Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty
MessageSujet: [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !   [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:03

Bonjour, je me suis mis dans l'idée de jouer un deck feauté de chaque famille avant de faire des bannières ou autre. L'idée est de bien connaitre les cartes et familles du jeu =)
C'est un grand classique : barthéon Feauté, inclinaison et tous ce qui va avec.

Je ne suis pas fan de l'inclinaison, mais comme je risque d'en manger au tournoi, quoi de mieux que de tester les archétypes.
Ca manque d'icône intrigue tout ça cheers (Joueur Martell, on ne se refait pas)
Voila mon montage, n'hésitez pas à critiquer.

House Baratheon / Fealty

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Filthy Accusations (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set) => Wind of winter?

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
3x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
3x Robert Baratheon (Core Set)
2x Selyse Baratheon (Core Set)
2x Ser Davos Seaworth (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
1x Stannis Baratheon (Core Set) => bien que dans la thématique inclinaison, il m'a dérangé dans plusieurs parties, à voir ^^
3x Bastard in Hiding (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set)
1x King's Hunting Party (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
3x Vanguard Lancer (Core Set)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)

Attachments
2x Seal of the Hand (Core Set)
2x Little Bird (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Lightbringer (Core Set)

Events
2x Consolidation of Power (Core Set)
2x Ours is the Fury (Core Set)
3x Seen In Flames (Core Set)

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !   [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:55

Tu me diras tes raisons mais voici ce que j'aurais fait :

Citation :
3x Maester Cressen (Core Set)
2x suffit selon moi si tu joues Confiscation. Histoire d'économiser un précieux slot.

Citation :
2x Selyse Baratheon (Core Set)
Je mettrai Selyle en x1 = un slot économisé. Tu as assez de R'hroll et 2x Little Bird. 2x paraît trop.

Citation :
1x Stannis Baratheon (Core Set) => bien que dans la thématique inclinaison, il m'a dérangé dans plusieurs parties, à voir ^^
En 3x ou au pire 2x. C'est vrai que Stannis peut se retourner contre toi, mais je considère que quand ça arrive tu peux toujours le tuer sur une prise militaire. Il y a quand-même plus de chance qu'il te rende service que l'inverse. D'autant plus que tu as beaucoup de redressements.

Citation :
2x Consolidation of Power (Core Set)
3x. Je trouve cet event tellement pété

Tu fais le choix de jouer 2x Seal if the Hand. C'est un choix aussi valable qu'un autre (par ex. jouer le trone de fer à la place) même si perso je le joue plus dans cette méca à cause de son coût.

Le reste pas grand chose à dire. Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !   [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:12

Bias a écrit:

Citation :
3x Maester Cressen (Core Set)
2x suffit selon moi si tu joues Confiscation. Histoire d'économiser un précieux slot.

Je suis partagé, quand je l'ai eu sur table il m'a sauvé la mise plusieurs fois, alors que le plot je ne l'ai jamais joué... j'avais Cressen avant. Peut être changer de plot non ? genre " cotings coppers" en cas de coup dur?

Citation :
Citation :
2x Selyse Baratheon (Core Set)
Je mettrai Selyle en x1 = un slot économisé. Tu as assez de R'hroll et 2x Little Bird. 2x paraît trop.
Oui je valide pour Selyse. Ton argument me va (j'ai l’habitude d'avoir des icones intrigue dans mon jeu xD c'est la seul explication de l'ajout en x2)

Citation :
Citation :
1x Stannis Baratheon (Core Set) => bien que dans la thématique inclinaison, il m'a dérangé dans plusieurs parties, à voir ^^
En 3x ou au pire 2x. C'est vrai que Stannis peut se retourner contre toi, mais je considère que quand ça arrive tu peux toujours le tuer sur une prise militaire. Il y a quand-même plus de chance qu'il te rende service que l'inverse. D'autant plus que tu as beaucoup de redressements.

Mon énorme hésitation... Quand je l'ai eu en main, je ne l'ai pas joué car la partie était plié (dans un sens ou l'autre) et j'avais autre chose à jouer. Je vais tester en x2 en remplacement avec Selyse =)

Citation :
Citation :
2x Consolidation of Power (Core Set)
3x. Je trouve cet event est tellement pété
Pour cet Event, je n'en sais trop rien ... plus de partie me sont nécessaire pour estimer ^^

J'ai vu ton paquet, et en effet, les 2 choix son viables. En match miroir, seal of the Hand est fort je trouve. Et taper 2x avec Robert c'est quand même cool xD.

Après méditation, je pense passer 2x milk of poppy. Ca ne me fait pas gagner, c'est l'adversaire qui doit m'arrêter =). Ca me fait la place pour 1x consolidation par exemple.

Merci Bias pour ton retour sur ce deck. J'ai l'impression que les feautés se ressemblent pas mal^^.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !   [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:33

Selyse mérite son x2 en fealty (j'en joue meme 3 actuellement)
Je mettrai bodyguard à la place de littlebird.

Le trone de fer mérite son x2 avec la table peinte c'est abjecte.

Stannis x1 me choque pas. C'est ce que je fais actuellement. J'aime pas trop cette carte à double tranchant.

Cressen x3 si t'attends bcp de lait de pavot oui c 'est bien fort sinon x2 ca suffit.

Avec 2 littlefinger une noble cause à la place de sneack attack peut etre viable.

A la place de clash of kings summons ou counting coppers sont de bonnes options.

Après y a pas des masses de choix en barath fealty faut être honnête...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty
MessageSujet: Re: [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !   [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barath Féauté oldschool
» Barath/féauté hégémonie
» [Joute] Grayjoy Feauté - Test...
» [Joute - CF2015] Lorsque la neige commence à tomber et la bise blanche à souffler, le loup solitaire meurt, mais la meute survit. 19ième des Rondes - 2ième après les Top.
» [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: