AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 17:32


Un tournoi qui a réunit seulement 8 joueurs (après les 14 du mois dernier, tristesse). Deux rondes, deux tables de 4 , et pas le temps de faire une finale malgré un quator de tête. Nous avons utilisé les rondes suisses comme l'indique les règles de tournois. Même sans finale, nous avons un gagnant (à la résistance)!

1. Mando20pts
Fealty 2. Elwe 20pts
3. Tolundur17pts
4. Katagena 16pts

5. Wulfen10pts
 6. Cheet5pts
7. Tasslehoff3pts
7. Paulo3pts

Il est beau, il est chaud, il a failli nous fausser compagnie pour rejoindre son homme-sel, mais non, il vient, il gagne, il s'en va, avec quand Jaime rencontre Daeny, et la menace constante d'un "dracarys" purificateur, c'est notre Mando! Suivi de Elwe qui faute d'avoir le temps de monter un deck de Mêlée, a pris son deck de Joute, et a juste troqué ses 3 Jugements de la Main pour 3 Solides prétentions... Daeny n'a plus de fouet, et elle a plus besoin de chevaucher un dragon, elle pète des bouches presque toute seule comme une grande. En bon troisième, Tolundur, toujours aussi clinquant s'est encanaillé avec Hautjardin, de la Force et du Renom, kaboum! L'organisateur local se hisse péniblement à la 4ième place après s'être fait "titiller"; rien de sale rassurez-vous. Wulfen accède a une honnorable cinquième place, défendant les intérêts de Dorne en s'alliant aux gens de Castral-Roc. Le régicide Nantais toujours à la dérive avait pourtant misé sur une solide défense et du renom avec un courageux choix de jouer la Garde de Nuit; tu renonceras à tes titres et à tes terres disaient-ils. Pour finir, pas de dernier, puisque deux septièmes, résistance égale, Tasslehoff et Paulo qui bien malgré eux pensaient que Haujardin et sa force comme sa renommée leur suffirait; ironie cruelle, c'est le quatrième qui a monté leurs decks respectifs... Etait-ce un plan pour les mettre au fond? Si c'est le cas, bien joué dois-je me dire.

Bilan: en tant qu'organisateur, je remercie cette fois-ci le Baroudeur. Mais non pas l'association l'ARES, qui a fermé le portail en partant, et nous a donc forcé à escalader les murs et les remparts de la MDJ pour sortir. Merci à tous les participants, ainsi qu'aux visiteurs comme Dimitri ou le pote de Paulo, en espérant qu'ils apporteront un deck le prochain coup. Prochain tournoi, ce sera de la Joute à l'Alto le samedi après-midi, puis les fêtes de l'Hiver fin Décembre, tournoi sur deux jours avec Joute et Mêlée! Les tournois de Janvier sont déjà annoncés, filez vous inscrire. Et un premier Store Championship début Février. Vous êtes gâtés avant même Noël.

En tant que joueur, j'apprécie de moins en moins le choix des titres, vraiment trop aléatoire, et difficile à calculer. Par contre, je me suis quand même amusé, et ces parties supplémentaires me permettent de mieux appréhender la Mêlée, de modifier mon deck si nécessaire. Le constat c'est que du reset ferait pas de mal. Au moins une menace... "Valar Morghulis"... ce serait finalement pas de trop.

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 17:57

Un petit report. Je jouais un deck sensiblement identique à celui-ci, à quelques réglages près. Là encore, je mise tout sur le défi pouvoir qui me semble vraiment le plus important. Et je découvre une nouveauté en jeu (que j'avais compris en montant les decks de Paulo et Tass); avoir de la Force, c'est cool aussi.

Ronde1 Tolundur --> Mando --> Cheet --> Katagena

J'ouvre avec Clash of kings, je me mets dernier. J'ai l'ami Robb Stark en jeu. Après que tout le monde se soit bien tapé dessus, je passe chez Cheet, et je monte à 6, tout va bien. Tour2 je pose Vent Gris, je fais bien le kéké avec, je dois monté à 11, des défis en veux-tu en voilà, le Robb style, Catelyn Solides Prétentions. Et là, c'est le drame. Tolundur réalise qu'avec le Titilleur de Mando, si il joue "La Belle et l'ours", il peut peut-être mettre Robb sur le dessus mon deck. Bon bah dans les cinq cartes, il y en a deux. Génial... Aurevoir Robb. A partir de là, j'existerai plus, c'était mon seul perso qui tenait la route sur table. Alors heureusement qu'ils font ça, parce que je finis sans forcer le tour suivant je pense. Je suis obligé de jouer "Compter ses picaillons". Le vilain Tolundur révèle "Jousting Contest", et là ça devient compliqué, il a beaucoup trop de force. Mando bluffe toute la partie sur le fait qu'il puisse ou non jouer Dracarys. Si au début, on en a peur, je pense qu'on se dit tous à un moment qu'il en a pas. Tolundur l'attaque, Mando pause deux cartes face cachées sur la table, et lui dit "tu choisis laquelle?" La tension est à son combe. Tolundur choisit celle de droite... les deux étaient des Dracarys de toute façon. Je ne passe chez aucun adversaire, je ne peux de toute façon plus l'emporter, c'est la time, j'aide Mando à bloquer Tolundur, mais sans succès. Je finis dernier...

Ronde2 Tasslehoff --> Paulo --> Wulfen --> Katagena

La ronde suisse m'amène à affronter les trois autres joueurs de l'autre table, switchant juste avec leur vainqueur, Elwe. Une partie différente, où je prends mon temps et prend le pari de pas jouer mes finishers, mais de monter tranquillement. J'ouvre avec Clash of kings, récupère le titre double pouvoir, mais je joue second. Ca ne me sert à rien. Je m'en tire pas trop mal, et monte à 4pts. Tour2 je pioche, tour3 je dégueule, tour4 je joue Calme sur Westeros. J'ai un board avec 3-4 furtifs, Robb et Vent Gris, j'ai le double titre pouvoir... easy. Sansa grabbant deux points aussi, et Catelyn m'évitant les mésaventures des différents boosts de Force Tyrell, ou encore du Ghaston Grey de Wulfen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4362
Age : 37

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 19:16

Katagena a écrit:
le défi pouvoir qui me semble vraiment le plus important.

Quel stratège! Cet homme va révolutionner la mêlée 16 I love you

Katagena a écrit:
je prends mon temps et prend le pari de pas jouer mes finishers, mais de monter tranquillement. J'ouvre avec Clash of kings,

lol!

En tout cas gg car t'es pas passé loin du 30/30 et ça s'est joué à un titillement près (mais bon on sait que tu aimes ça Wink ) Et l'ouverture à Clash tu trouves ça bien? Du coup tu en joues 2 dans ta plotline?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 20:35

Roh le vilain, il se moque ^^

Oui, j'ouvrais avec ce "finisher", mais pas en tant que "finisher", puisque je pouvais pas finir Smile Du coup ensuite au lieu de jouer Sneak attack ou Clash of Kings, j'ai joué de la thune ou de la pioche ou Calm over westeros.

En effet, je l'ai rentré en deux. Je regrette pas forcément. Il est tout intéressant, même deux tours de suite. Deux de mes adversaires l'ont joué aussi le même tour, j'ai pas bougé d'une oreille, aller s'empaler en pouvoir, c'est dissuasif.
Ouvrir avec, j'ai pas pu trop tester en fait. Clairement, 4 d'or, c'est pas gégé. Faut avoir vraiment monté son deck autour de l'icône pouvoir (d'où le fait que je précisais que c'était important comme défi pour moi ^^ Sous entendu, le militaire et l'intrigue n'ont vraiment pas encore l'impact mérité. A part un intrigue sans opp, ou un Militaire Renom, on fera rarement des points). La première partie, je tape 6pts tour 1 grâce à ce complot. J'ai l'init, je me mets dernier, je prends un titre qui va avoir au moins un rival, je bourre, je passe un Superior Claim, bing, 6pts, c'est cool.
La seconde, Paulo ouvre avec Sneak attack... Bon, bah j'ai pas l'init, je suis second, je me retrouve à recruter avant les deux suivants du coup, je ne sais pas si je pourrai passé le pouvoir, mais je prends quand même le titre... Bon bah ça m'a a été quasi inutile (je fais 4pts quand même)... A retester. On évite un éventuel "Naval superiority". On a de grandes chances de toper l'init. Mais une ouverture sur Convoquer les bannerets selon les set up adverses peut vraiment être tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5658
Age : 36

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 20:57

bravo mando ! Wink et vive la mêlée ! cheers

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolundur
Ser Chevalier
avatar

Messages : 682

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 20:57

Katagena a écrit:


Ronde1 Tolundur --> Mando --> Cheet --> Katagena

[...] Et là, c'est le drame. Tolundur réalise qu'avec le Titilleur de Mando, si il joue "La Belle et l'ours", il peut peut-être mettre Robb sur le dessus mon deck. Bon bah dans les cinq cartes, il y en a deux. Génial... Aurevoir Robb. A partir de là, j'existerai plus, c'était mon seul perso qui tenait la route sur table. Alors heureusement qu'ils font ça, parce que je finis sans forcer le tour suivant je pense. Je suis obligé de jouer "Compter ses picaillons". Le vilain Tolundur révèle "Jousting Contest", [...]. Je finis dernier...

Cette "manœuvre machiavélique" m'a donné la foi en la mêlée v2. :')
(sans rancune)
Je développe mon propos et ma vision de ces premières parties de mêlée dans un autre post dès que j'ai le temps. Ce fût plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5658
Age : 36

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015 - 21:00

cette combo dégueulasse ! affraid

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Lord
avatar

Messages : 2008
Age : 29

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015 - 9:21

Moi j'ai beaucoup aimé mes parties, les premières avec tolundur, c'était très sympa !

Et jouer avec cheet kata et elwe c'est toujours cool Smile

En tout cas mon "bluff" sur les dracarys sur la première partie, suivi du fait que je m'en mange un sur jaime dès le t2 de la seconde, l'ironie m'a bien fait rire :p

Je mérite pas trop de gagner la seconde quand même , désolé Elwe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015 - 10:05

Dans le même genre, il y a les growing strong et les éclaireurs GJ qui peuvent se jouer sur tous les persos de la faction...
Et growing strong étant écrit "up to", on peut choisir autant ses personnages que ceux des autres Very Happy

C'est bien, on va négocier en V2 Very Happy

En tout cas, ça semble ouvert, entre Lanni-Tyrell-Stark-Greyjoy et Targaryen, la mêlée !
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 295
Age : 39

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015 - 10:35

Juste une précision, j'étais en bannière tyrell et pas lannister...

Sinon je me suis bien amusé, et je ne désespère pas de monter un martell compétitif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolundur
Ser Chevalier
avatar

Messages : 682

MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015 - 10:50

Mando a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé mes parties, les premières avec tolundur, c'était très sympa !

Et jouer avec cheet kata et elwe c'est toujours cool Smile

En tout cas mon "bluff"  sur les dracarys sur la première partie, suivi du fait que je m'en mange un sur jaime dès le t2 de la seconde, l'ironie m'a bien fait rire :p

Je mérite pas trop de gagner la seconde quand même , désolé Elwe  !

Kingmaker. king
C'est vrai que je pars du principe que tant qu'on a des solutions à disposition pour empêcher l'adversaire de remporter la partie, il faut jouer, même si on sait que derrière un second joueur la gagne forcément.
La menace du Dracarys... Le traumatisme. Je vais craindre tous les adversaires  dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 28 Juillet 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi des Utopiales du Samedi 12 Novembre 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 30 Juin 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du jeudi 23 février
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 19 Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois-
Sauter vers: