AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Maester Luwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 550

MessageSujet: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 10:09

Je sais que cela vient juste de sortir dans le set Taking the Black mais j'aimerais savoir si on a la même compréhension de cette carte:

While you control:
- Robb Stark, he gains insight.
- Jon Snow, he gains stealth
- Bran Stark, he gains: "immune to opponents' plot effects."
- Rickon Stark, he gains pillage.


Donc, dès que Maester Luwin touche la table, les persos de la liste que l'on contrôle gagnent chacun un mot clef.


Dernière édition par Gaishi le Mar 15 Déc 2015 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
bpo
Ecuyer


Messages : 390
Age : 30

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 10:13

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:04

Enfin j'ai peur que ça soit pas ça au vu de ta formulation exacte...  

Du moment et tant que mestre luwin est sur table, les persos cités contrôlés gagnent un keyword.

si mestre luwin quitte la table, ils perdent leur keyword instanément.
De même un perso qui mourait et serait réssucité ne garderait pas le keyword si entre temps mestre luwin est sorti de la table.
Si un perso comme robb par exemple rentre en jeu après l'arrivé de mestre luwin, il gagne quand même son keyword.

si la question était "à partir de quand le keyword est-il donné ?", c'est effectivement "tant que" mestre luwin est sur table et la condition est vérifié chaque seconde (donc si par exemple robb perd son keyword, il lui est immédiatement reconféré par mestre luwin). C'est un peu comme le burn, on vérifie chaque seconde si le perso est à 0F et s'il meurt.

Si la question était "mestre luwin fait-il gagner un keyword permanent à son entrée en jeu et ensuite rien ne se passe" la réponse est non.


Dernière édition par Silme le Mar 15 Déc 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4037
Age : 31

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:05

oui, c'est aussi simple que cela. Sauf que pillage, c'est rarement "clé" pour un stark 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 550

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:10

Silme a écrit:
Si la question était "mestre luwin fait-il gagner un keyword permanent à son entrée en jeu et ensuite rien ne se passe" la réponse est non.
Telle n'était pas la question, il est clair que ces mots clefs ne subsistent que tant que le Maester est sur table. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Dyrits
Gardien du Guet


Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:14

Si c'est clair, pourquoi poser la question ?
Very Happy

Moi la question que je me pose c'est...
Est-ce que Jon Snow avec Furtivité, vu qu'il participe automatiquement au défi avec la garde de nuit tant qu'il est redressé, peut "furtiver" sans s'incliner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:20

le "he" pourrait faire référence à Luwin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:23

Dyrits a écrit:
Si c'est clair, pourquoi poser la question ?
Very Happy

Moi la question que je me pose c'est...
Est-ce que Jon Snow avec Furtivité, vu qu'il participe automatiquement au défi avec la garde de nuit tant qu'il est redressé, peut "furtiver" sans s'incliner ?


Ca a déjà été répondu me semble-t-il ici même (mais je confonds peut être de forum).

Non il ne furtive pas automatiquement. Version courte : jon participe automatiquement à tous les défis. En gros il est automatiquement dedans point final.
Pour furtiver, il faut se déclarer attaquant (donc en s'inclinant la plupart du temps). Jon peut utiliser furtif uniquement à ce moment là.

S'il est juste là de par son trait, sans s'incliner, en touriste, alors non il ne participe pas "à la phase des furtifs" car il n'est pas "déclaré attaquant".

la confirmation officielle : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/29154-jon-and-stealth/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:25

@nainfa : Oui, c'est clairement ça la vraie question. Je penche pour la même réponse que tout le monde pour le moment mais c'est loin d'être une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:30

Fenrir a écrit:
@nainfa : Oui, c'est clairement ça la vraie question.

Je pense que c'est aussi la question de papy Gaishi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrits
Gardien du Guet


Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:32

C'est vrai que vu comme ça...
Si seulement il avait un effet sur un personnage féminin, ça serait tout de suite plus clair avec un "she" ou non.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011


Messages : 18438
Age : 33

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:34

Jon Snow n'est pas déclaré attaquant. Donc il ne peut pas utiliser Furtivité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:36

Dans ce cas là (j'avais vraiment pas lu la première question, parlant de timing d'application comme ça moi mais effectivement après relecture Very Happy), on est bien d'accord que c'est chaque perso (robb / rickon...etc) qui gagne le keyword, exactement comme summer ? pour les mêmes raisons que summer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2508
Age : 27

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:39

Sur Septa Morgane, c'est écrit "she", c'est pas plus clair 16
Ce qui rend clair l'effet, c'est qu'une carte qui fait référence à elle même utilisera toujours son nom dans son propre texte. Là les seuls noms qu'on voit sont les noms d'autres cartes, donc pas de soucis.


Dernière édition par Kertanos le Mar 15 Déc 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:40

Ah, bien vu la comparaison avec summer. Ca fonctionne pareil effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3482

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:50

Je pense qu'on a la réponse:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3482

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 11:52

et pour ceux qui n'auraient pas de "plombier polonais" sous la main:

While you control:
- Sansa Stark: she gets +2 STR and Renown.
- Arya Stark: she gets an intrigue icon and "immune against opponents' plot effects."

Bon je sais qu'en toute mauvaise foi, la septa pourrait gagner une seconde occurrence de son icône d'intrigue mais bon en toute mauvaise foi seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 550

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 12:09

Dyrits a écrit:
Si c'est clair, pourquoi poser la question ?
Very Happy
A ton avis Wink
Citation :
Moi la question que je me pose c'est...
Est-ce que Jon Snow avec Furtivité, vu qu'il participe automatiquement au défi avec la garde de nuit tant qu'il est redressé, peut "furtiver" sans s'incliner ?
Bon, la réponse est tombée... mais je me demande si cela colle à l'intention de la carte Maester scratch
En plus je me suis toujours demandé pourquoi on a donné une icône à Jon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
PorcoRouxo
Héritier et Pupille


Messages : 1176
Age : 25

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 12:32

Bah parce que c'est un intendant quoi ! Et puis la gdn manquait d'icônes intrigue sans doute...

Pour ce qui est de la carte maester, j'pense que les designers n'ont tout simplement pas réfléchi à cette interaction. Ou si ils l'ont fait, c'est qu'ils s'en foutaient clairement du combo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duda
Lord


Messages : 3070

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 12:40

Qt, The Soulless Man a écrit:
et pour ceux qui n'auraient pas de "plombier polonais" sous la main:

While you control:
- Sansa Stark: she gets +2 STR and Renown.
- Arya Stark: she gets an intrigue icon and "immune against opponents' plot effects."

Bon je sais qu'en toute mauvaise foi, la septa pourrait gagner une seconde occurrence de son icône d'intrigue mais bon en toute mauvaise foi seulement Wink

Sauf que, Qt :

- c'est pas du polonais mais du tchèque (voire du Slovaque)
- c'est pas aussi clair parce que, dans les langues slaves, tu n'utilises pas le "je, tu, il...", et qu'en fait tu pourrais traduire la phrase en question par "Sansa Stark : gagne +2FOR et Renom".

Par ailleurs, pour en revenir à Luwin, dites les branques, qui vous dit qu'il n'y aura pas un Jon Snow Stark qui arrivera (p'tet même dans la deluxe), et que vous serez bien contents qu'il a furtivité, l'ptit con, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 550

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 12:45

Duda a écrit:
Par ailleurs, pour en revenir à Luwin, dites les branques, qui vous dit qu'il n'y aura pas un Jon Snow Stark qui arrivera (p'tet même dans la deluxe), et que vous serez bien contents qu'il a furtivité, l'ptit con, hein ? Very Happy
C'est pas faux... sauf que, si je joue pour le moment, c'est parce que... l'hiver vient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 13:46

Il y aura un autre jon snow qui arrivera : peut être en stark (au 7/8e pack ?), de manière quasi certainement en NW avec d'autres keywords Very Happy

Peut être dans une troisième faction aussi, là aussi autour du 8e pack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011


Messages : 18438
Age : 33

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 13:49

Dans la deluxe Stark je dirai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Mar 15 Déc 2015 - 13:57

ah ah ! bien vu Katagena !!!

Ca y ressemble très fortement (habits, mono icone, cout / force)... bien vu !!! Et bonne nouvelle pour nos amis stark ! Tous les joueurs stark que je connais ont au moins une fois tenté la banner Nw pour jon et ghost "pour le fluf"... Certains continuent à la jouer même s'ils se font rousté en tournoi. Ca va leur faire plaisir !

Bon ça veut dire que dans un autre deluxe on aura Jon dans sa vraie faction !!!! cool ! Razz Me tardes (en plus ça serait marrant qu'il soit mono bleu dans celle-ci !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kubik
Client de la Rue de la Soie


Messages : 124
Age : 45

MessageSujet: Re: Maester Luwin   Ven 18 Déc 2015 - 22:41

Concernant Bran, avec Mestre Luwin, Bran Gagne "immunisé contre les effets de complots de l'adversaire".

Je me demande qui mettrait un "accusation crapuleuse" sur Bran ?

Plus sérieusement, quelqu'un voit l'utilité de ce "plus" sur Bran ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maester Luwin   Aujourd'hui à 20:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Maester Luwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherchez dans le deck : Riders of the Red Fork, Maester Luwin Maester , Karhold rookerie
» Maester Luwin
» [COMBO] Mestre Luwin et Galbart Glover
» Maester Aemon VS Baiser de Flammes
» Dessins Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: