Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9

Aller en bas 
+6
Argento
Fenrir
Valnitrik
Qt, The Soulless Man
Johan
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:04

Voici le deck monté en 10minutes que j'ai joué à ce tournoi. La première place est plus que toute relative. Il y a un bye, et deux victoires contre deux NW Fealty, donc autant dire contre le même deck. Je le mets ici pour mémoire surtout, histoire de le retravailler plus tard. En tout cas c'était drôle de raser le board adverse ^^

Faction:
Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 3778463278


Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)

Character: (34)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Eddard Stark (Core Set)
3x Grey Wind (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Attachment: (5)
3x Ice (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Syrio’s Training (Core Set)

Event: (9)
2x Like Warm Rain (Core Set)
2x Put to the Sword (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)

Location: (12)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Histoire de, quitte à faire des changements, rentrer une troisième Sansa, un deuxième Littlefinger, ce serait pas du luxe. En attendant Mestre Luwin, de façon à avoir quelques icônes d'intrigue quand même ('fin vous auriez vu la gueule de Cheet et Elwe quand ils ont pris un Tear of Lys 16 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:31

Un Stark aggro avec seulement 2 Like Warm Rain ?
Et même pas de Petit Oiseau pour Eddard ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:02

3 Vent Gris, 3 Ice, 9 event de Kill, 1 syrio's training (on se demande pour qui Wink) Espèce de Brutas... Manque plus que Syrio....

Et j'imagine bien la question que tu t'es posée en buildant:

1 marched, 2 sneak ou 2 marched, 1 sneak scratch scratch


Mais c'est cool que tu gagnes avec ça car ça prouve que c'est pas si mauvais que ça Stark (même si le pilote est pas si mauvais que ça non plus). J'espère que tu oseras fêter l'hiver avec cette faction...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:50

Vous me croyez si je vous dis que j'ai monté ce deck à 3 cartes prêt? ^^

Les exceptions c'est que j'ai viré le training et la 3ème glace pour 2 petits oiseaux et j'ai qu'une seule tear pour 2 Littlefinger. D'ailleurs tu les passes comment tes tears of lys?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:45

Val a écrit:
Vous me croyez si je vous dis que j'ai monté ce deck à 3 cartes prêt?

Comme quoi le pilote c'est important aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:58

QT: Ben le deck avec lequel t'as gagné l'open de Lyon on peut se le demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:08

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Vous me croyez si je vous dis que j'ai monté ce deck à 3 cartes prêt? ^^

Oui, je te crois. En ce début de V2, le pool de cartes n'est pas énorme alors forcement 2 decks même maison et même agenda auront forcement un minimum de 70% de cartes en commun. A moins que yen ait un qui ait été monté au pif...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:19

Stargazer a écrit:
2 decks même maison et même agenda auront forcement un minimum de 70% de cartes en commun. A moins que yen ait un qui ait été monté au pif...

Même au pif, je pense que tu arrives à 70% avec la même faction et le même dessein... Le problème de Val c'est qu'on a l'impression que c'est en match qu'il les joue au pif les cartes geek

@Kata: C'est vrai que tes larmes de Lys ça doit pas être évident à passer contre tout le monde (Lanni et Targ en particulier)...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:46

Ca c'est vrai en revanche ^^

@Kata: Et au niveau des match-ups t'as quoi à faire comme retours? Je pense que c'est fort dans le méta de domination Barath et Targ parce que le Stark est l'un des, voire le pire match-up pour ces deux là. Après comme le disent nos confrères, le rongeur et le marin d'eau douce, ça reste du 70/30 au lieu de 80/20...
Et tu l'attaches à quoi le sceau de la main? Je dirai que ça dépend de ce qu'on affronte, mais t'as une préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:53

Stargazer a écrit:
Un Stark aggro avec seulement 2 Like Warm Rain ?
Parcequ'y a encore des gens qui attaquent un Stark en intrigue quand il a un loup redressé et un d'or ? Razz
J'ai pas eu autant de succès avec mes dernières parties (loin de là, même) mais j'ai pu voir comment les gens réagissent : limite, cet event est plus intéressant dans le classeur (enfin, tant que l'adversaire le sait pas Razz)
Ca me fait penser à l'event qui tuait tous les attaquants en militaire, en début de V1 : il était tellement craint qu'on pouvait jamais le jouer.
Et comme ça, tu garde ton or pour la larme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:30

Fenrir a écrit:
Parcequ'y a encore des gens qui attaquent un Stark en intrigue quand il a un loup redressé et un d'or ?

Il suffit d'attaquer avec un perso pas suffisamment important. Bien évidemment avec Daeny, c'est plus tendu...

Fenrir a écrit:
limite, cet event est plus intéressant dans le classeur (enfin, tant que l'adversaire le sait pas

Là je suis d'accord avec toi c'est un peu comme Dracarys scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:15

"Un peu comme Dracarys", tu te fous de moi?!? ^^
Comme tu le dis si bien, si tu fais tout pour l'éviter ben tu fais rien donc à un moment.

Quand je joue contre un Stark et que mon deck est basé sur l'intrigue, ben je préfère sacrifier un perso plutôt que de sacrifier mon défi le plus important pendant toute la game. Y a un moment où vaut mieux paralyser que de forcer. Et partant du principe que certains raisonneront comme moi ben je les joue quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:06

Stargazer a écrit:
Un Stark aggro avec seulement 2 Like Warm Rain ?
Et même pas de Petit Oiseau pour Eddard ?

Bah un agro qui part sur perdre des défis ^^ Non? J'en joue que 2 pour avoir plus de choix. Et je ne pense pas qu'un deck agro joue automatiquement 3 Like warm rain.
J'ai pas mis de petit oiseau, c'est discutable, surtout qu'il manque vraiment d'icône d'intrigue, qui permettrait de passer les Larmes de Lys (car oui, pour répondre à Val, comment je les passe? En remportant un défi d'intrigue, rien de choquant non? Very Happy) Mais on galère aussi à trouver du porteur de Glace. D'ailleurs, c'est pour cela que je joue Eddard (que je vais probablement enlevé en fait)

Maintenant, j'ai que peu de retours sur ce deck. Je l'ai juste pris dans les dents hier soir par Groundy qui faisait sa première partie de v2. Je jouais un Targ Fealty, j'ai ramassé mes dents et pourtant j'ai dégueulé du perso et eu mes events. Le claim de 2 + un event de kill (ou effet de kill d'ailleurs, que ce soit Vent Gris, ou Glace) permettent de ne compter que là dessus, et de l'emporter quand même. Après, ça passe ou ça casse. Je rappelle quand même que ça se joue principalement sur le militaire, et que quand il n'y a plus personne en face, tu passes intrigue et pouvoir beaucoup plus facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:07

groundy,la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:25

Calling the Banners c'est pas un peu contradictoire avec le fait de vouloir raser la table adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:31

Bah si tu rates, tu peux dégueuler ta main ^^ Calling the Banner, c'est 3 d'or de base, et généralement au moins un +3 à +5. C'est toujours 6 à 8 d'or minimum (et même sur un Naval superiority, tu prends de l'or). C'est pas du tout inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:00

J'en viens à me demander si dans un deck aggro rentrer deux fois Marched n'est pas mieux que de mettre deux Sneak... Surtout en combo avec Summer avec qui on peut aller rechercher un pinpin (voire défausser Summer sur Marched pour le rejouer...).
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:36

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Vous me croyez si je vous dis que j'ai monté ce deck à 3 cartes prêt?

Bah moi je te crois car j'ai aussi le même deck à très exactement 2 cartes prêt (Syrio's Training et 1plot). Et ça avec très exactement zéro partie de TDF v2 et aucun entrainement ni même de scouting (j'ai monte 3 deck quand les CS sont sorties et j'ai tout rangé après).

C'est le problème des Poole de cartes petits et c'est pour ça je pense que ce serait pas mal qu'ils passent la seconde là sur les deluxe et les chapitres qu'on puisse un peu avoir matière à deckbuild sinon les gens qui attendent pour piochrr dans du choix s'ennuient et ne reviennent pas. J'en discuter y a peu avec Kysed, pour l'instant je reste frileux sur cette v2 en attendant d'avoir le 1er cycle en complet dans les mains. Et surtout en espérant voir sortir plusieurs agenda parce que là... Honnêtement à 5 cartes prêts tu vas trouver chez tout les joueurs qui jouent beaucoup à plusieurs jeux le même deck car c'est très facile de voir ce qui marche dans un Poole aussi petit et avec des restrictions de deckbuikding conséquentes .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:18

Pour en revenir à la liste, perso j'ai trouvé la place de caser les Hand's Judgment et le 3eme Summer.
Sur le papier ça veut dire que tu peux cancel jusqu'à 9 évent. C'est à dire tous les évent du deck adverse (je ne voie aucune decklist qui prend le risque de jouer plus de 9 évent pour le moment sans perdre en stabilité ).

S'il n'y a pas d'Ambush en face ça veut dire zéro mauvaise surprise sur ta phase de defi. On compte ce qu'il y a sur la table et on se tatane à l'ancienne (sauf que toi tu passes quand même tes kill).

Bon par contre faut cut les Warm Rain ou les Tear. Je jouais pas les second perso car pas Luwin et même ça reste un peu juste actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyVen 25 Déc 2015 - 15:11

J'ai testé quelque chose dans la même optique avec une bannière (Lion) pour The Hound, Jaime Lannister, Joffrey Baratheon, et les cartes qui se jouent en embuscade et c'est assez impitoyable.
Le personnage au plus haut coût est Robb Stark, et je ne joue ni Catelyn Stark, ni Sansa Stark. Je tue 2 à 4 personnages par tour, l'adversaire ne peut rien faire. Le seul point qui me bloque c'est ma réserve qui fait que je défausse à chaque fin de tour...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:37

Merci pour le partage Katagena.

J'ai joué ma toute première partie d'initiation avec ce deck, qui a réussi à tenir tête à un Martell + Lord of the Crossing jusqu'à la fin... juste avant de s'incliner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9   Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Féauté - kill divers et d'hiver
» Stark Feauté - newbie is coming
» Mon premier deck : Stark Féauté
» [CF2016] [Top32] Stark Féauté - Who's the Cat out ?! (Toolbox)
» Stark fealty aggro counter meta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: