AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Pleasure barge + Treachery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 189
Age : 32

MessageSujet: Pleasure barge + Treachery   Mer 27 Jan 2016 - 19:38

Bonjour,

j'aurai besoin d'une confirmation, peut-on annuler pleasure barge avec treachery ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 591
Age : 31

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Mer 27 Jan 2016 - 19:57

"Immune to card effects.
Reaction: After you marshal Pleasure Barge, if you have not yet drawn any cards this phase, draw 3 cards.
-1 Income.
"

Mais il me semble que c'est la barge (la location en elle-même) qui est immune et non sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1924

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Mer 27 Jan 2016 - 20:35

Effectivement, ce n'est pas la réaction de la barge qui est immunisée. Donc on peut annuler son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 167
Age : 34

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 15:01

Rules Reference, page 9 a écrit:
... Only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.

En effet, à ma grande surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 167
Age : 34

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 15:08

D'ailleurs, pour aller plus loin dans la réflexion, est ce que le

Frozen Solid ("Condition. Non-limited location with printed cost 3 or lower only. Terminal. Treat attached location's printed text box as if it were blank (except for Traits)")

pourra être attaché à une Pleasure Barge, et si oui (c'est mon avis), blanchit-elle le -1 d'income (là, j'ai un doute)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 2813

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 15:24

Oui on peut y attacher le frozen solid mais celui-ci resterait sans effet... autant ne pas le faire ^^

_________________
(c) GetBackBaby: "arrêtez de vous épuiser à vouloir éduquer des trous du cul. Ca sert juste à faire de la merde."
(c) ser Jester Redwyne: "Sachez que quand je m'incline, Margeary se redresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 167
Age : 34

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 16:08

Ben la vrai question, en terme de ruling, c'est : est-ce que le -1 d'income (plot value modifier) qui fait partie de la printed text box de la carte, est immune to card effect, ou alors, est-ce que ce -1 d'income rentre dans la catégorie des peripheral entities citées plus haut, auquel cas il n'est en effet pas immunisé à l'effet du Frozen Solid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 591
Age : 31

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 16:12

Je pense que tu peux attaché la carte à la Pleasure Barge mais elle ne fait rien (elle ne blanchit pas la textbox).

Mais dans ce cas est-ce une cible valide ? Cela ne modifie pas le gamestate ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2319
Age : 36

MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   Jeu 28 Jan 2016 - 16:24

Si ça le modifie là aussi car ça attache un attachement à une carte. C'est bien une modif du gamestate (car des cartes target le nombre d'attachements, réagissent quand tu équipes..etc).

D'ailleurs il est très probable que, dans un futur très proche, on est un attachement totalement blank en targ qui se recycle de la discard tout seul façon V1 pour les combos avec le merchant prince et le lieu dothraki et toute la nouvelle stratégie que FFG semble nous proposer durant le cycle 1.
Ca me parait logique (après j'ai aucun spoil qui vivra verra !).
après s'ils ressortent un forever burning en attachement, les gens vont crier et lancer des objets dans des vitrines donc je pense qu'il sera blank l'attachement qui revient en permanence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pleasure barge + Treachery   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleasure barge + Treachery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barge de bataille "Eternal Crusader" en 3D
» Layla - "Et si moi je suis barge Ce n'est que de tes yeux, Car ils ont l'avantage d'être deux"
» [DW] review de la barge de débarquement
» Domaine Gilles Barge
» [Recherche] Châssis barge de bataille SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: