AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Leek Wars!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 14:42

Mog a écrit:
Tain Mandale m'a sorti du tournoi dans lequel j'étais quoi!! Salaud!

Ouais pas de chance d'être tombé l'un contre l'autre si tôt dans le tournoi Mad

Surtout que j'ai perdu juste après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon


Messages : 7647

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 14:46

@Mog : d'ailleurs pour les équipes, n'importe qui qui est pas encore membre d'une équipe peut en créer une et créer ses propres compos et les lancer dans le potager et les tournois. Toi qui es pas encore membre par exemple, tu peux créer ta team et inviter des gens à la rejoindre.

En tout cas il reste une place dans l'équipe. Le prochain qui postule est accepté Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit


Messages : 8030
Age : 31

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 15:09

Mando, je teste ma nouvelle IA sur toi hein, donc le prend pas mal tous les défis consécutifs... Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon


Messages : 7647

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 15:12

Bon après vérification, une équipe peut accueillir jusqu'à 40 éleveurs. Il n'y a donc pas de souci. Vous pouvez postuler. Je créerai juste une nouvelle compo et désignerai un capitaine pour la gérer (un volontaire bien sûr). Chaque compo est composée d'un maximum de 6 poireaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 15:42

Mog a écrit:
Mando, je teste ma nouvelle IA sur toi hein, donc le prend pas mal tous les défis consécutifs... Razz

Mon historique est rempli de mogs, help me :q

faudrait que je fasse ça aussi, j'ai l'impression que mon IA bug de temps en temps alors que mon code m'a l'air assez propre :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 15:53

Ah, toi aussi ? Je pensais que c'était parceque je l'avais utilisé en punching-leek pendant mes tests, hier soir Razz

Pour les bugs d'IA, ça peut être une boucle infinie bien cachée qui arrive de temps en temps. Perso, j'en avais une quand j'essayais de vider le chargeur sur un poireau déjà mort Razz
Si tu veux me montrer ton code, je te dirais ça (et je me rémunérerai en pompant tes bonnes idées, si jamais Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit


Messages : 8030
Age : 31

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:03

Moi ça m'arrivai quand j'essayais de m'éloigner de l'ennemi alors que j'étais coincé.

J'étais en train de bosser sur une IA pour un poireau à 4 ou 5 de mouvement mais au final tu te retrouve bloquer au coin de la carte comme un con. Et comme tu fais pas de degats et que t'as pas de vie...
Un jour, je vais prendre le temps de faire une fonction de mapping pour pouvoir vraiment optimiser le facteur mouvement... Mais ça à l'air long et faut que j'ai un tableau Velleda avec moi pour gérer les tableaux multi-profondeurs que ça va faire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:19

J'ai viré toutes les boucles de mon code donc c'est pas ça qui fait bugger le bouzin...

La plupart du temps j'ai l'impression qu'il se comporte bien, il suit l'ennemi, lance spark s'il est pas à portée ou a pas de ligne de vue pour tirer, tire dans les autres cas, se protège avec le helmet on cd et se soigne quand il lui reste des tp, mais de temps en temps, mon poireau se bloque, fout rien, et se laisse tuer sans broncher...

Etrange :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Comm
Champion de France de Mêlée 2015


Messages : 5592
Age : 40

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:38

Mando, mets des messages de debug a certains endroits, ca peut t'aider à voir où ton poireau se plante. (putain mais les inventeurs du jeu sont trop fort, je peux pas m'empêcher de me marrer - encore - à chaque fois que je sors ça geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:39

Bin c'est ce que je fais, mais c'est difficilement reproductible !

ça va prendre un moment à débuger je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rapace
Lord


Messages : 2958
Age : 31

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:40

Moi aussi je veux rentrer dans vos teams !!!

Sinon c'est quoi récupération sur certaines puce?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 716
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:44

Le nombre de tours qu'il faut attendre avant de pouvoir la réutiliser. C'est pour ça que tant de monde râle (oui, avec un accent circonflexe) sur SPARK, parce qu'il n'y a ni récupération ni ligne de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:47

Mando a écrit:
J'ai viré toutes les boucles de mon code donc c'est pas ça qui fait bugger le bouzin...
T'as même pas un petit while pour vider ton chargeur ? ^^
C'était comme ça pour moi : j'avais pas mis de break en cas d'echec, du coup, il avait toujours plein de TP et tentait de tirer mais ratait, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:49

Nope, j'ai mis une fonction récursive conditionnelle à la réussite du dernier tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 716
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:54

Quand je vous lis parler de vos codes, j'ai l'impression de lire une autre langue T_T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:56

en gros :

début de la fonction
tir avec l'arme équipée
tir réussit ?
on rappelle la fonction -> récursion
tir échoué ?
on s'casse
fin de la fonction

Mais en fait j'ai fait compliqué pour le plaisir de faire compliqué, on ne peut tirer plus de deux fois qu'avec le pistolet de départ, j'aurais juste pu utiliser deux fois la fonction de tir... (puis une fois avec les armes qui coûtent 6 ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 716
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 16:58

Du coup, l'IA considère que de ne pas pouvoir tirer est un échec?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Héritier et Pupille


Messages : 1984
Age : 29

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 17:00

En gros j'ai mis ça :

Code:

var ret = useWeapon(enemy);
 // si on réussit à tirer une fois
 if (ret == USE_SUCCESS || ret == USE_FAILED)
 {
 [...]
 }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 17:03

On peut tirer 3 fois avec l'arme de départ. C'est d'ailleurs source de frustration : quand je croise des poireaux mal fouttus qui s'équipent de leur arme à chaque tour... et que ça change rien a leur vie parceque même en tirant 3 fois il reste le TP pour s'équiper à chaque tour Evil or Very Mad

edit : USE_SUCCESS || USE_FAILED ??
T'es sur de bien tester une réussite, là ? Razz Ca ressemble à un test qui te dira souvent true. Encore qu'avec mon code, je tire jamais "pour savoir", et c'est pas USE_FAILED que je récupère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon


Messages : 7647

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 17:30

Seol-Benjen a écrit:
Le nombre de tours qu'il faut attendre avant de pouvoir la réutiliser. C'est pour ça que tant de monde râle (oui, avec un accent circonflexe) sur SPARK, parce qu'il n'y a ni récupération ni ligne de vue...

Spark ça permet de limiter les abus des mecs qui aiment jouer à cache-cache derrière les obstacles et aussi de punir ceux qui pensent pouvoir se passer de résistance. Du coup c'est très efficace au début mais ça devient vite inutile en arrivant vers les niveaux où tout le monde a compris ça Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015


Messages : 5592
Age : 40

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 18:41

Attention, useWeapon peut retourner autre chose que USE_SUCCESS et USE_FAILED.
Y a notamment USE_CRITICAL, quand tu fais un coup critique. Ca arrive pas souvent, c'est peut-être dans ce cas-là que tu plantes Mando.

Le mieux c'est de tester
useWeapon() > 0
pour voir si le tir a réussi ou pas.


Sinon, on a refait un peu les compos avec Bias:
- Leekidators : Bias (1er poireau), jgc (1er poireau), Comm (1er poireau), Achab
- LesRoisDeLaChoucroute : Bias (2nd poireau), jgc (2nd poireau), SeolBenjen, bpo
- SaitDeLaSoupe : Comm(2nd poireau), Mando, Arthur, Fen, Mog

Après, les compos sont pas figées, on peut changer un peu comme on veut. Donc si vous voulez changer, dites-le nous.
La seule contrainte c'est d'être au moins 4 poireau dans une compo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Roi


Messages : 4061
Age : 31

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 18:53

j'ai proposé à un ami de squatter si ça dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon


Messages : 7647

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 18:54

Pas de souci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ecuyer


Messages : 397
Age : 30

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 19:19

Sympa ce petit jeu.

Voila ce que j'utilise avec le double gun (rien de bien compliqué) :
Si j'ai pas d'arme j'équipe le double gun
Si je suis pas dans ma range de tir je me rapproche
Si je suis trop près je recule.
Tant que je suis assez près pour doublegun, je tire.
Tant que je suis assez près pour etincelle, j'étincelle.
Je m'éloigne au maximum.
Si il me reste assez, je bandage.
Si il me reste assez, je met le casque.

Par contre j'ai l'impression qu'il est pas simple de s'éloigner de manière efficace (gestion des bords du terrain).
Là je réfléchis à comment faire pour me mettre à distance de tir et trouver l'emplacement ne permettant pas à l'adversaire (malgré son déplacement) de se retrouver en ligne droite avec moi.
J'y ai pas encore trop réfléchi... et puis je fais déjà du code toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit


Messages : 8030
Age : 31

MessageSujet: Re: Leek Wars!   Mer 10 Fév 2016 - 19:33

Ce que je parlais en terme de mapping. Examiner toutes les cases à ton mouvement de toi, couper ça avec les cases hors d'atteinte de ton adversaire et qui ne sont pas remplies par un obstacle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leek Wars!   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Leek Wars!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leek Wars
» [Jeu] Leek Wars
» Leek wars, le jeu du poireau.
» Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux
» Leek Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: