AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 17:44

Durant la phase de challenge, un perso à 1 de force est boosté à 4 de force par Margaery jusqu'à la fin de la phase. Durant la même phase, je gagne un challenge et j'active ma plaza pour donner -2f au perso boosté jusqu'à la fin de la phase.
Mon adversaire est premier joueur. Est-ce que le pinpin passe à 0 de force et meurt à la fin de la phase ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 18:03

Ouaip, c'est le premier joueur qui choisi l'ordre des effets quand ceux-ci doivent se résoudre en même temps (pour les when revealed, notamment).

Ça marcherait pareil aussi pour un waking the dragon sur un perso visé par une tear of lys.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 18:05

Non. Les deux effets (+3 de Margaery et -2 tué à 0 de la Plaza) s'arrêtent en même temps.

@PorcoRouxo : la règle sur les résolutions simultanées s'appliquent à l'initiation des effets, pas à leur expiration.
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 18:08

Merci beaucoup !
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 18:57

Mais mais spawnie??? Qu'est ce qu'il t'arrive à poser des questions sur une carte targ loyale? Pas toi, pas déjà!
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 18:58

Welcome in the soulless team...
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 21:13

Ok my bad, on m'a dit plusieurs fois le contraire. Donc ça marche pour le coup de waking the dragon/tear of lys (à la fin de la phase) mais pas les "jusqu'à la fin de la phase" ?
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 21:35

grosso modo la fin de la phase ne peut pas être discrétisée Khudz ?
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Jeu 10 Déc 2015 - 23:54

il y a une différence entre un effet qui dure jusqu'à la fin de la phase, et un effet qui s'active à la fin de la phase.
Tous les effets qui durent jusqu'à la fin de la phase s'arrêtent en même temps, aucun conflit possible.
Les effets qui s'activent à la fin de la phase (Waking the dragon, Tear of the Lys) eux doivent être résolu dans l'ordre voulu par le premier joueur en cas de conflit.
Sachant qu'un effet qui s'arrête à la fin de la phase s'arrête juste avant qu'on ne déclenche la fin de phase, donc pas de conflit possible entre les deux type d'effet non plus.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 10:11

ah tiens j'aurai eu faux sur celle là !

Merci !
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 10:31

Bonjour, j'aurais besoin de confirmation sur deux points :

- J'attaque avec Randyll (F5) un joueur Targaryen qui possède Daenerys redressée. Du coup, la force, en défi, est réduite à 4. J'ai Hearthbane sur la table et mon adversaire a un Dracarys en main. Lors de la phase d'action, il joue Dracarys et moi, je joue Hearthbane. C'est bien le premier joueur qui décide l'ordre de résolution des deux actions?

- Certaines cartes, comme Growing Strong, sont indiquées Challenge action. Puis-je les jouer entre l'étape 4.1 et 4.2, puisqu'il y a une fenêtre d'action ou dois-je impérativement les jouer soit entre l'étape 4.2 et 4.2.1 soit entre l'étape 4.2.1 et 4.2.2?

Dernière édition par Seol-Benjen le Ven 11 Déc 2015 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Oublie d'un point de règle)
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 10:41

Seol Benjen a écrit:
Lors de la phase d'action, il joue Dracarys et moi, je joue Hearthbane. C'est bien le premier joueur qui décide l'ordre de résolution des deux actions?

Je suis pas sur de comprendre la première question.

Les actions sont résolues intégralement avant qu'une autre ne puisse être jouée. Donc soit il joue dracarys avant ton heartsbane, Randyl meurt. Soit tu joues heartsbane avant le dracarys il survit. Tu ne peux pas rajouter dracarys ou hearthbane alors que l'autre carte n'est pas résolue.

Mais l'épée s'arrête en fin de défi, dracarys en fin de phase, donc si tu as joué l'épée avant le dracarys, Randyl meurt quand même, à la fin du défi.

Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 10:49

Arf! J'avions oublié ce détail-là! Bon, on oublie la première question!
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 11:08

Achab a écrit:
Mais l'épée s'arrête en fin de défi, dracarys en fin de phase, donc si tu as joué l'épée avant le dracarys, Randyl meurt quand même, à la fin du défi.

Eh non, parce que le -1 de Daenerys s'arrête en même temps que le bonus de Heartsbane. Donc pendant le défi, Randyll a 5 (base) -1 (Dany) +3 (Heartsbane) - 4 (Dracarys) = 3 de force ; et après le défi, il a 5 (base) -4 (Dracarys) = 1 de force. (Et pas la peine de parler de Plaza, il a un attachement.)
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Ven 11 Déc 2015 - 11:18

oups, oui j'avais zappé dany (l'habitude des poulpes grillés qui meurt à la fin du rush)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell   Aujourd'hui à 14:32

Plaza of Punishments vs Margaery Tyrell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1