Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi

Aller en bas 
+6
JrM
Benjen
Johan
Achab
Fenrir
Aekhold
10 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptySam 30 Jan 2016 - 18:09

Voilà l'idée etend la suivante tournoi en équipe de maison.
Avantage on joue contre un targ une seul fois pas de gavage à la ronde suisse même faction et de match miroir.
Les faction qui marque un certain nombre de points monte se qui perde descende.
Autre avantage un seul agenda de chaque plus un sans agenda soit 10 possibilité.

Les équipes; le mieux est de commencer à 3 par faction et celon que sa se rempli on passe à 4 par faction etc...
Ou option b on rempli Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 3667449312 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 3778463278 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 1892085190 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 2290005578 quand les équipes de sait dernier sont complet on déverrouille Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 4115617336 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 1290237293 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 2677654319 Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 1805188541 en attente par groupe de 2.
Les parties chaque faction détermine un capitaine pose un joueur à tour de rôle le capitaine adverse lance alors le joueur qui leur semble  avoir le plus de chance.
Chaque joueur peu lancer un unique défis si son adversaire refuse il fais perdre 1 point à son équipe si il gagne rapporte 2 points supplémentaire. 
Les joueurs sens agenda on le droit à deux défis ou un défis qui ne peu pas être refuser.
Lots si on est en équipe de 8 par faction et 8 on peu faire 8 trône de fer en or, argent et bronze et en fer pour le meilleur joueur.
Plus plein de marqueur faction voir Robb et là carte avec les loups et les lion ou Stanis dans la dernière saison chaque joueur équivaut à une armée engager et quant il a perdu on retire son pion de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptySam 30 Jan 2016 - 20:25

Avant qu'un autre ose, je pose la question que tout le monde se pose (enfin, sauf ceux qui ont jeté l'éponge...) "Heu... et c'est quoi cette fameuse idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyDim 31 Jan 2016 - 7:40

Est-ce que tu pourrais faire un effort de clarté dans tes questions Fenrir pour pas polluer le topic d'Aekhold ? Rolling Eyes

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:00

Le peu que j'ai compris me fait dire que ça a l'air d'une sacrée usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:27

Je plus soie mon voisin du dessus. Du peu que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46

Quelqu'un ici a-t-il compris ? scratch

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi 1353
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:58

On dirait un mélange entre le Risk et Qui suis-je mais je ne sais pas vers lequel ça s'oriente le plus.

Commencer par une partie de jeu du Bescherelle serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:56

J’ai deux question précise par rapport à ce qui est proposé :
    1) peut-on jouer avec des cartes en français ?

    2) peut-on jouer avec des cartes en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:03

Très belle initiative, ça me fait penser un peu à ça :

http://monq.biz/article-2454-Kaamelott++Le+sloubi.monQ

Dans l'idée, si tu remplace les poutres par des pions, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:01

Pfff... Ca va s'arrêter à un moment ?

Franchement, c'est un peu facile de venir systématiquement emmerder un mec sur la forme. Surtout quand on voit le nombre de gens ici qui ont l'art d'emballer de la merde dans du papier cadeau.

Le meilleur, c'est le type qui se croit drôle avec son truc de Kaamelot ou je ne sais quoi là... Bravo l'imagination... trop badass... Pour le coup, je suis assez certain que t'as assez de doigts pour compter tes neurones.

Pour ta part Fen, t'as pas mieux à foutre? tu gâches ton talent alors que tu devrais oeuvrer à Ragnarok.

Moi ce que je vois, c'est qu'Aekhold, bah c'est un mec gentil, réglo, fair-play, qui distribue au monde entier des tokens ou autres goodies cool. Qui essaie de venir avec ses decks, ne tente pas d'élever artificiellement son niveau de jeu en netdeckant le dernier truc OP.

Vous comprenez rien à son idée? Et alors? Passez votre chemin... Elles sont où vos idées? Allez-y, faites voir. J'me ferai un plaisir de les tailler en lambeaux... Puis je pisserai sur vos métaphoriques cadavres encore fumant.

Vous voulez mal parler des mamans? Pas de souci, je suis prêt.

En attendant, laissez chacun vivre à fond son jeu comme il le souhaite.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:37

Hum... on ne dit pas que son idée est mauvaise. On dit juste que, du peu que l'on comprend, ça a l'air d'une usine à gaz.
On ne dit pas non plus qu'il est mauvais joueur ou autre, on dit juste qu'on aimerait qu'il fasse un effort dans son écriture pour qu'on comprenne mieux son propos.
Après, sur ce forum, le foutaient de gueule, c'est une discipline olympique, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Mais c'est toujours avec humour. Ce que tu ne sembles pas avoir compris. Dommage.
Et prendre la défense d Aekold, c'est bien. Mais si ça lui plaisait pas, ou si ça le dérangeait, je pense qu'il est largement capable de se défendre tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:29

Houla on se calme c'était juste pour taquiner... Comme dit plus haut, le foutage de gueule fait partie de l'ambiance du forum.
Effectivement cette idée a l'air confuse, ça veut pas dire que c'est une mauvaise idée juste que je l'ai pas comprise. En fait j'aimerai bien qu'Aekhold reformule pour comprendre...
Désolé si j'ai paru condescendant ou je ne sais quoi c'était pas le but Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:29

On charrie parce qu'on aimerait bien participer à son projet, donner un avis, en discuter, mais la forme nous en empêche. Et le signaler, avec humour (drôle ou pas, les gouts les couleurs tout ça tout ça) c'est peut être mieux que de rentrer dedans frontalement.

Que tu prennes sa défense c'est sympa, que tu trouves les remarques déplassées ok, mais tu peux pas nous reprocher d'avoir du mal à piger et de le signaler.

ça me pose aucun soucis d'y mettre d'autres formes si c'est mal perçu (mais Aekhold lui même n'a pas encore répondu), mais le plan B "personne ne répond jamais faute de comprendre" serait encore plus nul et irrespectueux.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:06

jon-z a écrit:
Pour ta part Fen, t'as pas mieux à foutre? tu gâches ton talent alors que tu devrais oeuvrer à Ragnarok.
Hey, on se calme mon petit Wink
Déjà, une idée qu'on n'arrive pas à faire partager, ça vaut pas tripette.
Comme tu le fais remarquer, j'ai bien mieux à faire de mon temps que d'essayer de comprendre si ce qu'il dit est une idée de génie ou de la merde en tube.
Mais comme c'est effectivement un mec sympa, je lui demande d'être clair. Il y arrive pas ? Peut être, mais parfois, j'ai surtout l'impression qu'il s'en fout, voire qu'il le fait exprès.
On l'attaque pas sur la forme (je serais bien le dernier à faire ça Laughing) : c'est bien le fond qui est incompréhensible, ici.

Maintenant, si t'as envie de l'aider, plutôt que de venir faire ton beau, explique nous donc l'idée. Vu que tu l'as forcément comprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:53

Sait quand même simple l'idée se résume au titre "je ne me bas pas contre ma maison."
Du coup tout les joueurs d'une même faction sont considérés faire partie d'un même groupe ou d'une même équipe.
Soit chaque faction doit avoir le même nombre de joueurs.
Chaque faction ne peu avoir qu'un seul même agenda soit le premier qui mais participe en feaute sait lui qu'il là le deuxième prend un mars et se dit je vais jouer sens  agenda les autres regardes les 8 bannières et regarde se qui peuvent jouer de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty
MessageSujet: Re: Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi   Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne joue pas contre ma maison idée tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris
» Jousting Pavillion contre les résultats de tournoi !
» [Lyon] Dimanche on joue comme des gros manches, Tournoi de mêlée!! -- 19 Janvier 2014
» Carte maison des tournoi
» [Teasing4] cartes maison Tournoi side event V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: