Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[Deck] Fraternité

AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:49

Voici la version du deck fraternité que je joue après quelques essais. Fenrir sera content, je me range finalement à sa suggestion : après avoir essayé avec et sans agenda, il m'apparaît que j'ai assez d'infâme pour gérer sans l'agenda. Du coup, l'adversaire ne me prend pas de pouvoir.

Comment ça se joue ? Il y a un moteur d'inclinaison classique pour contrôler le jeu et s'installer ; l'ombre et les tunnels du donjon rouge pour renforcer sans être indispensables dans la mécanique apportent plus d'inclinaison, et des personnages qui peuvent sortir sur "peur de l'hiver" et après les resets. Il y a 2 reset car les trois stars (Beric, Jaime et Lady coeur de pierre) résistent bien : Beric intuable, Coeur de pierre revient, Jaime a 2 gardes du corps+3 exemplaires pour doublonner. Le deck se retrouve souvent avec 5 persos après reset, plus le moteur d'inclinaison. Il est un peu lent à se mettre en place mais difficile à passer, et (pour ce que j'ai pu voir) tient face à un 6 agenda. Une fois la vilaine intention posée sur beric, les choses vont assez vite. Il faudra ajouter le "fraternité" de l'extension à venir qui ne s'incline pas.

Complots :

Peur de l'hiver
Valar morghulis
Attaque de feu grégeois
Je rugis
Fureur du lion
Saison de recrutement
Saison des travaux

31 Personnages :

1 Qyburn
2 intendants de port lannis
3 beric dondarrion
3 Lady coeur de pierre
3 intendants du roc
1 thoros de myr
1 Limonbure
1 Joffrey baratheon (roi, X or = X force)
2 armurier de port lannis
1 tyrion lannister (ombre)
3 conseillers de port lannis
1 syrio forel
3 jaime lannister (core set)
3 manteau d'or
1 cersei lannister (ombre)
1 varys (ombre)

11 Lieux :

1 Tunnel du donjon rouge
3 Guilde ds alchimistes
3 mines de la dent d'or
3 la route d'or
1 bordel de port lannis

5 Evénements :

2 un lannister paie toujours ses dettes
2 je suis votre réplique père
1 Une poignée de pièces

13 Attachements :

3 tête de nain
2 garde du corps
2 lait de pavot
3 Enchaîné et fouetté
3 vilaines intentions

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:06

Tres interessant. 2 questions toutefois:

-Pourquoi se passer de "Vous avez tue le mauvais nain" qui combote avec enchaine ?
-comment geres-tu les Lait de pavot sur Beric et/ou Lady Coeur de pierre, ce qui fait tres mal au deck ?
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:21

Lyonel Lannister a écrit:
Tres interessant. 2 questions toutefois:

-Pourquoi se passer de "Vous avez tue le mauvais nain" qui combote avec enchaine ?
-comment geres-tu les Lait de pavot sur Beric et/ou Lady Coeur de pierre, ce qui fait tres mal au deck ?

Pour le "vous avez tué le mauvais nain", je les avais mis, mais je les ai retirés,manquant de place. Je pourrais enlever 2 cartes parmi : 1 tête de nain, 1 poiugnée de pièces, 1 je suis votre réplique père et 1 enchâiné et fouetté pour en rentrer 2, peut-être... je ne sais pas.

Lait de pavot sur Lay coeur de pierre, ça ne change rien puisque son pouvoir s'active lorsqu'elle est dans la pile des mort.

Sur Beric, ben j'ai ses doublons pour le protéger. Lait de pavot + Burn = Beric mort, en effet, mais je ne vois pas comment faire autrement. Si mon adversaire joue burn et que je pressent un Feu grégeois et non un valar, j'équilibrerai les pouvoirs entre Jaime et lui sans doute, pour perdre moins...

Tiens, j'ai oublié de préciser que les "tête de nain" sur les persos adverses étaient un plus dans ce deck, avec les deux reset. Ils auraient même justifié, éventuellement 2 "propositions alléchantes".
Captainchris
Captainchris

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:39

Je jouerai 2 mestres de boycitre hors maison mais indispensable si tu veux que Beric tienne.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:56

Captainchris a écrit:
Je jouerai 2 mestres de boycitre hors maison mais indispensable si tu veux que Beric tienne.

Auant jouer Cressen, à ce compte là, non ? Parce que le gars en face qui me met un lait de pavot et fait un valar le tour suivant sans que j'ai pu jouer le boycitre, ben il a tout gagné. Alors que Cressen défausse le lait de pavot en se tapant.

Mais si c'est l'attachement le souci, y a d'autres moyens en targaryen comme les voleurs d'oeuf de dragon, etc...

Mais ne vaut-il pas mieux booster la défense, à ce compte-là (tripler Thoros ou rajouter 1 garde du corps) plutôt que d'introduire des mécanismes pour prévenir un hypothétique lait de pavot ?
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:02

Pourquoi de la gestion d'attachement hors-maison? Joue mauvaise nouvelle point. ça te fera jouer Tom Sevenstrings car de toute façon tu as tort de te passer de ses services dans un deck fraternité.
Captainchris
Captainchris

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:05

Ben Cressen quand il meurt, tu ne peux plus rien faire. Les mestres sont non unique et leur capa s'avère très sympa. A voir...
Pour booster la défense ? Perso, je retirerai une guilde des alchimistes. Deux suffisent amplement, leur effet étant limité une fois par tour en plus... J'enlèverai une tête de nain et une poignée de pièces, comme le dit ce fourbe de Lyonel Lannister, j'ajouterai 2 vous avez tué le mauvais nain... Minimum. Pô facile scratch
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:08

bias a écrit:
Pourquoi de la gestion d'attachement hors-maison? Joue mauvaise nouvelle point. ça te fera jouer Tom Sevenstrings car de toute façon tu as tort de te passer de ses services dans un deck fraternité.

Dans ce cas, il le faudrait au moins en 3, et encore, c'est léger ! 3 Tom pour jouer 3 mauvaises nouvelles, c'est très hypothétique. Il faudrait d'autres mestres, et du coup ça va alourdir la mécanique, il me semble. Jouer le Pycelle "complots" ?

Sinon, oui, Tom aurait sa place.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:09

Captainchris a écrit:
Perso, je retirerai une guilde des alchimistes. Deux suffisent amplement, leur effet étant limité une fois par tour en plus... J'enlèverai une tête de nain et une poignée de pièces, comme le dit ce fourbe de Lyonel Lannister, j'ajouterai 2 vous avez tué le mauvais nain... Minimum.

Oui, ça ne me semble pas une mauvaise idée.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:25

Non l'idée c'est surtout de jouer 3 Tom pour jouer Tom et ensuite seulement jouer 2x mauvaise nouvelles puisque tu as besoin gérer les attachements. Il m'a toujours semblé que la capa de Tom était trop importante pour s'en passer dans un deck fraternité. Mais après tu fais ce que tu veux bien sûr.
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  EmptySam 30 Oct 2010 - 10:36

Je suis aussi d'accord avec bias, avez vous vu la tête d'un joueur Martell quand on lui annule une "Il se croit malin" ?
Contenu sponsorisé

[Deck] Fraternité  Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité    [Deck] Fraternité  Empty

[Deck] Fraternité
Page 1 sur 1