AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre quelle faction détestez-vous jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contre quelle faction détestez-vous jouer ?
Baratheon
20%
 20% [ 13 ]
Garde de Nuit
6%
 6% [ 4 ]
Greyjoy
20%
 20% [ 13 ]
Lannister
6%
 6% [ 4 ]
Martell
3%
 3% [ 2 ]
Stark
3%
 3% [ 2 ]
Targaryen
40%
 40% [ 26 ]
Tyrell
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 13:47

Targaryen, ça pourrit déjà suffisamment barath fealty, et c'est fort aussi contre tout le reste donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 13:50

PorcoRouxo a écrit:
Targaryen, ça pourrit déjà suffisamment barath fealty, et c'est fort aussi contre tout le reste donc bon Rolling Eyes
Ok, c'est noté Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 13:51

- Targ fealty...

- Certains martell fealty multi reset, tutor GG + rush peuvent lui faire mal

- Un stark mega aggro qui sort comme un fou sur un malentendu (pas de melisandre setup + tour 1).

- N'importe quoi qui tue robert sur un malentendu...

- Un tyrell bien rush qui arrive à caler des défenses et highgarden sur robert chaque tour pendant 4 tours peut en général gagner.

Pas plus Very Happy

Parmi ces decks seul le targ a des bons match ups à côté sur le GJ et le lanni par exemple Very Happy

Dernière édition par Silme le Mar 15 Déc 2015 - 13:51, édité 1 fois
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 13:51

N'importe quelle faction qui fait l'effort de jouer plus de seal of the hand, position fortifiée, ...

Si tu veux vraiment le méta, c'est pas très dur. C'est juste que tu risques de galérer dans les autres match up. C'est pour ça que Targ c'est très fort (trop?) ça le gèrera sans trop de sacrifice.
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 13:56

Silme a écrit:
Parmi ces decks seul le targ a des bons match ups à côté sur le GJ et le lanni par exemple Very Happy
Et un Targ bannière Lanni, peut-être même avec Varys, c'est viable contre un Barath ça?
16
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:02

Surtout avec Varys en fait. Si tu joues sur la synergie Khal/Jaime, c'est moyen si tu te les fait incli, mais avec Tyrion/Illyrio/dany et du varys pour reset, le barath tu lui casses la gueule.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:02

C'est vrai que le titilleur je suis assez surpris de constater qu'il marche plutôt bien... D'ailleurs en tant que spectateur de game c'est la carte que je préfère voir sur la table...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:04

Très (après ça dépend de ta config exacte) :

Treachery stoppe red keep, melisandre, lightbringer !
Tyrion assure de passer tes events (dracarys, tears, fire and blood)
Varys permet d'affaiblir une table barath déjà très faible

Même si tu risques de perdre illyrio et waking deux cartes maitresses contre le barath.

Le gros obstacle par rapport à un fealty ça sera la gold curve parce que rentrer tyrion, varys, drogo ET dany ça commence à être très lourd Very Happy

Sinon tu as l'option du targ / lanni méga aggro où tu bourres en MIL + events comme un bourrin avec de la claim 2 et du tutor pour drogo... sans dany (snif)... là tu es sensible à la mécanique rhlorr à mon avis mais la table du barath doit bien trembler chaque tour Very Happy

Sur ce dernier cas je crois que j'ai jamais testé (mon deck targ lanni aggro n'a jamais affronté un barath incli je crois) mais dans le premier cas, je préfère quand même le fealty qui a tout ce qu'il faut pour manger le barath sans s'affaiblir sur les autres match ups...
Mais oui ça marchera bien normalement.

Edit (post simultané) : oui tu as aussi le titilleur même si c'est un peu plus aléatoire que treachery et tuer des gens Very Happy

Dernière édition par Silme le Mar 15 Déc 2015 - 14:05, édité 1 fois
Soulvicky
Ecuyer

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:04

Qt, The Soulless Man a écrit:
Soulvicky a écrit:
Le Barath c'est pénible mais au moins tes au courant assez rapidement si ta perdu

J'aime bien ta vision des choses 16  mais avec le Targ, il me semble que tu sais que t'as perdu dès qu'il pose sa carte faction sur la table non?

Soulvicky a écrit:
Enfin seulement si ton adversaire te paye une bière après t'avoir Dracaré la tronche

Deal, à la fête de l'hiver si je te dracare (il faut que l'académie française fasse rapidement rentrer ce verbe dans leur dico), je te paye une bière Wink

J'ai pas voulu rentrer dans les détails pour le Targ mais oui tu as saisi le truc. Quand l'adversaire pose la carte maison Targ sur la table, c'est l"équivalent d'un séisme d'au moins 9 sur l’échelle de Richter, soit, d'après la définition officielle : "Destruction totale à l'épicentre (de la table) et possible sur plusieurs milliers de km".

Pas de soucis pour la bière post Dacrarys, même si ça me fait mal de dire ça, je préfèrerais clairement que tu ne me paye pas de bière du tout. S'il te plait. Laughing

Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:18

PorcoRouxo a écrit:
Surtout avec Varys en fait. Si tu joues sur la synergie Khal/Jaime, c'est moyen si tu te les fait incli, mais avec Tyrion/Illyrio/dany et du varys pour reset, le barath tu lui casses la gueule.
C'est un petit peu à ça que je pensais en dessous de mon bonnet de noob, rassembler les trucs que j'aime [pas Jaime clown ] et tenter le coup.
En plus face aux autres match-ups ça doit pas être trop débile non plus.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 14:51

Soulvicky a écrit:
je préfèrerais clairement que tu ne me paye pas de bière du tout

Mais si, mais si allez, pas une, pas deux mais trois...
BlackStrat
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 15:20

La plupart du temps, c'est pas la fonction d'en face qui est pénible, mais le joueur qui la joue.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 15:57

Je vois pas ce qu'il y a de plus pénible qu'un Baratheon qui t'incline... Par contre je vois pas ce qu'il y a de plus jouissif qu'un Baratheon qui veut t'incliner, mais tu as méta contre alors tu le défonces 16
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 15:59

Je suis pas sur que Varys soit très bon dans un Targ bannière Lanni.
Le Targ bannière Lanni, pour moi, il se base avant tout sur le combo Drogo-Jaimie, c'est un deck hyper aggro qui a pour but de tuer 2 ou 3 persos par tour. Sauf que pour ça, il te faut avoir ces 2 perso assez vite et une fois que tu les as, t'as pas envie de jouer Varys.

Katagena a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de plus pénible qu'un Baratheon qui t'incline... Par contre je vois pas ce qu'il y a de plus jouissif qu'un Baratheon qui veut t'incliner, mais tu as méta contre alors tu le défonces 16
Un targ dont les burns font long feu parce que t'as de quoi booster tes persos ?
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:07

Le problème des boost c'est que la moitié sont "fin de défi" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, Varys c'est quand même cher et si tu dois déjà rentrer Drogo, Jaime, Tyrion, voire Illirio, ça me semble difficile (sinon après les gens ils se plaignent que l'éco est un problème en v2 Wink)
Katagena

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:10

Je préfère me faire burn que de me faire incli perso. Chacun son trip maso
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:13

Si tu aimes perdre tes persos à 5, c'est on problème.

Le Tyrell a des boost qui sont "fin de la phase" : Margeary, Croitre avec Vigueur. Et celui de lieu Bief sur l'armée est un boost permanent
Katagena

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:18

Si tu aimes rien faire de la partie, que tes persos coutent 1 ou 7, c'est ton problème aussi Smile

Ne sois pas si péremptoire dans ton "ton". C'est ma préférence, chacun la sienne.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:25

Qt, The Soulless Man a écrit:
Le problème des boost c'est que la moitié sont "fin de défi" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, Varys c'est quand même cher et si tu dois déjà rentrer Drogo, Jaime, Tyrion, voire Illirio, ça me semble difficile (sinon après les gens ils se plaignent que l'éco est un problème en v2 Wink)

aucun rapport ! Personne au dessus n'a suggéré un tel build inopérant...

si tu relis mes posts il est clair qu'en targ lanni dès le départ tu dois faire des choix... Il est évident que tu ne dois pas mettre tous les 5+ de gold des deux factions.

De plus ça ne servirait à rien car tu aboutirais à un deck où tu ne sais pas dans quel ordre faire ta sortie et qui ferait un peu de tout sans rien faire au final...

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, soit tu joue un targ "classique" avec 12 cartes lanni (dont trois treachery), avec dany, avec les cartes classiques du targ et tu restes proche des performances du targ, soit tu joue un hyper aggro (avec ou sans jaime d'ailleurs, il est loin d'être obligatoire) avec plein d'events mais ces decks n'ont rien à voir, ne jouant pas les mêmes uniques, events...etc. ils n'ont pas les mêmes match up et courbes de perf...

Par contre il est vrai que dans les deux varys a son importance : en targ "pseudo fealty", il sert à ralentir les sorties adversaires et à obliger l'adversaire à faire des choix "perdant / perdant" sur le maintien de sa table. enfin je pense qu'il est inutile de présenter l'intérêt d'un varys dans un archétype toolbox Very Happy
Sur un hyper aggro, il sert à reset des tables inattaquables à coup de prise 2 + 1 event ou à rattraper un retard dans l'aggro qui serait rédhibitoire sans varys (contre les rushs notamment). C'est donc une sécurité et une option très utile tout comme les aggros peuvent aussi jouer wildfire.

Dans tous les cas varys reste une valeur sure dans ces deux decks là mais pas pour les mêmes raisons....

De plus, le débat sur un autre sujet concernant l'éco ne concernait en rien les gros uniques... On parlait bien d'une instabilité dans les sorties basiques de n'importe quel deck, la gold curve n'était pas en cause... Quelque soit ta gold curve, voir un seul lieu éco de la partie est toujours handicapant si ton adversaire en voit 3...
On ne parlait pas non plus des gens qui ne mettent pas leurs 12 cartes éco dans leur deck : s'ils sortent des tops à cause de ça, c'est leur faute.
On parle des gens qui les mettent mais ne les voient pas une fois sur 8 (ou 10) ce qui est trop pour des jeux qui se veulent compétitifs.

sinon, je préfère aussi largement jouer contre un targ et son burn, quelque soit ce que je joue, que contre un barath incli, mais ça je reconnais que c'est très perso comme choix ! Beaucoup de potes détestent jouer contre un targ, d'autres détestent jouer contre un GJ rush... Very Happy
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 16:26

Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 17:31

@Silme: Tu veux dire que dans un deck Targ/Lanni Mil tu préfères mettre Varys que Tyrion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mar 15 Déc 2015 - 21:42

Pour la question

Je dirais que le moins "intéressant" à affronter est le Stark, à l'heure actuelle : c'est un deck à variance. Il peut t'ouvrir violemment parce qu'il a ce qu'il faut, ou tout simplement ne rien faire.

Pour avoir joué Greyjoy et Targaryen, je trouve les deux factions très intéressantes, n'en déplaise à ceux qui se les prennent et ragent contre... Targaryen surtout, la façon de jouer peut partir dans des directions complétement opposées !
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mer 16 Déc 2015 - 8:48

En hyper aggro targ lanni, je joue souvent drogo X3, les 3 dragons X3, varys en effet (parfois X2) et tyrion (X2). Pas dany en général. Jaime je le met de moins en moins voir pas du tout en fonction des builds... Après c'est pas gravé dans le marbre j'ai testé pas mal de choses vu que je suis pas satisfait du deck et de ses perfs. Trop agressif, trop monomaniaque, trop de match ups sacrifiés alors que le fealty marche nickel (ou le targ tyrell) et nettoie parfois les tables "par accident".

En targ "classique" (avec du lanni dedans), je joue souvent dany X3, drogo X2, varys X3, tyrion X2 le reste en 3Gc ou moins (parfois tyrion x3, varys X2, ça dépend de mes choix d'events). Evidemment, là on est à la limite en effet et le deck n'a pas des perfs monstrueuses (le banner tyrell est bien plus lissé et efficace car bear&maiden lisse l'éco et le nombre de dracarys et margaery X3 et juste des pinpins c'est bien mieux niveau gold curve). Mais le deck a treachery et n'est pas catastrophique non plus niveau sortie (en général setup / T1 même sur calm, tu rentres un unique, T2 ou t3 dany sur noble cause, tu as toujours l'option de drogo T4 si nécessaire ou avant sur certains match ups où c'est nécessaire bien sur)... Et treachery ça change des match ups... donc je le teste et reteste de temps en temps...
après il me fait moins rêver très clairement qu'un targ tyrell ou un fealty...

en targ tyrell, je joue drogo X3, dany x3, varys X3 (idem en fealty avec parfois illiryio X1), le reste est 3GC ou moins (aucun randyl ou loras, jamais) + bear&maiden pour équilibrer... Ca marche mieux Very Happy

Pour revenir au targ Lanni MIL, ça dépend en fait d'à quel point je vais vers l'event kill : si j'en suis à vraiment faire le bourrin à mettre plein de tears voir des put, là bien évidemment, tyrion va être X3 et varys va être X2 (ou pas du tout et wildfire sera joué en plot).
si je joue pas trop d'events (genre 2 tears ou put et basta) là c'est varys X3 et tyrion au minima...

Si j'en suis là c'est que l'aggro reste assez faible et ne permet pas de mettre sufissamment de pression à certains decks (ou bonnes sorties) : souvent il faut attendre varys (ou wildfire) puis winds of winter et drogo pour commencer à nettoyer les tables correctement... Il y a trop de match ups qui peuvent t'échapper si tu n'as pas de reset... enfin je suis sur que tu es conscient de l'impact de varys sur toutes les tables donc je vais pas te faire un dessin Very Happy
mais en targ je vois mal comment on peut s'en passer.

après là où je suis d'accord par contre c'est que clairement en targ lanni c'est peut être l'alliance où il est le plus négociable (car jaime se laisse tenter parfois, illyrio est jamais idiot donc tu vas plus aller vers un lissage des uniques genre un jaime en kinder, 1 illiryo à tutorer contre le barath...Etc) et pas mettre en X3 comme en tyrell ou fealty ce qui aide à protéger sa table de ses propres varys... C'est un peu la même sensation en banner martell où varys reste moins présent et en débat car tu as beaucoup plus de kills ciblés (dornish paramour et confinement) et beaucoup de cartes à rentrer pour tenter de te passer de varys.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mer 16 Déc 2015 - 12:59

@Silme: Ah j'avais pas compris que tu laissais Jaime de côté sur le Targ/Lanni Aggro Mil c'est pour ça qu'il y avait méprise. Dans ce cas, oui niveau éco je n'ai rien à redire ton deck me paraît même plutôt bon marché grâce à Tyrion. C'est un chopix surprenant mais peut-être payant de remplacer Jaime par Varys.

Cela dit, on est d'accord que l'aggro/mil restera moins compétitif que le Daeny dépendant mais bon il a quand même des arguments et on finira bien par se lasser du Targ over craqué parce qu'à un moment donné faut changer pour s'amuser...
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Mer 16 Déc 2015 - 14:18

Contre les Targ car il faut avoir un gros thon pour pouvoir passer minimum 6 quand il y a Danny. Les pins sont très forts Jorah, les dragonnets, la servante ... et Danny est monstrueuse. Le Barath est casse-pieds avec son incli mais il existe de multiples solutions. Contrairement aux Targ, à part jugement de la main pour dracarys je ne vois pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   

Contre quelle faction détestez-vous jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant