Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif

Aller en bas 
+3
Achab
BlackHawk
Timmy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:59

Faute de joueurs et de temps de jeu, je m'occupe l'esprit comme je peux en travaillant sur un truc qui me tient à coeur.

L'idée est de développer / rédiger une sorte de système de tournoi a vocation semi narrative, soit un truc fun mais que l'on tente quand même de garder un peu équilibré dont le seul intérêt, limité s'il en est, serait de permettre aux rois du side event de se faire mousser

Ou pas

L'idée de départ était de développer une mécanique de groupe au sein même d'un tournoi. Ou plutôt une dynamique de faction. L'idée est que les joueurs vont rouler pour leur/s faction/s tout en roulant pour leur gueule.

Les réflexions autour du système de tournoi suite aux annonces de FFG m'ont apporté un peu de grain à moudre et j'ai déjà rédigé une grande partie du système de campagne.

Je cherche donc, à ce stade, des relecteurs / testeurs qui ont du temps à perdre et des remarques constructives à faire pour équilibrer le machin (Kertanos si tu me lis). voire des idées à partager tout simplement.

Si j'arrive à un truc satisfaisant, j'aimerais lancer un tournoi OCTGN sur cette base histoire d'éprouver le machin.

Ceci est donc un appel à candidatures

Merci à vous,

------------------

EDIT :
Le LIEN vers la dernière version du fichier au 9/2/2016 :


http://www.sendspace.com/file/oatssk


Dernière édition par Timmy le Mar 9 Fév 2016 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 5 Jan 2016 - 3:17

Timmy a écrit:


L'idée de départ était de développer une mécanique de groupe au sein même d'un tournoi. Ou plutôt une dynamique de faction. L'idée est que les joueurs vont rouler pour leur/s faction/s tout en roulant pour leur gueule.

Les réflexions autour du système de tournoi suite aux annonces de FFG m'ont apporté un peu de grain à moudre et j'ai déjà rédigé une grande partie du système de campagne.


J'aime bien l'idée, mais elle consiste en quoi concrètement en terme de tournoi ? Je ne sais pas si c'est ça, mais ton post m'a rappelé une proposition que j'avais faite sur un jeu en ligne (mais trop difficile à coder  Sad )

Je pense que l'idée est fort intéressante, surtout si on peut "territorialiser" le truc :

A. Répartition des rôles

1. Chaque joueur choisit sa maison/faction
2. Tous les joueurs de la même maison s'affrontent pour déterminer qui sera le suzerain de sa province : à l'issue de cet affrontement, le vainqueur suzerain gagne +2 (3?) For dans le type de défi de son choix (définitif) + 2 (3?)or supplémentaires à chaque phase de recrutement
3. Postes attribués : le chef de l'armée (+2 For  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 307038563 ), le conseiller (+2  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2741382779 ), le diplomate (+2 à la pioche), le maître des espions (+2  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 3482229429 ), le marchand (+2 or), au bon vouloir du suzerain
4. Choix, dans l'ordre du classement interne, de sa maison et de son domaine : par exemple je choisis la maison Redwyne de La Treille
(http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Bief#G.C3.A9ographie) ; chaque localisation apportera son lot de bonus et de malus :
par exemple : un château en plaine = +1 For en combat pour les chevaliers (trait) ; un château dans les montagnes : +1 For pour les fantassins...

5. Les 8 suzerains s'affrontent et le vainqueur devient roi de Westeros.....   king  queen avec de plus gros bonus (forcément).

B. Capacité des postes

- Seul le suzerain peut déclarer la guerre à une province adverse
- Seul le diplomate a le droit d'initier une coalition de maisons contre une autre (ex : coalition des  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 3054857415  et des  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1740988728  contre les  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 )
- Lors d'une guerre entre deux maisons, ce sont les chefs de guerre qui répartissent leurs joueurs dans l'affrontement d'autres joueurs, avec initiative pour la maison attaquante : ex :  les  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001  déclarent la guerre aux  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791 ; le chef de guerre Timmy des  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001 décide que les vaillants Kertanos et Achab affronteront les redoutables Fenrir et Seth Cassiel
- Pas de capacités spéciales pour le conseiller, le maître des espions ou le marchand

C. Quelques règles :

a) Guerre entre seigneurs

1. Le suzerain peut déclarer la guerre à un suzerain rival (ex : le seigneur Katagena  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791  déclare la guerre au seigneur Arthur  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 ) et leurs osts respectifs (leurs vassaux donc) font se fighter mutuellement ^^ = duel entre les joueurs  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791 /  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898   : le résultat de chaque match sera cumulé et on verra qui prend l'avantage : proportion 55/45% de victoires : 2e round de baston, 75/25% : la 2e maison bat en retraite et l'ensemble de ses joueurs perd une partie de ses bonus, récupérés par la 1ère qui les redistribue (le suzerain) à ses joueurs
2. Les vassaux (petits seigneurs) peuvent s'affronter entre eux sans entraîner leurs provinces avec eux dans une guerre entre grandes maisons (mêmes règles sur la perte de bonus au détriment de son vainqueur, mais en un seul match). Ils ne peuvent qu'affronter des seigneurs des provinces limitrophes (la mer étant considéré comme un "terrain" limitrophe dans l'immédiat voisinage, de telle sorte qu'un [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791  ne peut pas attaquer un  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1740988728  car la mer occidentale est contrôlée par les  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001  et  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898
3. Lors d'un combat : le seigneur qui attaque perd ses bonus liés à son terrain (puisqu'il attaque ailleurs)

b) Vie régionale

1. Le suzerain peut organiser des tournois de chevalerie en vue de redistribuer les rôles
2. Les seigneurs locaux peuvent s'affronter dans une guerre ouverte (avec règles de bonus et malus et gain et perte)
3. Les seigneurs peuvent fomenter une révolte contre leur suzerain, faire sécession et lui déclarer la guerre (même règles), tout en demandant l'appui d'un autre suzerain = en cas de défaite des insurgés, ces derniers sont bannis, perdent tous leurs bonus et doivent changer de faction. En cas de victoire, le suzerain est banni (avec ses partisans ?) et changent de faction, tout en gardant leur nom de maison : ex : Le suzerain Astro Targaryen a été vaincu par Dunk qui s'est révolté : Dunk devient suzerain de la faction [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2663746263 , Astro est exilé (désolé 16 ) et se réfugie au Mur en tant que seigneur de la [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2892268364

c) Dans le jeu

1. Tous les joueurs jouent mono-faction, sauf les bannis qui peuvent jouer leur maison de base avec la bannière de leur ancienne faction ; ex : Astro joue désormais [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2892268364 mais peut jouer [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2892268364 bannière du dragon
2. En cas de coalition, si la situation géographique le permet ex :  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1740988728 et [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 3054857415  contre  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 , ces derniers devront affronter 2x plus d'ennemis (2 matchs) qui auront la possiblité de jouer respectivement la bannière  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 3054857415 ou  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1740988728 . Si la situation géographique ne le permet pas ex :  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 687644197 soutient les  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791  contre les  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001 , les joueurs   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 2411816791 auront uniquement le droit de jouer bannière du soleil, mais les joueurs  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 687644197  n'affronteront pas les joueurs  [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001 , sauf s'il y a un accord diplomatique pour laisser les troupes passer, par exemple des [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 3054857415 , [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1740988728 ou [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 (afin de conserver l'importance de la partie "relations internationales")


Dans les faits, pour simplifier, on pourrait supprimer les bonus liés au terrain (oui c'est toujours trop compliqué Sad )


Bon, j'ai été grandement inspiré ce soir..... Euh Timmy, c'était un truc comme cela que tu voulais faire ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:24

La territorialistion, c'était l'idée de départ. Prendre une carte d'un jeu de plateau basé sur le TDF et simuler des progressions territoriales à mesure de l'avancement de la partie.

Et au final, j'ai laissé tombé, plus par flemme qu'autre chose. Je suis parti plus sur un format plus classique mais géré différement. L'idée est que chaque faction a un objectif donné et qu'en fin de ronde, les places en top ne peuvnt être attribuées qu'aux meilleurs joueurs dont la faction a atteint son objectif.

evidemment les objectifs distribués sont parfois franchement contradictoires ou peuvent être similaires. J'en dis pas plus mais je t'envoie la base sur laquelle je bosse en mp

Mais sinon j'aime bien ce que tu présentes, c'est bien dans l'esprit également et je ne m'interdis pas de repomper des idées (la difficulté étant l'équilibrage du truc)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:53

Les gros bonus (démesurés) transforme le jeu en autre chose et ça ne permettra pas de jouer sereinement. je pense qu'il faut se concentrer sur un aspect "hors jeu" des bonus/conquêtes/..." et ne pas toucher à la game.

Un affrontement sur le plateau comme base c'est très faisable et rein n'empêche en revanche de donner des bonus territoriaux.

Suis chaud pour tester si vous voulez et vous aidez à équilibrer le schmilblick.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:49

Je te transmet ce que j'ai commencé a rediger ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:51

Avec plaisir

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:19

Moi j'aime bien lire des règles, donc ça m'intéresse.
Par contre je suis pas sur qu'avec mon niveau je vais pouvoir t'aider sur un éventuel équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:47

Vu que mon système de règles n'interagi que très peu avec le système de règles, avoir un bon niveau ne me semble pas un pré-requis indispensable Wink
(sinon je suis mal barré ^^)

je vous transmets ça dans la foulee
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:38

Timmy a écrit:
Kertanos si tu me lis
On m'appelle ?
Allez vas y envoi moi le bousin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:16

Achab a écrit:
Les gros bonus (démesurés) transforme le jeu en autre chose et ça ne permettra pas de jouer sereinement. je pense qu'il faut se concentrer sur un aspect "hors jeu" des bonus/conquêtes/..." et ne pas toucher à la game.

Un affrontement sur le plateau comme base c'est très faisable et rein n'empêche en revanche de donner des bonus territoriaux.

En mêlée il y a bel et bien des cartes de titre qui te donnent des bonus différents, et pourtant ça ne transforme pas radicalement le jeu Wink Tu n'as qu'à imaginer que chaque suzerain a une carte titre Wink

Pour faire simple Timmy, il faudrait commencer sans faire de bonus terrain (en lien avec des traits de perso par exemple) et se focaliser uniquement sur des classements, par pallier (qui détermine la puissance du seigneur-joueur), de telle sorte qu'on ne puisse pas affronter n'importe qui.

Ex : chez les [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 : 20 joueurs

Pallier 1 : le suzerain + 4 autres joueurs
Pallier 2 : 5 joueurs
Pallier 3 : 5 joueurs
Pallier 4 : 5 joueurs

=> les tournois provinciaux (organisés régulièrement), se font par pallier sous la forme de "divisions" : tous les joueurs d'un même pallier s'affrontent : le 1er monte et le dernier descend (ou par 2 pour amplifier "l'ascension sociale").
=> pour les affrontements frontaliers, il est impossible d'affronter un seigneur d'un pallier supérieur au sien
=> le classement local évolue en fonctions des tournois provinciaux et des affrontements frontaliers (ex : [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 51616898 contre [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif 1636619001 )

Pour renverser son suzerain, il faut nécessairement respecter 2 choses :
- l'avoir dépassé dans son classement local
- l'avoir battu dans un duel
(+ règles du bannissement en cas de défaite)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:03

oauis, mais en mêlée t'es 4 à table, là en duel +2 d'ors excuse l'ingérabilité du truc ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:13

En fait, faut équilibrer entre ne pas rendre le renversement impossible et ne pas trop le faciliter ^^
Le bonus paraissant démesuré doit correspondre au rang social du titre, pour que cela soit plus réaliste Wink

Mais effectivement, tout est une question d'équilibre Wink

Sinon, voir le 2e système, avec les classements par division, plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:32

Kertanos a écrit:
Timmy a écrit:
Kertanos si tu me lis
On m'appelle ?
Allez vas y envoi moi le bousin ! Very Happy

Je t'envoie ça !
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:27

Tu peux faire un tournois en 4/5 étapes AVEC LE MEME DECK

Un tournois associant joute mélée et intrigue.


1. Tournois de joute classique (4 rondes par exemple, s'il n'y a pas trop de monde...)
-> Les 3 meilleurs de chaque famille seront en mélée.

2.Un petit temps d'intrigue et d'alliances entre les familles (en mode GN, les gens se parlent etc...)

3. Six tables de mêlées
Là il y a 2 possibilités :
* 3 avec les 4 mêmes familles et 3 avec les 4 autres et chaque fois une table haute avec les mieux classés : à chaque tour c'est le celui de la table haute qui choisi les rôles pour les 3 tables concernées.
ou :
* 6 Tables aléatoires.
[Possibilité de faire plus ou moins choisir ses adversaires aux mieux classés en joute!! ]


Quand une table s'arrête, chaque famille marque les points de son joueur +5 si victorieux.

En même temps ceux qui ne sont pas qualifiés ont le temps de jouer UNE partie de Joute contre quelqu'un d'une AUTRE famille : chaque victoire ajoute un point à la famille.


Les 4 Familles avec le plus de points  vont dans la partie "Dongeon rouge".
Les 4 autres dans "Culpucier".
(Toute famille avec 2 victoire est qualifiée d'office (indépendamment des points))

4. 3 tables de mélée "Dongeon rouge" organisée un joueur de chaque famille par table.
Quand une table s'arrête, chaque famille marque les points de son joueur +5 si victorieux.

En même temps ceux qui ne sont pas qualifiés ont le temps de jouer UNE partie de Joute contre quelqu'un d'une autre famille au "Dongeon rouge": chaque victoire ajoute un point à sa famille.


Idem à culpucier.

Les scores permettent :
Soit de déterminer l'ordre des 4 premières (Dongeon) et des 4 dernières (Culpucier) familles.

Soit de définir l'ordre des finales, en mode Team 3 :
5. 1ère contre 2d  famille jouent la finale : 3 joutes faisant s'affronter les joueurs de ces familles, la famille qui gagne 2 games a la première place.
Et derrière possibilité de faire pareil... ou non!

A paufiner, mais je pense qu'il y a de quoi faire pour associer les deux modes de jeu et faire participer tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:50

Je veux bien le relire aussi Timmy, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptySam 9 Jan 2016 - 9:36

J'ai lancé mon idée dans laquelle tu peux piocher, mais je veux bien jeter un œil à ce que tu as pondu, et te faire des retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:44

Bon désolé pour le long silence, j'ai été pas mal occupé mais j'ai quand même pris pas mal de temps pour modifier mon document.

Avant de vous le livrer, brut de décoffrage, quelques précisions : j'ai fait tourner le système sur 4 rondes et ça m'a l'air de bien tourner par rapport à l'objectif que je me suis fixé mais des incongruités ne sont pas à exclure. Merci de vos retours.

Je n'exclus pas, d'ici quelques semaines de lancer une campagne OCTGN Fun sur cette base.

Je mets le fichier à libre disposition, toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre. De même si vous voulez vous en servir, faites vous plaiz', c'est cadeau !

Le LIEN vers la dernière version du fichier au 8/2/2016 :


EDIT : MAJ en cours


Dernière édition par Timmy le Mar 9 Fév 2016 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:20

alors sur les objectifs "la guerre des 5 rois" que donnes ton exemple les targ doivent avoir plus de point que les targs? ou faut-il que les targ s'arrangent pour que les barath aient plus de points qu'eux ?

sinon c'est beaucoup plus clair, hâte d'y être Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:47

L'exemple que j'ai indiqué manque sans doute de clarté. Le nom de l'objectif n'a aucune correspondance avec une faction donnée

Je le reformule et développe avec les 8 factions :

La Faction Baratheon reçoit en début de campagne l'objectif "Cerf"
La Faction Greyjoy reçoit en début de campagne l'objectif "Dragon"
La Faction Lannister reçoit en début de campagne l'objectif "Loup"
La Faction Martell reçoit en début de campagne l'objectif "Lion"
La Faction Night's watch reçoit en début de campagne l'objectif "Kraken"
La Faction Stark reçoit en début de campagne l'objectif "Cerf"
La Faction Targaryen reçoit en début de campagne l'objectif "Dragon"
La Faction Tyrell reçoit en début de campagne l'objectif "Loup"

A configuration égale, les Baratheons et les starks (objectif "Cerf") se qualifieront en top si et seulement si, ils ont plus de points de faction que les Greyjoy ET les Targaryens (objectif "Dragon").

Les Greyjoy et les targaryens se qualifieront en top si et seulement si, ils ont plus de points de faction que les lannisters et les Tyrells.

Les lannister et les tyrells se qualifieront s'ils ont plus de points de faction que les martells.

Les martells se qualifieront si et seulement si ils ont plus de points que les baratheon et les starks

Enfin, la nightswatch se qualifiera si elle est la faction qui a le plus contribué aux invasions sauvageonnes


Voilà dans l'idée ce que ça donnerait approximativement? au départ mon idée était d'avoir 7 objectifs liés aux 7 divinités. Mais au final c'était trop lourd et je manquais de contenu et d'idées pour que les 7 objectifs se contredisent suffisamment. dans cette version là, à 5 objectifs il y a des objectifs redondants et je suis certain, tout en ayant quelque chose de relativement simple, que toutes les factions ne pourront pas atteindre l'objectif qui leur est attribué. Par ailleurs on peut qualifier notre faction sans forcément que celle-ci soit bien classé : il suffit juste qu'elle soit meilleure que x.

Je pense que ça tourne mieux à 5 objectifs, surtout que, à chaque tour de campagne un échange d'objectifs intervient Smile

Reste à gérer la sous représentation d'une faction.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:54

la question était si une faction doit faire plus qu'elle même, par exemple les joueurs targaryens qui reçoivent "cerf"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:10

Ce n'est pas possible, sauf erreur de ma part. une faction doit forcément faire plus qu'une autre faction. Sauf si je me suis planté quelque part (mais je vois pas où).

Dans ton exemple, si les targaryens reçoivent l'objectif cerf, cela signifie simplement que leur faction doit faire plus que la faction qui a reçu l'objectif dragon (qui ne peut pas être la faction targ, vu qu'ils ont déjà l'objectif cerf). Mais je sens bien que la dénomination induit en erreur car trop proche des symboliques des factions.


Par ailleurs, l'objectif est attribué à la faction, pas aux joueurs. Cela semble anodin, mais cela à un impact pour les joueurs "banner X"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:44

ok, mea culpa je pensais que Cerf demandait de faire plus que les Targ, pas que X ayant pioché "Dragon".

Du coup effectivement c'est pas possible.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:12

Suite à tes questions j'ai légèrement amendé / reformulé les objectifs de faction pour qu'il y ait moins de confusion.

Lien vers le document actualisé :
http://www.sendspace.com/file/oatssk

On oublie les 5 objectifs dragons / lions / loups cerf kraken qui prêtaient à confusion.

Il y a désormais bien 8 objectifs mais dont certains présentent des redondances (c'est volontaire). Attention, certains objectifs sont potentiellement plus durs que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:30

Nickel Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:14

Si j'ai bien compris, un joueur peut contribuer à faire monter une faction qu'il joue en bannière alors que l'objectif de sa faction principale est d'avoir plus de points qu'elle ?
J'aime bien, c'est tordu 16 et tout à fait réaliste : un seigneur qui joue sur les 2 tableaux n'en ressort pas forcément vainqueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty
MessageSujet: Re: [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif   [appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[appel à candidature] test d'un Système de tournoi alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Versailles] tournoi de mêlée le jeudi 18 juin 2015. Répondez à l'appel :)
» 2e dernier tournoi de test de Hear my words
» [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"
» Trône de fer mode alternatif
» Le porte banniére vision de mêler alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: