Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pleasure barge + Treachery

Aller en bas 
+7
manu
Silme
Lannistark
Ranulf
Beren Miriel
bpo
StagMan
11 participants
AuteurMessage
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:38

Bonjour,

j'aurai besoin d'une confirmation, peut-on annuler pleasure barge avec treachery ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:57

"Immune to card effects.
Reaction: After you marshal Pleasure Barge, if you have not yet drawn any cards this phase, draw 3 cards.
-1 Income.
"

Mais il me semble que c'est la barge (la location en elle-même) qui est immune et non sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:35

Effectivement, ce n'est pas la réaction de la barge qui est immunisée. Donc on peut annuler son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 40

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:01

Rules Reference, page 9 a écrit:
... Only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.

En effet, à ma grande surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 40

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:08

D'ailleurs, pour aller plus loin dans la réflexion, est ce que le

Frozen Solid ("Condition. Non-limited location with printed cost 3 or lower only. Terminal. Treat attached location's printed text box as if it were blank (except for Traits)")

pourra être attaché à une Pleasure Barge, et si oui (c'est mon avis), blanchit-elle le -1 d'income (là, j'ai un doute)?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:24

Oui on peut y attacher le frozen solid mais celui-ci resterait sans effet... autant ne pas le faire ^^

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 40

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:08

Ben la vrai question, en terme de ruling, c'est : est-ce que le -1 d'income (plot value modifier) qui fait partie de la printed text box de la carte, est immune to card effect, ou alors, est-ce que ce -1 d'income rentre dans la catégorie des peripheral entities citées plus haut, auquel cas il n'est en effet pas immunisé à l'effet du Frozen Solid.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:12

Je pense que tu peux attaché la carte à la Pleasure Barge mais elle ne fait rien (elle ne blanchit pas la textbox).

Mais dans ce cas est-ce une cible valide ? Cela ne modifie pas le gamestate ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:24

Si ça le modifie là aussi car ça attache un attachement à une carte. C'est bien une modif du gamestate (car des cartes target le nombre d'attachements, réagissent quand tu équipes..etc).

D'ailleurs il est très probable que, dans un futur très proche, on est un attachement totalement blank en targ qui se recycle de la discard tout seul façon V1 pour les combos avec le merchant prince et le lieu dothraki et toute la nouvelle stratégie que FFG semble nous proposer durant le cycle 1.
Ca me parait logique (après j'ai aucun spoil qui vivra verra !).
après s'ils ressortent un forever burning en attachement, les gens vont crier et lancer des objets dans des vitrines donc je pense qu'il sera blank l'attachement qui revient en permanence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:11

Je fais revenir ce post car j'ai integré cette carte dans mon premier deck (pas encore testé....).

Par contre ôtez moi d'un doute:immunisé contre les effets de cartes,c'est à dire qu'elle immunise tout notre jeu?S'il n'y a qu'elle qui est immunisé et collant un -1 en or,je ne vois pas l'interet qu'elle a sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:42

il n'y a que cette carte qui est immunisé.

l'interet est quand même de piocher trois cartes ce qui n'est pas négligeable. L'economie des Tyrells est assez solide pour leur permettre de supporter cela.

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:45

L’interet, c’est justement que tu puisses pas t’en débarrasser facilement Very Happy son pouvoir est très fort ( piocher 3 cartes, c’est excellent), mais ça t’impose un malus d’or permanent, puisque tu pourras jamais la supprimer.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Pleasure barge + Treachery Giphy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:24

Sachant que la pioche n'a effet qu'à la mise en jeu de la carte,ça se reflechit quand même.Il est aussi question de ne pas avoir pioché d'autres cartes à cette phase.la phase de pioche est pourtant avant le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:54

Oui, mais c'est une autre phase, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:34

C'est très fort en rush.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleasure barge + Treachery Empty
MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Pleasure barge + Treachery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleasure barge + Treachery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerie Tyrell et Pleasure Barge
» shadow et treachery
» Timming Melissandre + vue dans les flammes + Treachery
» Varys et treachery
» Maester Caelotte et Treachery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: