Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bannière du Loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:11

Salut à tous! Voila, j'ai monté ce deck tout d'abord en No A hier soir autour de Varys. Une fois monté, j'ai trouvé qu'il était un peu limite au niveau de la curve donc j'ai cherché comment lisser tous ça et voila ce que ça donne Smile

Faction : Maison Lannister

Dessein : Bannière du Loup

7 Complots :

1 Une noble cause / Du gros argent
1 Calme sur Westeros / Pour souffler un tour
1 Convocation des bannerets / Re du gros argent
2 Recrutements / Pour aller chercher Varys ou le perso qui manque comme Arya par exemple
1 En route pour le Mur / Pour dégager le thon qui campe après Varys
1 Confiscation / J'aime pas les laits de pavot

14 lieux :

3 Fief de l'Ouest / Réduction > rapidité
3 La route de la Rose / Or > polyvalence
3 La route Royale / Réduction importante (pour placer Varys notamment) + init'
3 Port-Lannis / Pioche
2 Castral Roc / Double défi intigue

7 événements :

3 Perfidie / What else?
2 Ce que me fait faire l'amour / Evénement très fort et polyvalent, notamment pour dégager le pinpin à côté du gros thon pour la claim militaire
2 Larmes de Lys / Ça passe bien et ça fait très mal comme sur Robert, Khal, Balon, etc ... ou autre perso doublonné qui boudent Varys

3 attachements :

3 Garde du corps / Un peu de protection supplémentaire

36 personnages :

3 Tywin Lannister / Le papa qui fournit thune, pouvoir et force de frappe
3 Tyrion Lannister / Le fiston qui place les Embuscades et les événements qui vont bien
3 Varys / My name is Valar, Valar morghulis ...
3 Marchand de Port-Lannis / Pinpin thune, absorb' claim, lisseur de mise en place
3 Intendant de Winterfell / Idem
3 Bran Stark / Contrôle événement
3 Chevalier de la Culbute / Pinpin pas cher pas dégueulasse
3 Arya Stark / Le premier exemplaire passe bien Varys avec le doublon facedown puis remonte au Mur, ensuite bah on pose le deuxième exemplaire
2 Ser Jaime Lannister / Un bonne pression militaire
2 Cersei Lannister / Videuse de main
2 Grand mestre Pycelle / Pioche
3 L'assassin de la reine / Après Varys et En route pour le Mur, ça peut faire le café
1 Titilleur / Toujours marrant à jouer
2 Pillards de Clinquefrac / Un peu de contrôle attachements en complément de Confiscation

Total : 60 cartes

Voila, il me reste quelques petites interrogations concernant ce deck, j'aurais aimé y rentrer les Faces brûlées (toujours dans cette optique de lissage mais à la place de quoi et en combien d'exemplaires?)

Pas de lait de pavot puisque Varys, En route vers le Mur, Assassin de la Reine, Larmes de Lys, Ce que me fait faire l'amour peuvent suffisamment faire le ménage.

Peut-être Sceau de la Main en 1 exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:30

Je compte 12 cartes stark, sauf erreur. Il en faut 15 au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:35

Elwe: Tu confonds avec Fealty ou c'est 15 cartes neutres max. En banière c'est minimum 12 cartes issues de l'alliance.

Pourquoi banière Stark en particulier? Parce que là je ne vois pas bien l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:36

Valnitrik a écrit:
Elwe: Tu confonds avec Fealty ou c'est 15 cartes neutres max. En banière c'est minimum 12 cartes issues de l'alliance.

Pourquoi banière Stark en particulier? Parce que là je ne vois pas bien l'intérêt...

Petits persos pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:45

Les pin's à 1 et 2 ils sont dans toutes les maisons. Une bannière du soleil pour avoir le pin's à 2 avec les icônes mil et intrigue, Arianne pour faire jumper Tyrion (Et faire jumper un pin's à sa place pour ne pas se taper Varys), Confinement, Edric (qui gagne à coup sur une icône avec Tyrion) et Caleotten, ben ça me semble vachement plus sexy... :/

Après c'est vrai que Bran pour les events et Arya pour le doublons sont des arguments certains.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:27

Ouf un instant j'ai cru que j'avais oublié de mettre 3 cartes dans mon deck Wink Mais oui Elwe c'est bien 12 cartes minimum et pas 15 Smile

Comme je l'ai dit j'ai d'abord monté le deck en No A mais j'ai finalement trouvé qu'il manquait de persos peu chers pour assurer une mise en place régulièrement correcte donc j'ai cherché en bannière ce qu'il était possible de faire.

Qui dit bannière dit cartes supplémentaires. Du coup il me fallait économiser de la place quelque part. J'ai alors pensé à Bran qui déjà pouvait remplacer les 3 Jugement de la Main. Je gagnais déjà ainsi 3 cartes setupables, Stark, peu coûteuses, et à la capacité intéressante. J'ai rajouté ensuite 3 Arya avec sa capacité doublon gratos et son furtif militaire pouvoir parce que j'ai trouvé que ça collait bien avec la thématique Varys. Elle peut lui survivre et même être défaussé par En route vers le Mur pour éviter que ce soit un Tywin ou un Tyrion qui ne fasse les frais, et tous ça avec un seul exemplaire. Si j'en ai un autre en main, je le pose (hop doublon) et c'est royal. J'ai complété avec le pinpin à 2 et le réducteur à 1 pour lisser encore un peu tous ça.

Donc rien de très compliqué effectivement. En effet certaines maisons ont aussi des cartes très intéressantes mais en pesant le pour et le contre j'ai trouvé la bannière Stark plus tentante (essentiellement pour Bran et Arya).

Pour la Bannière Martell c'était la deuxième qui me tentait le plus Smile Toutefois, je me suis dit, en ce qui concerne le pinpin et le réducteur grosso modo c'est la même chose en Stark (certes je n'ai pas l'icône intrigue du chevalier Dayne mais j'ai ce qu'il faut quant même). Pour Edric je lui ai préféré Arya (qui a son doublon et 1 de force en plus). Confinement est bien mais niveau event je suis déjà pas mal je trouve et il ne marche pas contre certains gros thon comme Robert, Khal, Balon, Dany, Tywin, etc ... qui peuvent être le genre de perso à survivre à Varys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière du Loup Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Loup   Bannière du Loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ banniére du Loup
» Greyjoy bannière du loup
» DECK Martel - Bannière du loup
» A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup
» [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: