Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 
 

 action/reaction

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2802
Age : 33

MessageSujet: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 19:13

avec le nouveau varys
"interruption: quand la phase hégémonie prend fin, retirez Varys de la partie pour défausser chaque personnage du jeu"

On est bien  d'accord que l'on peut le save un personnage doublonné de la défausse puisque cela est une interruption  qui se produit au moment ou ma carte est censé quittez le jeu , malgré qu'on soit en fin de phase.?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1156
Age : 78

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 20:01

oui rien dans les règle n'interdit de réaction/interruption en fin de phase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
cheet
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1099

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 20:37

Une interruption stop le jeu, que ce soit dans la phase ou à la fin.
Comme il n'est pas écrit "ne peut pas être sauvé ", tu peux utiliser des doublons, des cartes interruptions :  " après qu'un personnage est tué ou/et defaussé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10995
Age : 35

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 20:53

Une interruption dirait plutôt « quand » que « après », vu qu'elle se résout avant son déclencheur.

Le timing a pas mal changé entre la V1 et la V2 et l'interdiction d'utiliser des réponses en fin de phase fait partie des règles qui n'ont plus cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2802
Age : 33

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 22:01

donc on était dans le bon Cool 

Par contre autre question con qui ne mérité pas d'avoir son topic, avec des têtes sur des pics. Si on me défausse une cartes que j'ai déja en jeux et qui est unique que se passe t-il?
perso je dirais rien car il était là avant mais j'ai un doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10995
Age : 35

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 22:36

Tu as raison. Par contre, tu ne pourras pas doublonner ton perso si tu pioches ton 3e exemplaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2802
Age : 33

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 23:03

Tas la page ou c est ecrit? S il te plais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 9154
Age : 33

MessageSujet: Re: action/reaction   Lun 9 Nov 2015 - 23:15

tu peux mettre en jeu un unique déja mort, donc pas non plus si c'est un doublon (ça reste un unique déja mort)

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2802
Age : 33

MessageSujet: Re: action/reaction   Mar 10 Nov 2015 - 10:04

c'est exact, j'ai relue la règle sur les doubles, et effectivement mettre un double revien a recruter une carte double. Donc pas possible puisque il est déjà mort. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: action/reaction   

Revenir en haut Aller en bas
 
action/reaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt Action Présentation
» Close action - CoA
» [Lego] Votre Collections Lego hors Figurines d'Action
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
» CR Close Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: