Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deck Holy

Aller en bas 
+5
kysed
Jaelen
Fenrir
kraven
Mika
9 participants
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:12

J'ai voulu faire un deck qui tirait parti des icones intrigues des persos holy. Holy appelle à la Confession et finalement Autel du feu et tout ec qui s'en suit.
Alors plutôt que de vraiment exploiter le thème asshai, je me suis plus tourné vers le cassage de main en thème principal.
J'ai essayé une première mouture qui marchait pas mal en Agenda Greyjoy (ca fait 2 fois plus de persos pas chers au set up, et comme j'ai l intention de gagner l'hégémonie, je peut espérer garder un peu mes réfugiés).
Finalement jouer l'agenda Roi de l'Hiver paraît logique pour le contrôle de la main :

D'avance, désolé pour el nom des cartes, je mélange VO et VF

Agenda : Roi de l'hiver

Complots :
Rule by decree 4/4/1
Alliance 4/3/1
La force de la Foi x2 3/6/1
Regroup 2/2/2
Many powers long asleep 3/5/1
Rupture de serments 3/5/1

Personnages : 31
3xoiseaux charognards
3xbearer of the light (Asshai)
3x refugies de hautjardin
3xintendants de la garde
3xacolyte de la flammeDeck Holy  2831040009 (Asshai)
3xAeron tif trempesDeck Holy  2831040009
3xpriestess of the pyreDeck Holy  2831040009 (Asshai)
3xseductrice pernicieuse (Asshai)
1x Selyse Baratheon (core set)Deck Holy  2831040009
3xdisciple de la lumièreDeck Holy  2831040009 (Asshai)
3xMelisandre (défenseurs du Nord)Deck Holy  2831040009 (Asshai)
-1 Tarle Triple Noyé
-1 Alanys greyjoy
-3 bandits d'accalmie
-3 Jack of all trade

Lieux : 13
1xGrand Hall
1xTrône de fer (défenseurs du Nord)
3xsieges de pouvoir
3xdetroit
2xfiefs d'accalmie
3xautels du feu

Evenements : 10
3x politique de l'ombre
1xla bataille du gué aux rubis
3x battle at the wall
3x confession
-3 pour r'hllor

Attachements : 6
3xamethystes noires
3xcouronne d'Azor Ahai
-1 corbeau blanc
-3 fanatique



Parmi les choix discutables, je vois bandit d'accalmie, mais je pense que baratheon va être pas mal joué en ce moment Wink
Autrement je le déagerai pour mettre des Holy neutre sans doute.

EDIT le 29/10/2010 : modifs faites après vos commentaires





Dernière édition par Mika le Sam 30 Oct 2010 - 6:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:57

bon, bin pour moi il y a pas mal de truc qui cloche.

Pour un jeux control, il faut un complot reset : VM, VD, envoyé au mur, feux Gregeois, car tu n'as quasiment aucune icone militaire ou pas assez de force et contre un jeux agressif tu ne vas pas résister.

Pour le trone de fer, si c'est pour avoir l'hégémonie, pourquoi ne pas mettre saison des travaux?

pour les porteurs de lumiere, je ne suis pas certain de leur réel impact au vue des 10(+2doublon) asshai.

pour la bataille épique, tu n'as meme pas de détape comme indéniable ou les to be, je ne suis pas sur que tu aura grand monde pour lancer le défis.

je ne sais pas ce que tu penses des touche à tout?
si tu joues sans loc à thune pourquoi ne pas prendre l'agenda colline creuse?

politique de l'ombre j'aime bien, mais en + que 1. je la jouerai plus sur une prise de 2, comme ca 4 carte en moins.

tour 1 tu vas chercher le corbeaux pour l'hiver, mais comme tu n'as que ca, si il est viré par un oiseau charognard je ne suis pas sur de la réel rentabilité de l hiver juste pour 1 carte et ralentir en or.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:57

Pour stabiliser ta maîtrise des saisons, la couronne Deck Holy  3054857415 serait pas mal, non ? En plus, ça t'évite d'avoir -1 Deck Holy  2738872373 et vu le nombre de perso hors maison (un peu trop à mon goût) ça sera pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:02

J'ai essayé de monter un deck Holy également, mais moi je suis carrément parti sur le Traîté des îles, je te dirais ce que ça donne quand je l'aurais suffisement testé.

Je trouve ton jeu globalement cher quand même, surtout si tu joue l'Hiver (j'avais essayé avec l'hiver à un moment, et j'ai eu mélisandre en main pendant 4 tours sans pouvoir la poser parce que je n'avais que 3 d'or et pas de lieux réducteurs Sad, du coup j'ai dit stop).
J'essayerais ce que suggère Fen, à savoir la couronne, parce que ça te permettra de switcher été/hiver, et de pouvoir jouer Dance du démon sur une Vipère par exemple, ou Robert triplonné (oui je sais, c'est vilain, mais asshai c'est vilain non? Twisted Evil). Tu pourra aussi jouer la prêtresse funéraire dans ce cas (qui est Holy en plus, juste ce qu'il faut). Reste le problème de la piocher la couronne (on n'a pas de Saison des attachements scratch).

J'enlèverai les bandits, et je mettrais uniquement 2 séductrices (c'est beaucoup trop, et ça ne te servira à rien contre un Deck Holy  51616898 ou un Deck Holy  687644197, ou même un Deck Holy  3054857415 asshai).
La bataille épique et politique de l'ombre c'est pas mal avec la Force de la foi, peut-être une deuxième politique.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:31

+1 pour la couronne et je pense que c'est pas mal d'essayer de sortir un règne par décret tour 1 dans un jeu qui casse la main.
Je virerais au moins un autel de feu qui en fait ne marche pas trop dans ces jeux de contrôle de main,l'adversaire va avoir tendance à poser, jouer, tout ce qu'il pioche (d'oû le reset).
les disciples font souvent peur et au final tes autels (depuis que je les aies vu joué ou joué moi même une seule utilisation). sont des cartes mortes surtout que si tu joues roi de l'hiver il aura peu l'occas de refaire sa main.1 tdf ouais bof comme disais kraven plutôt de la detap sur les disciples à l'hégé .
Je trouve dommage de se priver de Maitre de la lumière, protegez-nous.
Sinon y'a le bobo qui recycle les events qui est ptet pas mal aussi.
les porteurs heuh je suis skeptique les prêtres rouges sont pas mal comme même.
@jaelen y'a le red warlock en targ en plus il est asshai

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:59

Citation :
Jaelen a dit:
on n'a pas de Saison des attachements

NEEeeeeeed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:50

@kysed : tiens j'avais oublie le red warlock, même s'il coute 5 en hors-maison (c'est plus que mélisandre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:03

Ok en résumé :
Besoin de reset : j'ai pas une pioche de Dieu, du coup j'hésite franchement à jouer Valar. ce sera plûtot l'attaque au feu Greyjoy.
trop de persos hors maison surtout en jouant l'Hiver : alanys : Out !tarle : Out !
Les bandits : Out !


Bataille épique : la bonne nouvelle pour pouvoir les jouer c'est la force de la foi.
Politique de l'Ombre : j'en mettrai plus des que je retrouve les deux autres Wink
Gérer les saisons : la couronne : ok et rentrer des oiseux charognards histoire de dégager les corbeaux ?

Jack of all trade va être remplacé par un vrai Holy de base.

bearer of Light : ils sont très sympa pour ma mise en place. Et ils font partis des pin's qui ont signé un contrat avec la pile des morts. Les remplacer par le prêtre rouge ? Ce qu'il va faire de plus le prêtre c'est défendre avant de mourir. Au final c'est peut etre mieux de laisser passer les défis sans op' au tour 1 histoire d'avoir des prises de pouvoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:09

Je ne pense pas que les pretres aient la même utilité déjà ils sont tricônes et avec les améthystes ils deviennent chiant pour un cout modiques même en militaires après si tu rentres plus de shai là les bearers ça serait bête de s'en priver surtout pour jouer les maitres de la lumière (bonne carte de gestion com mêm).
les batailles épiques c'est tentant x3 je trouve mais faudrait tester, le problème des jeux militaires c'est que bcp de leurs persos ont aussi l'icone pouvoir et c'est con de les faire repiocher.
Mais c'est vrai qu'à l'instinct un jeu asshai tendrait plus vers l'été amha.Mais si tu veux vraiment jouer lhiver un ptit traqueur ou 2 c'est tjrs pas mal non?
@Jaelen oui mais que fais-tu du plaisir de jouer un assai hors maison Laughing
et pis il faut déjà que ce soit l'été pour aller chercher l'été c'est pas cool jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:16

@Kysed : oui c'est pas bête pour le prêtre rouges, je vais y réfléchir. j'ai dégagé du neuter pour mettre du Asshai alors ça se pèse...

la couronne d'Azor Ahai Vs le corbeau : le souci dans un deck qui pioche pas c'est qu'au moins on peut aller chercher le corbeau via le complot qui va bien. je tente avec la couronne, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:26

Le probleme de la couronne dans un deck ashai c'est que ça se pose seulement sur des personnages uniques Deck Holy  3054857415 et l'asshai n'en fourmille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:27

ça peut être fendard "Danse du Démon", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:28

Katagena a écrit:
ça peut être fendard "Danse du Démon", non?

Oui mais pas dans un asshai dans ce cas car trop de non unique.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:31

Ah, ok patron.

J'ai juste vu la couronne x3; je suis pas rentré dans le détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:35

La couronne fois trois c est juste histoire d arriver a Le piocher un jour.
Je vais essayer de faire rentrée Les holy uniques neutres.

Danse du demon Et la couronne ca sonne bien dans l absolu, Jaelen l avait propsé lui aussi. mais j au DES doutes sur la stabilite de la combo dans Le deck.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:14

@Kata: oui je rêve de sortir la combo sur une Vipère ou un Robert triplonné Twisted Evil (c'est tellement vilain, tellement beau...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 1:43

Mika a écrit:
Je vais essayer de faire rentrée Les holy uniques neutres.
Ce sont les uniques Deck Holy  3054857415 qui peuvent porter la couronne... Bref, si tu garde la couronne, faudra mettre des uniques Deck Holy  3054857415
Faut voir lesquels seraient bien dans le trip. de base, y a toujours le chevalier des fleurs, Renly "kipioche" et la mère Mervault qui sont toujours sympa à mettre... Le reste, c'est à voir (Mélisandre est évidente dans le concept Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 2:51

vous n aimez pas les touche à tout pour le peu qu'on y ajoute des influ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 4:07

Fenrir a écrit:
Mika a écrit:
Je vais essayer de faire rentrée Les holy uniques neutres.
Ce sont les uniques Deck Holy  3054857415 qui peuvent porter la couronne... Bref, si tu garde la couronne, faudra mettre des uniques Deck Holy  3054857415
Faut voir lesquels seraient bien dans le trip. de base, y a toujours le chevalier des fleurs, Renly "kipioche" et la mère Mervault qui sont toujours sympa à mettre... Le reste, c'est à voir (Mélisandre est évidente dans le concept Wink)

Stannis "imblocable" aussi est sexy Cool
EDIT : où qui empeche de piocher...le nouveau
EDIT 2 : Mélisandre peut suffir en fait, vu que je la fais revenir quand je veux de ma pile des morts avec le plot. non ?


Dernière édition par Mika le Sam 30 Oct 2010 - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 4:08

kraven a écrit:
vous n aimez pas les touche à tout pour le peu qu'on y ajoute des influ?

A priori ma seule influ c'est le lieu double affilié qui sera défaussé pour payer mes persos.
Rajouter des lieux, ça ferait peut être un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 5:49

@Kysed : oui rule by decree tour1, ca doit pouvoir se jouer avec les Batailles épiques. je vais essayer de le rentrer. Parce qu'autrement, je vosi pas comment avoir moins de carte en main que le joueur adverse au début du tour 1.
Confession est "any phase" mais bon, voilà quoi... jocolor

[url]lord of light protect us[/url] : c'est sympa mais le but du jeu c'est de vider la main, pas de la remplir 16 non je blague c'est sympa pour le contrôle mais j'aurai peut être pas assez souvent 3 asshai sur la table et c'est pas vraiment le thème.
je pense même à enlever "Pour r'Hlorr" pour le remplacer par des batailles épiques.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 8:31

Mika a écrit:
[url]lord of light protect us[/url] : c'est sympa mais le but du jeu c'est de vider la main, pas de la remplir 16 non je blague c'est sympa pour le contrôle mais j'aurai peut être pas assez souvent 3 asshai sur la table et c'est pas vraiment le thème.
je pense même à enlever "Pour r'Hlorr" pour le remplacer par des batailles épiques.

De base cet event annule une capacité de personnage, soit en vrac :
- l'inclinaison e l'intendant du roc
- la pioche de tommen
- la pioche de val
- la réponse d'arys du rouvre
- la réponse de la reine des épines
- les capas des 2 margaery tyrell
- la réponse de mestre boycitre
- la capa de mestre cressen
- la réponse de cersei Deck Holy  65262054
- le pouvoir des Robbs
- la réponse de sansa kipioche
- le save de mestre wendamyr
- réponses d'aggo et rakharo
- la nouvelle melissandre
et j'en oublie plein ... bref rien que pour l'annulation ça reste jouable, le remontage en main n'est qu'un bonus. A noter que remonter en main quand tu as le ruby de rhloor sur la table ça va te faire piocher cette histoire.

Citation :
EDIT 2 : Mélisandre peut suffir en fait, vu que je la fais revenir quand je veux de ma pile des morts avec le plot. non ?

Je t'en prie teste donc et reviens nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptySam 30 Oct 2010 - 13:03

Citation :
Je t'en prie teste donc et reviens nous en parler.

T'as raison, le baptême du feu, y a que ça de vrai. J'arrête le blabla jusque mardi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:22

on est vrendredi Very Happy alors ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:58

je l'ai testé hier soir contre Ybaeth qui avait ramené un Greyjoy Hiver et un Stark Garde Royal.

A partir du moment où j'ai arrêté de jouer hiver ca marchait du feu de Dieu (dans une version qui ne contenait que le pouvoir de la foi de la boîte Baratheon).
Je vais poser la decklist ASAP.

Bémols :
1) c'est pas encore stable à 100% niveau thune. d'autant plus que :2)
2) Ybaeth ne jouait pas de Valar.
donc à voir...

mais très bonnes surprises :
la combo bataille épique/rule by decree est passé à chaque fois, comme mes set up étaient pas dégueu j'arrivais à avoir une des batailles au début du tour 1.
finalement je joue le Holy Baratheon vigilant 4 or pour 2 force et il est très fort.
je vais peut être pas virer les attachements fanatique. Vigilant sur mélisandre ca tâche.
Au Tour 2, l'adversaire n'a plus de cartes en main.

mais bon c'est le méta Cergyssois hein...on est deux...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Holy  Empty
MessageSujet: Re: Deck Holy    Deck Holy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Holy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Grejoy meule/holy
» Greyjoy holy à la Suisse
» [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: