Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

[cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte

AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

[cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte Empty
MessageSujet: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:09

Pas forcément le cœur et l’énergie de faire un cr complet de ce weekend de titan , alors je raconterai juste ma dernière game de V1 en tournoi officiel.

Mon parcours de joute en stark no a été ( peur en restreinte) c’est :

R1 BYE ! W
R2 Martell no a / vipère ( pologne) W
R3 Stark no a / meera ( italie ) Egalité ( lucas manfredini)
R4 Greyjoy dwdw / nego (suede) W ( samuel linde)
R5 Greyjoy dwdw / nego ( suede) W ( T)
R6 Greyjoy hod liv2/? ( bulgarie) W ( T) ( lord hakkera)
R7 Targ aloof  / nego ? ( Italie) L
R8 Martell hod doran solar/ lame ( espagne ) W ( david Ortiz)

Et donc le top 32 au chateau vs helmut hohberger ( Allemagne) en greyjoy rois de l’hiver :

Deuxième top pour moi après la melee de la veille dans le plus grand tournoi de l’histoire du jeu , autant dire que tous mes objectifs les plus ambitieux sont exaucés et le reste c’est juste du tissu pour les rêves.
Et le rêve va se terminer par un retour à l’age de pierre , au commencement du jeu , avec ni lieux , ni persos ni cartes en mains .

Une partie à sens unique ? nan une invraisemblable boulette , une sortie somptueuse de mon adversaire et un plot inattendu . du Shakespeare pour une tragédie qui me hantera très très longtemps.

ACTE 1 – la boulette  cyclops

Set ups solides des 2 cotés , à 4 pour lui avec un maraudeur, un pecheur , un piaf et de l’éco , à 5 pour moi avec notamment une narrow sea et une promenade pour encaisser le choke ,et damon .
Ma repioche est sublime , vieille nan – dissension x2, détachement,sam  et … l’été.

Le plan se déroule dans ma tête et ressemble à un tour merveilleux : je vais chercher vent gris pour tuer son charo , garder l’été que j’aurai posé en second joueur  , lui péter un maraudeur à la vieille nan – dissension , incliner le second au plot t2 … wah wah wah

Sauf que voilà , il commence son recrutement ( ayant ouvert par fureur) , pose un lieu , et au taquet je discarde ma narrow sea pour éviter un lord anobli , il pose l’hiver, il pose son second maraudeur ( que je vois ai spoilé précédemment) et me donne la main.

Samwell rentre avec la promenade , je pose l’été à son grand desespoir , je pioche. Tout va bien , je viens d’attraper une promesse alléchante. J’ai déjà plus d’or mais rien de grave . J’ai un refu et vieille nan en mains . Je les vois encore dans mes mains , et par réflexe je pose le réfu d’abord .
je vais poser vieille nan mais mon adversaire m’indique que ma narrow sea vient de reduire mon refu ! oh putain , tous les voyants au rouge , j’essaie de sauver les apparences et lui demande de revenir , il refuse poliment , évidement . Pas de vieille nan dissension sur un maraudeur ( je me contente de virer de rage un simple refu) , et désormais il passe le mill qu’il ne passait plus , et peut me dégager damon et vent gris à la fureur… le cauchemar.

Fin de tour je rassemble mes idées , l’erreur est colossale mais je suis encore très bien placé grace à l’été et ces 2 maraudeurs qui vont s’incliner et son agenda neutralisé.

Acte 2 – la sortie somptueuse Shocked

J’échafaude un nouveau plan : prendre l’init sachant qu’il va surement rechercher l’hiver , poser le détachement , lui dégager un maraudeur à la vieille nan – dissension , et voler l’autre à la promesse , fin de chantier.
Pour enfoncer l’avantage je joue la muse quitte à gagner du temps.

Et là il aux portes murenmure. J’ai cancel de la cité all the day mais là pas vervoyant en mains . Bye bye dissension.
Je recrute mon détachement et j’attends de pied ferme.
Je vacille quand il repose sans sourciller l’hiver et … le 3ème maraudeur ! mon dieu , 3 maraudeurs et 2 corbeaux blancs en 2 tours , cette violence.
Mais c’est presque mieux car c’est un maraudeur redressé que je vole à la promesse ! et je m’en sers pour péter sa falaise de fer fraichement posée ; il n’a plus ni save , ni mains , et des maraudeurs inoffensifs. Et je grabbe à la muse .

Acte 3 un plot inattendu study

Quitte à ne plus avoir d’or et avoir besoin d’init , je balance trahison au mur pour m’assurer de striker en premier et péter un de ces maraudeurs avec le mien puis défendre.
Il joue rally cry et m’arrache mon maraudeur !

C’est la fin . A partir de là plus de gestion possible de ces maraudeurs qui me décapent mon board du sol au plafonds. Un final terrible que seul la proba du team event m’a permis d’encaisser sans concéder.

Le rêve s’arrete , les regrets sont là  , mais vite balayé par l’immense sentiment de devoir accompli de ce weekend .
J’ai réussi à me glisser parmi les meilleurs joueurs européens dans les deux formats, dans le dernier et plus grand tournoi de l’histoire de ce jeu . ça les maraudeurs ne me le prendront pas.  Very Happy

Pour l’anecdote , mon adversaire ira jusqu’en finale et en top 16 j’aurais défié aiora . #anecdotequipique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:45

C'est moche cette erreur :s

Beau parcours quand même, merci pour le CR !
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:24

Seul Français double-top cette année non ? L'un des deux patrons de la Team France 2015 avec Aemeath. Bravo pour cette conclusion à la juste mesure du joueur que tu es Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:26

Arf ! Beau final mérité avec ce double top ! Peu de joueurs en sont capables.
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:59

J'adore ta manière d'écrire tes CR. On vit vraiment les parties à tes côtés ! Félicitations pour ta perf dans ... bah dans tout Wink
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:11

merci à tous Wink
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:34

Argento c'est quand même le seul mec qui au réveil se pose la question existentielle de savoir si ponts en feu ca contre la vipère bombe

GG
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:35

Laughing Laughing , ah putain c'est vrai !! Laughing Laughing
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:43

J'avoue la première phrase d'argento le vendredi matin en se levant avant la mêlée :

"Putain vipère bombe ça marche sur pont en feu"

Félicitation pour tes perfs chef, c'est vraiment pas passé loin Very Happy

Rendez vous à Stahleck dans 1 an pour de la V2 et un side V1 maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte   [cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte Empty

[cr stahleck] l'unique dernière partie qui compte
Page 1 sur 1