Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Stark fealty set-up / cas concret

Aller en bas 
+12
Fenrir
Qt, The Soulless Man
Binoux, Sand Bison
Benjen
kubik
ShunSokaro
gudrimhid
Silme
bpo
Lannistark
henshin
Gaishi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:36

Salutations,

Je vous soumets un cas concret.
Avec cette main de départ que feriez-vous ?
Stark fealty set-up / cas concret Mini_776709SteUpStarkFealty
Un mulligan ?
Sinon quel set-up?
Pourquoi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:39

Ca dépend, si tu joue agressif oui sans hésiter. Sinon tu t'es trompé de carte faction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:47

henshin a écrit:
Ca dépend, si tu joue agressif oui sans hésiter.
Oui quoi?
Citation :
Sinon tu t'es trompé de carte faction Razz
Càd?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:52

C'est une vraie question?
Je garde sans hésiter.
Set-up: Arya doublonnée, le lieu neutre, Greywind.

J'ai encore de l'éco pour le T1, et en prenant un plot à 4 de thunes (easy), je pourrais poser Robb et jouer l'hiver vient.
Ou mettre Sneak attack et faire un claim de 3 du coup (ou de 4 avec Greywind).
Mais je pense que tu ferais pareil aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:59

Je garde.
2x Arya
1x Route
1x Greywind

Ca fait 4 pioche.
J'ai un lieu d'éco en place et un utilisable des le prochain tour.

Pour moi c'est un bon setup.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:11

Je garde c'est une super main (du moins il y a pire).

Je setup comme bpo, je re pioche 4 cartes en ayant 2 persos (pas de marshed), du doublon à plus savoir qu'en faire (si je tombe sur un aggro) et une main T1 très prometteuse quelque soit le style de jeu (j'ai stealth sur table, un winter, un deuxième lieu eco déjà acquis pour mon T1).
Du coup j'ai un paquet d'ouverture possible ne serait qu'un sneak pour maximiser ma table forte en rouge et faible ailleurs. Ou un noble cause pour rob et là ça calme quand même Very Happy

Non franchement si je pouvais avoir ce genre de sortie plus souvent ça serait cool Very Happy


Dernière édition par Silme le Mer 9 Déc 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:14

Bonjour,
En fait je pense que beaucoup de monde ferait pareil, la question surtout, Gaishi pourquoi hésites tu sur cette main?
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:15

C'est une bonne question en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:21

gudrimhid a écrit:
Bonjour,
En fait je pense que beaucoup de monde ferait pareil, la question surtout, Gaishi pourquoi hésites tu sur cette main?
Gud
Non, je n’hésite pas sur cette main mais je vous remercie de vous être prêté à ce petit jeu.
En effet, je trouverais sympa de soumettre de temps à autres de genre de trucs, ne fut-ce que pour discuter des points de vue.
Ceci étant, si ce fut mal venu je ne me commettrais plus à ce genre d’exercice...  Wink

Pour revenir à la main de départ je trouve intéressante la réponse de Lanni qui a poussé la réflexion  en parlant du complot qui pourrait être joué dans la foulée.
Basketball


Dernière édition par Gaishi le Mer 9 Déc 2015 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:35

Mon avis vaut ce qu'il vaut ( c'est-à-dire que j'ai pas beaucoup d'expérience):

Je pense que je garderais cette main, en posant Arya ( avec son doublon), Grey Wind et Roseroad. 

Au T1, ça te permet de poser le lieu à 0, Robb et de bourrer en militaire, avec Winter is coming. En plus, Grey Wind combine bien avec Robb pour tuer un pinpin si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:36

@Gaishi: oh, tu peux continuer. Ce genre "d'exercice" peut en effet etre intéressant. Ici, c'est peut etre un peu trop "facile" dans le sens où tout le monde semble vouloir garder ce set-up (qui est bon de surcroit).


Une autre main de départ, légèrement différente (je remplace 3 cartes):
Arya || l'Hiver vient || RoseRoad || Heart Tree Grove || Heart Tree Grove || Chevalier de la culbute || Summer

J'ai eu une main presque comme ça hier. Je peux faire un set-up à 4, mais ce serait me priver de l'effet de Summer et d'Arya.
Perso, j'ai fait un mulligan quitte à poser moins de cartes.
Qu'auriez vous fait?


Dernière édition par Lanni, The Soulless Stark le Mer 9 Déc 2015 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:37

Et ma réponse c'est de l'herbe à chat alors niveau analyse de la table T1 ET des plots possible ? Very Happy

Et non ton petit exercice n'est pas mal venu pour ma part au contraire !

Edit post simultané :

Pour répondre à lannistark, si la main est plus compliqué, j'aurai du mal à jeter une main avec deux lieux éco et qui me permet de jouer au moins deux persos et setup 3 cartes ! Tu as trop de chance pour l'instant de setup bien plus mal !

Ceci dit ton setup est clairement plus piégueux car le setup de perso fait pas rêver... Summer c'est quand même très différent de grey wind en setup Very Happy  Ca dépend je pense beaucoup du deck que tu joue.

en super aggro où tu cherches ice + arya dès le T1, je garde. J'ai une bon éco et arya, c'est déjà bien. La culbute va m'aider à passer le rouge si je sneak ou le bleu en premier si je calm...
En truc rush tyrell par exemple bien sur je garde pas car je n'ai pas les composantes du rush mais je pense qu'on parle d'un fealty Very Happy
En fealty plus toolbox, ça dépend je pense comment j'ai configuré mon deck...De même mon choix final dépendrait de la maison adversaire révélée... mais j'aurai hésité à dropper dans tous les cas !

In fine, j'aurai quand même garder je pense dans la majorité des cas mais faudrait voir plus précisemment ! Mais c'est de suite moins facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:53

Gaishi a écrit:
Salutations,

Je vous soumets un cas concret.
Avec cette main de départ que feriez-vous ?
Stark fealty set-up / cas concret Mini_776709SteUpStarkFealty
Un mulligan ?
Sinon quel set-up?
Pourquoi ?
Question

Je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:58

La main de setup que tu proposes est plus que potable.

Maintenant, pour pouvoir te répondre convenablement, ces 7 cartes-là ne sont pas suffisantes.
Il faut également donner :
- la composition du deck ou, à défaut, son orientation principale
- la ligne de plot, pour savoir sur quoi on a la possibilité d'ouvrir (histoire que tout le monde ne fantasme pas sur tous les plots du CoreSet).
- la faction adverse, car cela peut également changer les choix de setup (pas tellement dans ce cas-là, mais ça compte quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:59

@Silme:
Un avis de quelqu'un qui aurait gardé alors que moi non; c'est déjà plus intéressant Razz

C'est sûr que pour bien répondre, faut connaitre le deck, mais bon, c'est juste un exo (mais oui, pour le Stark fealty)
Silme a écrit:
mon choix final dépendrait de la maison adversaire révélée
Tout à fait. Mais parlons de cas général.

Le fait est qu'avec mon deck, je fais très souvent des setup à 3 ou 4 cartes, parfois 5. Je prends le pari de mulligan pour avoir un meilleur setup d'au moins 3 cartes.
Je peux en effet garder cette main et faire un setup à 3 cartes en gardant Arya en main, pour ne poser que 5or sur les 8 possible.
C'est un choix... difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:59

Lanni, The Soulless Stark a écrit:
@Gaishi: oh, tu peux continuer. Ce genre "d'exercice" peut en effet etre intéressant. Ici, c'est peut etre un peu trop "facile" dans le sens où tout le monde semble vouloir garder ce set-up (qui est bon de surcroit).
Merci.
Il fallait commencer avec quelque chose; c'est en utilisant le card draw tool de ThronesDB que l'idée m'est venue  Idea
Citation :
Une autre main de départ, légèrement différente (je remplace 3 cartes):
Stark fealty set-up / cas concret 01141 Stark fealty set-up / cas concret 01159 Stark fealty set-up / cas concret 01040 Stark fealty set-up / cas concret 01156 Stark fealty set-up / cas concret 01156 Stark fealty set-up / cas concret 01150 Stark fealty set-up / cas concret 01148
Citation :
J'ai eu une main presque comme ça hier. Je peux faire un set-up à 4, mais ce serait me priver de l'effet de Summer et d'Arya.
Perso, j'ai fait un mulligan quitte à poser moins de cartes.
Qu'auriez vous fait?
Je l'aurais gardée en posant Arya, Summer, Tumblestone Knight et The Roseroad.
Piocher 4 cartes + 2 après avoir choisi le complot c'est une bonne chance d'avoir un bon perso. Smile

C'est fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:06

C'est quand même gâcher Arya (un doublon peut venir après mais autant profiter directement de sa furtivité en mil) et Summer. En plus d'avoir une main ralentie par presque trop de lieux limités. Perso j'aurais mulligan sans trop hésiter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:19

Lanni, The Soulless Stark a écrit:
@Silme:
Un avis de quelqu'un qui aurait gardé alors que moi non; c'est déjà plus intéressant Razz

C'est sûr que pour bien répondre, faut connaitre le deck, mais bon, c'est juste un exo (mais oui, pour le Stark fealty)
Silme a écrit:
mon choix final dépendrait de la maison adversaire révélée
Tout à fait. Mais parlons de cas général.

Le fait est qu'avec mon deck, je fais très souvent des setup à 3 ou 4 cartes, parfois 5. Je prends le pari de mulligan pour avoir un meilleur setup d'au moins 3 cartes.
Je peux en effet garder cette main et faire un setup à 3 cartes en gardant Arya en main, pour ne poser que 5or sur les 8 possible.
C'est un choix... difficile Wink


Je te comprends tout à fait, j'aurai beaucoup hésité et j'aurai garder uniquement si les cartes proposées collaient à ma sortie idéale contre une maison / banner donnée.

Pour moi jeter cette main n'est pas idiot loin de là mais la garder se défend. C'est sur ce genre de main où on arrive à la limite de l'exercice sans de plus amples précisions.

J'ai tellement fait de parties à 1 ou 0 lieu éco ceci dit qu'en fin de compte, j'aime pas jouer avec le feu pour l'instant dans cet environnement coreset et deux lieux éco et des petits persos même si c'est pas optimal, je garde.

Après avec l'évolution de l'environnement, genre avec un lieu limited en plus, (ou si je joue des cartes comme support of the people ou fair maiden and bear) je suis moins concentré à faire une sortie correcte et là je jetterai plus facilement mais en l'état, tu as trop de chance de faire une sortie catastrophique derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:38

Perso, j'ai envie de passer une claim 3 en Mil T1 puis envoyer au mur dans la foulée (si nécessaire). Donc je mull contre les factions qui peuvent me gérer Arya (Targ et Barath) et je garde contre les autres. Et si je garde, je set-up seulement à 3 pour recruter Arya T1 et lui donner son icône militaire.


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 9 Déc 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:39

@Silme: J'ai l'impression que tu es un peu un traumatisé de l'éco faible... mais tu sais, si tu ne poses pas Daeny, Khal et les trois dragons T1, c'est pas si grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:49

Actuellement, je pense que c'est un départ raisonnable. Je mettrais Arya doublonée et Vent Gris. avec la thune limité neutre. Parceque l'autre limité est intéressant dès la pose, alors que la thune devrait attendre un tour de plus.

Edit : T'es une truffe Cutie : si tu la mets au set up avec son doublon, elle l'a son icône militaire. Alors, ok, deux doublons c'est mieux qu'un seul, mais ça marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:53

@Fenrir: truffe toi-même, on parle pas de la même main de départ geek
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:59

Qt, The Soulless Man a écrit:
@Silme: J'ai l'impression que tu es un peu un traumatisé de l'éco faible... mais tu sais, si tu ne poses pas Daeny, Khal et les trois dragons T1, c'est pas si grave Wink

Très certainement mais sans parler d'extrême il n'empêche que l'éco reste instable en ce début de coreset et que des parties se gagnent et se perdent par son absence. C'est assez flagrant et il me parait important de pas trasher une sortie correcte pour se retrouver avec aucun lieu éco sur le mulligan Very Happy

Sinon je suis totalement d'accord avec ce que tu dis au dessus sur la gestion d'arya, c'est pour ça que je parlais quand même du deck adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:16

Bof : au final, à chaque fois que je pose Arya (en général, avec doublon et Glace parcequ'on a pas tant de perso qui peuvent la porter et en profiter en même temps) elle fini avec un lait de pavot sur la tronche...
Et comme tout le monde en joue - des lait de pavot - ça dépend pas tant que ça de l'adversaire : c'est juste une constante du jeu Razz
Du coup, je me dis que je devrai plus jouer Arya Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:13

La main N:2 est moyenne, mais ne vaut pas un mulligan, c'est surtout ça.

triple éco c'est mou, mais si tu joue un plot tuteur ou très agressif à basse éco, ça passe.

Assez d'accord avec le fait qu'Arya sans doublon servira peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark fealty set-up / cas concret Empty
MessageSujet: Re: Stark fealty set-up / cas concret   Stark fealty set-up / cas concret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark fealty set-up / cas concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» STARK FEALTY
» 1st Stark [fealty]
» C1 - Stark Fealty toolbox
» stark tully/fealty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Discussions-
Sauter vers: