AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 9:48

J'ai trouvé ce post clair et les exemples donnés très pertinents.

C'est vrai que ça arrive souvent je trouve même en tournoi.

si ça peut être utile à quelqu'un... moi ça l'a été pour me rebooster à chaque fois proposer un "pre challenge action ?".

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/29477-action-window-between-the-final-challenge-and-the-end-of-the-challenges-phase/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 10:16

C'est sympa. Et ça confirme qu'il y a eu un paquet de loupés ^^, l'exemple du builder est courant !
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 10:33

Lorsque je regarde la chronologie et la structure d'une partie je ne vois aucun créneau d'action à la fin de la phase de défis... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 10:40

oui, c'est ça l'erreur commune.
Il y a une fenêtre d'action avant d'initier un défi, donc après les défis précédents de fait s'il y en a eu avant. Mais le moment c'est avant de lancer un défi. Si le joueur actif n'en lance pas comme dans l'exemple la phase de défi est finie.
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 11:11

Achab a écrit:
... donc après les défis précédents de fait s'il y en a eu avant.
Question
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 11:16

La ruse, c'est qu'après chaque défi (4.2.6), tu reviens à la fenêtre d'action du début de la phase. Et c'est seulement après cette fenêtre que le joueur actif décide s'il lance un défi. Donc tu peux faire des actions après le dernier défi, mais avant d'avoir la confirmation que c'est le dernier.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 11:19

En fait tu peux agir AVANT chaque défi de l'adversaire...

Par contre, s'il passe son option de lancer un défi, tu n'as pas une fenêtre d'action gratuite à la fin de la phase contrairement à la pratique de beaucoup... faut donc être vigilant sur les effets utiles en "fin de phase" (genre le veteran builder, un waking "preneur d'hégé"...etc), il vaut parfois mieux les déclencher un peu en amont tant pis pour éviter de se faire avoir.

Dernière édition par Silme le Mar 22 Déc 2015 - 11:51, édité 1 fois
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 11:27

Ok, merci pour les explications Smile
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 16:29

Silme a écrit:
un waking "preneur d'hégé"

Rooooh Silme !
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 16:51

Silme a écrit:
un waking "preneur d'hégé"
Faut vraiment avoir besoin de l'hégé (le gain de la partie étant une justification totalement valable) pour sacrifier un doublon juste pour ça ^^
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mar 22 Déc 2015 - 17:29

La victoire est une justification suffisante à toute action de jeu légale.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 8:39

La victoire met fin à la partie immédiatement non ? +3 avec feast of crow, c'est quand même 1/5 de la condition de victoire non ? Very Happy

Aeron est le pire ennemi du targ non ? Balon ou euron qui revient c'est pas drôle et ça réveille le dragon en moi Very Happy

Ca m'arrive pas toutes les games clairement mais ça m'est au moins arrivé deux fois déjà Very Happy
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 8:47

Silme a écrit:
Aeron est le pire ennemi du targ non ?

ben non, tu lui mets sa couronne, tchao patin
Dyrits
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 13:22

Donc, après le dernier défi, quand il est évident que c'est le dernier, on ne peut rien faire avant l'hégémonie ?
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 13:27

Si, on peut. Rien n'est évident au TdF Smile

Même quand le dernier joueur vient de terminer son 3ème défi, on repasse par la phase d'action 4.2.6. Après tout, il pourrait ambush l'informatrice d'Olenna, ou jouer un effet qui lui procure suffisamment d'or pour jouer l'informatrice d'Olenna... Bref, tant que le dernier joueur n'a pas passé une opportunité de lancer un défi, la phase de défi est en cours. Donc le dernier joueur fait un mil, puis phase d'action, puis un pou, phase d'action, puis un int, phase d'action, et là il dit qu'il passe: fin de phase.
Ce qui change par rapport à la V1 (si je ne m'abuse), c'est un autre cas:
Le dernier joueur fait un mil, phase d'action, puis il passe. Là on passe directement à la fin de phase. En V1 une nouvelle fenêtre d'action s'ouvrait, plus maintenant.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 13:32

Si il y a bien un timing d'action après le dernier défi, mais seulement si un défi a eu lieu.

Le truc à savoir c'est que si ton adversaire te demande avant te faire un défi si tu as des actions, et tu réponds non alors que tu attends qu'il fasse un défi pour le faire, si il n'en lance pas tu ne peux plus le faire.
Très important pour déterminer si tu déclenche ton veteran builder ou non par exemple.

edit : ok j'ai pas lu toute la question Razz Marto a tout dit (même si dans mes souvenirs en V1 c'était pareil)
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Mer 23 Déc 2015 - 13:38

PorcoRouxo a écrit:
Si il y a bien un timing d'action après le dernier défi, mais seulement si un défi a eu lieu.

Le truc à savoir c'est que si ton adversaire te demande avant te faire un défi si tu as des actions, et tu réponds non alors que tu attends qu'il fasse un défi pour le faire, si il n'en lance pas tu ne peux plus le faire.
Heu... tu te rends compte, qu'en vrai, c'est le même timing d'action dont tu parle (quand tu demande à ton adversaire s'il a des actions avant tout défi) ? Du coup c'est pas "s'il y a eu un défi", c'est plutôt "avant chaque défi, même ceux qu'on ne pourra finalement pas avoir (car limite de défi atteinte, quelque soit sa valeur)"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie   Aujourd'hui à 16:12

Fenêtre d'actions entre le dernier défi et la phase d'hégémonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1