Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STARK la maison dominante après deluxe

Aller en bas 
+10
Fenrir
Mando
Valnitrik
Gaishi
Katagena
Binoux, Sand Bison
Johan
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Aekhold
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:08

Bon voilà le constat après mars ou avril et la sortie de la deluxe de sait dernier les STARK devienne la maison dominante car on aura déjà plus de carte.
Après libre à vous de dire si on sera au-dessus des autres faction dans se sujet réveiller l'alpha qui est en vous.
Plus sérieusement je visualise bien un champion de mêler Stark car la nouvelle Catelyn Stark qui grate du pouvoir sait trop bon de l'autre on a Katagena donc je me mouille pas trop. Razz
Sinon pour la joute j'attend de voir les autres cartes dans le détails avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:14

sait qui Katagena ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:23

Porco a écrit:
sait qui Katagena ?

Le nom d'une lady Stark dans les spoils Polonais certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:25

En mêlée le Stark est déjà très bon (normalement...) mais c'est sur qua la nouvelle Catelyn va encore améliorer ça.
Après, dire que ça vadevenir la maison dominante, c'est peutre un peu exagéré, un peu précipité. Faut voir ce que les autres maison vont sortir d'ici là...
Et puis, le Barath aura toujours le combo Trône de Fer + Table Peinte qui est très difficile à battre...


Dernière édition par Johan le Lun 14 Déc 2015 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:28

Je confirme:

STARK la maison dominante après deluxe Kata10
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:35

Plus sérieusement, je pense que la faction Stark est pour le moment taillée pour la mêlée et qu'il ne faudra pas attendre la deluxe pour la voir remporter des tournois dans ce format... Et l'apport du premier chapitre pourrait être intéressant.

En revanche, je ne suis pas sûr que le remplacement de la Catelyn CS par la nouvelle soit forcément judicieux (dire "Ta Gueule" aux autres joueurs sait fort!)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:36

"Pris dans la glace tu connais?
Déjà je me mouille pas trop pour dire qu'on aura plus de carte donc domination sur ce point.
Après qui dit plus de choix dit deck plus complexe avec plus de stratégie après sait pas les Tully qui m'inquiète sait si les loups sa par en mode délire fun du coup ça réduirait notre nombre de carte viable pour tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:39

Après, la nouvelle Catelyn, elle coute 7, c'est une option supplémentaire pour le deck STARK la maison dominante après deluxe 3778463278 mêlé mais tu vas pas souvent pouvoir poser Robb, Eddard et Catelyn II dans la même partie de mêlé...
A la limite tu les mets tous les 3 en te disant que, avec une bone éco, tu pourras en poser 2 mais poser les 3... Et même si tu y arrives tu risque de te retrouver avec une grosse cible peinte sur la tronche "Eh, les mecs, le Stark il a 3 persos renom, faut qu'on le bourre tous sinon il va gagner..."
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:48

Sait sur faudra aménagée un peu Robb sait incompressible mais Eddard Stark pourquoi pas après en bannière du dragon mormon sait le pin qui a renom qui te réduit Catelyn avec effet pin Tully dont on se dit que sait bien jouer car il est maudits donc le nombre maximum qui peu en avoir sait 2.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:52

Pas besoin de Deluxe, avec toutes ses Ladys et Catelyn "Shut the fuck up" le Stark passera pépère ses Roses de Lady Sansa avec sa jolie bannière Tyrell pour coiffer tous les GJ rushers fous au poteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:06

Aekhold a écrit:
après en bannière du dragon mormon sait le pin qui a renom qui te réduit Catelyn avec effet pin Tully dont on se dit que sait bien jouer car il est maudits donc le nombre maximum qui peu en avoir sait 2.


La personne qui peut m'expliquer cette phrase gagne un bye majoré pour le TM 2016...


Binoux a écrit:
avec toutes ses Ladys et Catelyn "Shut the fuck up" le Stark passera pépère ses Roses de Lady Sansa avec sa jolie bannière Tyrell pour coiffer tous les GJ rushers fous au poteau

Sauf que Pour les roses de lady Sansa, il faut que le chevalier attaque ou défende SEUL

Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:12

Ah mince, je vais apprendre à lire les cartes Very Happy

Edit : j'ai trouvé Qt ! Le septon Tully te fait défausser du pouvoir pour réduire les persos Tully, donc tu retires du pou de Mormont pour réduire Catelyn. Voilà voilà. J'ai droit à un chocolat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
Aekhold a écrit:
après en bannière du dragon mormon sait le pin qui a renom qui te réduit Catelyn avec effet pin Tully dont on se dit que sait bien jouer car il est maudits donc le nombre maximum qui peu en avoir sait 2.


La personne qui peut m'expliquer cette phrase gagne un bye majoré pour le TM 2016...

J'me lance !

En fait, Aekhol evoque un deck  STARK la maison dominante après deluxe 3778463278  STARK la maison dominante après deluxe 2663746263
Il parle d'un combo entre Jorah Mormont, Catelyn II et House Tully Septon
STARK la maison dominante après deluxe GT01_165 STARK la maison dominante après deluxe Gt08_catelyn-stark STARK la maison dominante après deluxe Gt08_house-tully-septon

Tu utilises la capacité du Septon pour dépenser un point de pouvoir de Jorah pour réduire le coute de Catelyn de 7 à 5

@Binoux : A toi le chocolat, à moi le by au TM 2016 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:19

Tu joues Jorah, tu lui retires ses points avec le Tully de la deluxe. Sauf qu'il confond jeton Trahison et Renom. Il est maudit dans le sens qu'il faut le défausser. Nous ne voyons pas d'autre explication. Puis Jorah est pas Tully de toute façon.

Par contre intéressant cette septa. Le reste j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:26

Heu, d'accord mais sait nul ?!

Sinon, totalement indépendamment du fait que Qt m’ait fait marrer avec son montage, je suis assez d'accord avec lui aussi sur la nouvelle Catelyn. Certes sait sympa mais pas sur qu'elle remplace avantageusement la Catelyn CS, même en mêlée.

Pouvoir dire "ta gueule" quand tu passes ta superior claim (je sais plus si ça s'appelle comme ça en V2 mais m'voyez quoi), sait fort, et ça coute pas 7
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:36

Katagena a écrit:
Puis Jorah est pas Tully de toute façon.

Certes mais le Septon dit "retirez un point de pouvoir à un personnage que vous contrôlez pour réduire de 2 le cout de la prochaine carte House Tully que vous recrutez durant cette phase.

Que celui a qui on retire le point de pouvoir soit Tully ou non, on s'en fout, c'est la réduction qui ne s'applique qu'à un perso Tully, pas la condition de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:53

"sait" pas faux... désolé je --> []
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:56

Johan, t'es sérieux là? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:22

Eh bien, les mecs BRAVO pour votre réponse collégiale qui est certainement la bonne.

Maintenant, on est d'accord que jamais personne n'enlèvera VOLONTAIREMENT un pou d'un de SES persos pour réduire un autre perso en mêlée?

Pour la petite histoire, en v1 on avait ça:

STARK la maison dominante après deluxe Slande10
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:37

Et quand bien même ça se posait sur un perso adverse, c'était relativement peu joué.

Bref! Ce Septon là, à moins d'avoir des mécaniques d'enfer, je sens qu'il va rester dans mon classeur...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:41

C'était joué. Moins après l'avènement de Faveur qui a sorti beaucoup les persos Renom des decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:26

Qt, The Soulless Man a écrit:
Eh bien, les mecs BRAVO pour votre réponse collégiale qui est certainement la bonne.

Maintenant, on est d'accord que jamais personne n'enlèvera VOLONTAIREMENT un pou d'un de SES persos pour réduire un autre perso en mêlée?

Pour la petite histoire, en v1 on avait ça:

STARK la maison dominante après deluxe Slande10

Je le jouais au CF moi Qt, c'est fort Slander quand tu dois garder plus d'or que tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:55

J'adore les pronostics sans même savoir ce qu'il y a dans la boîte.

Stark ira mieux, mais de ce qu'on voit, c'est pas ça qui les fera dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:10

Oui Ser  jorah mormont est un perso condamné oui ça ne retire pas les pièces condamné mais sait pour sa que sa se combine bien  avec réveiller le dragon lui les retires est donc un personnage qui remonte dans la main pour être rejouer derrière qui échappe aux feux grejois et qui en plus permet de poser un thons je trouve ça cool.
Après  la deuxième méthode de jeu sait exploiter la position si deux joueur on le même nombre de pouvoir et le même plot attaque sournoise sait le joueur qui a le moins de pouvoir qui remporte l'initiative donc on peu imaginer qu'un joueur sur un 7ème plots ou il se dit qu'il ne peut pas gagner attend le tour suivant pour l'emporter arme son attaque sournoise  profite d'avoir moins de pouvoir pour l'emporté.
Dernier point l'équivalent je sacrifie un pouvoir pour en gagner un se tour et un de plus au tour suivant ou un et pioche 3 cartes.
Certains plots se combine bien avoir de l'économie en plus sait toujours bon.
Quatrième point je pose sensa incliner je la redresse servante sacrifier plus 1 pouvoir T1 et je prend se pouvoir pour réduire un thon si on joue rush avec un temps de corbeaux T1 et gagne deux pouvoir T1 mais faux réduire ça  main de 9 à 4 avec 6or au tend mémorisée quel que combo.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:03

Bon alors: on va jouer Waking en Stark pour Jorah.

On va sacrifier un pouvoir en phase de recrutement parce que selon nos calculs, on aura autant de pou en fin de tour qu'un autre joueur qui comme moi lancera sneak attack le tour suivant.

Et enfin, je vais payer 2 pour poser une servante qui redressera Sansa ce qui me permettra de sacrifier le pouvoir pour réduire de 2 un perso au lieu de directement prendre les 2 de la servante pour payer ce perso. D'autant plus qu'avec Sansa, tu le mets sur ta carte faction le pouvoir...

J'ai tout bien compris????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARK la maison dominante après deluxe Empty
MessageSujet: Re: STARK la maison dominante après deluxe   STARK la maison dominante après deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STARK la maison dominante après deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 core sets + deluxe Stark
» Vente TDF V2 3XCore Set, Cycle 1, Deluxe Stark
» VENTE 3xBoite de base, Cycle 1, Deluxe Stark, 2nd Ed VO
» Maison Stark
» Orientation de la maison Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Discussions-
Sauter vers: