Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The color of Gold - Lion banner

Aller en bas 
+10
halkiros
Qt, The Soulless Man
euzhebus
Binoux, Sand Bison
Avelfaltazi
nainfa
Achab
Rapace
Silme
guet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:24

Après un premier essai sans bannière voici une tentative avec celle du Lion.
Eu égard au fait qu'on a partagé les 3 sets entre 4 joueur(se)s je n'ai pas pu rentrer certaines cartes en 3 exemplaires.

Voici la decklist dressée à l'aide du deckbuilder qui va bien, d'où le fait qu'elle soit en EN  Cool

House Martell / Banner of the Lion

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Varys (Core Set)
1x Joffrey Baratheon (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Lannisport Moneylender (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
1x Doran Martell (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
1x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachment
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Events
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Confinement (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Mer 20 Juil 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:07

Après deux parties hier soir face à bob le poisson rouge j'ai tout de même modifié le deck en rajoutant 3 Varys.
On verra ce week-end si ça tient la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
guet
Ecuyer
guet


Messages : 419
Age : 34

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:31

pas de Edrick dayne + attachement???
Edrick pour la furtivité qui est la seul en Martell pour le moment et dans n'importe quel défi
L'attachement car sur Edrick mais aussi sur les pin's House Dayne et surtout Intimidant qui est plutôt très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptySam 28 Nov 2015 - 10:30

guet a écrit:
pas de Edrick dayne + attachement???
Edrick pour la furtivité qui est la seul en Martell pour le moment et dans n'importe quel défi
L'attachement car sur Edrick mais aussi sur les pin's House Dayne et surtout Intimidant qui est plutôt très fort.
C'est vrai que la combo est sympa et le personnage pas cher... mais à la place de quoi?
Hier soir j'ai testé face au deck The color of Gold - Lion banner 3054857415 de ma cadette et mon jeu s'est avéré trop lent à mettre en place, résultat au 5ème tour la partie était faite Wink

Nouvelle mouture sans trop de cartes chères à sortir

House Martell / Banner of the Lion (60)

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Varys (Core Set)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
3x Edric Dayne (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Dawn (Core Set)

Events
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Confinement (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Mar 1 Déc 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:44

Bon, le deck en l’état ne passe ni  The color of Gold - Lion banner 3054857415 , ni  The color of Gold - Lion banner 1636619001  ni  The color of Gold - Lion banner 2663746263  et pas vraiment  The color of Gold - Lion banner 2411816791 . The color of Gold - Lion banner 2892268364  est gérable s’il ne voit pas son Wall très tôt.
Vous allez me dire que c’est peut-être celui qui se trouve entre la chaise et la table qui pose problème…  Rolling Eyes

Pas facile d’équilibrer tout ça et je me demande si j’inverse  The color of Gold - Lion banner 687644197  The color of Gold - Lion banner 51616898  ça ne donnerait pas un meilleur résultat.
De toute façon, comme à la maison je suis tagué  The color of Gold - Lion banner 2627898827 /  The color of Gold - Lion banner 2645738533  je n’ai as trop le choix  silent
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:24

Je sais pas, la maison principale aide pas en effet... car le deck n'a pas de déséquilibre flagrant... la plotline tient la route, les persos sont pas si chers que ça (même si du coup il te manque le punch des 6/7 gold), GG, confinement et treachery sont là aussi...

Après si tu tiens vraiment aux martells tu peux tenter un deck bien plus rush avec 3 vipere et doran, des dorans game voir même des superior claim. Le lannis n'aidera pas trop dans cet archetype (bon après tyrion et treachery c'est jamais nul Very Happy) mais au moins tu seras concentré sur une façon de gagner.
sur certaines parties l'adversaire n'aura pas le temps de se rétablir d'une sortie moyenne ou faible pour te rattraper et ça sera déjà ça de gagner.

Là perso je sais pas, moi non plus je n'ai pas trouvé de decks qui me font rêver en martell... Le deck champion du monde part d'excellentes idées mais même lui a de grosses faiblesses contre les match ups que tu indiques. en tout cas chez nous ce week end il a tout perdu contre à peu près toutes les maisons...

Il est clair qu'en lannis main tu rentres tywin (qui a quand même sacrément plus de punch que la vipère), la mécanique pioche totalement gratuite et récursive (gagner un défi vert ?) et la mécanique agression de main adversaire (cersei, lannisport, les futures cartes des prochains packs).

Mais ça sera totalement un autre deck : un lannister pur et dur avec 12 cartes martell (confinement X3, obara x1, caleote X1, sunspear 1/2, edric X1/2, les pinpins réducteurs X3 et 1 random entre dawn et un autre pinpin)...

A toi de voir mais dans la logique de ce deck là que tu présentes, je ne vois pas de conseils de deckbuild particulier à te donner, ça m'a l'air équilibré... C'est juste que le résultat d'ensemble reste moyen.

P.S : avec autant d'items et de lieux puissants, j'hésite toujours à rentrer Building (le plot qui tutor un item ou un lieu). il est vrai que le plot à sacrifier pour le rentrer te manquera (c'est en général le slot de game of thrones ou summon) mais là à la place de Marshed peut être ça doit pouvoir le faire vu que les tours à init important tu as déjà clash voir calling...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:49

Silme a écrit:
Je sais pas, la maison principale aide pas en effet... car le deck n'a pas de déséquilibre flagrant... la plotline tient la route, les persos sont pas si chers que ça (même si du coup il te manque le punch des 6/7 gold), GG, confinement et treachery sont là aussi...
D'un coté cela me va de ne pas être trop à la masse au niveau deckbuild mais, d'autre part, cela ne me rassure pas sur  The color of Gold - Lion banner 687644197 et TdB n'amène rien de décisif pour changer la donne.
Citation :
Après si tu tiens vraiment aux martells tu peux tenter un deck bien plus rush avec 3 vipere et doran, des dorans game voir même des superior claim. Le lannis n'aidera pas trop dans cet archetype (bon après tyrion et treachery c'est jamais nul Very Happy) mais au moins tu seras concentré sur une façon de gagner.
sur certaines parties l'adversaire n'aura pas le temps de se rétablir d'une sortie moyenne ou faible pour te rattraper et ça sera déjà ça de gagner.
Franchement en l'occurrence d'autres maison me semblent mieux armées, d'autant qu'il faut dès lors avoir une apport thunes plus conséquent.
Mais ça vaut peut-être le coup de plancher là-dessus, cela fera l'objet de la prochaine mouture  The color of Gold - Lion banner 687644197 /  The color of Gold - Lion banner 51616898
Citation :
Là perso je sais pas, moi non plus je n'ai pas trouvé de decks qui me font rêver en martell... Le deck champion du monde part d'excellentes idées mais même lui a de grosses faiblesses contre les match ups que tu indiques. en tout cas chez nous ce week end il a tout perdu contre à peu près toutes les maisons
J'ai posé un regard et, tenant compte des commentaires de joueurs avisés, je ne sais quoi en retenir. Soit le joueur est excellent, soit il a eu de la chance au pairing ou un doux mélange...
Citation :

Il est clair qu'en lannis main tu rentres tywin (qui a quand même sacrément plus de punch que la vipère), la mécanique pioche totalement gratuite et récursive (gagner un défi vert ?) et la mécanique agression de main adversaire (cersei, lannisport, les futures cartes des prochains packs).
Mais ça sera totalement un autre deck : un lannister pur et dur avec 12 cartes martell (confinement X3, obara x1, caleote X1, sunspear 1/2, edric X1/2, les pinpins réducteurs X3 et 1 random entre dawn et un autre pinpin)...
La base m'a l'air effectivement plus solide, je vais me lancer là-dessus aussi  Basketball
Citation :
A toi de voir mais dans la logique de ce deck là que tu présentes, je ne vois pas de conseils de deckbuild particulier à te donner, ça m'a l'air équilibré... C'est juste que le résultat d'ensemble reste moyen.
Merci de me sortir un peu de ma noobitude  Very Happy
Citation :
P.S : avec autant d'items et de lieux puissants, j'hésite toujours à rentrer Building (le plot qui tutor un item ou un lieu). il est vrai que le plot à sacrifier pour le rentrer te manquera (c'est en général le slot de game of thrones ou summon) mais là à la place de Marshed peut être ça doit pouvoir le faire vu que les tours à init important tu as déjà clash voir calling...
A voir.
Un de mes b-fils l'a rentré pour capter The Wall + vite en The color of Gold - Lion banner 2892268364
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:00

Nouvel essai avant de passer en The color of Gold - Lion banner 51616898 / The color of Gold - Lion banner 687644197
Un truc plus brutal qui peut éventuellement faire le cut.

[deck édité avec cardgamedb]
Total Cards: (60)

Faction:
Martell

Agenda: (1)
1x Banner of the Lion (Core Set)

Plot: (7)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calm over Westeros (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)

Character: (36)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Burned Man (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Gold Cloaks (Core Set)
2x Lannisport Moneylender (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Palace Spearman (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
2x House Dayne Knight (Core Set)

Attachment: (3)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (6)
3x Doran’s Game (Core Set)
3x Tears of Lys (Core Set)

Location: (15)
1x The Iron Throne (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Mar 1 Déc 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:12

Tu dois pas faire de beau set up dis donc. C'est cher et tu joues beaucoup d'event
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:27

Rapace a écrit:
Tu dois pas faire de beau set up dis donc. C'est cher et tu joues beaucoup d'event
Ok, noté. Donc - d'Event et + de Gold santa
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:01

Est ce que tu utilises un deckbuilder? Je te conseille celui fait par Alsciende. Ya le lien dans la section la toile du forum.

Tu auras ainsi une visualisation de la gold curve et tu pourras tester les sorties et voir combien de cartes tu poses au set up, quel plot tu joues derrière et combien de persos tu arrives à poser.

En comparant avec d'autres decks qui ont fait leur preuves tu peux voir si tu arrives à t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:10

je plussoie le conseil, ce builder est excellent et te donne rapidement une bonne estimation de ton éco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:36

Rapace a écrit:
Est ce que tu utilises un deckbuilder? Je te conseille celui fait par Alsciende. Ya le lien dans la section la toile du forum.
Tu auras ainsi une visualisation de la gold curve et tu pourras tester les sorties et voir combien de cartes tu poses au set up, quel plot tu joues derrière et combien de persos tu arrives à poser.
En comparant avec d'autres decks qui ont fait leur preuves tu peux voir si tu arrives à t'en sortir.
J'ai utilisé ThroneDB mais je vais aller voir sur Cardgamedb
Merci pour l'info  Smile
Achab a écrit:
je plussoie le conseil, ce builder est excellent et te donne rapidement une bonne estimation de ton éco Wink
J'ai testé et changé la decklist en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:23

La dernière version du jeu s'avère être un peu plus décisive mais j'ai toujours d'énormes difficultés à passer les decks tier 1.
Donc je vais passer en  The color of Gold - Lion banner 51616898 /  The color of Gold - Lion banner 687644197
C'est un peu dommage car cette maison me plaît bien...


Dernière édition par Gaishi le Ven 4 Déc 2015 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:53

Je trouve que jouer martell est déjà compliqué mais te priver de varys me parait vraiment violent.

Si tu n'attaques pas la table adversaire et que tu laisses les tiers 1 s'installer, à mon avis tu peux rien faire.

Par contre varys + maitrise du défi INT + GG + treachery, le deck ressemble plus à la même chose quand même et tu dois pouvoir accrocher certaines parties.

Quand je joue Martell (parfois fealty, parfois banner barath) varys me maintient à flot.

Pour la liste lanni je te conseille de partir vers le nombre minimum de cartes martell (genre 12 avec confinement X3, 1 obara, 1 caleotte, 3 house knight, 1 edric.. peut être les pinpins réducteurs ou plus d'edric et dawn OU quelques sunspear ?) pour te focaliser sur les lanni (en ne jouant pas les persos ambush mais surtout les uniques) et surtout les neutres au max (tears, HJ, varys X3, Bodyguard, peut être les put to the sword si place...etc).

C'est comme ça que je vois le deck, très aggressif, utilisant confinement + tears, varys et wildfire pour nettoyer les tables et sa suprématie du défi INT pour empêcher l'adversaire de se relever plus vite que toi (tu protègees bien sur tywin et tyrion de varys).

Après est-ce meilleur qu'un lanni no A ? faut voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:12

Silme a écrit:
Je trouve que jouer martell est déjà compliqué mais te priver de varys me parait vraiment violent.
La première mouture du deck disposait de Varys; dans la dernière version j'ai essayé d'exploiter les gros bills mais sans plus de succès.
Peut-être qu'un doux mélange pourrait faire l'affaire mais j'avoue accuser mes limites eu égard au fait que je suis encore novice à ce jeu.  silent
Citation :
Si tu n'attaques pas la table adversaire et que tu laisses les tiers 1 s'installer, à mon avis tu peux rien faire.
Par contre varys + maitrise du défi INT + GG + treachery, le deck ressemble plus à la même chose quand même et tu dois pouvoir accrocher certaines parties.
Je vais essayer ça et voir si le lien chaise/table complète bien la combo  Wink
Citation :

Quand je joue Martell (parfois fealty, parfois banner barath) varys me maintient à flot.
Hors  The color of Gold - Lion banner 687644197 et  The color of Gold - Lion banner 51616898 point de salut, les autres maisons ont été choisies par nos kids.
Citation :
Pour la liste lanni je te conseille de partir vers le nombre minimum de cartes martell (genre 12 avec confinement X3, 1 obara, 1 caleotte, 3 house knight, 1 edric.. peut être les pinpins réducteurs ou plus d'edric et dawn OU quelques sunspear ?) pour te focaliser sur les lanni (en ne jouant pas les persos ambush mais surtout les uniques) et surtout les neutres au max (tears, HJ, varys X3, Bodyguard, peut être les put to the sword si place...etc).
C'est comme ça que je vois le deck, très aggressif, utilisant confinement + tears, varys et wildfire pour nettoyer les tables et sa suprématie du défi INT pour empêcher l'adversaire de se relever plus vite que toi (tu protègees bien sur tywin et tyrion de varys).
Après est-ce meilleur qu'un lanni no A ? faut voir Very Happy
Merci pour ces pistes, je vais tenter des les suivre et je post une decklist asap.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:03

Tenant compte des remarques et de ce que j'ai pu tester en The color of Gold - Lion banner 51616898  bannière The color of Gold - Lion banner 687644197 tournant autour de Varys voici une nouvelle decklist:

Plots [7]
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters [33]
1x Littlefinger (Core Set)
3x Varys (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
2x Edric Dayne (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)

Locations [13]
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments [6]
2x Bodyguard (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Dawn (Core Set)

Events [8]
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Treachery (Core Set)

... à voir si Doran's Game pourrait être un ajout utile pour tenter un last run

Et un petit jeu de set-up en passant:

The color of Gold - Lion banner Mini_804777MartellRoar1
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:55

je rajouterai le 3ème bodyguard assez volontiers, mais sinon ça a l'air fun.
L'absence de a game of thrones c'est pas se priver d'un super plot pour temporiser ?
Doran's game si t'as la place oui, mais c'est toujours un peu galère à mettre en place.

pour le set up celui à 4 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:09

Achab a écrit:
je rajouterai le 3ème bodyguard assez volontiers, mais sinon ça a l'air fun.
On verra à l'usage Wink
Citation :
L'absence de a game of thrones c'est pas se priver d'un super plot  pour temporiser ?
C'est pas faux, je le joue dans le The color of Gold - Lion banner 51616898 bannière The color of Gold - Lion banner 687644197, peut-être à la place d'un Summons puisque je joue Wildfire Assault ou à la place de ce dernier?
Citation :
Doran's game si t'as la place oui, mais c'est toujours un peu galère à mettre en place.
Peut-être moins à partir du moemnt où le deck peut gérer les défis The color of Gold - Lion banner 4007807736 sans trop de soucis.
Citation :
pour le set up celui à 4 sans hésiter.
Arianne - Roseroad - Burned - Scavenger
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:12

J'ai tendance à préférer 3 HJ et 2 Treachery plutôt que l'inverse mais bon, c'est du goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:14

nainfa a écrit:
J'ai tendance à préférer 3 HJ et 2 Treachery plutôt que l'inverse mais bon, c'est du goût personnel.
Why not mais, hier, j'aurais bien aimé avoir un 3ème Treachery Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:10

A l'occasion de la sortie de The Road to Winterfell j'ai à nouveau travaillé sur ce deck

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Characters (37)
3x Varys (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
1x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
1x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
2x House Dayne Knight (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Locations (13)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
1x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Events (10)
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
1x Confinement (Core Set)
2x In Doran's Name (The Road to Winterfell)

Je n'ai pas trouvé de place pour des attachements scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:25

Tiens je me suis intéressé à un deck très très similaire trouvé sur thronesdb (les auteurs ont même fait une vidéo de tout le deckbuilding ça peut t'intéresser).

Un deck très prometteur quoi qu'il en soit ! Mais j'attends de pouvoir le tester réellement avant d'émettre plus d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:38

Avelfaltazi a écrit:
Tiens je me suis intéressé à un deck très très similaire trouvé sur thronesdb (les auteurs ont même fait une vidéo de tout le deckbuilding ça peut t'intéresser).
Merci pour l'info, je vais aller voir ça!  cyclops  
Citation :
Un deck très prometteur quoi qu'il en soit ! Mais j'attends de pouvoir le tester réellement avant d'émettre plus d'avis
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester non plus, toutefois Brothel Madame, Nymeria Sand et Syrio Forel me semblent être des cartes avec un beau potentiel.
Les places deviennent chères, d'où la raison pour laquelle il n'y a pas d'attachements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:03

Ca a l'air intéressant mais ça me paraît affreusement cher en l'état (5 cartes à 6 et 10 à 5, dont seulement 6 réductibles avec autre chose que des kingsroads et ANC), même avec Au Nom de Doran pour bien se refaire après Varys (si on n'en a pas à ce moment, ça s'annonce plus complexe), j'aurais vraiment peur soit de faire des setups sales de façon un peu trop récurrente, soit d'avoir du mal à revenir post-Varys avec tous ces coûts élevés.

Par ailleurs j'aurais vraiment peur du Targ, avec la plupart des persos sensibles au Dracarys et uniquement deux HJ pour se défendre contre ça. Perso j'essaierais de profiter de la bannière Lanni en prenant des Widows Wail pour pouvoir faire des défis avec mes "gros" persos sans devoir en perdre 2 ou 3 sur des Dracarys.

Quelques suggestions vite fait : -1 Tyrion/Jaime (peut-être plutôt Jaime)/+1 Caleotte, -1 Sunspear/+1 WW, -1 Confinement/+1WW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The color of Gold - Lion banner Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The color of Gold - Lion banner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion
» Targ/Banner of the Lion - Moi j'aime mettre des pains!
» [Joute] Lady O'lenna's Sweet Children - Tyrell Banner of the Lion
» [C2] "NW needs more armies and Gold" NW bannière du lion - tournoi local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: