Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 John Snow (CS-NW)

Aller en bas 
+4
Katagena
Kertanos
Johan
bpo
8 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptySam 5 Déc 2015 - 13:35

Bonjour,

Une question concernant John Snow.
"He is considered in each challenge in wich you control another attacking NW"

Avec maitre luwin "John snow gains stealth"
Est-que John Snow peut utiliser Stealth quand un autre NW attaque ?
(il n'est pas déclaré comme attaquand mais participant au défi)

D'après moi, non. C'est les attaquants seulement qui peuvent Stealh non ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptySam 5 Déc 2015 - 14:10

Citation :
Furtivité
Furtivité est une capacité de mot clé. Quand un joueur initie un défi, pour chaque personnage avec Furtivité qu'il déclare comme attaquant, il peut choisir un personnage dénué de Furtivité contrôlé par le joueur défenseur. Les personnages choisis sont écartés par Furtivité et ne peuvent pas être déclarés comme défenseurs pour ce défi
Page 11 du Livret de référence

Donc, non, John Snow ne peut pas utiliser sa furtivité s'il n'est pas déclaré comme attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptySam 5 Déc 2015 - 16:11

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptySam 5 Déc 2015 - 22:04

Moralité : Furtivité sur Snow c'est nul.
Corolaire : Snow est nul :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptySam 5 Déc 2015 - 22:20

Enfin Jon (sans H par pitié) avec furtif c'est cool dans la méca Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyDim 6 Déc 2015 - 7:54

Question subsidiaire sur Jon: Si j'attache Grand Griffe, qui donne renom, à Jon, étant donné que ce dernier est considéré comme participant à chaque défi où il y a un GdN participant en attaque, et si je remporte mon défi, Jon Snow prend bien un pouvoir avec le gain de son renom?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:47

Toutafé. Oui tu as vu juste.

Une excellente arme offensive qui dans un jousting contest fera des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:27

d'ailleurs c'est un peu le seul moyen de faire faire des merveilles à un monocone 4 de force qui coute 6 :s

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:38

Moralité: renom sur Jon Snow, c'est bien.
Corollaire: Jon snow est pas si nul, mais il lui faut sa longue... claw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyLun 7 Déc 2015 - 3:17

et trois personnages garde de nuit qui attaquent et passent leur défi. Sachant qu'on va en utiliser 3 en défense pour empêcher les sans opp avec le mur. mais c'est pas situationnel du tout, non monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:38

Sur Jousting Contest, c'est pas trop dur de passer en attaque avec Jon Snow (sinon, l'adversaire doit pas mal bosser). Et au passage, Jon Snow fait partie des 3 persos en défense. Et avec Castle Black, il suffit d'une armée pour opposer les 2 autres défis.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:40

il fait parti des trois persos en défense si tu commence, sinon c'est mort ^^
pour castle black, certe ça compte comme un perso en plus, mais du coup c'est bien une carte que tu dois avoir aussi, que ce soit un perso ou castlebalck.

Je trollais quand je disais que Jon est nul évidemment, mais ce que j'essaye de faire remarquer c'est qu'il est fort, mais pas forcément adapté à la méca défense dans l'environnement actuel vu l'investissement que ça peut demander d'opposer 3 défi dans certains match up (surtout considérant les 6 or)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:39

Kertanos a écrit:
il fait parti des trois persos en défense si tu commence, sinon c'est mort ^^
Pas forcément, il y a d'autres icônes John Snow (CS-NW) 3482229429 en John Snow (CS-NW) 2892268364.


Kertanos a écrit:
pour castle black, certe ça compte comme un perso en plus, mais du coup c'est bien une carte que tu dois avoir aussi, que ce soit un perso ou castlebalck.

Je trollais quand je disais que Jon est nul évidemment, mais ce que j'essaye de faire remarquer c'est qu'il est fort, mais pas forcément adapté à la méca défense dans l'environnement actuel vu l'investissement que ça peut demander d'opposer 3 défi dans certains match up (surtout considérant les 6 or)

Pour le reste, je pense que Jon n'est ni mauvais, ni la solution à tous les problèmes. Je note qu'au passage, tu supposes la présence du Mur. C'est une carte très utile, mais pas indispensable pour rentabiliser Jon (Longclaw est plus efficace dans cette optique).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:28

je parle du mur parce que c'est une condition de victoire nettement plus simple et facile à mettre en place qu'un jon snow qui fait plein de défi avec longclaw ^^
95% des decks NW ont l'air de jouer le mur, souvent en *3. C'est à priori le principal moteur de grab pour ces deck, donc oui l'idée c'est quand même de prendre en compte cette stratégie quand on parle des cartes NW. Pour le moment en tout cas, je ne doute pas que des decks plus agressif puissent voir le jour plus tard, et peut être m^me plus vite qu'on pourrait le penser, et dans ce cas Jon deviendra un excellent perso pour ces decks Smile

en résumé je ne parles pas du mur parce qu'on parle de jon, mais plutôt je critique jon d'une certaine façon à cause de la sur-représentation du mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Snow (CS-NW) Empty
MessageSujet: Re: John Snow (CS-NW)   John Snow (CS-NW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Snow (CS-NW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John snow "war"...
» John Snow + Highgarden
» Griseffroy+john snow
» Problème John SNOW
» Protège cartes Melisandre, John Snow, Cersei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: