Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 
 

 Question sur dracarys

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1093
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 11:29

Je dirai que non, le fait d'incliner ta carte maison est un coût comme si tu payais avec tes gold.
Tu paies le coût afin de jouer l'event, et après cela ton adversaire peut déclencher ses réponses.


Dernière édition par Marek le Ven 4 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzen
Chevalier Errant
avatar

Messages : 483
Age : 22

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 11:32

Ok ! Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 656
Age : 26

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 11:33

J'aurais plutôt dit oui, puisque l'utilisation de Fealty est une action. Donc si tu le fais juste avant de jouer ton dracarys, ton adversaire a la possibilité d'avoir une action (déplacer lady, ambush pleurs de veuve, etc) avant que l'action revienne à toi et que tu puisses jouer ton dracarys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1093
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 11:36

Oui la fenêtre est en gras exact, my bad.
Alors pour anticiper tu peux incliner ta carte maison en début de phase de défi, ce qui reduira de 1 ton évent lorsque tu le joueras (ou non), comme ça il n'y aurait pas la possibilité d'avoir qqchose qui le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 132

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 11:36

Binoux a écrit:
J'aurais plutôt dit oui, puisque l'utilisation de Fealty est une action. Donc si tu le fais juste avant de jouer ton dracarys, ton adversaire a la possibilité d'avoir une action (déplacer lady, ambush pleurs de veuve, etc) avant que l'action revienne à toi et que tu puisses jouer ton dracarys.
Et c'est la bonne réponse ^^

Fealthy:
Action: Kneel your faction card to reduce the cost of the next loyal card you marshal or play this phase by 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2344
Age : 37

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 15:00

C'est bien une action (comme quoi le texte des cartes c'est bien).

Tu ne peux donc pas jouer fealty "pendant" que tu tentes de résoudre dracarys. Chacun alterne ces actions (avant, pendant ou après les défis) : toi tu fais fealty, l'autre à une action, puis éventuellement tu peux jouer dracarys si tu es en défi.

Comme le soulignes marek, ce que font souvent les joueurs fealty (quand ils l'utilisent pas en marshalling), c'est de l'enclencher dès le début de la phase de défi, comme ça c'est un peu plus surprenant pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warzen
Chevalier Errant
avatar

Messages : 483
Age : 22

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 15:07

Ok !! De toutes façons fealty ne sert à rien après la phase de défi donc sa ne coûte rien même si tu n'a pas de dracarys (sa fait peur a l'adversaire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1093
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 15:11

"Mind gaming", c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 4 Mar 2016 - 15:18

Tyrion35 a écrit:
Ok !! De toutes façons fealty ne sert à rien après la phase de défi donc sa ne coûte rien même si tu n'a pas de dracarys (sa fait peur a l'adversaire xD )

C'est vrai en pour l'instant. Mais rien n'empêche FFG de sortir des évènements loyaux qui se jouent en phase d'hégémonie (la preuve, il y en a déjà un en ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 129

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 18 Mar 2016 - 1:20

Heu, pour être bien sûr: les doublons servent à rien contre Dracarys!, un gus avec 4 de force et deux doublons y passera de toute façon complètement: c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1685

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 18 Mar 2016 - 1:31

Marek a écrit:
"Mind gaming", c'est fort.
Si c un targ qui le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2344
Age : 37

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Ven 18 Mar 2016 - 8:24

IdeNobu a écrit:
Heu, pour être bien sûr: les doublons servent à rien contre Dracarys!, un gus avec 4 de force et deux doublons y passera de toute façon complètement: c'est bien ça?


Oui ils servent à rien.

Pour te représenter ça plus facilement tu peux te dire que, la condition de dracarys (avoir 0 force) étant vérifier en permanence, le gars meurt une infinité de fois jusqu'à ce qu'il sorte de la table ou la jusqu'à la fin la phase donc il n'aura jamais assez de doublons pour se sauver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant
avatar

Messages : 554

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Mer 6 Avr 2016 - 23:22

Encore une petite question sur cet event, si mon adversaire lance un défi et incline un perso à 4F, puis-je simplement incliner un dragon + payer le coût pour jouer Dracarys et brûler son perso sans moi-même incliner un perso en défense?
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1093
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Mer 6 Avr 2016 - 23:36

Le défi est tout simplement annulé car plus de participant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant
avatar

Messages : 554

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Mer 6 Avr 2016 - 23:43

Marek a écrit:
Le défi est tout simplement annulé car plus de participant.
Parfait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 29

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Jeu 7 Avr 2016 - 3:13

Faux.
à partir du moment où un défi est initié, il se résout jusqu'au bout.
Donc si à un moment dans le défi il n'y a plus de participant, tant pis il continu quand même, ce qui permet aux joueurs de faire des actions qui peut être rentrerait de nouveau personnages dans le défi, ou d'ajouter de la force totale au défi ou que sais-je encore.
Toutefois si à la résolution du défi le totale de force des deux participants est 0, personne ne gagne ni ne perd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1093
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Jeu 7 Avr 2016 - 8:15

Oui, il peut y avoir un maitre du chenil, un plot Stark ou un John Snow ou un save Gj qui peuvent changer le défi, et s'il n'y a pas de réactions déclenchées par l'adversaire et que la force du seul personnage participant est à 0 alors il n'y a ni gagnant ni perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: Question sur dracarys   Jeu 7 Avr 2016 - 11:22

Marek a écrit:
Oui, il peut y avoir un maitre du chenil, un plot Stark ou un John Snow ou un save Gj qui peuvent changer le défi

Attention à bien lire les cartes, quand même. Jon Snow et le Maître du chenil exigent un autre personnage participant. Risen from the Sea peut sauver d'un Dracarys! s'il remonte le perso au-dessus de 0 de force, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur dracarys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur dracarys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: