes lannisters du Core Set V2.

A très bientôt !
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Jeu 12 Nov 2015 - 20:07

Plus vite, ou je ne connaîtrai jamais tous les secrets de Maître Ecu pour Samedi, et j'aurai pas de decks Sad

Merci, elles sont très sympas ces vidéos. Entre le c'est "mortel", ou c'est de la merde Very Happy Vraiment merci pour cet outil utile, et très agréable à regarder.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Ven 13 Nov 2015 - 7:51

Bonjour à tous !

La cinquième vidéo est enfin postée, elle concerne les cartes lannisters, enjoy !

Critique des cartes lannisters : https://www.youtube.com/watch?v=aGGx_5l671M

La prochaine vidéo postée sera sur les cartes martells du Core Set V2 et elle arrive ce soir.

A très bientôt !
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Ven 13 Nov 2015 - 8:09

Merci les gars! La vidéo sur les Barath était très instructive!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant