Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Discussion autour d'un TUTO

Aller en bas 
+6
Utilisateur
Barta
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
damien
Achab
10 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:57

Voilà un premier jet, dites moi si c'est assez visible ou s'il faut absolument des images plus grandes, je suis pas certain qu'on y voit assez.

Je vais voir à quel point c'est galère de faire une vidéo sans aucune savoir faire Neutral

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:27

Hello ! C'est un bon premier jet !
Mais en effet, j'aurais rogné les images pour ne faire apparaître que la partie interessante : le bandeau du haut sur la recherche de partie, celui du bas quand tu présentes le tableau de bord, les cartes avec des golds ou power, la carte highlightée, etc... Ca te permettra en plus de la mettre plus grande, parce que là on ne voit pas grand chose...
Sinon, pourquoi ne pas ajouter les raccourcis clavier des highlights ? Plus pratique et rapide que le clic droit, non ? Au passage, merci pour le Alt+P que je ne connaissais pas et qui va bien m'aider plutôt que le clic droit / look at / all cards... Smile

Merci en tout cas, on se rend pas compte mais c'est bcp de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:46

Je vais essayé d'améliorer les différentes images alors.

J'ai volontairement pas mis trop de raccourcis, si c'est exhaustif c'est la meilleur moyen de noyer les nouveaux. NOtamment les highlights que perso je ne vois que rarement utilisés.



Dernière édition par OldAchab le Ven 9 Oct 2015 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:18

C'est pas faux pour les highlights Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:31

L'important, c'est surtout l'installation du soft en lui-même.

Merci BEAUCOUP à tous les deux pour cette participation très active à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:41

Les highlights de défi sont ctrl+m, ctrl+i et ctrl+p (ça tombe bien, on a les mêmes initiales en français qu'en anglais). Il y a aussi alt+u et alt+o pour annoncer « unopposed » ou « opposed » dans les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:14

J'ai édité avec un essai de vidéos en fin de post initial, dites moi si ça fonctionne et si oui si c'est d'assez bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:55

Quelle voix suave Smile
Ca rend pas mal du tout ! Juste le volume m'a semblé un peu bas, mais ce sont peut-être mes petites enceintes intégrées qui sont pas top...
Avec l'aide d'un complice, une vidéo sur la création d'une partie peut-être pas mal, perso j'avais un peu hésité mes premières fois.
Kata mentionne l'installation du soft, là aussi c'est vrai que ça peut-être utile. Malgré le tutoriel j'avais galéré sur les différents fichiers à télécharger, charger, etc. Et le jour où avait été publié une mini vidéo, ça m'avait bien aidé !
Pour la partie en elle-même, ce que tu montres est très suffisant pour démarrer Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:02

Une voix faible et suave, suis une vraie allumeuse 16

On peut se caler par mp un moment si t'es dispo pour faire ces autres vidéos de tuto dimanche ou courant de semaine Wink

EDIT : si un modo peut déplacer ce sujet en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptySam 10 Oct 2015 - 14:05

Je viens de compiler les infos nécessaires en premier post, pour l'installation, plutôt que de donner les liens vers les sujets. Si qqn installe seulement le jeu qu'il me dise s'il manque qqch.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Barta
Vaurien de Port-Réal
Barta


Messages : 28

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:22

Je viens de regarder ton tuto, tout me semble présent ( mais je suis pas un pro ) c'est clair. Un petit bémol au niveau de la qualitée sonore.
Merci pour tout les nouveaux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:06

Beaucoup de gens utilisent le CTRL+p CTRL+e etc pour automatiser ?
Je suis pas fan perso. J'ai toujours trouvé l'automatisation compliquée et pas pratique pour les nouveaux joueurs (retenir les raccourcis claviers, dans le bon ordre, si on oublie une étape comment revenir a une situation où le logiciel peut reprendre la main)
En plus au fur et a mesure des sorties de nouvelles cartes et de nouvelles possibilités, si l'automatisation n'est pas maintenue a jour, il risque d'y avoir des soucis (en v1 par exemple l'agenda HoD qui ne te donnait que 6 cartes au setup avec cet automatisation du setup, si c'est pas pris en compte ca rape)
C'est cool que l'option soit dispo mais je sais pas si je vais l'utiliser alors je me demande si beaucoup d'autres joueurs utilisent cet automatisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:50

Je l'utilisais pas avant la V2 perso, mais c'est bien pratique.

Après ce qui est pratique, c'est justement que si tu rates le coche, tu peux quand même tout faire à la main.

Rien n'empêche de faire un tuto de plus plus basique si sur le reste c'est audible/compréhensible/clair et si vous le voulez, moi j'ai fais la vidéo en plus du texte parce que ça pouvait être sympa, mais le contenu, on peut mettre dedans ce qu'on pense le plus utile, maintenant que je vois à peu près comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:50

Hey, et pour les mecs pas super doué comme moi qui on un mac, comment on s'arrange nous pour avoir Octgn de fonctionnel ^^? Si quelqu'un est capable de faire ça c'est fantastique, sinon, bah je vais rester triste Razz.

Encore bravo pour le tuto, c'est top comme cadeau à la communauté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptySam 17 Oct 2015 - 9:40

Super tuto, merci, maintenant plus qu'à tester le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:18

Tiens, au niveau de l'automatisation, c'est moi ou la carte Greyjoy qui baisse la reserve n'est pas prise en compte en fin de round?
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:59

Merci c cool !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:20

Huun a écrit:
Tiens, au niveau de l'automatisation, c'est moi ou la carte Greyjoy qui baisse la reserve n'est pas prise en compte en fin de round?

Seules les icônes de modifications sur tes propres cartes sont prises en compte (parce que sinon, c'est vachement plus compliqué à coder). L'effet d'Alannys n'est ni une icône, ni sur une de tes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:30

Faut juste le signaler à ton adversaire et il défaussera Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:26

Ca se tient. Merci pour la réponse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un TUTO Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un TUTO   Discussion autour d'un TUTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un TUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du CF annulé de Tours, dont la date
» The Rising Sun (discussion autour des nouvelles cartes Martell)
» [Discussion] Combos autour des "Complots"
» Tuto d'ombre
» Tuto Tuer la Vipère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne-
Sauter vers: