Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syrio et fureur du cerf.

Aller en bas 
+2
Arbhast
Nuggetz
6 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 10:40

Bonjour bonjour.

Voilà un cas qu'on a eu cette semaine à genève :

Je suis Syrio et fureur du cerf. 3054857415 et j'affronte un Syrio et fureur du cerf. 687644197 ; mon plot est fureur du cerf.

Je gagne mon défi pouvoir, je prends le Syrio de mon adversaire. Je gagne un défi avec ce syrio.

Si je le retourne dans l'ombre :

1. Il y reste jusqu'à la fin de la phase puis je le mets dans l'ombre de mon adversaire ?
2. Il reste dans mon ombre jusqu'à ce que je le ressorte ?


Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 10:45

D'une part tu n'es pas obligé de déclancher la capa de syrio.

Ainsi il n'est pas obligé de retourner dans l'ombre.

D'autre part, et je l'ai appris d'hier soir parce que c'est un point sur lequel je ne m'étais pas encore penché, il semblerait que lorsqu'une carte retourne dans l'ombre, c'est dans l'ombre de son propriétaire et non de son contrôleur.

Du coup, dans ton exemple, Syrio, quitte à repartir dans l'ombre, repartirai dans l'ombre de ton adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 10:48

En fait, c'est même plus général : quand une carte quitte le jeu (les ombres sont hors-jeu) le propriétaire reprend le contrôle. Donc ça marche aussi avec la mort, la défausse, la remontée en main et dans le deck. Voire même quand ça quitte la partie (mais y en a pas en LCG il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 10:53

Il y a le Prophète Noyé en Syrio et fureur du cerf. 1636619001 qui quitte la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 13:06

Et Obara Sand si tu veux muligan une 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptySam 30 Oct 2010 - 13:30

Effectivement Smile J'étais tellement obnubilé par l'ancien Eddard que j'ai oublié les deux blagues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:36

Ah ben oui, c'est sûr que comparé à Eddard (Anarchie), ces deux persos font un peu rire. Smile

Pour ceux qui le connaissent pas, allez voir, ça vaut le coup d'oeil :
http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=18675
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:48

Citation :
... remove Eddard Stark from the game

ça veut dire quoi ça "remove from the game"?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:51

Ça veut dire qu'il - la carte - quitte définitivement le jeu. Il ne va ni en pile des morts, ni en défausse et du coup, si tu en a un nouvel exemplaire, tu peux le rejouer même s'il est unique.
Tu les mets de coté et tu les remettra dans ton deck après la partie, mais en attendant, tu peux les oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:55

ok merci. C'est plutôt sympa comme "état". Enfin ça dépend des cas je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:57

Pour Eddard, c'était un peu chiant pour le Syrio et fureur du cerf. 2411816791 mais comme c'était un peu la délivrance pour l'adversaire, ça devait compenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrio et fureur du cerf. Empty
MessageSujet: Re: Syrio et fureur du cerf.   Syrio et fureur du cerf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrio et fureur du cerf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fureur du cerf
» [Résolu] Fureur du Cerf et Bataille de Croixboeuf
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» Syrio Forel
» Syrio et Cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: