Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1C] Rise of the Stag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:38

Inspiré par le jeu posté sur ce forum tournant autour d'Aeron Damphair. Cela partait de la même idée pour dévier assez loin de ça...
De la furtivité, un peu d'inclinaison, et probablement quelques problèmes économiques...

[EDIT V1.5]

Total Cards: (60)

Faction:
Greyjoy

Agenda: (1)
1x Banner of the Stag (Core Set)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Rise of the Kraken (Taking the Black)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (34)
2x Aeron Damphair (Core Set)
2x Asha Greyjoy (Core Set)
2x Balon Greyjoy (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Maester Cressen (Core Set)
2x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Melisandre (Core Set)
2x Selyse Baratheon (Core Set)
2x Ser Davos Seaworth (Core Set)
2x Shireen Baratheon (Core Set)
2x Theon Greyjoy (Core Set)

Attachment: (3)
3x Bodyguard (Core Set)

Event: (9)
3x Seen In Flames (Core Set)
3x Support of the People (Taking the Black)
3x We Do Not Sow (Core Set)

Location: (14)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
2x Great Kraken (Core Set)
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x The Seastone Chair (Taking the Black)

Il y a presque autant de cartes des deux factions, et il est difficile de faire un choix entre les deux avec les très bonnes cartes qu'elles ont.


Dernière édition par Dyrits le Lun 21 Déc 2015 - 0:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:59

Tu l'as testé? Parce que je pense que tu vas rencontrer le même problème que moi lorsque je me suis essayé au "Dragons à bois" (Targ / cerf). Ton deck contient deux mécaniques principales et indépendantes (incli / rush sans op) qui va être difficile (en fait impossible) à mettre en place simultanément. Alors OK quand ça va bien sortir ça sera foudroyant pour l'adversaire mais dans la plupart des games, tu vas te retrouver avec des cartes des deux mécaniques et tu ne pourras en mettre une seule en route (d'autant plus que jouer seulement 6 lieux d'éco, aucun pinpin réducteur et même pas calling the banner c'est suicidaire...). Donc souvent beaucoup de cartes inutiles dans ta main et d'autres qui te manqueront pour pousser ta mécanique principale à fond...

En gros, plus je réfléchis (mais je n'ai pas énormément de parties à mon actif et du coup Silme pourra peut-être confirmer) plus je me dis que Barath c'est vraiment pas une faction à mettre en bannière pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:30

Les deux mécaniques sont quand même complémentaires et pas totalement indépendantes. Incliner facilite les défis gagnés sans opposition.
C'est vraiment l'économie qui me semble plus problématique...
J'essayerai quand même...
Et je testerai bien l'inverse en Baratheon comme faction principale. Je préfère le lieu Baratheon pour l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:25

En fait, ce que j'entends par indépendantes c'est plutôt que tu as deux mécaniques principales la où tu devrais en avoir une principale (facile à définir) et une secondaire.

Là pour que ta bannière te soit réellement utile, il faut clairement avoir Méli sur table et le tour où tu poses Méli, tu ne poseras ni Balon, ni Asha, ni Euron donc que tu le veuilles ou non ça ralentira ta mécanique GJ. Inversement, si tu lances ta méca GJ, alors T1, il faut poser un 5+ GJ, T2, il faut reposer un autre 5+ GJ et enfin T3 tu auras peut-être l'éco pour lancer Méli (T3!...) et en attendant tes cartes Barath te seront pas d'une utilité folle.

Et oui, dans l'autre sens ça serait à mon avis mieux car là tu aurais une méca principale claire avec des apports GJ individuellement utiles (Asha, Théon, Wendamyr, les pinpins qui gèrent les lieux...)

Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:41

Je suis d'accord avec toi avec quelques nuances.

Melissandre n'est pas indispensable. Elle pourrait presque être enlevé d'ailleurs.

Aeron Damphair + Fiery Followers + Chamber of the Painted Table  + The Iron Throne !
L'ensemble de ces cartes est plutôt intéressant.
Maester Cressen a un effet vraiment bon qui sera optimisé avec Here to Serve par la suite.
Lordsport Shipwright et Vanguard Lancer sont des personnages peu couteux qui valent vraiment le coup.
Selyse Baratheon, malgré le manque d'or, a clairement peut compenser certaines faiblesses.
Ser Davos Seaworth a une place parfaite ici.
Shireen Baratheon se suffit à elle-même.

King Robert's Warhammer pourrait être intéressant par la suite, bien que pas autant qu'avec Robert Baratheon.
Son frère Renly Baratheon pourrait être intéressant.

Je suis persuadé que cela peut donner quelque chose, mais peut-être pas cette version hélas...
En plus, l'équilibre entre le nombre de cartes de chaque faction (23/21) me bloque pour insérer des personnages ou lieux qui réduiraient mes coût.
C'est vrai que l'inverse avec Red Keep semble beaucoup mieux...

Littlefinger ?
Marding Orders ?

J'ai déjà changé quelques trucs pour mettre Calling the Banners et A Feast for Crows qui me semble tout indiqué ici.

Mouais...
Ca marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:44

Je crois que je prefererais rentrer des Bastard Hidding que des Vanguard Lancer (+1 str) et l'effet des Vanguard me semblent un peu contradictoire avec l'effet de la table peinte.
Notre intérêt est de toujours leur laisser un peu de POW pour pouvoir le récupérer avec la table.

edit : il me semble aussi y'avoir bcp de Throwing axe par rapport au nombre d'Ironborn
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:19

C'est vrai que ça fait pas mal de Throwing Axe pour :
Aeron Damphair (Core Set)
Asha Greyjoy (Core Set)
Balon Greyjoy (Core Set)
Euron Crow’s Eye (Core Set) - Injouable ?
(3x Lordsport Shipwright (Core Set))
Theon Greyjoy (Core Set)

Sinon, c'est vrai que les deux effets s'annulent un peu mais c'est assez complémentaire pour empêcher l'adversaire d'accumuler des points de pouvoir. Mais quitte à remplacer les Vanguard Lancer, autant mettre de l'Ironborn pour le coup.

Mais les vrais problèmes sont la pioche et l'or...


Dernière édition par Dyrits le Mer 16 Déc 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:23

Avec Calm / Feast / Calling / Noble cause tu as quand même pas mal de plot à haute éco. Je pense d'ailleurs que tu pourras te permettre de remplacer Building (vraiment pas top) contre un counting copper pour te relancer en mid game si tu as la main vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:31

[EDIT]

Finalement, j'ai mis à jour la liste avec le premier chapitre. Elle me semble plutôt tenir la route.
J'ai ajouté les personnages réducteurs en X3 pour chaque faction.
Je vais tester ça et je ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag EmptyMar 22 Déc 2015 - 2:25

Je viens de tester et c'était impitoyable.
Je finis à 17-0.
14-0 à la fin du Tour 3 avec 1x Wildfire Assault surmonté en Tour 2.
Après, c'était contre un Night's Watch / Lannister et j'ai eu une excellente sortie, même plutôt extraordinaire.

[EDIT]
En fait, ça ne fonctionne pas toujours aussi bien mais j'aime bien le concept.
Grosse faiblesse contre l'intrigue et manque de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1C] Rise of the Stag Empty
MessageSujet: Re: [1C] Rise of the Stag   [1C] Rise of the Stag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1C] Rise of the Stag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Baramartell ; The stag and the Sun
» cherche Herald of the Stag
» Deck Martell Stag Ayé t'as plus de main
» Rise of the Drowned Kraken
» Rise of the Drowned Kraken V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: