| Leek Wars! | |
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+13Comm Mog Rapace JrM Kertanos Benjen Mando Ser Arthur Lannister Fenrir Corbant rowandra Achab bias 17 participants |
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Auteur | Message |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 14:42 | |
| - Mog a écrit:
- Tain Mandale m'a sorti du tournoi dans lequel j'étais quoi!! Salaud!
Ouais pas de chance d'être tombé l'un contre l'autre si tôt dans le tournoi Surtout que j'ai perdu juste après ! | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 14:46 | |
| @Mog : d'ailleurs pour les équipes, n'importe qui qui est pas encore membre d'une équipe peut en créer une et créer ses propres compos et les lancer dans le potager et les tournois. Toi qui es pas encore membre par exemple, tu peux créer ta team et inviter des gens à la rejoindre. En tout cas il reste une place dans l'équipe. Le prochain qui postule est accepté . | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 15:09 | |
| Mando, je teste ma nouvelle IA sur toi hein, donc le prend pas mal tous les défis consécutifs... _________________ Lannister Amer | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 15:12 | |
| Bon après vérification, une équipe peut accueillir jusqu'à 40 éleveurs. Il n'y a donc pas de souci. Vous pouvez postuler. Je créerai juste une nouvelle compo et désignerai un capitaine pour la gérer (un volontaire bien sûr). Chaque compo est composée d'un maximum de 6 poireaux. | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 15:42 | |
| - Mog a écrit:
- Mando, je teste ma nouvelle IA sur toi hein, donc le prend pas mal tous les défis consécutifs...
Mon historique est rempli de mogs, help me :q faudrait que je fasse ça aussi, j'ai l'impression que mon IA bug de temps en temps alors que mon code m'a l'air assez propre :/ | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 15:53 | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:03 | |
| Moi ça m'arrivai quand j'essayais de m'éloigner de l'ennemi alors que j'étais coincé.
J'étais en train de bosser sur une IA pour un poireau à 4 ou 5 de mouvement mais au final tu te retrouve bloquer au coin de la carte comme un con. Et comme tu fais pas de degats et que t'as pas de vie... Un jour, je vais prendre le temps de faire une fonction de mapping pour pouvoir vraiment optimiser le facteur mouvement... Mais ça à l'air long et faut que j'ai un tableau Velleda avec moi pour gérer les tableaux multi-profondeurs que ça va faire... _________________ Lannister Amer | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:19 | |
| J'ai viré toutes les boucles de mon code donc c'est pas ça qui fait bugger le bouzin...
La plupart du temps j'ai l'impression qu'il se comporte bien, il suit l'ennemi, lance spark s'il est pas à portée ou a pas de ligne de vue pour tirer, tire dans les autres cas, se protège avec le helmet on cd et se soigne quand il lui reste des tp, mais de temps en temps, mon poireau se bloque, fout rien, et se laisse tuer sans broncher...
Etrange :p | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:38 | |
| Mando, mets des messages de debug a certains endroits, ca peut t'aider à voir où ton poireau se plante. (putain mais les inventeurs du jeu sont trop fort, je peux pas m'empêcher de me marrer - encore - à chaque fois que je sors ça ) | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:39 | |
| Bin c'est ce que je fais, mais c'est difficilement reproductible !
ça va prendre un moment à débuger je pense ! | |
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Rapace Lord
Messages : 3000 Age : 39
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:40 | |
| Moi aussi je veux rentrer dans vos teams !!!
Sinon c'est quoi récupération sur certaines puce? | |
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Benjen Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 42
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:44 | |
| Le nombre de tours qu'il faut attendre avant de pouvoir la réutiliser. C'est pour ça que tant de monde râle (oui, avec un accent circonflexe) sur SPARK, parce qu'il n'y a ni récupération ni ligne de vue... | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:47 | |
| - Mando a écrit:
- J'ai viré toutes les boucles de mon code donc c'est pas ça qui fait bugger le bouzin...
T'as même pas un petit while pour vider ton chargeur ? ^^ C'était comme ça pour moi : j'avais pas mis de break en cas d'echec, du coup, il avait toujours plein de TP et tentait de tirer mais ratait, etc... | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:49 | |
| Nope, j'ai mis une fonction récursive conditionnelle à la réussite du dernier tir | |
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Benjen Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 42
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:54 | |
| Quand je vous lis parler de vos codes, j'ai l'impression de lire une autre langue T_T | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:56 | |
| en gros :
début de la fonction tir avec l'arme équipée tir réussit ? on rappelle la fonction -> récursion tir échoué ? on s'casse fin de la fonction
Mais en fait j'ai fait compliqué pour le plaisir de faire compliqué, on ne peut tirer plus de deux fois qu'avec le pistolet de départ, j'aurais juste pu utiliser deux fois la fonction de tir... (puis une fois avec les armes qui coûtent 6 ou plus) | |
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Benjen Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 42
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 16:58 | |
| Du coup, l'IA considère que de ne pas pouvoir tirer est un échec? | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 17:00 | |
| En gros j'ai mis ça : - Code:
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var ret = useWeapon(enemy); // si on réussit à tirer une fois if (ret == USE_SUCCESS || ret == USE_FAILED) { [...] } | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 17:30 | |
| - Seol-Benjen a écrit:
- Le nombre de tours qu'il faut attendre avant de pouvoir la réutiliser. C'est pour ça que tant de monde râle (oui, avec un accent circonflexe) sur SPARK, parce qu'il n'y a ni récupération ni ligne de vue...
Spark ça permet de limiter les abus des mecs qui aiment jouer à cache-cache derrière les obstacles et aussi de punir ceux qui pensent pouvoir se passer de résistance. Du coup c'est très efficace au début mais ça devient vite inutile en arrivant vers les niveaux où tout le monde a compris ça | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 18:41 | |
| Attention, useWeapon peut retourner autre chose que USE_SUCCESS et USE_FAILED. Y a notamment USE_CRITICAL, quand tu fais un coup critique. Ca arrive pas souvent, c'est peut-être dans ce cas-là que tu plantes Mando.
Le mieux c'est de tester useWeapon() > 0 pour voir si le tir a réussi ou pas.
Sinon, on a refait un peu les compos avec Bias: - Leekidators : Bias (1er poireau), jgc (1er poireau), Comm (1er poireau), Achab - LesRoisDeLaChoucroute : Bias (2nd poireau), jgc (2nd poireau), SeolBenjen, bpo - SaitDeLaSoupe : Comm(2nd poireau), Mando, Arthur, Fen, Mog
Après, les compos sont pas figées, on peut changer un peu comme on veut. Donc si vous voulez changer, dites-le nous. La seule contrainte c'est d'être au moins 4 poireau dans une compo. | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 18:53 | |
| j'ai proposé à un ami de squatter si ça dérange pas _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 18:54 | |
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bpo Ser Chevalier
Messages : 658 Age : 38
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 19:19 | |
| Sympa ce petit jeu. Voila ce que j'utilise avec le double gun (rien de bien compliqué) : Si j'ai pas d'arme j'équipe le double gun Si je suis pas dans ma range de tir je me rapproche Si je suis trop près je recule. Tant que je suis assez près pour doublegun, je tire. Tant que je suis assez près pour etincelle, j'étincelle. Je m'éloigne au maximum. Si il me reste assez, je bandage. Si il me reste assez, je met le casque. Par contre j'ai l'impression qu'il est pas simple de s'éloigner de manière efficace (gestion des bords du terrain). Là je réfléchis à comment faire pour me mettre à distance de tir et trouver l'emplacement ne permettant pas à l'adversaire (malgré son déplacement) de se retrouver en ligne droite avec moi. J'y ai pas encore trop réfléchi... et puis je fais déjà du code toute la journée | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Leek Wars! Mer 10 Fév 2016 - 19:33 | |
| Ce que je parlais en terme de mapping. Examiner toutes les cases à ton mouvement de toi, couper ça avec les cases hors d'atteinte de ton adversaire et qui ne sont pas remplies par un obstacle. _________________ Lannister Amer | |
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| Sujet: Re: Leek Wars! | |
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