AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce weekend se déroule le Tourney of Stahleck.

Une délégation française s'y rend pour défendre nos couleurs.

Bonne chance!

Partagez | 

[Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 1:18

de retour au bercail .

Journée marathon avec 37 joueurs, 6 rondes , puis un top 8 en winner-looser bracket ( qu'on a pas mené au bout : sortant du looser bracket j'aurais du défier ecu , le gagnant rejoignant dustan dakeron en finale ; on était tous bouillis , écu m'avait battu déjà 2 fois , dustan l'avait battu , on a stoppé là ; le concept reste néanmoins excellent mais obligatoirement sur un 2 ème jour Wink )

vla le classement , ptetre avec 1 ou 2 ptites erreurs ( à noter qu'un joueur du mans Zephyr a remporté les rondes en battant ecu en ronde finale , et cela en    , avant hélas de dropper , repêchant arion )

1 Dustan dakeron  ( 8-1)
2 Ecureuil ( 7-2)
3 Argento ( 7-3)
4 Kertanos ( 7-3)
5 Agarvan
6 Margaux
7 Wallvor
8 arion

9 platouf ( qui remporte le "top" 9-16 face à oncle shu lui aussi en barath)
10 oncle shu

Wink cheers

bilan :

- targ débile
- table peinte - tdf débile
- nightwatch et tyrell , c'est solide
- greyjoy ça passe pas dans l'ouest

Dernière édition par Argento le Dim 31 Jan 2016 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 10:22

Ecu ne gagne pas ?

ça y est, c'est le déclin... Very Happy
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 10:31

Very Happy oui bon contre un targ lanni avec un tyrell, on va dire qu'il y a des excuses même si je suis sur que le tyrell barath ça doit être bine pénible contre toute forme de targ en fait Very Happy

Je suis très curieux du targ barath d'Argento, je me demande le build exact... pour y avoir pas mal travailler (n'est ce pas Qt et Ecu ? Very Happy), mon deckbuild ne s'est pas montré très efficace à trouver un truc fort...

Ca avait l'air d'être un tournoi très sympa qui a quand même une bonne représentation malgré les GJ en panne !

Merci pour les infos à tous les posteurs ! Bravo à tous les tops pour leurs perfs (oui y compris les NW !)...

P.s : mais que vois je ? un wallvor en top en lanni / martell ???? cet homme est inarrêtable !!! Tu avais combien de parties V2 au compteur ???
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 11:14

Bravo à tous. Et je suis vraiment pas surpris de trouver Kertanos en NW / Lanni aussi haut dans le top tant je trouve que cette alliance a le potentiel pour tenr le haut du pavé dans le méta actuel.

En tout cas bravo à tous, même si à la fin c'est du targ qui gagne (c'est bien ça nous change de la V1 ... Wait !)
mitrovich
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 16:00

Merci pour l'orga (hormis cette sombre histoire de winner-loser braguette) et pour cette accueil plus qu'a la hauteur de la part de Mon Seigneur et de Dame Hylyl.
Magnifique tournoi et fin de journée-soirée-nuit.

Bilan : Je vais reprendre un whisky au miel et un croissant, s'il vous plait mon Bon Seigneurs.

dédicace a LaPlante pour ce tour de force, venir a 20h00 a Angers juste pour la fête.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 16:20

à noter que 100% des NW du tournois sont en top 6 Very Happy

Pour le deck d'argento, il en parlera mieux que moi, mais pour l'avoir affronté 2 fois le principe est simple :
Trône de fer + table de peintre.
Si t'as trop de perso en face et que tu perdrais l'hégé, t'as méli pour régler une partie du problème.
Après l'adversaire est obligé de bouger sinon tu prend 4 points à l'hégé, donc il fait des défis. Et là Dany et ses dragons lui ouvrent les bras, et pas que ça...
Il joue pas de reset de mémoire, parce que c'est pas utile quand ta condition de victoire c'est juste d'avoir plus de patate redressé à la fin de la phase de défi, les cartes targ s'en chargent de base.

Pour mon NW/lanni c'est une adaptation de ce deck qui date de Stahleck, avec du coup les nouveautés du chapitre 1. je vais poster la liste mise à jour très vite

Sinon merci à tous les orga pour le tournoi c'était cool, et je n'aurais pas de mot assez chaleureux pour déclamer mon amour de l'accueil de Hylyl et de sa dame, j'étais bien crevé, bah mine de rien dernier couché quand même ! Very Happy
Hylyl
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 18:26

Bisous des Hylyl(s) mes enfants, et reviendez quand vous voulez ! Et je vous réinvite aussitot que possible et ce sera saucisses (faites de cette déclaration ce que vous voulez ! Wink )et whiskey (la prochaine fois amenez pas de cartes c'est chiant au bout du compte ! lol)

par contre pas de pelotage de fesse dans les chambres la prochaine fois, mes gosses s'écoeurent d'un rien comme odeur après! lol

merci aux nantais et toulousains, on vous aime ! (les parisiens on s'en branle !)

edit : et amenez des maillots (ou pas !) pour une mélée dans le jacuzzi ! lol
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 19:22

Merci à tous les participants du tournois, pour la bonne ambiance et pour être venus (parfois) de si loin.

Merci à OncleShu et Ecu pour l'organisation de ce WINTER-BRAGUETTE!!

Merci a Hylyl pour l’accueil royal du soir et pour le t-shirt collector (Tass on attend de voir ça... Wink )

Merci à ARGENTO, le seul qui m'a prouvé que jouer contre un TARG ça peut rester agréable...

Et merci aux deux TARG du TOP 8 pour les 2 games face à ECU, j'espère que Wallvor postera les games avec les commentaires live de moi et Hylyl...si il a les couilles de le faire!
Hylyl

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 19:32

de rien ma poule, mais pour le t-shirt j'ai un doute : c'est pas ça qui t'as rendu malade ????
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 19:47

Oh merde, merci docteur! lol!
Oncle-Shu
Garde de Nuit d'Angers
Garde de Nuit d'Angers

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 19:56

A mon tour de remercier tous les gens qui sont venus comme l'a dit papapop de si loin pour certain! Very Happy

Merci aux Gardiens de la Legende pour nous avoir parfaitement accueilli dans leur salle.

Merci aux "Hylyls" pour l'accueil après tournoi mais aussi pour leur participation à l'orga et pour les lots.

Le seul regret comme souligné par plusieurs c'est le winner/looser bracket qui n'a pas été terminé et fausse donc le classement final. Au moins maintenant on est sûre que sur un jour ce n'est pas jouable!

Les résultats complets devraient arriver prochainement.

Felicitations à Ecu, Argento Et Dustan qui était les trois potentiels vainqueurs du tournoi et aussi à Zéphir qui a finit les rondes en tête mais a du dropper pour rentrer au Mans.
Hylyl

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 20:07

De rien, mais la prochaine fois negocie la permission de minuit a "tata-shu" !!!! lol!
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 21:22

Comment ça se fait que vous n'avez pas réussi à terminer les tops ? Ça fait pas "qu'une" ronde en plus (en terme de temps, c'est la finale du loser bracket en fait pendant laquelle y a pas de game dans l'autre) par rapport à un éliminatoire direct ?

Donc si vous faites un top 8 en winner/loser bracket, normalement ça doit faire l'équivalent d'un top 16 en termes de rondes, c'est pas faisable ?
bpo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 22:01

Félicitations à tous !
Même pas de Stark en Top8 ça devait être compétitif Very Happy
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 22:18

Merci a tout ceux qui sont venu et au gardiens de la légende
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 22:19

Merci à tous pour ce super tournoi dans une excellente ambiance et avec des personnes très sympas. Conclusion du tournoi :
- Barath fealty ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (#Amroth)
- Targ c'est toujours complétement pété et débile (#Ecu qui a bien ragé et qui ADO-RE les dracarys)
- La bannière Barath c'est surjoué Smile
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 23:10

PorcoRouxo a écrit:
Comment ça se fait que vous n'avez pas réussi à terminer les tops ? Ça fait pas "qu'une" ronde en plus (en terme de temps, c'est la finale du loser bracket en fait pendant laquelle y a pas de game dans l'autre) par rapport à un éliminatoire direct ?

Donc si vous faites un top 8 en winner/loser bracket, normalement ça doit faire l'équivalent d'un top 16 en termes de rondes, c'est pas faisable ?

Un top 8 simple élimination c'est 3 rondes.

un top 8 double élimination c'est 4 rondes (3 rondes en winner bracket et 3 rondes en looser, mais le looser bracket commence 1 ronde plus tard) qui amène à un gagnant du winner bracket (WW), un finaliste du winner bracket (FW) et un gagnant du looser bracket(WL).
à partir de là 3 solutions :
1) Tu t'arrêtes et ton classement c'est donc 1er WW, 2ème FW, 3ème WL.
2) Tu joue la deuxième place entre FW et WL puisqu'ils ont tous les deux perdus une seule game (tu rajoutes donc 1h)
3) Tu fait la même chose qu'en 2 mais le gagnant du match rejoue alors la première place contre WW, et doit le battre deux fois s'il veut obtenir le titre (tu rajoutes donc 2 à 3h)

Bref le looser bracket, selon comment tu le fais, c'est 3 à 4h en plus que le top classique.
mitrovich
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 23:16

Ca joue des paquets mous (trone+table) et en plus ca rallonge des tops de 3h.
Allez les gars jouez aggro et sans braguette c'est tellement plus la class. Very Happy

dédicace a moi et mon Stark Feauté, le kill y a que ca de vrai.

spécial pour mon Hylyl : #lescouillessurlatable
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Dim 31 Jan 2016 - 23:25

Ben en fait je pense que la volonté de base c'était de faire un double élimination pur, la solution 3 de mon exemple plus haut donc oui 3h de plus mini.
Au final on a fait la solution 1 puisqu'Argento a gagné le looser bracket et qu'Écu a perdu la finale du winner contre Dustan, donc seulement une heure de plus.
On aurait pu faire juste le match pour la deuxième place entre Argento et Écu, mais vu qu'il avait déjà été fait 2 fois avec toujours le même vainqueur, ça valait pas forcément le coup Very Happy
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 0:22

Ouaip je me suis mal représenté l'arbre dans ma tête, et j'ai zappé que le perdant de la finale du winner bracket a aussi l'air comme un con puisqu'il a une game à attendre... et si on fait ça dans les règles de l'art le gagnant du loser bracket devrait win deux fois au final pour que ce soit fair pour le gagnant du winner bracket... donc potentiellement 4 games de plus qu'un top classique en effet affraid
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 1:14

Juste pour rire, un top 32 en double élimination qui va jusqu'au bout, avec finale en deux manches, c'est 11h au lieu de 5h Very Happy
par contre si tu fais ça au plus court, c'est que 8h donc ça va
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 1:25

Merci à tous pour ce super tournoi ! (En revanche, bcp moins merci pour les parties qu'on a filmé où on va devoir regarder du targ' et du tdf+table peinte 26 fois x)).

Pleins de nouvelles têtes, c'était cool ! Et puis, les parties de Love Letter étaient au rendez-vous, donc tout allez bien.

Loser/Winner braguette, c'est cool, surtout avec les cris de Hylyl et Papapop (tkt, on va les poster les vidéos avec le son héhé).

Merci aux angevins pour l'orga, les tokens sont top!
Merci à mes adversaires pour les games sympas (et de m'avoir jouer 8 dracarys dans la journée dont 2 T2 lors de la première game après en avoir défaussé un à l'intrigue, #keepcalm.).
Merci à Guerric (vu que c'est son pseudo y parait^^) pour l’accueil et les idées de deck d'la mort qui tue à 3h du mat. Si on avait lancé un dés, j'laurais jouer dont deck proxy. :p Encore une fois, on s'est bien gaussé !
Merci à Allah famille Hylyl pour l’accueil du samedi soir, la vodka était top ! (Et la photo de tass magnifique <3 )
Merci au cheuv' gitan pour l'trajet en wago, t'es un trompettiste hors pair mec, et vive Faun et la phonétique!

Bon, sinon, niveau game, je commence la journée à 4-0 (victoire contre du tyrell, du targ' x2 et du Gdn), puis 4-1 en perdant contre écu allah caravane... euh time. Puis 4-2 en reperdant à la time contre du dracarys, normal. Fini 5ème des rounds, puis perd à la time en top 8 (faut vraiment plus de renom dans ce bordel de deck ! Et faire 4 tour avec juste le limier comme perso', au bout d'un moment, c'est chaud !), puis perd en loser baguette contre Argento pas à la time du tout.

En conclusion, un Allllaaahhh caravane s'impose. Mais Warum nicht après tout ! Sans oublier que Mamadou se lave les dents.

Ps : Toutes les vidéos seront commentés. Sauf celle où il y a un joueur targ' et un joueur table peinte tdf. x)
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 1:50

Wallvor a écrit:
Ps : Toutes les vidéos seront commentés. Sauf celle où il y a un joueur targ' et un joueur table peinte tdf. x)

Du coup, il ne te reste que la finale Ecu contre Zephyr et toi contre Ecu non ? Wink
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 1:55

Ah bon ? Zut, dommage. 16
(Plus sérieusement, bien entendu, je pense qu'au moins 3+3 vidéos seront postés, on parlera juste d'autres choses pendant les games. Razz )
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Lun 1 Fév 2016 - 13:18

Fuck les braguettes, je vais remettre des jogging ou des short Razz

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   

[Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant