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 Winterfell Kennel Master - fonctionnement

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Gaishi
Chevalier Errant


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MessageSujet: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 14:25

The Road to Winterfell vient de sortir et j’ai une petite question concernant Winterfell Kennel Master:
La carte:

Challenges Action: If you control a   participating character, kneel a Direwolf character or a character with a Direwolf attachment to have it participate in the current challenge on your side. (Limit once per phase.)

La question:
Peut-on choisir un “Direwolf character” ou un “character with a Direwolf attachment” qui ne dispose pas de l’icône requise par le défi?

Je suppose que oui sinon l’intérêt de la carte serait assez limité  Rolling Eyes


Dernière édition par Gaishi le Mer 27 Jan 2016 - 14:39, édité 2 fois
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sebuk
Ser Chevalier


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 14:27

et 2eme question : on ne peut cibler qu'un perso dont on est le contrôleur ?
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 14:53

Je réponds à la première question : oui il n'est pas obligé d'avoir l'icone puisque l'icone lui sert juste à "être déclaré attaquant / défenseur" et n'est checké qu'à cette étape.

Là la carte te dit juste "tu prends le gars et il est là", pas d'attaque, pas de défense, pas de check d'icone...

C'est même la raison du design de la carte : rendre la sous stratégie direwolf plus facile à jouer et plus stable car sinon elle aurait eu de grosse faiblesse en INT et POW (et il était hors de question de mettre ces icones sur des loups.... quoique les dragons...Very Happy).
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 14:56

Incliner le personnage est le coût de la capacité (avant le « to »), donc tu ne peux le faire qu'avec un personnage que tu contrôles.
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Gaishi
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 14:58

Silme a écrit:
C'est même la raison du design de la carte : rendre la sous stratégie direwolf plus facile à jouer et plus stable car sinon elle aurait eu de grosse faiblesse en INT et POW (et il était hors de question de mettre ces icones sur des loups.... quoique les dragons...Very Happy).
C'est un eu ce à quoi je pensais, Cfr. ma remarque, mais une confirmation ne fait pas de mal.
Ceci étant la 2nde question soulevée est digne d'intérêt également Idea
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:01

C'est pour ça que j'y ai répondu 16
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Gaishi
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:02

Khudzlin a écrit:
C'est pour ça que j'y ai répondu 16
Oué, je viens de voir... mais, même en étant multi-tasks, je suis busy sur plusieurs trucs en même temps, style bosser un tantinet quoi Rolling Eyes
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:08

On a tous posté à peu près en même temps sur ce coup-là, en fait (ce forum aurait besoin d'une emote ninja Razz).
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:17

@Khudz : merci !

@Gaishi :
Loin de moi l'idée de penser que la deuxième question n'est pas intéressante mais je savais qu'il allait falloir citer le livre de règles à l'endroit où il dit qu'on ne peut incliner pour payer le cout que des persos qu'on contrôle mais j'avais la méga flemme de trouver le lien ou la citation précise. J'avais de plus un doute sur la formulation exacte de la règle pour voir si ça s'appliquait bien à cette carte !

Répondant moi même entre deux trucs, j'ai donc laissé la main à plus expert que moi !

pourquoi ? c'est mal de participer librement aux réponses de règles ? On est obligé de rusher les réponses sans se renseigner avant ? Very Happy
Dans ce dernier cas mon travail me paye et pas les réponses aux questions de règles donc je serai obligé de faire un choix Very Happy


Dernière édition par Silme le Mer 27 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:19

Silme a écrit:
c'est mal de participer librement aux réponses de règles ?

Pas du tout 16

Silme a écrit:
On est obligé de rusher les réponses sans se renseigner avant ? Very Happy  

Au contraire 16
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:20

16

Re merci Khudz Very Happy
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:25

Silme a écrit:
Je réponds à la première question : oui il n'est pas obligé d'avoir l'icone puisque l'icone lui sert juste à "être déclaré attaquant / défenseur" et n'est checké qu'à cette étape.
D'ailleurs, vu qu'on zappe cette partie, on ne peut pas non plus profiter d'une éventuelle furtivité du personnage. Ca semble logique vu que la phase est passée, mais j'imagine (enfin, à ma connaissance, ça n'existe pas encore) que si on avait eu un effet qui permettait de déclarer, on aurait aussi eu le droit d'utiliser la furtivité.
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:30

Tout à fait.

Déclarer attaquant = possibilité d'utiliser Stealth ("juste après avoir déclarer attaquant" quelqu'un donc le trigger marche dans le cas d'un effet d'une carte hypothétique que tu cites)

Participer (en touriste) au défi = c'est trop tard pour les fufus !

C'est exactement la même chose avec jon NW et luwyn en effet.


Dernière édition par Silme le Mer 27 Jan 2016 - 15:31, édité 1 fois
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Gaishi
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:31

Silme a écrit:

@Gaishi :
Loin de moi l'idée de penser que la deuxième question n'est pas intéressante ...
Ma remarque visait à souligner que cette question était digne d'intérêt, pas que tu devais obligatoirement y répondre Wink
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:32

Ca roule alors Razz
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Benjen
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:36

Ma question, qui est liée à celle de Fen, c'est : lorsque j'attaque avec Varys, lorsque je déclare sa furtivité, puis-je furtiver un perso qui n'a pas l'icône intrigue? Et si oui, peut-il quand même participer au défi en cours via un effet?
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Gaishi
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:37

Silme a écrit:
Ca roule alors Razz
[Mode Joke ON]
Par contre tu peux répondre sur le sujet concernant mon deck Targaryen  16
[Mode Joke OFF]
Razz
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:41

Oui et, mais là j'en suis moins sûr, non.
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Silme
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:47

Tu peux tout à fait déclarer furtif sur un gars qui n'a pas l'icône, c'est même le but presque systématiquement avec ghost par exemple Very Happy

Dans le cas d'un gars furtivé, il peut tout à fait rejoindre un défi, le fait d'être furtivé l'empêchant "simplement" d'être "déclarer défenseur".

C'est confirmé à la page 20 du livre de règles.

@Gaishi : j'y vais de ce pas !
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:48

Tu as raison d'être moins sûr, Fen, parce qu'en v2, Furtivité n'empêche pas un personnage de participer directement par un effet (Maître du Chenil ou Nôtre est la fureur, par exemple).
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Gaishi
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:53

Silme a écrit:
@Gaishi : j'y vais de ce pas !
Tu es bien merci Smile
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 15:54

Khudzlin a écrit:
Tu as raison d'être moins sûr, Fen, parce qu'en v2, Furtivité n'empêche pas un personnage de participer directement par un effet (Maître du Chenil ou Nôtre est la fureur, par exemple).
Le fait qu'il existe des cartes qui permettent de venir en dehors de l'habituelle déclaration ne signifie strictement rien quand à la possibilité ou pas de les faire venir malgré une éventuelle furtivité.
Heureusement, Silme coupe court à tout débat en répondant Smile
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 16:03

Relis bien, Fen. « Furtivité n'empêche pas un personnage de participer directement par un effet. » Cette affirmation découle, non pas de l'existence de tels effets, mais du fait que la règle dit simplement que Furtivité empêche d'être déclaré défenseur.
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Valnitrik, Bison in Black
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 16:06

Seol-Benjen a écrit:
Ma question, qui est liée à celle de Fen, c'est : lorsque j'attaque avec Varys, lorsque je déclare sa furtivité, puis-je furtiver un perso qui n'a pas l'icône intrigue? Et si oui, peut-il quand même participer au défi en cours via un effet?

Tu peux carrément le faire et c'est ça par exemple qui rend Fantôme très fort. Si t'es sur de passer ton militaire, tu peux furtiver quelqu'un avec juste les icônes et en prévision de tes prochains défis Smile
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Benjen
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Mer 27 Jan 2016 - 16:18

Khudzlin a écrit:
Tu as raison d'être moins sûr, Fen, parce qu'en v2, Furtivité n'empêche pas un personnage de participer directement par un effet (Maître du Chenil ou Nôtre est la fureur, par exemple).
Ce qui permet de rendre ces cartes un peu plus attrayantes encore, AMHA.

Merci pour ces réponses!
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MessageSujet: Re: Winterfell Kennel Master - fonctionnement   Aujourd'hui à 7:01

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