AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 Fortified position

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Fortified position   Sam 21 Nov 2015 - 22:16

Lors d'un tour avec fortified Position :
Treat each character as if its printed text box were blank (except for Traits).

Puis-je jouer un un attachement sur un personnage qui normalement n'a pas le droit d'avoir d'attachement?
Et surtout, cet attachement est-il conservé le tour suivant (ou bien est-il défaussé lorsque le text "No attachement" est de nouveau actif)?

Du coup, cela devient un complot très intéressant pour passer une épée Glace sur un direwolf par exemple.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4372
Age : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Sam 21 Nov 2015 - 22:21

Oui tu peux le faire mais une fois que l'effet du complot ne sera plus actif ton attachement partira en défausse... Hormis si tu as attaché un lait de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord
avatar

Messages : 2383
Age : 30

MessageSujet: Re: Fortified position   Sam 21 Nov 2015 - 23:01

C'est défaussé ou ça remonte en main?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4372
Age : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Dim 22 Nov 2015 - 0:33

Bonne question... je pense que c'est défaussé mais à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 790
Age : 35

MessageSujet: Re: Fortified position   Dim 22 Nov 2015 - 1:16

L'attachement remonte en main quand le personnage attaché est tué ou défaussé. Sauf si l attachement est terminal. Donc dans le cas de Position Fortifiée, lorsque ce n'est plus actif, les attachements sur des personnages sans attachements seraient defaussés. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1816

MessageSujet: Re: Fortified position   Dim 22 Nov 2015 - 8:25

Un attachement qui n'a plus de cible légale est défaussé. Ce qui est bien le cas si un personnage redevient "No attachments" le tour qui suit Fortified Positions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2602
Age : 28

MessageSujet: Re: Fortified position   Lun 23 Nov 2015 - 3:57

Sauf lait de pavot qui reste bien attaché puisque le texte du perso est blanchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10398
Age : 34

MessageSujet: Re: Fortified position   Lun 23 Nov 2015 - 17:43

RRG a écrit:
If a situation arises in which an attachment is not legally attached, discard the attachment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Sam 28 Nov 2015 - 14:14

question supplémentaire :
dans le blanchiment de la carte, les +1 gold ou +1 initiative, sont-ils gommés également ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixxens
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 7
Age : 39

MessageSujet: Re: Fortified position   Sam 28 Nov 2015 - 14:19

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Ven 4 Déc 2015 - 13:13

Encore un besoin de précision :
l'effet de blanchiment du texte des personnage s'applique-t-il au personnage en main.
Je pense notamment à l'embuscade.

Si position fortifié est mon complot du tour, mon adversaire peut-il jouer des personnage en embuscade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10398
Age : 34

MessageSujet: Re: Fortified position   Ven 4 Déc 2015 - 14:08

Les effets ne s'appliquent qu'aux cartes en jeu (sauf indication contraire). Position fortifiée n'empêche donc pas Embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Ven 4 Déc 2015 - 21:37

Donc pour les manteaux d'or

[Ambush (2)
Forced Interrupt : When a phase ends in which Gold Cloaks entered play using ambush, discard it from play (cannot be saved).]

J'ai le droit de les jouer (comme ils sont dans ma main, Position Fortifiée ne s'applique pas).
Par contre, ils ne disparaissent pas à cause de la Forced Interrupt qui est blanchie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10398
Age : 34

MessageSujet: Re: Fortified position   Ven 4 Déc 2015 - 22:06

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5310
Age : 31

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 16:25

question subsidiaire que j'étais convaincu d'avoir postée, mais le sujet est introuvable, je pose la question ici :

peut-on jouer un personnage "limité" en plus d'un terrain limité sur fortified positions ? Le limité s'applique-t-il déjà en main ?

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10398
Age : 34

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 16:52

Limité s'applique au moment de vérifier les restrictions, donc quand la carte est encore dans ta main. Du coup, tu ne peux pas recruter (seuls les évènements sont joués) un personnage limité si tu as déjà recruté ou joué (il n'y a pas d'évènements limités pour l'instant, mais la règle couvre déjà le cas) une autre carte limitée dans le round.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5310
Age : 31

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 17:28

merci Wink

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 939
Age : 37

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 17:36

reits a écrit:
Donc pour les manteaux d'or

[Ambush (2)
Forced Interrupt : When a phase ends in which Gold Cloaks entered play using ambush, discard it from play (cannot be saved).]

J'ai le droit de les jouer (comme ils sont dans ma main, Position Fortifiée ne s'applique pas).
Par contre, ils ne disparaissent pas à cause de la Forced Interrupt qui est blanchie.

Olenna's Informant
Reaction: After Olenna’s Informant enters play during the challenges phase, name a challenge type. You may initiate an additional challenge of that type this phase.

Est-ce que cette réaction s'applique si le complot en jeu est Position Fortifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 17:49

Je pense que non, vu qu'elle est déjà entré en jeu et que son texte est désormais blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1357
Age : 25

MessageSujet: Re: Fortified position   Jeu 10 Déc 2015 - 17:56

Pour le coup c'est une réaction et il est bien précisé "after olenna's informant enters play etc etc".

Donc non on ne peut pas faire sa réaction puisqu'elle est blank à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fortified position   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortified position
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalh drogo + Fortified Position
» Position des voitures demandées par Steevie
» Testeur de position de moto
» Probleme ecran position verticale
» [Tuto] Modifier la position des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: