Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 
 

 [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]

Aller en bas 
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2555

MessageSujet: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mar 8 Déc 2015 - 13:03

Bonjour à tous!

Je met la liste du deck que nous avons présenté avec walvor sur youtube. ( https://www.youtube.com/watch?v=BWiwcE0uJMY )
Pour plus de lisibilité, si vous avez des questions concernant ce deck ou cette vidéo en particulier n'hésiter pas à poster ici! cheers

Plot (7)
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
2x Summons

Character (34)
3x Braided Warrior
3x Daenerys Targaryen
3x Drogon
3x Handmaiden
3x Khal Drogo
1x Littlefinger
3x Rhaegal
3x Ser Jorah Mormont
3x Targaryen Loyalist
3x Varys
3x Viserion
3x Viserys Targaryen

Attachment (2)
2x Bodyguard

Location (12)
3x Illyrio's Estate
3x Plaza of Punishment
3x The Kingsroad
3x The Roseroad

Event (12)
3x Dracarys!
3x Fire and Blood
3x The Hand's Judgment
3x Waking the Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1019
Age : 38

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mar 8 Déc 2015 - 14:52

Un deck targ classique, rien de particulier dans sa compo. Le seul truc un peu original, c'est les 2 Summons. Moi j'en aurais mis qu'un et un filthy accusation pour gérer les thons adverses d'autant que y'a pas de milk of the poppy


Dernière édition par Stargazer le Mer 9 Déc 2015 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2555

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mar 8 Déc 2015 - 15:17

A 3/4 cartes de méta près on a la même liste depuis bientôt 8 mois et oui je confirme que c 'est fort et pas original.Tant mieux le but c'était de présenter LE deck de tournoi du CS.
Mission accompli donc!:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2345
Age : 37

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mar 8 Déc 2015 - 15:27

Tu as varys et / ou dracarys + plaza et / ou drogo pour gérer les thons ennemis... Normalement filthy n'est pas nécessaire. Filthy est très dommage car non définitif, sans grosse tune ou init (même si c'est toujours un bon plot). winds of winter (tour après varys), clash of king (finisher, parfois le deck sort sans trop de rush), confiscation (pour avoir une carte qui vire les attachements sans condition ni délai) sont tous bien plus proches du deck que filthy à mon avis.
Enfin dernier argument la plupart des gros thons que tu auras besoin d'incliner risque d'avoir un seal sur eux.

normalement le deck ne laisse déjà pas de table à l'adversaire (même s'il la rogne petit à petit en général) ou du moins pas une table utile. C'est aussi pour cela que les milks ne sont pas là. Ils ne servent réellement que à faire perdre un tour à Balon ou Robert mais ces deux decks peuvent les faire voler sur autre chose que le confiscation (cressen et We do not sow).
Milk étant de plus ton seul attachement (l'adversaire va vraiment sortir confiscation sur ton bodyguard avant le T5 ?), ils volent trop souvent inutilement pour rentabiliser, dans ce deck là, leur slot de meta.
Tuer va plus vite que paralyser un tour ou deux, du moins dans ce deck là Very Happy

La plotline est en full pioche 2 summon et 1 counting (ce dernier parfois joué de manière très agressive genre t1 ou t2 pour avoir vraiment le choix de sorties pour s'adapter à l'adversaire). Moi aussi comme toi Stargazer j'ai tendance à jouer que deux summon ou un summon et un counting mais rarement les trois. Mais c'est une approche qui reste tout à fait pertinente (piocher c'est la vie non ? Very Happy) surtout en multiple resets ! Very Happy

Edit : posté simultanément avec Ecu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunk
Roi
avatar

Messages : 4733
Age : 37

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mer 9 Déc 2015 - 16:46

J'ai fait mon premier tournoi hier, j'avais fait 4 ou 5 parties en construit depuis la sortie du CS, donc je découvrais un peu certaines cartes, mais bon, ça a confirmé mes craintes sur l'intérêt du jeu (qui est à peu près inexistant, mais on s'en fout de mon avis, là, on parle du deck), je peux cependant en parler comme un noob, c'est cool.

Je jouais un deck à peu près similaire (est-ce qu'on peut vraiment faire des trucs fondamentalement différents avec le Core Set? En partant du principe qu'on veut un deck pas trop mauvais, of course Wink ).

Je jouais pas de Wildfire non plus et je trouve que ça m'a souvent manqué, surtout pour pouvoir activer un Varys. Quand l'adversaire a 12 doublons sur ses persos et qu'il claque des pinpins à la claim et qu'il en repose à chaque tour, j'avais envie de reset un peu la table pour limiter ses options.

Je jouais Confiscation à la place du deuxième Summons même si théoriquement, on peut s'en passer vu qu'on joue Viserys, mais vu qu'on est dans un environnement CS et que tous les noobs jouent des armes qui coutent genre 2 ou 3, j'aime bien l'idée de pouvoir gérer plusieurs trucs.

Pour le reste, ouais c'est assez standard, mais ça reste fort même quand tu sais pas jouer au jeu, en fait (j'ai gagné deux parties et je pense que j'aurais pu en gagner une 3ème si on avait fait le tournoi avec des parties d'une durée raisonnable, j'avais 4 persos dont Dany et un Dragon sur le board et mon adversaire n'en avait plus que 2, il m'a battu à la time à 1 point. L'autre, en miroir, je me suis pris 3 Dracarys en 2 tours, j'ai pas pu faire grand chose).

Le seul truc c'est que je jouerais bien des Tears of Lys, quand même. T'as finalement assez peu de moyens de gérer des gros cons genre Robert, Balon, Tarly, ils sont toujours boostés par une ou deux merdes avant que tu puisses leur bruler le cul quand ils sont dans un défi.

T'as testé d'autres trucs en Targ, sans Fealty? Je me demande si ce serait pas mieux de faire un truc moins "Dany-Dependent", avec Drogo (qui fonctionne même s'il est pas dans le défi), des Claims de 2 et des trucs qui boostent la claim (genre Sunspear, au hasard), tu gardes des Dragons en X3 pour Dracarys et tu colles des Plazas. Et Dornish Paramou pour forcer les persos relous à être dans un défi et pouvoir les buter. J'ai du mal à me faire à l'idée de jouer un deck qui tourne tellement autour de Dany.

Bref, je sais pas si je vais trop rejouer en tournoi avant que de nouvelles cartes sortent, mais merci de poster tes decks, c'est cool de voir autant d'émulation autour du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2555

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Mer 9 Déc 2015 - 17:44

Merci de ton retour Dunk c est cool! Smile
Tears, comme mentionner dans la vidéo, est un très bon ajout en effet ( même en Kundera a la place du petit doigt)

Ouais.J ai tester d autres trucs. Notamment comme tu le dis sans Dany en bannière lanni.
en fait c est plus all in et finalement moins fort en général sauf sur une grosse sortie aggressive. Et le random c est l ennemi du compétitif donc..
Après c est surtout silme l expert, je lui file quelques idées et.après il teste. Il n a tjrs pas trouvé de listes plus optimisés ( aussi polyvalente et compétitive j entend)

Et viens en tournoi pr voir le copains! Ou alors après histoire de boire des coups! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2345
Age : 37

MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   Jeu 10 Déc 2015 - 9:26

Very Happy merci Ecu ! C'est très gentil !

Pour l'instant j'ai l'impression que les trucs qui marchent sont surtout "dany dépendant" comme tu dis.

J'ai rarement joué de deck qui se passaient de dany et fonctionnaient à un niveau même proche de celui là.
Comme le dit Ecu, un targ / lanni sans dany avec drogo + jaime (pas obligé niveau gold curve) avec plein plein d'events (attention aux cartes setupables), Tyrion X3, un truc un peu agressif (winds of winter), 3X les dragons, de l'éco, dracarys bien sur mais sans dany peut être intéressant.
C'est un des meilleurs decks aggro que j'ai joué mais ça reste très all in comme le dit Ecu. C'est surtout totalement une autre approche, très agressive, très blitz et donc très instable, j'ai eu la même sensation ! Tu perds largement sur un martell qui a mis du meta, tu peux te faire rouler dessus si tu n'as pas la table face à un GJ rush ou même des rushs moins rapides comme le tyrell ou le stark / tyrell....etc.

Pour ma part en tournoi j'aime pas l'aspect aléatoire ou super spécialisé et j'aime bien l'aspect toolbox de celui présenté. Sans cette adaptabilité à tous les match ups, je trouve que tu perds un peu de ta domination de l'environnement.

Il y a par contre des decks banner où tu ne sors pas dany en priorité donc moins basés sur le combo dany + dragons / burn (et donc moins obligeant au niveau des plots éco)... Tu l'as par exemple en targ / martell qui a de nombreuses sorties très toolbox sans priorisé dany.
j'ai vu et testé (les deux) un targ /tyrell très rush avec les renoms où tu ne sors pas dany souvent.

aucun d'eux n'a la stabilité d'un targ fealty varys, de très loin ni n'a la même gold curve impressionnante.
A la rigueur un targ / tyrell mais dans l'esprit de ce deck (tu retires les dothrakis, waking, des doublons de viserys, LF et tu rentres margaery X3, Fair X3, les pinpins réducteurs X2 et L/R X2 chacun). Ca perd en tune ce que ça gagne en tuto / pioche (fair) avec une carte comme margaery jamais inutile dans aucun match up en particulier en miroir ou contre balon.
Je pense que c'est ce que je vais jouer à mon tournoi ce week end mais ça reste exactement le même deck que celui-ci et la même "frame" de sortie contre chaque match up (vu que tu remplaces des pinpins contre des pinpins et un event contre un autre Very Happy). Ca perd en domination contre le barath ceci dit.

Par contre, la plotline présentée (avec la variante que tu proposes dunk, que je joue moi aussi c'est à dire confiscation en échange du deuxième summon) reste la plus stable. J'ai souvent tenté de rentrer winds of winter en me disant c'est mon 7e plot et il peut faire mal à certains match ups si drogo + plaza sont là déjà mais en fait ça marche moyen et je préfère très largement summon ou couting (merci Ecu d'avoir insisté sur cette dernière et de m'avoir sorti du double summon Very Happy).
Benji essaye souvent en 7e plot de rentrer game of thrones pour meta tyrell / barath / GJ, c'est pas idiot du tout et ça marche souvent mais je préfère cette plotline exacte perso.

sinon dunk tu as aussi raison sur le tear. Il est vraiment très impactant en targ car il te permet de cibler des cibles non affectées par varys (les tyrell fealty bourrés de doublons et de double icones ROUGE / BLEU, les robert, els balon) en leur mettant une pression supplémentaire. Il permet surtout d'avoir une carte supplémentaire pour faire tomber les HJ, seuls remparts de certains decks contre la défaite et placer plus librement tes dracarys. C'est une carte que je rechigne toujours à sortir mais en banner, si tu gardes varys, tu ne peux pas te le permettre en général. Sauf choix extrême comme sortir les F&B voir les BG.
En fealty, la seule variation que je joue à ce deck c'est -1LF +1 tears (en kinder).

Pour l'aspect newb du deck, je suis partagé. Clairement un débutant peut le jouer et avoir des résultats parce que dracarys c'est facile, parce que mormont c'est sous costé tout comme les dragons. Le deck a des solutions contre tout et tu peux les voir même sans les chercher / tutorer. Il a surtout des sorties instoppables par l'immense majorité des decks. Un peu comme le GJ.

après, le deck demande quand même un peu d'expérience notamment sur les summon ou sur le moment de poser counting. Il demande aussi souvent plus de choix qu'il en a l'air au niveau des choix d'attaque et de la prise d'init.
Il n'est pas impossible à jouer mais demande clairement plus de skill qu'un mega aggro stark (sneak T1 et sneak T2 Very Happy) ou un lanni no A full kill multi reset par exemple j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Deck Targayrien.
» Deck avec M12
» deck avec boite de base + Khazad-dûm
» Deck Arsenal
» [etendu] deck combo necrotic ooze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: