Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ disponible

Aller en bas 
+23
sergissan
kraven
elwe
Meta
imladrik
Mirgwael
Duda
Alekyne
Comm
Mog
iGogol
Fenrir
Katagena
Mika
Ser Arthur Lannister
Maekar
Zaldrizes
Deadplayer
Kordo
Fishiste
Jaelen
kysed
gualdo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:24

Nouvelle FAQ disponible Faq10

gualdo a écrit:
FFG listened to us

North Agendas limited at 3 (only NW or only Wildlings)... son now it is clear to all... I was a fake european champion!!!

http://fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LCGFAQ2.0.pdf

Nouvelle FAQ les jeunes. Les Agendas le Nord sont limités à 3 (seulement Garde de nuit, ou seulement Sauvageon), donc maintenant, c'est clair pour tout le monde... je suis un faux champion d'Europe.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:43

Big news! je sais pas si je suis content,j'aime pas les interdits mais c'est ce qui me semble le plus logique (pas trop de sauvageons et de gardes dans le même deck) en même temps les3A
si j'ai bien suivi les boss c'est déjà bien bien fort drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:47

Thanks gualdo.
Nouvelle FAQ disponible 687644197 Wildlings is still a really strong archetype.


Dernière édition par Jaelen le Jeu 28 Oct 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:47

C'est bon l'errata d'Hollow Hill alors que la carte n'est pas encore sortie!

J'aurais jamais joué ou joué contre un 6A...

Et un errata ne rendra certainement pas ton titre faux Gualdo! Savoir repérer les bonnes combos fait aussi partie du jeu, même quand elles sont abusées...

Ca fait quoi Dragonstone port?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:47

gualdo a écrit:
FFG listened to us

North Agendas limited at 3 (only NW or only Wildlings)... son now it is clear to all... I was a fake european champion!!!

What ? so it makes Maekar becomes the new european champ' YAAaaa

No just kidding, you're the best !


And it's just bad news to me, my Lanni 6A is to be rebuilt... or not !

16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:08

Dragonstone port, Le wOrding etait mauvais, tu pouvais citer tous les complots (donc prendre un pouvoir) et declencher ca X fois, donc gagner tour 1 phase de complot. En gros nimp, la limitation 1fois par phase devenait necessaire pour eviter l'antijeu..

La limitation from play de narrow escape aussi, les combos fumeuses (avec Caves de la dent d'or entre autres) commencaient a pleuvoir..


Je remets ca dans un coin (pour memoire)
Banned Lists
The following cards are banned from LCG
tournament melee and joust play:
Pyromancer's Cache (ACoA F13)
Jaqun H'ghar (ACoA F43)
Compelled by the Rock (ACoA F106)
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:13

Fishiste a écrit:
Ca fait quoi Dragonstone port?

C'est cette carte. On en avait parlé sur le forum, sans l'errata on pouvait nommer tous les complots...

Bon, la fin du 6A, il aura bien vécu ! Et puis "thématiquement" c'est quand même plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:42

Merci pour les infos Gualdo!!!

Et puis je connais pas de faux champions, y en a juste qui sont très bon en Nouvelle FAQ disponible 3482229429 !!! et accessoirement aussi en Nouvelle FAQ disponible 2741382779 car c'est ça qui fait gagner king

L'avantage du jeu de cartes, c'est que tu as pas de dopage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:36

thanks a lot Gualdo !

You stay the european champion but this Errata won't reduce the power of the wildling 3A, the problem is Val
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:04

Moi ce que je vois aussi, c'est que les personnages avec immunités sont vachement moins forts qu'avant. Non seulement on peut maintenant toucher à leurs points de pouvoirs, mais on peut également toucher à leur capacité déclenchée. C'est valable aussi pour les doublons des cartes immunisées. personnellement ça me fait pas plaisir du tout... La maison qui va le plus profiter de ça c'est Nouvelle FAQ disponible 502208 avec ses annulations et Ellaria.

pour le 6A, bon bein c'est cool, ça va limiter grandement la chose. Les 3A sauvageons resteront une valeur sûre. le truc qui me chagrine c'est que les GdN vont rester dans le classeur désormais... Pour le moment en tout cas.

Le reste c'est du rattrapage de wording raté, donc pas de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:20

Grosse surprise pour le 6A, mais c'est sans doute plus logique comme ça en effet Je crois que les GdN qui sortent à 7 de force pour un en or vont me manquer quand même...juste parce que c'était magique pirat

@Arthur : Ellaria...hum je sais pas... ça reste fragile ces petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:32

Comme quoi, on ne s'était pas trompé sur notre sondage 6A Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:50

Arthur Lannister a écrit:
Moi ce que je vois aussi, c'est que les personnages avec immunités sont vachement moins forts qu'avant. Non seulement on peut maintenant toucher à leurs points de pouvoirs, mais on peut également toucher à leur capacité déclenchée. C'est valable aussi pour les doublons des cartes immunisées. personnellement ça me fait pas plaisir du tout...
A moi non plus. D'autant que ce n'est pas particulièrement logique : autant les attachements sont effectivement bien distincts des perso autant les doublon, on est sensé en prendre le contrôle en même temps que le perso... Il m'aurait semblé normal que ça reste "proche" du perso. Assez pour profiter des immunités en tous cas. Enfin, au moins, maintenant, c'est écrit clairement quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:05

Et bien, ça change un peu le metagame du CR de Nantes pour le 6A. Par contre, du 3A Sauvageons, on va en voir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:19

iGogol a écrit:
Par contre, du 3A Sauvageons, on va en voir ! Razz

Tu penses ? Je sais pas chez vous mais sur Lyon on en voit plus un seul depuis le CE... Tout le monde vomit à la vue de la moindre horde sauvageonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:20

N'en sois pas si sûr.
J'ai eu des échos.... Very Happy

_________________
Nouvelle FAQ disponible Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:10

Mouais je suis pas super convaincu par l'errata sur les agenda Le Nord. Le 3A Sauvageon reste déséquilibré à mes yeux. Et il peut sortir une grosse armée pour 2 d'or seulement, ce qui est encore trop fumé à mon goût.

Enfin, on verra comment le méta évolue. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les nouveaux agenda (Brotherhood, KotHH, Knights of the Realm), on verra mécaniquement moins de 3A.

Pour ce qui est de l'errata sur les immunités, je comprends pas pourquoi ils ont étendu ça aux effets déclenchés venant de la carte immunisée. Je savais pas que les persos immunisés étaient si ingérables que ça...

Et vous avez noté la dernière partie ?

FAQ 2.0 a écrit:
(3.19) Scope of Immunity
Immunity only protects a card itself. Peripheral
entities attached to or associated with a card,
such as attachments, duplicates, power counters,
gold tokens on the immune card, and also
including triggered effects originating from the
immune card, can still be affected by cards of
the type to which that card is immune, as long
as the affecting cards do not target the immune
card
.

Ca va être simple a expliquer aux gens ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:12

Le souci est bien que ce deck ne soit pas intéressant à jouer (dixit de nombreux joueurs ; pas pour ma part), il le sera car on ne vient pas au CR de Nantes sans avoir envie de gagner. ^^' Il y aura bien des joueurs qui vont le jouer car c'est un des jeux les plus forts du moment, il y a de belles listes de deck qui traînent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:15

Comm a écrit:


FAQ 2.0 a écrit:
(3.19) Scope of Immunity
Immunity only protects a card itself. Peripheral
entities attached to or associated with a card,
such as attachments, duplicates, power counters,
gold tokens on the immune card, and also
including triggered effects originating from the
immune card, can still be affected by cards of
the type to which that card is immune, as long
as the affecting cards do not target the immune
card
.

Ca va être simple a expliquer aux gens ça... Mad

Je veux bien des détails ! ^^'

Parce que, autant je comprend qu'on puisse cibler des attachements sur un personnage immunisé, et non le personnage. Mais le reste avec les effets déclenchés, c'est le black out ! Suspect
Faut dire que les règles d'immunité ne sont pas encore très claire chez moi, malgré 8 mois de jeux…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:30

Ben, imagine un perso immunisé aux événements qui aurait une réponse dans son texte... Maintenant, tu peux annuler cette réponse avec Il se croit malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:39

Eh bien… Justement, je n'avais jamais compris pourquoi la réponse d'un personnage immunisé était immunisée elle-même. Quand on cible une réponse, on ne cible pas le personnage.
Pour ma part, je trouve cela plus cohérent. Par contre, je suis d'accord que cela rend le personnage moins puissant et surtout que l'événement Il se croît malin devient plus fort !

Je trouve maintenant que Compelled by the Rock ne mérite pas son bannissement… J'avais commencé un mois avant son bannissement sans l'avoir bien compris. Maintenant que je vois certaines cartes qui ne le sont pas… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:54

Compelled ? Nan, tu ne dois pas bien te rendre compte : il mérite toujours autant son bannissement (peut être même plus).
Déjà parceque c'est une carte Nouvelle FAQ disponible 51616898 ... Et surtout parceque c'est une carte qui empêche de jouer tout un type de cartes (déjà que les attachements sont un peu boudé parcequ'à part quelques exceptions, ce sont des catres mortes au setup). Et ça, c'est mal pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:13

Je comprends toujours pas cette logique du "comme il y avait Contraint par le Roc, on pouvait plus jouer de lait de pavot, Marque, filet de peche,etc" confused

Maintenant qu'on a plus Contraint par le Roc, on fait comment pour s'en debarasser de ces saloperies, beh on peut plus. On le prend sur sa mouille et on pleure.
Alors j'adore le concept "houlala y a un risque qu'il joue le contraint par le Roc"

A ce compte la personne jouerait Beric, parce qu'il existe "lait de pavot"....

Moi ce que j'en dis, on doit pas tous avoir la meme logique. Je m'empecherais pas de jouer les bons weenies Nouvelle FAQ disponible 51616898 parce que rode quelque part des Lames empoisonnees.

Apres, que l'on considere que c'est une bonne chose parce qu'on aime pas les Lannister, ca je peux le concevoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:18

Que tu joues un truc qui s'avère inutile parcequ'en face y a du méta, c'est une chose (d'ailleurs, si les attachements te saoulent, y a mauvaises nouvelles qui les gèrent tous Wink)
C'est pas ce que faisait compelled : lui, il te les renvoyait dans la gueule gratuitement. C'est un peu comme si tu jouais Beric et que le joueur d'en face te jouait un événement qui dirait "n'importe quelle phase : prenez le contrôle du personnage ciblé". C'est débilement puissant pour un coût ridicule - puisque ça coute rien à part défausser la carte - Rien à voir avec le rendre blank, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:45

Compelled reste une carte qu'il y a que 3x dans le deck, qui est pas tutorable, qui est jouable par une seule maison et qu'on peu annulé...
C'est clairement pas la carte qui m'a fait perdre des parties...
Ouai tu perds ton attachement... Ben tu bloques/butes le mec qui l'a maintenant et vala... En terme de brokenitude, ya des artes vachement plus relou... Rien que Lame Empoisonnée... Je prefere me prendre 5 contraint dans la même partie que de voir une seule lame sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ disponible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ disponible   Nouvelle FAQ disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» "Rois de la mer" disponible!
» Nouvelle FAQ 3.2
» Boite de base : à nouveau disponible en VF
» Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: