AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

[Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 1:44

J'en suis ! Normalement c'est bon pour l'hébergement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 10:45

brainu a écrit:
J'en suis ! Normalement c'est bon pour l'hébergement Very Happy

Nice! Smile
J'edit tout d'ici peu!
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 10:48

Si j'ai pas grand chose de prévu, je veux bien faire un détour à Angers... A confirmer Wink

Argento a écrit:
aie , je suis dans le Finistère ce weekend  là ... Sad
Pourquoi j'ai lu Fistinière... Besoin de sommeil, moi... Sleep

Oncle-Shu
Garde de Nuit d'Angers
Garde de Nuit d'Angers

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 11:05

JrM a écrit:
Si j'ai pas grand chose de prévu, je veux bien faire un détour à Angers... A confirmer Wink

Argento a écrit:
aie , je suis dans le Finistère ce weekend  là ... Sad
Pourquoi j'ai lu Fistinière... Besoin de sommeil, moi...  Sleep

On t’accueillera avec plaisir!

Lol, la fistinière a fermé ce n'était pas possible! 16

Sinon Edit du tournoi! Vous avez la majorité des infos! Venez vous préparer au store championship dans la bonne ambiance avec une grosse soirée derrière (non pas de de fistinière la... )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oncle-Shu
Garde de Nuit d'Angers
Garde de Nuit d'Angers

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 11:09

Possibilité pour les gens venant de loin (Toulouse, Bordeaux et Paname notamment) de les loger le vendredi soir au fait! Wink
On se fera ptet un ptit truc posé (lalalalala)

Au passage, on a choisit de ramener à une semaine le délai d'autorisation pour jouer la 2éme extension: le but c 'est un peu de tester aussi pour les store.

Explication du winner bracket/looser bracket ajoutée...
Eresdren
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 11:33

Est il possible de venir en touriste? Juste pour le plaisir des yeux et de la parlotte 16

Ou bien ça se joue à guichet fermé ?
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 11:35

Eresdren a écrit:
Est il possible de venir en touriste? Juste pour le plaisir des yeux et de la parlotte 16

Oh que oui! L'idée c'est avant tout de se retrouver entre potes, faire la bringue et accessoirement s'amuser aux cartes!
Tu verras l’ambiance est à la cool. On accueille avec grand plaisir les touristes et on les aide/conseille (enfin sauf Katanoob bien sûr!)

Et si tu as besoin de cartes/decks n'hésites pas ,)
Mamouth
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 18:33

je vais essayer de pousser les cartes entre deux préparations de sandwichs
compter sur moi
Oncle-Shu
Garde de Nuit d'Angers
Garde de Nuit d'Angers

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 18:43

Eresdren a écrit:

Oui comme l'a dit écureuil on accueille volontiers les touristes, mais ce serait vraiment dommage que tu ne participes pas Sad
Comme je te l'ai dit par MP ça reste de l'amical, l'ambiance sera conviviale et c'est le meilleur moyen de progresser.

En tout cas si tu veux te faire quelques parties avant n'hésite pas à me contacter, où même à venir au petit tournoi organisé le 23 janvier par la guilde pour te faire une idée.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 19:41

Putain ça donne de plus en plus envie votre truc en mode campement militaire dans le garage... Je ne sais pas encore si j'aurais la WAF ou si je devrai me contenter du store de Nogent mais deux petites questions:

Du coup tout se joue le samedi. Le dimanche on peut se barrer dès qu'on est sorti de notre coma éthylique? Et si jamais je n'avais pas la WAF No, y'a moyen de lâcher la PAF pour quand même avoir le lot de bienvenue?

Et sinon, j'ai vraiment du mal à visualiser comment ce système de Winner/looser bracket peut seulement rajouter 1 heure de jeu. J'ai l'impression que là ou un top 8 traditionnel nécessite 3 matchs pour avoir un vainqueur un top 8 en winner bracket en a besoin de 6 voire 7.
Thomas

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 19:52

Est-ce qu'il y a moyen de squatter une voiture de nantais ? Smile
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 20:39

Qt, The Soulless Man a écrit:
Putain ça donne de plus en plus envie votre truc en mode campement militaire dans le garage... Je ne sais pas encore si j'aurais la WAF ou si je devrai me contenter du store de Nogent mais deux petites questions:

Du coup tout se joue le samedi. Le dimanche on peut se barrer dès qu'on est sorti de notre coma éthylique? Et si jamais je n'avais pas la WAF No, y'a moyen de lâcher la PAF pour quand même avoir le lot de bienvenue?

Et sinon, j'ai vraiment du mal à visualiser comment ce système de Winner/looser bracket peut seulement rajouter 1 heure de jeu. J'ai l'impression que là ou un top 8 traditionnel nécessite 3 matchs pour avoir un vainqueur un top 8 en winner bracket en a besoin de 6 voire 7.

Ah ce fameux WAf! Fais comme moi divorce! 16

On t'accueillera avec plaisir en tout cas si tu viens (et si tu payes les coups que tu nous dois! #dracarys)

Oui on fera ptet un truc le dimanche mais ça sera posé, donc chacun peut décoller après le réveil plus ou moins brutal!
Après si t'as pas le Waf, on s'arrangera pour le lot de bienvenue Wink (#ca coutera de la bière)

Non du tout ca en rajoute juste une. Tu les fais en même temps, tu perds pas de temps. c'est comme un top 16 mais ou tu fais "deux rondes" pour le top16 (on peut en parler par mp si tu veux Wink )

ps: Si des poitevins (heyjo?) sont tentés de venir, voyez avec Walvor!

Thomas: ca doit être jouable. Il faudra que j'appelle les Nantais, j'en profiterai pou glisser ton nom Wink Et sinon vois avec Katagena?
Maddy
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 20:41

Qt, The Soulless Man a écrit:

On ne rajoute qu'une heure parce que les winner et loser brackets jouent en simultané en fait

1ere heure : Top 16 (Top 16 en "classique")
2eme : Top 8 winner bracket et Top 8 loser Bracket (Top 8 en "classique")
3eme : Top 4 winner bracket et Top 4 loser Bracket (Top 4 en "classique")
4eme : Finale winner bracket et Finale loser Bracket (Finale en "classique")
5eme : Grande finale

Tu ne rajoutes en somme que la grande finale au timing classique Wink
Je t'aurais bien trouvé une image d'arbre pour illustrer, mais ce soir ma connexion veut pas coopérer.

Edit : grillée par écureuil.
---

Pour ma part, ça pourrait me tenter, mais je suis engagée à Tours le samedi soir. Après faut voir si je suis déjà sur Angers le vendredi, auquel cas ça peut se tenter si je pars en cours de journée le samedi. (mon mois de janvier ne va être qu'une longue série d'aller-retour entre les deux villes.)
Tu peux me mettre en peut-être du coup. ^^
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 22:22

QT payera ses bières cheers

Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 22:34

Maddy a écrit:
On ne rajoute qu'une heure parce que les winner et loser brackets jouent en simultané en fait

2eme : Top 8 winner bracket et Top 8 loser Bracket (Top 8 en "classique")
3eme : Top 4 winner bracket et Top 4 loser Bracket (Top 4 en "classique")
4eme : Finale winner bracket et Finale loser Bracket (Finale en "classique")
5eme : Grande finale

Tu ne rajoutes en somme que la grande finale au timing classique

Bah non ça ne marche pas ce truc car en 3ème normalement les perdants en top 8 winner bracket réintègrent la looser bracket et du coup tu as encore 8 joueurs en looser bracket et ainsi de suite...

Du coup ça ferait:

2eme : Top 8 winner bracket et Top 8 loser Bracket
3eme : Top 4 winner bracket et Top 8 loser Bracket
4eme: Top 2 winner bracket et Top 4 loser bracket
5eme : Top 4 loser bracket (avec réintégration de ceux qui ont perdu en Top 4 winner)
6eme : Top 2 loser bracket
7 ème : Top 2 loser bracket (avec réintégration de celui qui a perdu en Top 2 winner)
8ème : Grande Finale
9éme : Grande Finale bis (si la première Grande finale a été gagnée par le vainqueur de la loser bracket).

Ainsi et seulement ainsi, tous les joueurs ont été éliminés après deux défaites. Dans ton exemple seule la défaite en Top16 donne droit à une seconde chance...
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 22:36

C'est super cool pour le lot de bienvenue car ça fait longtemps que j'avais envie d'avoir ce genre de tokens (vous avez oublié Edric dans vos exemples d'utilisation d'ailleurs), j'en étais à voler des "tokens" dans le nain jaune de mes grands-parents (true story).
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 22:49

pour avoir participé au team event à stahleck qui se jouait en "double bracket" , je confirme que c'est très long ; avec notamment des temps d'attente ( les réintégrations de qt ) . Wink

Mais le concept est intéressant et t'évite un final trop expéditif ; je pense qu'il serait possible dans les gros tournois ou les tops se font sur une journée isolée des rondes.
ça t'évite un départ top 32 qui te crame ton dimanche et les sides event.
Nohio
Bouffon

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 23:37

J'ajoute un joueur pour la team parisienne : Funiculaire

Et je confirme que nous avons tous les trois (Brainu compris donc) un hébergement.

Pour ce qui est des winner/looser bracket oui je trouve ça mieux mais j'ai aussi du mal à voir comment ça ne peut rajouter qu'une seule ronde.
Oncle-Shu
Garde de Nuit d'Angers
Garde de Nuit d'Angers

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Mer 6 Jan 2016 - 23:45

Nohio a écrit:
J'ajoute un joueur pour la team parisienne : Funiculaire

Et je confirme que nous avons tous les trois (Brainu compris donc) un hébergement.

Pour ce qui est des winner/looser bracket oui je trouve ça mieux mais j'ai aussi du mal à voir comment ça ne peut rajouter qu'une seule ronde.

C'est cool!

Sinon pour les winner/looser bracket, c'est écureuil qui a prévu ça, je viens aussi de faire l'arbre de mon côté et je suis d'accord avec Qt, j'ai envoyé un texto à écu pour lui dire, attendons maintenant son retour.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 11:06

J'ai dit de la merde en effet.
En fait je donnai un exemple d'un top 1 6alors que ça sera surement top 8 (sauf si on est plus de 40 auquel cas on s'adaptera le jour J).
Et j'ai zappé l'intégration des perdants du looser brakcet qui vont engendrer une finale "looser bracket"!

Mea culpa donc. Effectivement pour un top 8 ça nous donnera 2 heures de plus et non 1. (et 3 si top 16 mais bon on verra si le nombre d'inscrit augmente drastiquement)

Et pour la finale , il faudra voir si le perdant de la finale était en winner bracket si l'on rejoue une partie ou non. Mais en soit c 'est mieux oui; c 'est plus "juste".
C 'est surtout une question de temps encore une fois.
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 11:47

Oncle-Shu a écrit:

Format: Joute le Samedi (6 Rondes + Top8/Top16 selon le nombre de joueurs). Les tops se feront en winner bracket/looser bracket. (écu fera l'arbre et expliquera)

Winner bracket/looser bracket quésaco?
Si besoin, y a un schéma de ce que cela peut donner sur ce lien: https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/de/bb/debb8a85-d0db-40d7-8b62-be12260f2fa7/adn_tournament_rules_v302.pdf

Pour le top 8, cela donne un truc du genre
ronde 1: U1 U2 U3 U4
ronde 2: U5 - U6 / L7 - L8
ronde 3: U9 (finale upper) / L10-L11
ronde 4: L12
ronde 5: L13 (finale Lower)
ronde 6: 1er match finale (14)
ronde 7: 2eme match finale (15) si le finaliste du Upper perd sa partie.

C'est à dire que pour un top 8, vous rajoutez au minimum 3 rondes par rapport à un schéma d'élimination classique.

Et pour le top 16, prévoyez beaaaaaaaaaaucoup plus de de temps. Pour se donner un ordre d'idée, au bout d'un moment, le upper bracket aura 2 matchs d'avance sur le lower bracket et devra attendre un p'tit moment avant de rejouer.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 12:37

La règle c'est là où un Top 2^n nécessite n tours pour déterminer un vainqueur, un système loser/winner brackets en aura besoin de 2n ou 2n+1 (suivant l'issue du premier match de la grande finale).
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 18:22

Je serai présent en greyjoy ou barath Smile
Alessio
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 19:09

Je viendrai en greyjoy. Vraiment hâte ! Smile
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   Jeu 7 Jan 2016 - 20:58

Papapop je pensais que t'étais de la volvic team et t'as pas honte de poster des image comme alors que t'es toubib! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]   

[Angers: WINTERBREAK 30 janvier 2016 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant