AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Double et defausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 13:38

Salut
1 double peut t-il protégé du complot EN ROUTE POUR LE MUR ?
1 double peut t-il protégé du complot FEU GRÉGEOIS? pour garder plus de 3 personnages

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10568
Age : 34

MessageSujet: Re: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 13:42

Ces deux complots précisent « ne peu(ven)t être sauvé(s) », donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 13:51

merci pour les réponses tres rapide des 2 posts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 20:43

les doubles protègent t'ils du reset de varys?
lorsque WILL est doublonné et qu'il perd un défi, on peut retirer un de ses doublons ou lui et ses doubles partent dans la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6196
Age : 32

MessageSujet: Re: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 22:39

un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.
Sans effet "cannot be saved" c'est toujours possible

Juste ne pas confondre défausser et sacrifier.

Une carte sacrifiée n'est pas sauvable, notamment via doublon, même si après sacrifice c'est dans la pile de défausse qu'elle atterrit.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 609
Age : 25

MessageSujet: Re: Double et defausse   Jeu 28 Jan 2016 - 23:11

Achab a écrit:
un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.

Petite erreur, Will demande le sacrifice d'un personnage Ranger, donc même si il est doublonné, si suite à une défaite sans opp tu choisis de le sacrifier pour sa réaction, il s'en va en défausse et son doublon avec. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: Double et defausse   Ven 29 Jan 2016 - 11:11

autre question

Le limier doublonné
si il réussi un défi peut il faire remonter son double dans la main ? ou toutes les cartes doivent remonter en main?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 821
Age : 35

MessageSujet: Re: Double et defausse   Ven 29 Jan 2016 - 11:14

Tu défausses le doublon pour ne pas faire remonter le Limier dans ta main, si je ne m'abuses...

Confirmé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 972
Age : 37

MessageSujet: Re: Double et defausse   Ven 29 Jan 2016 - 11:31

Achab a écrit:
un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.
Sans effet "cannot be saved" c'est toujours possible

Juste ne pas confondre défausser et sacrifier.

Une carte sacrifiée n'est pas sauvable, notamment via doublon, même si après sacrifice c'est dans la pile de défausse qu'elle atterrit.

Les doublons protègent de Varys ? J'sais pas, pour moi, étant donné que le texte de Varys demande de défausser CHAQUE personnage, doublon ou pas doublon "c'est circulez, ya rien à voir !".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 821
Age : 35

MessageSujet: Re: Double et defausse   Ven 29 Jan 2016 - 11:38

Varys ne peut pas se sauver lui-même, lorsque tu appliques son effet : tu prends la carte que tu ranges dans sa boîte et les doublons partent en défaussent.
En revanche, les autres personnages de la table peuvent être sauvés par la défausse de leur doublon, s'ils en ont un.

Si ce n'était pas possible, dans le texte de Varys, ils auraient précisés "Cannot be save", comme dans le complot "Marched to the Wall".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10568
Age : 34

MessageSujet: Re: Double et defausse   Ven 29 Jan 2016 - 11:46

Johan a écrit:
J'sais pas, pour moi, étant donné que le texte de Varys demande de défausser CHAQUE personnage, doublon ou pas doublon "c'est circulez, ya rien à voir !".

Les doubles ne sont pas des personnages (ni des lieux, ni des attachements).

RRG a écrit:
Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank “duplicate card” while it is in play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAESER
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mar 9 Fév 2016 - 17:54


j'ai plein de question sur la notion de double mais je vais commencer doucement Very Happy


Suite a un défi que je perd en tant que défenseur je peux défausser un double de mon perso au lieu qu'il parte dans la défausse des personnages tués ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 598
Age : 31

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mar 9 Fév 2016 - 18:10

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAESER
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mar 9 Fév 2016 - 18:22


Si une carte evenement ou une capacitée d'un perso me force a remettre dans ma main mon personnage (qui a un double ) , je le remets lui et son double ? ou je retire uniquement un double que je remet dans ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 638
Age : 27

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mar 9 Fév 2016 - 18:26

Tu retire le double que tu met dans ta pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAESER
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mer 10 Fév 2016 - 12:16

Une autre question , dans le cas de personnage/lieu/attachement non unique que je posséderai en plusieurs exemplaire dans ma main .

ex de perso : Charpentier de marine de lordsport
ex d'attachement : hache de jet
ex de lieu : Eclaireurs de la flotte de fer

je peux en mettre plusieurs en jeu si je le souhaite en meme temps  ? en avoir 3 en jeu en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 638
Age : 27

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mer 10 Fév 2016 - 12:33

Oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAESER
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Double et defausse   Mer 10 Fév 2016 - 12:37


oki doki merki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Double et defausse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Double et defausse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)
» PCB Double Dragon, le jeu ce fige !!! Help Me ^^
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» The Double Rainbow !!
» Double 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: