AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nainfa
Lord

MessageSujet: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 14:12

Allez hop, les cartes :

Je mets pas Bran car on s'en fout.

La question est de savoir si Bran garde ton texte ou pas.

Je dirais que non car l'effet de fortified étant continu, Luwin est blanchi et donc Bran n'est plus immunisé.

Walker ne sait pas.

Bref, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 14:15

La boite de texte de Luwin est blanchis, donc, pour moi son effet ne s'applique pas sur Bran.
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 14:31

Je plussoie Elendil.

Tant que Luwin est sur la table et que sa boîte de texte est active, Bran devient immunisé aux effets des complots adverses.

Si je ne m'abuse, dans le bouquin de règle, il est dit qu'il faut vérifier à chaque instant si l'état du jeu n'est pas modifié. Au moment où ton adversaire révèle Position Fortifiée, Mestre Luwin est blanchit. Il ne permet donc plus à Bran de gagner sa capacité d'être immunisé aux effets de complots adverses et se retrouve également blanchi.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 14:34

C'est comme si Luwin avait un lait de pavot.

Les réponses sont correctes
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
reits
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 15:38

Pour étendre la question
Mon adversaire joue "Feu Gregeois", j'ai 4 personnages sur la table dont Luwyn et Bran.
Puis-je choisir les trois personnages sauf Bran et au moment où je dois tuer Bran faire valoir son immunité au plot adverse.
Du coup, sur mes 4 perso, personne ne meurt.
bpo
Ecuyer

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 15:41

Oui cela marche
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 15:58

Et ça marche même si Luwin ne fait pas partie des 3 personnages que tu choisis.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 16:15

A propos du stealth que Luwin procure à Jon, pensez-vous qu'il aura bientôt une version de Jon?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 16:28

Certains pensent qu'il y en aura une dans la boîte (hypothèse non confirmée pour l'instant). Parmi les spoils, on voit un perso avec 4 FOR pour 5 et une icône . L'illustration montre un cavalier entièrement habillé en noir (à part un col en fourrure blanche).
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 16:58

c'est un faisceau d'argument en faveur et ça parait "faible" pour un Robb alternatif vu les choix fait pour les "gros" persos jusqu'ici
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:02

Et si les chapitres suivent la tram de la saga comme French l'a sous-entendu je-sais-plus-où, ils auraient peut-être mis un Jon "Stark" dans le CS, et le Jon "NW" dans un chapitre après, plutôt que l'inverse, non ?
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:08

Jon Snow est annoncé par Boardgamegeek comme étant la carte n°007 du pack deluxe
Source : https://boardgamegeek.com/blogpost/41894/game-thrones-second-edition-lcg-spoilers
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:14

beren miriel a écrit:
Jon Snow est annoncé par Boardgamegeek comme étant la carte n°007 du pack deluxe
Source : https://boardgamegeek.com/blogpost/41894/game-thrones-second-edition-lcg-spoilers
Oui, merci!
J'avais justement trouvé la liste Smile

[Edit] Sorry d'avoir détourné le post Embarassed

Dernière édition par Gaishi le Mer 20 Jan 2016 - 17:22, édité 1 fois
damien

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:15

beren miriel a écrit:

Alors ce sera Snow, Jon Snow.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:17

damien a écrit:
Et si les chapitres suivent la tram de la saga

Ca, c'est du nawak car dans les faits, vu les cartes du coreset et du chapitre 1, ca suit pas la saga.
damien

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:27

nainfa a écrit:
damien a écrit:
Et si les chapitres suivent la tram de la saga

Ca, c'est du nawak car dans les faits, vu les cartes du coreset et du chapitre 1, ca suit pas la saga.

Evidemment, c'est aussi ce que French disait, qu'ils étaient bien obligés d'anticiper un peu sinon il n'y aurait ni Martell, ni GJ, ni bcp de personnages dans le CS. Mais il parlait d'un fil directeur, c'est pas pour rien si les premiers chapitres s'appellent "prendre le noir" et "la route de winterfell".

Mais pour le coup en effet, le Jon Snow NW avant le Stark, le fil directeur est un peu emmêlé...
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:32

beren miriel a écrit:

Oui, mais on ne voit pas de carte nommée Jon Snow parmi les images qu'ils ont regroupées. Du coup, ça reste une hypothèse (plausible, certes, mais pas encore confirmée). Au passage, les numéros de Rickon, Shaggydog et Jon Snow ne sont pas confirmés et ne correspondent pas à l'ordre habituel (uniques avant non-uniques, puis par ordre alphabétique, ce qui mettrait Jon avant Rickon). Le numéro du Silure est une anomalie (erreur ou changement de dernière minute).
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:39

Pour continuer à pourrir le post que ce passe-t-il si en bannière on veux jouer les deux versions de Jon?
Possible? Interdit? Quid Question
damien

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:45

Les cartes ont le même nom et sont uniques donc ne peuvent pas être jouées en même temps. Tu peux avoir les 2 dans ton decks, mais la 2ème posée ne pourra être qu'un doublon de la première - donc sans capa.

A confirmer par les éminences grises.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:52

Confirmé. Au passage, la limite de 3 exemplaires par deck est par titre de carte, donc tu peux avoir un total de 3 Jon Snow dans ton deck, pas 3 exemplaires de chaque version.
reits
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 17:55

Pour continuer ma question sur l'interaction avec les plots adverses.
Mon adversaire joue "en route pour le mur" (Each player chooses a character he or she controls ( if able), and discards it from play (cannot be saved)) , j'ai Luwin et Bran.
Puis-je choisir Bran qui du coup est immunisé et ne sera donc pas discardé ?
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 18:10

reits a écrit:
Pour continuer ma question sur l'interaction avec les plots adverses.
Mon adversaire joue "en route pour le mur" (Each player chooses a character he or she controls ( if able), and discards it from play (cannot be saved)) , j'ai Luwin et Bran.
Puis-je choisir Bran qui du coup est immunisé et ne sera donc pas discardé ?
Je dirais que cela va dépendre de ce qu'est un "plot effect" si c'est "When Revealed: Each player chooses a character he or she controls (if able), and discards it from play (cannot be saved)." je pense qu'il n'est pas possible de choisir Bran Wink
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 18:14

Non. Une carte ne peut pas être choisie comme cible d'un effet auquel elle est immunisée. La différence avec Wildfire Assault est que tu choisis directement le personnage affecté, alors qu'avec Wildfire Assault, les personnages choisis ne sont pas affectés.

RRG a écrit:
Immune
If a card is immune to a specified set of effects (for example, “immune to event card effects,” or “immune to card effects”), it cannot be targeted or affected by effects that belong to that set. Only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.

If a card gains immunity to an effect, pre-existing lasting effects that have been applied to the card are not removed.

Immunity only protects a card from effects. It does not prevent a card from being used to pay costs.
Isidren
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 19:53

Khudzlin a écrit:

Là je suis étonné, j'aurais vraiment cru l'inverse. Tu peux détailler?
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Mer 20 Jan 2016 - 20:11

reits a écrit:
Pour étendre la question
Mon adversaire joue "Feu Gregeois", j'ai 4 personnages sur la table dont Luwyn et Bran.
Puis-je choisir les trois personnages sauf Bran et au moment où je dois tuer Bran faire valoir son immunité au plot adverse.
Du coup, sur mes 4 perso, personne ne meurt.
Et si l'adversaire joue Marched to the Wall, est-ce que je peux choisir Bran et faire valoir son immunité et ne défausser personne ? Ou es-ce que j'ai juste pas le droit de choisir Bran ?

Isidren a écrit:
Khudzlin a écrit:

Là je suis étonné, j'aurais vraiment cru l'inverse. Tu peux détailler?
J'crois que ce qu'il dit, c'est que, si tu as 5 perso dont Luwin et Bran, tu peux choisir d'en garder de Sacrifier Bran et Luwin sauf que comme Bran est immunisé au plots adverses, il ne meurt pas, même si Luwin meurt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?   Aujourd'hui à 15:18

Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant