Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Kraken’s Grasp

Aller en bas 
+2
damien
Avelfaltazi
6 participants
AuteurMessage
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:25

Salut à tous, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur The Kraken’s Grasp The Kraken’s Grasp 01082

Si je joue contre Greyjoy, je défends avec un seul personnage à 5 de force, l'event pop le défi est-il gagné sans opposition ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:28

Oui, tu n'as plus de défenseur participant, donc tu perds sans-op...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:36

Un défi est considéré sans opposition si, au moment où on détermine le vainqueur :
1) l'attaquant gagne
2) le défenseur compte 0 de force

Du coup, ton défi est sans opposition si
1) l'attaquant compte au moins 1 de force (tu pourrais retirer des attaquants du défi ou réduire leur force)
2) tu n'as pas de bonus directement ajouté à la force de ton camp (titre de mêlée ou Donjon Rouge)

Note que même si tu augmentes la force de ton défenseur, ce sera trop tard, il ne comptera pas sa force pour le défi.

@Damien : le personnage participe toujours au défi, c'est juste qu'on ne compte plus sa force quand on détermine le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:51

Khudzlin a écrit:


@Damien : le personnage participe toujours au défi, c'est juste qu'on ne compte plus sa force quand on détermine le vainqueur.

Ah oui, en effet... Embarassed Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:44

Ca marche merci pour la réponse précise ! Je me demandais justement si une opposition à 0 comptais toujours comme une opposition !!

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:53

C'est ça qui est craqué sur Balon, le sans op est inclu dans le bonhomme:

The Kraken’s Grasp 01068

C'est le même principe, le défenseur passe à 0, du coup ça devient du sans op.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:57

Il y a moyen d'avoir de la force quand même, avec les titres de mêlée ou le Donjon Rouge. Et contre Balon, augmenter la force d'un défenseur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:05

Si tu atteinds celle de Balon oui, mais sinon 2+3 de boost ça fait 3 ?? J'ai toujours joué =0
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:14

2+3 chez moi ça fait 5.
Après je suis pas un chinois non plus donc peut être que je me trompe...

plus sérieusement, kraken grasp dit que si le perso a 5 de force ou moins quand tu le lance, il compte pas sa force, donc tu peux le booster autant que tu veux derrière, ça changera rien, il comptera pas.
Contre balon par contre pas de soucis, si tu boost la force du perso au dessus ou égale à la force de la balon, il compte.

Dans les deux cas, les effets qui rajoute de la force dans le défi (mais pas sur les perso) comme le donjon rouge en défi pouvoir ou les titres de mêlée dans leur défis respectifs te permettent de compter de la force (mais tu dois avoir au moins un personnage participant, et que lui compte sa force ou pas n'a pas d'importance)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:26

Kertanos a écrit:

Après je suis pas un chinois non plus donc peut être que je me trompe...

<3
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:10

C'est la phrase de Khudz qui m'a perturbé, mais en Allemagne on compte pareil...

je demandais indirectement confirmation que le boost de force accordé à un défenseur contre Balon était bien considéré comme la force du défenseur, c'est à dire que 2 de force est considéré comme =0 face à Balon, avec un boost de 2 c'est toujours considéré comme =0, 4
(après c'est sur que si comme un connard je met dans l'exemple pile la force de pépé c'est tout sauf clair 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:11

Balon ne change pas la force des défenseurs (et Kraken's Grasp non plus). Il exclut certains personnages du calcul. Il faut faire la différence entre force du personnage défenseur et force totale du joueur défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:02

merci de la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Kraken’s Grasp Empty
MessageSujet: Re: The Kraken’s Grasp   The Kraken’s Grasp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Kraken’s Grasp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be a KraKen
» Red Kraken
» Rose Ban / Kraken
» L'etreinte du kraken
» tatouage du kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: