AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 Save et cancel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 181
Age : 34

MessageSujet: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 20:02

Bon bon, point qui fait débat sur OCTGN de mon côté et que j'ai besoin de clarifier !

Situation 1
Mon adversaire a un unique dupliqué sur la table, il joue greyjoy par exemple avec le fameux évènement risen from the sea.
Je gagne un challenge militaire. Mon adversaire choisit pour le claim de tuer son personnage dupliqué.
Il joue risen from the sea pour le sauver.
Je joue Hand's judgement en interrupt.
Peut-il après toujours save son personnage en jetant un duplicate à la défausse ? ou son personnage meurt-il ?

Situation 2
Je joue lannister
Mon adversaire a un personnage dupliqué sur la table équipé d'un bodyguard.
Je gagne un challenge militaire. Mon adversaire choisit pour le claim de tuer son personnage dupliqué.
Il décide d'utiliser bodyguard pour sauver son personnage.
Je joue treachery en interrupt pour cancel.
Peut-il après save son personnage en jetant un duplicate à la défausse ? ou son personnage meurt-il ?

Merci d'avance pour cet éclaircissement de timing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5345
Age : 31

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 21:01

1) il peut le sauver, rien n'empêche à ma connaissance de jouer plusieurs réponse (risen puis duplicate) à un même déclencheur.
déclencheur->réponse->interrupt de la réponse->on retourne au déclencheur->réponse (n2)

2) idem

Une précision il ne peut en revanche pas choisir 2 fois pour une claim de 2 un personnage dupliqué+bodyguard, on choisit chaque perso max 1 fois par claim.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 181
Age : 34

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 21:08

Okay ! Merci parce que ça donne souvent lieu a des interrogations m'enfin OCTGN c'est bizarre parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5345
Age : 31

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 22:22

après y a des personnes beaucoup plus solides et précises sur ce forum qui viendront certainement étayer (ou contre dire ^^) ça.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4383
Age : 37

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 22:52

OldAchab a écrit:
on choisit chaque perso max 1 fois par claim

Disons plutôt, pour être précis, que tu dois désigner tes cibles de claim en même temps (et donc tu dois cibler deux perso différents pour une claim de deux).

Et au passage, je rappelle qu'une save par double ne peut pas être annulée (avec treachery ou autres cartes à venir). Je le rappelle car c'est une différence d'avec la v1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Utilisateur
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 874
Age : 25

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Mer 18 Nov 2015 - 23:40

Sinon c'est toujours pareil le fait qu'on puisse pas sauver un perso 2 fois avec le même effet ? (Genre 1 Risen qui se fait cancel, on peut tenter une save à nouveau avec un autre Risen ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2603
Age : 28

MessageSujet: Re: Save et cancel !   Jeu 19 Nov 2015 - 0:06

aucun soucis pour un double risen, car ce cont deux cartes différentes.
ce que tu n'a pas le droit de faire c'est utiliser la réponse d'une même carte deux fois pour un même déclencheur (ici la mort d'un perso)
Notamment en v1 la carte falaise de fer : défaussez une pièce de la falaise de fer pour sauver un personnage GJ de la mort.
Asha meurt, on la sauve avec la falaise de fer qui est annulée par l'adversaire. On a déjà utilisé la réponse de la falaise pour sauver asha, donc on ne peut plus l'utiliser sur Asha, même s'il reste des pièces. En revanche si un autre perso est tué en même temps, on peut tout à fait utiliser la falaise sur ce personnage (c'est un déclencheur différent car c'est une autre "mort" )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Save et cancel !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Save et cancel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne reconnait plus ma save !
» une save SVP?...
» CAUSE I NEED YOU TO SAVE ME. PV. DAMON.
» Shaneze Enfin arrivée!!! (Ellowyne Save Me de Lorie)
» save corrompue!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: