AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 
 

 Tiré des flots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Tiré des flots    Jeu 3 Déc 2015 - 17:47

bonjours a tous

est ce que quelqu'un peu m expliquer comment se joue la carte tiré des flots? et que fait t'elle?

il me semble que pour 0 elle sauve un personnage , lui donne +1 en FOR pour le reste de la partie mais lui remplace sa boite de texte et ses traits ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1872

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Jeu 3 Déc 2015 - 17:53

Risen from the sea (désolé pour l'Anglais) sauve un perso de la mort en interruption.
Puis l'event devient un attachement terminal avec le trait "condition" (toujours en Anglais...) sur le perso sauvé pour lui donné +1FOR. Il ne modifie pas la boite de texte du perso attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5646
Age : 32

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Jeu 3 Déc 2015 - 17:57

non, elle ne remplace rien.

tu attends qu'un de tes personnages soit sensé mourir par un effet qui ne précise pas "ne peut être sauvé" et tu joues l'évènement plutôt que de tuer ton personnage.

Si ce sauvetage fonctionne tu gardes le personnage et tu attaches cet évènement en tant qu'attachement qui confère +1 de force.

le reste de ton personnage n'est pas modifié.

La seule chose qui peut être compliquée c'est si ton personnage meurt à cause d'un "burn" : un effet qui réduit sa force et le tue si sa force arrive à 0. Dans ce cas particulier tu peux bien sur jouer la carte, mais elle ne sauvera ton personnage que si avec le +1 de force il survit encore. Sinon il meurt quand même.

les situation classiques où tu peux jouer cet évènement c'est un personnage tué par :

la prise militaire, une larme de lys, un "au fil de l'épée".

J'espère que ça éclaircit les choses Wink

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Jeu 3 Déc 2015 - 18:00

oui merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10493
Age : 34

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 4 Déc 2015 - 8:28

Achab a écrit:
La seule chose qui peut être compliquée c'est si ton personnage meurt à cause d'un "burn" : un effet qui réduit sa force et le tue si sa force arrive à 0. Dans ce cas particulier tu peux bien sur jouer la carte, mais elle ne sauvera ton personnage que si avec le +1 de force il survit encore. Sinon il meurt quand même.

Si même avec Tiré des eaux, le perso est encore à 0 de force (et doit donc toujours être tué), tu ne peux pas jouer l'évènement du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5646
Age : 32

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 4 Déc 2015 - 9:07

au temps pour moi. Je pensais que ça changeait l'état du jeu en rajoutant une carte en défausse et en réduisant la main.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 4 Déc 2015 - 9:53

Achab a écrit:
au temps pour moi. Je pensais que ça changeait l'état du jeu en rajoutant une carte en défausse et en réduisant la main.
Ni la défausse ni ta main ne sont en jeu, donc ça aurait été surprenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10493
Age : 34

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 4 Déc 2015 - 10:00

Va troller ailleurs, Fenrir. Un effet qui défausse une carte de la main change l'état du jeu (Seen In Flames, par exemple). L'important ici, c'est que ce n'est pas l'effet de Tiré des eaux qui fait passer une carte de la main dans la défausse, c'est la mécanique de jouer un évènement.

RRG a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebfealty
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 11 Mar 2016 - 18:35

Est ce que tiré des eaux peut être joué 2 fois sur le même perso ?

Ex : avec Balon qui "meurt" on le sauve avec tiré des eaux, tour d'après rebelote, donc la force de Balon passe à 7.... Donc perso dont la force < 7 ne confère pas leurs force. On peut faire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10493
Age : 34

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 11 Mar 2016 - 18:56

Il n'y a aucune contrindication, du moment que la restriction de jeu (un perso est sur le point de mourir et rien n'interdit de le sauver) est respectée pour chaque exemplaire que tu joues (note que quand un perso est sauvé, il n'est plus sur le point de mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebfealty
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: Tiré des flots    Ven 11 Mar 2016 - 19:42

Ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tiré des flots    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiré des flots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Flots se lèvent... [BG - Récit à lire]
» Jeu : De quel film est tiré cette image?
» [tour 6] Atlas-Tirésias
» Rapport Spartan-Tirésias
» Voiture tirée par des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: