AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kysed
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 11:38

Kertanos a écrit:
Sinon vous arrêtez de builder des decks chers, et vous aurez plus de problème d'éco :p

Razz  Razz  qu'est ce que je disais

Kertanos a écrit:
@Kysed : La méca embuscade est meilleure en v2 parce qu'elle est indépendante du cout de la carte, ce qui permet tout un tas d'effet super sympa autour (assassin lanni et informante d'olenna pour les ambush couteuse, Limier et Manteaux d'or pour ambush pas chères). Après c'est plus intéressant en terme de game design, on est d'accord qu'une fois en jeu ça change pas tant que ça.

Yep c'est vrai que c'est mieux Embarassed  et toutes les maisons y ont accès, le truc c'est que je préférais l'influ ça rajoutait une dimension au db.

Le fufu est meilleur aussi il me semble mais par contre risque d'être moins fort dès que ce sera plus un environnement avec plus de cartes.
Par contre l'intimidant est foiré et je regrette la disparition des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 11:58

Adrian a écrit:

et comme disent Kertanos et Nainfa, l'argent est une composante de la guerre qui est très bien rendue en v2 ... lorsque vous jouez des plots à effets sur l'adversaire (incli/2 de claim/ou autre), vous avez plus de mal avec l'éco ... et ben heureusement car sinon le skill ne servirait à rien on ferait du pioche/pause sans aucun intérêt Rolling Eyes

+1
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 12:24

PorcoRouxo a écrit:
Silme a écrit:
D'accord avec les trois intervenants au dessus, il faudra rajouter plus de lieux limited ou à tune très vite et stabiliser cet aspect qui n'est pas optimal dans le jeu.

Pour autant l'intérêt de jouer des events payants et des gros persos a été renouvellé donc les bases sont là mais maintenant il faut renforcer la stabilité éco de pas mal de decks voir l'immense majorité pour pas que les parties ressemblent à des chances au grattage Very Happy

Mais j'ai confiance... Ils ont fait un super boulot pour un format coreset déjà.

Rajouter plus de lieux limited ? Heu, pour moi le problème de l'éco c'est justement que tout les lieux sont limités. Ça te nique tellement tes setups. Ça m'est souvent arrivé d'avoir 3 cartes limités au setup (voire 4 dans les decks ou je joue jusqu'à 11 limités).

Et je fais maintenant TRÈS rarement des setups à 5, alors qu'en V1 c'était courant (et je jouais autant voir plus de cartes non setupables). L'absence de cartes à 0 non limités (rues et mers surtout, réfus dans une moindre mesure) fait très mal aux setups je trouve. Parce que pour en faire un bon, il faut beaucoup de pin's/cartes pas cher en main, et un thon (6 ou plus) ne se setup pas (alors qu'en V1 un perso à 4 c'était tout à fait envisageable, avec des rues, des réfus, des mers etc).

Mais vu l'omniprésence d'envoyé au mur avec ses stats pétés et sa synergie avec l'agro/varys, et l'orientation qu'ils ont l'air de vouloir prendre avec l'éco, c'est pas près de changer à mon avis.

Bah oui je suis clairement pour plus de lieux limités. Et heureusement que l'éco est limité sinon ca serait absurde!! T'imagines ta main avec 3 lieux à éco: 3 cartes de setup gratos et boost eco de malade.. Vla le début de partie équilibrée!Et 3 cartes limitées en main ca t’assure ton éco toute la game: c'est une bonne main en soit.

Si tu veux faire des très bons setups c 'est possible faut juste se sortir les doigts et builder différemment. (un thon c'est un un event en terme de setup=> joue moins d'event/thon). Clairement des setups à 3/4 en v2 c'est bien et ca suffit. Les setups à 6 j'ai toujours trouvé ca absurde (sauf pour mes maisons qui piochaient pas en v1 mais ca a vite changé et puis avec la v2 y a plein de moyen, j'ai jamais moins de 5 cartes en main pour ma part)

La v2 n'est plus la v1 ca n'a aucun sens de comparer les deux et clairement la v2 m'intéresse plus que la v1 en terme de build. Je m'éclate plus et je trouve plein de builds malgré juste le format cs (ca fait un an que j'y joue j'arrive encore à trouver des nouvelles listes pour contrer tel ou tel méta) et l'éco n'est que rarement un problème pour moi (pour ne pas dire jamais, a part en gdn mais ca t'y peux rien)
c'était tellement gavant la v1 quand le mac faisait un setup à 6 avec 3 lieux à éco sérieusement...Je trouve ca excellent que l'éco soit une "ressource" à part entière.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 12:52

Oui enfin vous emballez pas : on a que le CS pour le moment. En V1 aussi y avait beaucoup de limités parmi les lieux de ressource. Rien ne dit, à priori, que ça suivra pas la même chemin et que dans quelques chapitres (ou dans les deluxes) on voit pas arriver plein de reducteurs pas limités.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 13:03

Je suis aussi contre l'ajout de lieux d'éco non limités. Franchement, ya déjà des parties qui peuvent finir super vite, avec un poulpe rush qui gagne T3 par exemple. Alors j'imagine même pas avec l'éco non limitée qui améliore les setups et la sortie tune. Quelle horreur.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 13:14

Fenrir a écrit:
Oui enfin vous emballez pas : on a que le CS pour le moment. En V1 aussi y avait beaucoup de limités parmi les lieux de ressource. Rien ne dit, à priori, que ça suivra pas la même chemin et que dans quelques chapitres (ou dans les deluxes) on voit pas arriver plein de reducteurs pas limités.

Sauf qu'il y avait des lieux d'éco gratuits et non-limités dans le CS v1 (les rues limitées à 1 de chaque par deck et les mers).
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 14:35

ecureuil01 a écrit:
Bah oui je suis clairement pour plus de lieux limités. Et heureusement que l'éco est limité sinon ca serait absurde!! T'imagines ta main avec 3 lieux à éco: 3 cartes de setup gratos et boost eco de malade.. Vla le début de partie équilibrée!Et 3 cartes limitées en main ca t’assure ton éco toute la game: c'est une bonne main en soit.

Si tu veux faire des très bons setups c 'est possible faut juste se sortir les doigts et builder différemment. (un thon c'est un un event en terme de setup=> joue moins d'event/thon). Clairement des setups à 3/4 en v2 c'est bien et ca suffit. Les setups  à 6 j'ai toujours trouvé ca absurde (sauf pour mes maisons qui piochaient pas en v1 mais ca a vite changé et puis avec la v2 y a plein de moyen, j'ai jamais moins de 5 cartes en main pour ma part)

La v2 n'est plus la v1 ca n'a aucun sens de comparer les deux et clairement la v2 m'intéresse plus que la v1 en terme de build. Je m'éclate plus et je trouve plein de builds malgré juste le format cs (ca fait un an que j'y joue j'arrive encore à trouver des nouvelles listes pour contrer tel ou tel méta) et l'éco n'est que rarement un problème pour moi (pour ne pas dire jamais, a part en gdn mais ca t'y peux rien)
c'était tellement gavant la v1 quand le mac faisait un setup à 6 avec 3 lieux à éco sérieusement...Je trouve ca excellent que l'éco soit une "ressource" à part entière.

Là le problème, c'est justement que tu es obligé de builder pour optimiser les setups, sinon tes thons jartent en 2 secondes. En v1 ça ne m'a jamais dérangé de voir des setups à 6, et pourtant c'était rarement moi qui les faisait, puisque j'ai jamais été un builder "à la Argento", obsédé par l'optimisation de ses sorties.
Perso, jouer en étant presque obligé de mettre au moins 35 persos et 15 lieux sous peine d'avoir 1 chance sur 3 de te faire envoyer au mur un perso à 5 ou 6, ça m’intéresse moyennement. Mais chacun ses gouts hein Very Happy

Là j'ai l'impression que même quand je fais un effort dans mes proportions, les sorties sont complètement wtf, ça peut être aussi bien excellent (j'ai déjà setup à 6 avec 3 pin's, 2 lieux, 1 attachement, bref le carnaval), soit complétement nul à chier (1 thon et un lieu d'éco). Et tout ça avec le même deck.
Alors qu'en V1, j'ai JAMAIS eu plus de 3 cartes de différence dans les setups (voire 2 pour certains decks), et pourtant j'ai fait bien plus de sorties de decks V1 que V2.

Donc j'attends de voir. Après tout, tu joues à la V2 depuis bien plus longtemps que moi. Mais pour l'instant, j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de l'équilibre de la V2, et en particulier son éco. Peut être que ça changera, ou alors ma vision du jeu changera...
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:04

je plussoie l'aspect WTF ^^.

Clairement la V1 avait ses travers sur l'éco gratos que tout le monde déguelait, autant là, tout est limité et lent à sortir et je vois vraiment un coté "grattage" comme dit Silme.

Le NML a été spoilé en partie, quasi sur qu'il recassera les burnes les terrains, si le GJ "s'amuse" à casser l'éco plutôt que de guetter le gros terrain qui fait piocher, les 9 terrains dont 3 à usage unique ça sera plus jouable-sans vouloir faire des plans sur la comète.

Y a rien de craqué ou d'unba dans la mesure où chaque faction (ou presque) a les mêmes trucs à disposition, mais le reproche que je fais à l'éco c'est de trop déterminer l'issue du match. (ce que je n'ai que rarement subi/infligé en V1-sauf choke dont c'est le but)

Après comme dit Kertanos suffit de deckbuilder en conséquence de ce qu'on est prêt à risquer/assurer et avec les sorties, d'autres cartes moins chères,...

Mais une éco loterie avec une V2 qui essaye de promouvoir les thons c'est, amha,  discordant.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:17

C'est vraiment une différence de point de vue, car tu continues d'appeler l'éco une "loterie", alors qu'Ecu par exemple trouve que ce n'en est pas une.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:28

C'est assez contradictoire ce qu'on peut lire. Pour moi, il y avait beaucoup plus de chances de perdre par manque d'éco en v1 qu'en v2 car en v2, le différentiel ne sera jamais que d'un lieu d'éco par tour (en raison du limité justement) et la plotline (en particulier Wildfire et Calling) permet de limiter l'avantage pris sur l'éco...

Encore une fois j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que certains, l'éco ne me semble pas un problème dans ce début de v2 alors bien sûr si vous pensez que le jeu consiste en une course aux thons je comprends votre désarrois parfois mais on n'est pas obligés de mettre 9~10 thons (5+) dans son deck ni d'avoir un board de 15 persos T2... Et si vous prenez le parti de mettre un max de thons dans votre deck car vous trouvez que quand ça sort bien c'est violent (ce qui est vrai) bah vous devez aussi accepter que votre deck sorte moins souvent qu'un deck moins cher... Donc tout est une question d'équilibrage entre un deck méchant quand il sort et un deck qui sort de manière plus régulière.

@Achab: Peut-être que NML pètera que du lieu non limité (Comme les frozen solid) à moins que le chock GJ soit de retour (Pour le plus grand plaisir de certaines personnes que je ne citerai pas, hein V****)
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:40

Ecureuil a écrit:
Je trouve ca excellent que l'éco soit une "ressource" à part entière.

ça je suis bien d'accord, mais l'impression, peut-être fausse, que j'ai, c'est que quand l'issue de la game est dictée par l'éco, elle l'est par la sortie de l'éco en elle-même, et pas par les choix de coûts choisis et de deckbuilding autour.

Tu joues contre un gars qui set up une KR et qui en pose une, t'en n'as pas, c'est fini. Certes tu va perdre en 30 minutes, le temps qu'il monte à 15 Pou, mais c'est fini. Même si t'avais un set up correct et des lieux d'éco. Et c'est ce genre de situation qui me parait le plus flag dans le passage V1/V2.

Je pense que l'écart type de la puissance éco d'une partie à l'autre me donne cet aspect lotterie. Et il n'y a pas de vrai gestion de l'éco en tant que ressource, certainement à cause du pool de carte très restreint en début de V2 (logique).

@QT : c'est pas comme si en tournoi tu jouais la faction où les persos sont gratos pour leur puissance hein Rolling Eyes

EDIT : je suis peut être trop influencé par des restes de V1 où le pool de cartes énorme faisait que si on voulait ne jamais avoir de problème d'éco en faisant une croix sur les grosses cartes, ben on n'avait jamais de problème d'éco.

Dernière édition par Achab le Jeu 10 Déc 2015 - 15:43, édité 1 fois
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:40

Qt, The Soulless Man a écrit:
Peut-être que NML pètera que du lieu non limité

Ça resterait dans la lignée du NML LCG et du Bandit Lord CCG (la carte de champion d'origine, qui était neutre).
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 15:48

Achab a écrit:

Tu joues contre un gars qui set up une KR et qui en pose une, t'en n'as pas, c'est fini. Certes tu va perdre en 30 minutes, le temps qu'il monte à 15 Pou, mais c'est fini.

Je suis vraiment pas d'accord. De ce que je comprends quand je te dis, tu vois l'éco comme étant :
- les pins à tune
- les loc à tune
Alors forcément, ca fait loterie, c'est clair.

Mais je trouve ça assez réducteur. A mes yeux, ton module d'éco, c'est ça mais aussi l'income de tes plots, ta gold curve et dans une moindre mesure tes moyens de trouver ton éco (car tutorer de l'éco sur les plots, ca fait parfois chier quand même).

Parfois, je trouve ma tune T3. Bah oui, c'est dommage mais Calm permet de tempo 1 tour avec 5 d'income, Calling fait des tours à 6 minimum très souvent 7. Noble cause, c'est régulièrement 7. Donc la tune, elle est là. Si tu as régulièrement besoin de 8 - 10 golds pour lancer ton deck, c'est que t'as clairement un soucis de deckbuilding.
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 16:28

Nainfa a écrit:
Si tu as régulièrement besoin de 8 - 10 golds pour lancer ton deck, c'est que t'as clairement un soucis de deckbuilding.

Sérieux les gars, quand on n'est pas du même avis, ce qui est pas un soucis il me semble, résumez pas ça à ce genre de commentaire.

Perso j'ai besoin de rien, et je me plains de l'éco de la V2 d'une manière générale, pas à titre personnel.
Je me sens pas victimisé par l'éco, ni pénalisée par elle. Je dis juste l'impression que ça me donne.

Mais ça ne m'a pas plus fais perdre de game qu'en gagner.

Nainfa a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord. De ce que je comprends quand je te dis, tu vois l'éco comme étant :
- les pins à tune
- les loc à tune

Désolé de pas être clair alors, je te rassure, j'avais remarqué que les plots donnent aussi de l'or study

La différence c'est que les plots tu choisis lesquelles tu te mets à dispo et lesquels tu joues, y a aucun aléa. les cartes non complot, pour ce que j'en sais, t'es pas sensé choisir ce qui va sortir hors effet de manip de deck.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 18:16

@Achab : houla, désolé si mon message est mal passé, c'était vraiment pas le but. Sad

Dadou66
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 19:11

@ achab : C'est quoi "kr" ?

Je suis désolé j'essaye de suivre les discussions mais il ya énormément d'abréviations et j'ai du mal à comprendre
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 19:31

kingsroad ou route royale en vf Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dadou66
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 19:32

Merci!!
Dadou66
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 19:59

Merci!!
Dadou66
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 20:03

Merci!!
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 20:34

vraiment aucun soucis Nainfa, mais si mon propos est plus clair comme ça c'est tout benef pour tout le monde, on fait trop souvent l'amalgame entre un avis sur le jeu dans sa globalité avec le chouinage perso de parties perdues Wink

De toute manière j'imagine pas un panda qui c**** en lisant le journal comme étant foncièremment mal intentionné ^^
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 23:19

Quel panda? C'est une photo de nainfa 16
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Jeu 10 Déc 2015 - 23:44

Qt, The Soulless Man a écrit:
Quel panda? C'est une photo de nainfa 16

J'avoue, j'ai ri 16
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Ven 11 Déc 2015 - 0:09

@QT : Non mais Nainfa on le voit bien à gauche de la photo, là on te parles du panda au milieu, un peu d'observation quand même.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   Ven 11 Déc 2015 - 8:00

J'ai pas une tronche de PQ, c'est pas sympa, et je n'essuie rien de douteux non plus T_T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?   

Le passage à la v2? arnaque ou recommandée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant