AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Lun 16 Nov 2015 - 23:28

Beau boulot les gars ! C'est ça qui donne envie de jouer au trône de fer ! C'est drôle (parfois...), mais surtout instructif ! Continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Lun 16 Nov 2015 - 23:58

Merci et bonsoir à tous !

La dixième vidéo est enfin postée, elle concerne les cartes tyrells, enjoy !

Critique des cartes tyrells : https://www.youtube.com/watch?v=0FJ4ZcBWUYk

J'espère qu'elle vous plaira.

La prochaine vidéo postée sera sur une présentation de deck pour débutant suivi de la critique du premier chapitre.

A très bientôt !
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 0:09

Vous chômez pas ! Very Happy
Merci pour les vidéos et le temps que vous prenez pour les faire, c'est toujours sympa d'avoir du contenu pour le jeu et encore plus quand il est de qualité !
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 1:39

Bon ben que dire si ce" n'est encore une fois bravo et merci.
L'intégralité du core-set décrypté de façon simple, claire et aussi rapidement, c'est fort.
On peut parfois ne pas être d'accord avec vos analyses mais justement, ça donne à réfléchir de constater quel tel peros qu'on trouve fort, ben vous le trouvez moyen et que tel complot qu'on joue systématiquement ben vous, vous le trouvez nul...
Pour paraphraser écureuil, je dirai que vos videos, je ne vois pas de raisons de pas les regarder Very Happy

Question : A votre avis, quelle Maison est, avec ce core-set, la plus fûmée : Baratheon ou Targaryen ?
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 8:01

Je dirais même plus: ces vidéos elles seront regardées ad vita eternam jusqu'à, à peu près, la fin de la v2 16
PapaPop
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 8:04

Stargazer a écrit:

Question : A votre avis, quelle Maison est, avec ce core-set, la plus fûmée : Baratheon ou Targaryen ?

Facile, c'est les NW! Après faut avoir de la chance et poser le mur T1 Laughing
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 8:24

Toujours excellent, vraiment heureux que vous poursuiviez sur ce rythme et hâte de voir les deckbuilding et parties commentées plus tard dans le mois.
Je dois vous dire merci, grâce à vous, un nouveau joueur à proximité de chez moi vient de nous rejoindre ;-)
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 12:02

Vous êtes tous des trolleurs d'abord!! 16   (surtout toi mon salop de qt, et toi aussi la bas Harold planqué derrière le comptoir !!)

Merci en tout cas, c 'est cool de voir que ça plait! On va continuer alors!

stargazer: targ pour moi c'est la faction la plus forte du cs et de loin. Tu crains aucune maison.
jealouskain: Merci et content pour toi! C 'est aussi pour ça qu'on les fait! C 'est un plaisir de voir que ça fonctionne donc! Merci à toi!

Je conclurai par un: je vous aime putain! Et pour une fois que je conclue.. (s'autoparaphraser c'est classe non?? Razz )
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 12:44

Je commence à peine à regarder ces vidéos... j'ai pas mal de temps à rattraper car ça en fait des heures de vidéos !!!

Déjà premières impressions :

bravo pour tout ce travail...

Sur le forme : c'est clair, c'est intéressant, c'est détaillé sans être lourd... l'animation entre vous deux est sympa et vous apportez tous les deux des choses à la vidéo... C'est super sympa à suivre !

Sur le fond, c'est très utile... Si les analyses peuvent parfois se retrouver sur d'autres supports (les notes de cartes sont légion sur les forums) et peuvent toujours être critiquées comme subjectives, vous couvrez la totalité du coreset, avec justement des analyses assez neutres, argumentées et que vous essayez de sortir d'un meta ou environnement coreset en élargissant toujours sur une carte donnée son utilité future... C'est donc un vrai plus, qui gardera la vidéo utile pour longtemps !

C'est surtout que le format vidéo prend toute son ampleur ici, c'est léger à suivre (par rapport à des pages et des pages d'analyses sur d'autres sites) et le côté blagueur / détente est très appréciable 5ecu tu manges pendant un direct ? Very Happy)

en plus les prochaines vidéos semblent partir vers d'autres types d'analyses qui toucheront donc certainement d'autres publics ! Cool !

super boulot ! Je ne peux qu'imaginer le nombre d'heures passées à le réaliser !

en tant que jeune arrivé dans la communauté, je vous remercie grandement !
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 13:33

Houlà, j'en ai 3 de retard !
Je le redis, merci pour ce boulot et ces analyses, vraiment interessant quand on débute, j'ai pris plein de notes Smile
Le seul truc qui peut éventuellement manquer parfois, c'est le type de decks faisable avec la famille, dans le sens : la stratégie, la condition de victoire. Est ce que le rush de pouvoir c'est une bonne tactique quand on joue NW, par exemple...
En fait, je me suis rendu compte que j'avais du mal à voir les différentes stratégies existantes - autres que aggro et rush de pou - alors que c'est quand même crucial dans la construction d'un deck... Et pour avoir échangé avec d'autres débutants, je ne suis pas le seul !
Mais bon, si vous continuez sur des decks comme vous l'aviez évoqué au début, j'imagine que ça sera abordé Smile

Bravo pour ces vidéos de toutes façons Smile
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 13:43

Une remarque quand même, écureuil faut que t'es un poil plus de lumière sur toi Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 13:53

Merci pour ton retour Silme! Smile

Merci Damien, je vais voir ça avec Walvor, ca va pas nous prendre longtemps à faire et si les débutants le demandent on va essayer de faire ca!!
Bonne idée parce que moi c'est des choses qui me paraissent évidentes/naturelles! C 'est vraiment bien d'avoir ton retour! Smile
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 13:54

OldAchab a écrit:
Une remarque quand même, écureuil faut que t'es un poil plus de lumière sur toi Wink

AH non après on verrait ma gueule et les trolls porterait sur autres choses que mes phrases!! 16

Mais en soit oui tu as raison. Après voir ma tête c'est pas le plus important, mais je vais essayer d'arranger ça dans l'avenir. Merci du retour!
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 13:56

Si il y a de la lumière sur Ecu, c'est plus la même limonade.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 14:09

Katagena a écrit:
Si il y a de la lumière sur Ecu, c'est plus la même limonade.

C'est vrai que ca me donnerait un air divin... 16
Katagena

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 14:10

On va pas se mentir.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 14:13

Katagena a écrit:
On va pas se mentir.

Ca serait de la merde pour a peu près toute la durée de la v2... drunken
hyugan
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 14:46

J'avais suggérer cela page 5 du topic je n'ai pas eu de réponse de votre part peut être un loupé Very Happy

Les vidéos sont super top par contre j'ai juste une toute petite amélioration a suggérer.
Pourquoi a la fin ne pas remettre toutes les cartes sur un slide avec les notes de chacune et une note moyenne générale (qui n'engage que vous bien sur) .
Peut être est-ce prévu sur une vidéo de recap générale du core set ?
En tous cas bravo pour le taf continuez ainsi.

Je ne demande pas a ce que soit appliqué cela va de soi mais je voulais savoir si cela était fait exprès ou que vous ne souhaitiez pas le faire ?
Votre avis en fait 16
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 15:36

Désolé, c'était en effet passé à la trappe.^^
On va voir ce qu'on peut faire avec Écu'. Soit une vidéo récap', soit ajouter les notes de chaque carte dans le commentaire de la vidéo que ça soit accessible direct.
hyugan
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 15:50

Ok super.
Nous adorons vos vidéos, ce serait sacrilège que de ne pas en faire une avec un petit
"c'est de la merde en prime" et un gitan avec un super accent anglais ^^
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 16:06

Par contre, une remarque générale, je vous trouve très "V1" dans l'approche des attachements, quand vous dites que tel ou tel attachement est naze sauf sur tel ou tel perso, oui, mais ça set-up et tu peux, quand t'as le bon perso, virer le porteur à la claim pour le reposer au "bon endroit". Vous donnez l'impression (à tord je pense) que tous les attachements du jeu sont de base "terminaux"

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 16:37

OldAchab a écrit:
virer le porteur à la claim pour le reposer au "bon endroit". Vous donnez l'impression que tous les attachements du jeu sont de base "terminaux"
Il dit qu'il voit pas la logique??
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 17:21

j'ai peut être pas été clair alors ^^

vous dites, en gros, c'est naze (tel attachement) car à moins d'avoir le bon perso sur qui ça va bien toussa toussa, c'est useless. Sauf que comme ils remontent en main quand le porteur part à la claim, tu le reprend en main et tu peux le reposer sur mieux plus tard.
Dans la présentation, ça fait "v1" comme si en mettant l'attachement sur le mauvais perso c'était définitivement gâché.

Je dis juste que c'est l'impression que ça donne, hein, pas que vous êtes pas au courant ^^

Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 17:40

l'idée c'est pas tellement que ce soit gaché si tu le met pas sur le bon perso, c'est surtout que t'as 60 cartes dans ton deck, que tu les verra pas toute, et que si un attachement n'est vraiment utile qu'avec une carte de ton deck (même si elle est en *3) les chances d'avoir les deux ensemble dans une partie sont maigres, et que donc pour un joueur de tournoi optimisé, c'est une assez bonne raison pour sortir l'attachement et le remplacer par quelque chose de plus utile.
Si en plus l'attachement a des restriction sur la cible a attacher (Dothraki, Maison dayne...) alors ça pourri encore plus ta méthode car il faut soit avoir le bon perso tout de suite, soit avoir un pins acceptable qui puisse prendre l'attachement (oui car si c'est pas un pins, on va rarement vouloir le tuer "juste" pour récupérer l'attachement)
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   Mar 17 Nov 2015 - 17:59

Je dis pas que l'avis est erroné/biaisé ou que je suis pas d'accord, je parle juste de la vidéo, de l'impression que ça donne en tant que personne qui la visionne. C'est pour suggérer des améliorations à ces vidéos déjà excellentes. Pas pour débattre des cartes en elle même, y a des sujets par faction pour ça.

Sinon regarder la trad des cartes en VF avant Wallwor c'est fumé 16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant