Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

[CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer

AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

[CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer Empty
MessageSujet: [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer   [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:03

Report Stahleck

Ce tournoi de Stahleck était le dernier de cette V1. il fut également mon premier Stahleck. Il y avait donc une ambiance un peu spéciale qui régnait là bas au chateau, empreinte de nostalgie.

En Mêlee je jouais le
deck Ghaston Grey / Bise de Fer / Myrcella.

Un Ovni, qui s'il n'a pas remporté de victoire fut un plaisir à builder et à jouer au cours de l'année passée. Histoire de montrer aux étrangers à quoi ressemble un deck de mêlée.

Ronde 1 [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 2637324462 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 2637324462 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1767980446

En ronde 1 j'affronte un targ héritier dragon (qui fera top 16 et se retrouvera contre Argento), le cojones deck jouée par Tamas en targ dothrak héritier dragon et un deck martell.
Je suis obligé de gérer Jogho cojones, je passe 2 "a champion arises" sur Gendry, le targ dragon finit avec whatmille influ sur un rush dragon en jumpant tous ses dragons et en ambushant Danny que je lui remonte avec GG. 2ème.

Ronde 2 [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 3093118484 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1488707036 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 2637324462

En ronde 2 j'affronte un norvegien avec un stark sans A hiver, Lol, anglais en barath sans A et Thiago, suisse en targ dothraki héritier à la Maekar. Je maitrise la table tout du long en plaçant 2 "A champion arises" sur un chevalier du nord. Personne n'est en mesure de bouger, la table est lockée. Au dernier tour, je suis à 11, j'envoie la fête de l'hiver et j'ai ma requête en main. Ils me collent dernier joueur logique. Lol recrute Meli core set (what ?). Je n'ai pas assez d'éco pour tout poser, je choisis donc de poser Arianne plutôt que ma requête dans l'espoir de faire des points à ma phase de défi et de remonter Meli pour emporter la win. Mais Thiago finit avant, Maekar style, fete de mariage tout ça et burn Meli pour prendre la win. 2ème

Ronde 3 : [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1193844200 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1488707036 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 3093118484

En ronde 3 j'affronte antti, finlandais en greyjoy sans A avec le dernier Euron (il fera top 16), Dominic, allemand en barath noble cause et un brittanique en stark siège. Antti pose ses ballz T1, il vomit euron + soutien du harloi + harrenhal et part pour un tour de sans opp, nous met 7 pions dans la vue et c'est parti. Je gère donc sa table sans perdre de vue celle de Dominic qui peut monter vite. ça monte vite des deux côtés. Je claque un champion arises pour remonter la pente, je passe du sans opp, et ouvre ma table au dernier tour avec la soif de sang + ellaria + long dessein, ça peut le faire. Las, Dominic a posé meli core set (what ?). Je termine 3ème avec 17 points de pouvoir. Et oui, c'est possible. Partie complètement ouf

Ronde 4 : [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1488707036 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1488707036 , [CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer 1767980446

en ronde 4 ce fut plus random, j'affronte un barath tchèque en hod le trone de fer hégé, lord hakkera bulgare en barath et un espagnol en Martell DWDW (wait ? wtf ?). c'est la partie Random, il en fallait une. Les deux barath sont des barath donc ils peuvent monter vite. J'arrive à être dernier joueur sur le 1er tour ce qui je pense me permettra de diminuer l'impact de mon manque d'éco. Je n'ai pas de noble, pas d'éco, bref c'est dur. là dessus le martell dwdw claque sa réponse d'Arys du rouvre sur mon ingénieur (okéééé...) et sa lame venimeuse sur mon orphelin du versang. Le move complètement improbable. T1. Bon ok mec tu veux la jouer crade, on va la jouer crade. Je lui pète son ghaston grey au NML pour qu'il comprenne un peu la vie et lui remonte myrcella puis fantome de noblecoeur pour lui discard.

Le mec se venge mollement en tuant mon fantome à la lame mais comprend enfin qu'il faut pas me faire chier gratos ;

Malgré ça je suis au fond, je deale donc à droite à gauche, les barath se montrant assez cools avec moi (toute façons je suis au fond avec 0 points vu ma sortie de merde). La partie se termine sur une faveur de méli du tchèque qui prend la vipère rouge du martell, suivie d'une faveur de meli et un flame and shadows d'Hakkera sur la vipère et un autre perso avec des pions. Je termine dernier. Partie random #lovelameleeastahleck

----

Et ben même si ça ne gagne pas, je suis quand même super content d'avoir terminé la V1 en jouant mon deck signature. c'est ultra contrôle à souhait, ça peut monter dangereusement en pouvoir. ça manque de calls it mais au fond, j'ai préféré entrer du grab. La difficulté du deck est de savoir quand verrouiller sa table et quand l'ouvrir. Je pense qu'avec un meilleur pilote que moi, il y avait moyen de passer en top par contre ça crame le cerveau quand tout du long on fait mumuse avec les titres. Au bout de 4  rondes on est rincé.
Revenir en haut Aller en bas

[CR Stahleck] La melée, Myrcella, la bise... de fer
Page 1 sur 1