AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Mêlée : ordre de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 51
Age : 35

MessageSujet: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 11:44

Salutation,

Je me posais une question sans doute des plus stupides, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les règles.

Le joueur qui gagne l'initiative, choisi le premier joueur, jusque là ça va.
Ma question est comment détermine-t-on qui sera le second joueur,...Etc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 715
Age : 34

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 11:47

Une table de 4 joueurs : Joueur A, Joueur B, Joueur C, Joueur D. Installés dans cet ordre à la table.

Le joueur C gagne l'initiative. Il nomme le Joueur D comme premier joueur.

Donc, l'ordre des joueurs est la suivante :
Joueur D
Joueur A
Joueur B
Joueur C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011


Messages : 18440
Age : 33

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 11:47

Sens des aiguilles d'une montre.

A noter que si des effets de complots sont simultanés (when revelead), c'est le 1er joueur (qui est choisi par celui qui remporte l'initiative) qui choisit dans quel ordre ont résout les complots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Roi


Messages : 4038
Age : 31

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 12:01

mais à l'intérieur du complot c'est l'ordre de table, par exemple pour résoudre le feu grégeois, c'est joueur par joueur dans l'ordre D A B C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 51
Age : 35

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 12:42

C'est bien ce que je me disais, mais je n'arrive pas à trouver la référence dans le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 715
Age : 34

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 13:46

Tu regardes pas dans le bon bouquin Razz

Learn to play, p6 a écrit:
“In Player Order”
The phrase “in player order” is used throughout this document to dictate the order in which players
resolve or execute a game step. When the players are instructed to do something “in player order,” the first player does so first, followed by each other player, one player at a time, in clockwise order around the table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 51
Age : 35

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 13:54

Je me disais bien que c'était moi qui n'étais pas doué... Embarassed
J'ai complètement raté ce paragraphe...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 715
Age : 34

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 14:04

Disons plutôt que les règles étant réparties dans deux livrets, ça ne simplifie pas la recherche d'une information précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 159

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Ven 20 Nov 2015 - 20:30

Katagena a écrit:
Sens des aiguilles d'une montre.

A noter que si des effets de complots sont simultanés (when revelead), c'est le 1er joueur (qui est choisi par celui qui remporte l'initiative) qui choisit dans quel ordre ont résout les complots.

Donc pour garder le même exemple C gagne l'initiative et choisit D comme premier joueur.

D peut donc dire que les effets une fois révélés seront appliqués en commençant par A et puis on tourne B, C puis enfin D (en gardant l'ordre des aiguilles) ou bien il peut très bien choisir que A applique puis C puis D et enfin B ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 715
Age : 34

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Sam 21 Nov 2015 - 8:42

Le joueur qui est désigné premier joueur choisit l'ordre de résolution des complots. Exemple concret :
Joueur A révèle Convoquer les Bannières.
Joueur B révèle Wildfire
Joueur C révèle Envoyé au Mur
Joueur D révèle un complot qui n'a pas d'effet une fois révélé et est désigner pour etre premier joueur.

S'il décide de faire Convoquer les bannières en permier et qu'un joueur a 5 personnages sur la table, joueur A prendra donc 5 PO.
En revanche, D décide de faire Wildfire en premier. Il ne reste que 3 personnages sur la table maximum à chaque joueur. Puis D décide d'appliquer Envoyer au Mur. Il ne restera que 2 personnages maximum sur la table. Enfin D décide d'appliquer Convoquer les Bannières. Le joueur A ne prendra donc, au mieux que 2 PO.

Si le joueur A avait été premier joueur, il aurait d'abord choisit d'appliquer les effets de son complot Convoquer les Bannières afin d'en tirer le plus grand avantage possible avant de faire le Wildfire puis Envoyé au Mur.

Le premier joueur, en melée, en choisissant l'ordre de révélation des complots a un réel impact sur la table, en fonction des complots révélés.


Dernière édition par Seol-Benjen le Sam 21 Nov 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 159

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Sam 21 Nov 2015 - 8:52

Okeyyyyy ....
Donc parfois avoir des complots moins puissants mais pour avoir l'initiative c'est vachement important en mêlée, beaucoup plus qu'en joute.
Merci pour la clarification (on s'est encore planté sur un point avec mes sparring partners lors des derniers tests... ça ne fera que la 132ème chose hein 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zodiac
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 64
Age : 42

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Sam 21 Nov 2015 - 10:46

Syleener a écrit:
Okeyyyyy ....
Donc parfois avoir des complots moins puissants mais pour avoir l'initiative c'est vachement important en mêlée, beaucoup plus qu'en joute.
Merci pour la clarification (on s'est encore planté sur un point avec mes sparring partners lors des derniers tests... ça ne fera que la 132ème chose hein 16 )

ah ah, le doute s'est initier en toi santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 159

MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Sam 21 Nov 2015 - 10:48

Zodiac a écrit:
Syleener a écrit:
Okeyyyyy ....
Donc parfois avoir des complots moins puissants mais pour avoir l'initiative c'est vachement important en mêlée, beaucoup plus qu'en joute.
Merci pour la clarification (on s'est encore planté sur un point avec mes sparring partners lors des derniers tests... ça ne fera que la 132ème chose hein 16 )

ah ah, le doute s'est initier en toi santa

En fait quand on a un doute et qu'on prend position pour une solution... on devrait prendre le contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mêlée : ordre de jeu   Aujourd'hui à 15:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée : ordre de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: